Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or
+2
Ferrox
Jecko
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 1687 Age : 59 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
Sujet: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or Lun 25 Jan 2016 - 0:21
La Répétition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or a remporté, jeudi 29 octobre, à l’occasion du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2015, le Prix de la Montre a Sonnerie.
La mécanique de cette Répétition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or offre de façon originale la possibilité d’observer simultanément côté cadran les éléments constitutifs de la sonnerie et des marteaux produisant le son en heurtant les timbres fils. Innovation majeure, ce positionnement des composants rend optimale la propagation du son de la montre portée. Cette création accentue ainsi une vision voulant que ce qui est beau soit bon et mis en lumière pour en faire profiter le plus grand nombre. Le choix ambitieux de Girard-Perregaux est de demander à ses équipes d’horlogers et d’ingénieurs de réaliser un tout nouveau calibre dont la structure mécanique, totalement originale, permet de rendre visible l’invisible. Dans cette démarche se devine en filigrane le soin d’entretenir le savoir-faire et la tradition horlogère de la Maison, incarnés ici également par le Tourbillon sous Ponts d’Or. Cet emblème de la Marque dont le dessin a été breveté en 1884 est toujours perçu comme la synthèse esthétique, technique et même symbolique de l’une des plus anciennes manufactures horlogères suisses encore en activité. (Je site Girard-Perregaux)
Données techniques
REF : 99820-52-000-BA6A Matière : Or rose Dimensions/Diamètre : 45,00 mm Hauteur : 9.35 mm Fond : Glace saphir, fermé par 6 vis Etanchéité : 30 mètres (3 ATM) Mouvement : GP09500-0002 Mouvement mécanique à remontage manuel Calibre : 14’’’ ¼ Fréquence : 21’600 Alt/h - (3 Hz) Rubis : 37 Réserve de marche : min. 58 heures Fonctions : Tourbillon et répétition minutes, heure, minute.
Place aux images
Le wristshoot
Le chant de la belle
Mes impressions
Passer la GIRARD-PERREGAUX REPETITION MINUTES TOURBILLON SOUS PONTS D’OR est un moment rare. Bien entendu la finition est à tomber. Malgré des dimensions relativement imposantes (45mm) la Répétition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or tombe parfaitement sur mon petit poignet. Il y a 5ans de travail derrière cette pièce, c’est une véritable œuvre d’art. Le tourbillon, les marteaux, le travail des ponts et des platines, les reflets des petites lampes spots vous font tourner la tète. Apres le plumage avec son tourbillon hypnotique c'est le ramage qui vous transporte avec le timbre clair de la répétition.
Je suisésolé pour la qualité des photos, je me suis fait avoir par la lumière pas adaptée à cet exercice.
Pour votre plaisir Jecko
Ferrox Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or Lun 25 Jan 2016 - 10:50
c'est une réalisation incroyable Je ne comprend pas pourquoi on n'en a pas plus entendu parler
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 26900 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or Lun 25 Jan 2016 - 11:13
Vraiment sublime ! Merci de nous faire partager cette fabuleuse expérience
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or Lun 25 Jan 2016 - 11:56
Intéressant l'intégration du troisième pont au dos de la montre...
Les trois ponts d'or, patrimoine de la marque...
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4406 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or Mar 26 Jan 2016 - 16:10
merci cher ami !
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
Sujet: Re: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or Mar 26 Jan 2016 - 17:23
Dans la vidéo, il manque les 3 coups des minutes (11h48). J'ai bon ?
Je casse l'ambiance
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 59 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
Sujet: Re: Girard-Perregaux Repetition Minutes Tourbillon sous Ponts d’Or Mar 26 Jan 2016 - 18:33
Tu as raison La pièce de démonstration ne frappait pas les minutes. La raison, proto, déréglée par des manipulations sauvage? Je pense que c'était voulu, mais je n'ai pas eu la réponse... Je vais peut être retourner à la charge