FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres de diverses marques qui "lâchent"

Aller en bas 
+3
Poitou2
Artemus
lejuju83
7 participants
AuteurMessage
lejuju83
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2016

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyLun 25 Jan 2016, 10:19

Je suis bibliothécaire et lorsque je range des documents, je donne de micros chocs à mes montres. Ils ne créent de dégâts ni sur le boîtier, ni sur le verre mais ça a l’air différents sur les mécanismes.

J’ai une Calypso, montre jetable, qui me sert à tout et qui résiste. Ce ne serait pas mon choix pour sortir / travailler.
J’avais une Casio Gchoc premier modèle. Après quelques temps passée au travail, elle a buggué : toute fonction hors heure la remet à zéro.
J’ai une Festina Mécha Quartz assez ancienne. Elle a tenu deux ans et le mécanisme a lâché.
J’ai une Lotus à quartz qui a tenu deux ans et qui repart en SAV après un changement complet de mécanisme.
J’ai une Tissot PRC 200 à quartz que je ne mets plus au travail car les aiguilles se décalaient alors que je n’avais pas enclenché le mécanisme (les aiguilles du chrono ne se mettaient plus sur le 12, 10, 20).

Votre avis : montres de ces marques fragiles ou profession incompatible avec le port d’une montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyLun 25 Jan 2016, 10:33

hello

effectivement on lit souvent sur le forum des gens qui ne portent pas de montre pendant leur travail (exemple : soudeur) ou diverses activités sportives (vtt, tennis, jet ski)

et oui les mécaniques sont fragiles et les gshock sont faites pour ça (running ou autre)

maintenant réussir à casser une montre en étant bibliothécaire... alors ça chapeau, vu de l'extérieur ça à pas l'air hyper violent comme boulot, je ne conçois pas ce qui peut casser un mécanisme dans ce travail (sauf si tu es bibliothécaire / tailleur de pierre, auquel cas ce serait pas vers le travail de bibliothécaire qu'il faudrait chercher la cause des casses)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyLun 25 Jan 2016, 10:41

As tu essayer de jouer au loto pour voir !
la malchance ne peut pas continuer éternnellement ! Mr. Green
Cdlt Art
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyLun 25 Jan 2016, 10:43

Bizarre tout de même ! Peut-être vous devriez essayer de les porter, soit à l'autre bras,
soit comme d'habitude mais en faisant tourner votre montre de 180° autour de votre poignet.
Et cela, juste pendant votre travail puis vous la repositionné normal.
Maintenant, une G-shock qui a des problèmes à cause de cela, ça m'étonne. Peut-être
le problème qui vous citez vient d'une autre raison. Le seul problème des G-Shock est
qu'elles sont assez épaisses, ce qui ne convient pas à votre travail !
Revenir en haut Aller en bas
lejuju83
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2016

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyLun 25 Jan 2016, 13:17

L91P a écrit:
hello

effectivement on lit souvent sur le forum des gens qui ne portent pas de montre pendant leur travail (exemple : soudeur) ou diverses activités sportives (vtt, tennis, jet ski)

et oui les mécaniques sont fragiles et les gshock sont faites pour ça (running ou autre)

maintenant réussir à casser une montre en étant bibliothécaire... alors ça chapeau, vu de l'extérieur ça à pas l'air hyper violent comme boulot, je ne conçois pas ce qui peut casser un mécanisme dans ce travail (sauf si tu es bibliothécaire / tailleur de pierre, auquel cas ce serait pas vers le travail de bibliothécaire qu'il faudrait chercher la cause des casses)

a+

Et non, pour la taille de pierres, j'utilise la Calypso !
La gshock devait avoir un problème mais pour les autres...
C'est dommage d'avoir de jolies montres pour les garder dans des étuis. Du coup je vais essayer le conseil de la porter à l'envers lorsque je range.

Merci


Dernière édition par lejuju83 le Lun 25 Jan 2016, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejuju83
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2016

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyLun 25 Jan 2016, 13:18

Poitou2 a écrit:
Bizarre tout de même ! Peut-être vous devriez essayer de les porter, soit à l'autre bras,
soit comme d'habitude mais en faisant tourner votre montre de 180° autour de votre poignet.
Et cela, juste pendant votre travail puis vous la repositionné normal.
Maintenant, une G-shock qui a des problèmes à cause de cela, ça m'étonne. Peut-être
le problème qui vous citez vient d'une autre raison. Le seul problème des G-Shock est
qu'elles sont assez épaisses, ce qui ne convient pas à votre travail !

J'avais pensé à changer de bras mais pas à les inverser.
Je vais essayer pour voir si le fait de protéger les boutons préserve ma montre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lejuju83
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2016

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyLun 25 Jan 2016, 13:22

Artemus a écrit:
As tu essayer de jouer au loto pour voir !
la malchance ne peut pas continuer éternnellement ! Mr. Green
Cdlt Art

J'ai tenté le loto et j'ai perdu le prix de la montre !

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyLun 25 Jan 2016, 18:09

Tien moi aussi j'ai une vielle Calypso. 13 ans de service et toujours au top, pourtant je compte plus les fois où elle a fait du sot en parachute sans parachute...sur le carrelage. Miyota sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
lejuju83
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2016

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyMar 26 Jan 2016, 13:08

vinn88 a écrit:
Tien moi aussi j'ai une vielle Calypso. 13 ans de service et toujours au top, pourtant je compte plus les fois où elle a fait du sot en parachute sans parachute...sur le carrelage. Miyota sous le capot.

Ce qui rassure c'est qu' "un petit prix" peut également avoir des qualités.
Mais bizarre qu'une Calypso, la mienne est une sous marque Festina, soit bien plus solide que les montres phares de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyMar 26 Jan 2016, 14:14

je suis rentier. je passe mes journée à rien foutre donc les montres automatiques s'arrétaient alors j'ai pris une casio radiocontrôlé et solaire comme ça pas de problème elle se recharge entre 16 (heure du saut du lit) et 21 h voir 22h l'été Mr.Red

ok Montres de diverses marques qui "lâchent" Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyMer 27 Jan 2016, 22:05

lejuju83 a écrit:
Je suis bibliothécaire et lorsque je range des documents, je donne de micros chocs à mes montres. Ils ne créent de dégâts ni sur le boîtier, ni sur le verre mais ça a l’air différents sur les mécanismes.

J’ai une Calypso, montre jetable, qui me sert à tout et qui résiste. Ce ne serait pas mon choix pour sortir / travailler.
J’avais une Casio Gchoc premier modèle. Après quelques temps passée au travail, elle a buggué : toute fonction hors heure la remet à zéro.
J’ai une Festina Mécha Quartz assez ancienne. Elle a tenu deux ans et le mécanisme a lâché.
J’ai une Lotus à quartz qui a tenu deux ans et qui repart en SAV après un changement complet de mécanisme.
J’ai une Tissot PRC 200 à quartz que je ne mets plus au travail car les aiguilles se décalaient alors que je n’avais pas enclenché le mécanisme (les aiguilles du chrono ne se mettaient plus sur le 12, 10, 20).

Votre avis : montres de ces marques fragiles ou profession incompatible avec le port d’une montre ?

mdr
trollage ?
Revenir en haut Aller en bas
jmbarry
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2011

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyMer 27 Jan 2016, 23:07

vinn88 a écrit:
Tien moi aussi j'ai une vielle Calypso. 13 ans de service et toujours au top, pourtant je compte plus les fois où elle a fait du sot en parachute sans parachute...sur le carrelage. Miyota sous le capot.

Le sot en parachute, c'est un idiot sous la coupole.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyJeu 28 Jan 2016, 12:50

Le probleme c'est les petits choc sec porté directement à la montre dont la vibration endommage le circuit à la longue, contrairement aux sports ou autre types de travaux dont le gros des chocs et vibrations est absorbé par les os et la chair de nos bras (pensez à aux atténuateurs de vibration en silicone ou caoutchouc sur les arc de chasse à came, qui accroissent leurs durées de vie).
Bizarrement dans votre cas je pense qu'une mécanique serait plus durable.
Revenir en haut Aller en bas
jmbarry
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2011

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:38

[quote="lejuju83"]

MDR
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres de diverses marques qui "lâchent" Empty
MessageSujet: Re: Montres de diverses marques qui "lâchent"   Montres de diverses marques qui "lâchent" EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:14

salamander007 a écrit:


mdr
trollage ?

Incompréhensible

et hop la question est réglée

Montres de diverses marques qui "lâchent" Tumblr10
crédit google
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres de diverses marques qui "lâchent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: