FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or

+2
Ferrox
Jecko
6 participants
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko

Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or Empty
MessageSujet: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or   Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or EmptyLun 25 Jan 2016 - 0:21

La  Répétition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or a remporté, jeudi 29 octobre, à l’occasion du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2015, le Prix de la Montre a Sonnerie.

La mécanique de cette Répétition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or offre de façon originale la possibilité d’observer simultanément côté cadran les éléments constitutifs de la sonnerie et des marteaux produisant le son en heurtant les timbres fils. Innovation majeure, ce positionnement des composants rend optimale la propagation du son de la montre portée. Cette création accentue ainsi une vision voulant que ce qui est beau soit bon et mis en lumière pour en faire profiter le plus grand nombre.
Le choix ambitieux de Girard-Perregaux est de demander à ses équipes d’horlogers et d’ingénieurs de réaliser un tout nouveau calibre dont la structure mécanique, totalement originale, permet de rendre visible l’invisible. Dans cette démarche se devine en filigrane le soin d’entretenir le savoir-faire et la tradition horlogère de la Maison, incarnés ici également par le Tourbillon sous Ponts d’Or. Cet emblème de la Marque dont le dessin a été breveté en 1884 est toujours perçu comme la synthèse esthétique, technique et même symbolique de l’une des plus anciennes manufactures horlogères suisses encore en activité.
(Je site Girard-Perregaux)

Données techniques

REF : 99820-52-000-BA6A
Matière : Or rose
Dimensions/Diamètre : 45,00 mm
Hauteur : 9.35 mm
Fond : Glace saphir, fermé par 6 vis
Etanchéité : 30 mètres (3 ATM)
Mouvement : GP09500-0002 Mouvement mécanique à remontage manuel
Calibre : 14’’’ ¼
Fréquence : 21’600 Alt/h - (3 Hz)
Rubis : 37
Réserve de marche : min. 58 heures
Fonctions : Tourbillon et répétition minutes, heure, minute.

Place aux images

Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or 7wyYT9

Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or MOYtTq

Le wristshoot

Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or Yzfbwr

Le chant de la belle

Mes impressions

Passer la GIRARD-PERREGAUX REPETITION MINUTES TOURBILLON SOUS PONTS D’OR est un moment rare. Bien entendu la finition est à tomber. Malgré des dimensions relativement imposantes (45mm) la Répétition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or tombe parfaitement sur mon petit poignet. Il y a 5ans de travail derrière cette pièce, c’est une véritable œuvre d’art. Le tourbillon, les marteaux, le travail des ponts et des platines, les reflets des petites lampes spots  vous font tourner la tète. Apres le plumage avec son tourbillon hypnotique c'est le ramage qui vous transporte avec le timbre clair de la répétition.

Je suisésolé pour la qualité des photos, je me suis fait avoir par la lumière pas adaptée à cet exercice.  Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or 781367

Pour votre plaisir Chinois
Jecko
Revenir en haut Aller en bas
Ferrox
Membre Actif
Ferrox

MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or   Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:50

c'est une réalisation incroyable bravohap
Je ne comprend pas pourquoi on n'en a pas plus entendu parler quid 2
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or   Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:13

Vraiment sublime ! Merci de nous faire partager cette fabuleuse expérience bravohap I love you
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or   Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:56

Intéressant l'intégration du troisième pont au dos de la montre... thumright

Les trois ponts d'or, patrimoine de la marque... Chinois

jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or   Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:10

merci cher ami ! Wink
Jodark
Pilier du forum
Jodark

MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or   Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:23

Dans la vidéo, il manque les 3 coups des minutes (11h48). J'ai bon ?

Je casse l'ambiance Mr. Green
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or   Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:33

Tu as raison thumleft
La pièce de démonstration ne frappait pas les minutes.
La raison, proto, déréglée par des manipulations sauvage? Je pense que c'était voulu, mais je n'ai pas eu la réponse...
Je vais peut être retourner à la charge Wink

Page 1 sur 1