| Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet | |
|
+19FraDiavolo Hurkalex Durandal jwhy dizro81 plibou Atreide_Fam dm jet75 lithium Relaxman Rolek fatalitas balibalo vtk92 OpOw Ari #1 Artemus ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 13:00 | |
| - Citation :
- Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet
Un jeune homme de 25 ans qui avait mis sa montre Rolex en vente sur le site le Bon Coin a bien failli se la faire dérober au moment de la transaction. La cliente n’était qu’un leurre. Un jeune homme de 25 ans, qui avait mis sa montre Rolex en vente sur le site le Bon Coin, a bien failli se la faire dérober. Mardi soir, alors qu’il attendait une acheteuse à son domicile de la rue Meissonier (XVIIe), cette dernière l’a appelé pour lui donner rendez-vous sur le trottoir devant son immeuble;
Menacé avec un couteau Arrivé dans le hall, le jeune homme a été agressé par deux inconnus, dont l’un avait un couteau. Ils ont exigé de se faire remettre la précieuse montre. La victime s’est débattue et a réussi à se réfugier dans un commerce voisin d’où elle a prévenu la police. Par chance, une patrouille qui circulait à proximité est arrivée dans les minutes qui ont suivi, alors que les deux apprentis voleurs se trouvaient encore dans l’immeuble voisin.
Agés de 20 et 22 ans, les deux hommes, qui craignaient de sortir de l’immeuble sur les pas de leur victime, ont tenté en vain de se cacher dans le local à poubelle du bâtiment, en attendant que la tension retombe pour s’enfuir. Leur complice n’a pas pu être identifiée . http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-les-voleurs-de-rolex-avaient-repere-leur-victime-sur-internet-27-01-2016-5491565.php _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 62 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 13:31 | |
| 3000€ la rolex divisé par 3 compéres 1000€ chacun ....ptit boulot Cdlt Art |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 13:52 | |
| Par sécurité, je poste plus aucun wristshot |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 13:56 | |
| En même temps donné rendez vous à son domicile à un inconnu.... Pour une somme pareil... C'est tenter le diable quand même. |
|
| |
vtk92 Animateur
Nombre de messages : 910 Age : 58 Localisation : sur terre ... Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 14:51 | |
| C'est malheureux et désolant C'est pour cela que je préfère traiter (Ach/Vte) avec des membres connus et reconnus des forums |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 15:59 | |
| pour ces sommes la ...que par virements bancaires et avant la transaction bien sur |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
Rolek Membre super actif
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 16:32 | |
| - balibalo a écrit:
- pour ces sommes la ...que par virements bancaires et avant la transaction bien sur
C'est certes le plus sûr, mais ce n'est pas facile pour tout le monde d'acheter sans avoir vu. (Bien que ça ne me pose pas de problème si c'est une boutique sur chrono24) |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 17:39 | |
| Ou RDV sur le lieu de travail,au moins,il y à des "huissiers" à l’accueil |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 18:00 | |
| J'espère que ceux qui ont commis ce délit seront condamnés. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20004 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 18:04 | |
| Finalement une bonne nouvelle! |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 18:23 | |
| |
|
| |
Atreide_Fam Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 50 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 18:32 | |
| Ça fait chère la gâterie |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 19:02 | |
| - balibalo a écrit:
- pour ces sommes la ...que par virements bancaires et avant la transaction bien sur
J ai loupé un truc , l acheteur te fais un virement avant D avoir vu la montre ? Parce que l acheteur dans ce cas pourrait se poser la question aussi non ? En tous cas pour avoir fait quelques achats vente , ici ou en face Avec des personnes ayant un historique bien sûr Jamais eu aucun problème Et avant que je balance du blé avant de voir Ç est pas pour demain Après aller sur le coin coin Ç est autre chose ... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 19:08 | |
| - plibou a écrit:
J ai loupé un truc , l acheteur te fais un virement avant D avoir vu la montre ? Parce que l acheteur dans ce cas pourrait se poser la question aussi non ? En tous cas pour avoir fait quelques achats vente , ici ou en face Avec des personnes ayant un historique bien sûr Jamais eu aucun problème Et avant que je balance du blé avant de voir Ç est pas pour demain Après aller sur le coin coin Ç est autre chose ... oui mais envoyer la tocante sans être certain du paiement c'est pas mieux. |
|
| |
dizro81 Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Fontainebleau 77 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 19:26 | |
| Juste un truc: je ne sais pas vous, mais moi j'ai désactivé la géolocalisation des photos sur mon vieux iphone... En effet, j'ai remarqué que lorsque je trainai sur le forum et trouvais une photo sympa, je l'enregistrai... Dans le but de la mettre en fond d'ecran ou autre. Mais lorsque je regardais mon album photo, j'arrivais a savoir si la photo avait ete prise a paris, geneve, ou lyon, avec le nom du patelin, et quelques fois la rue...
Bref mefiez vous. Cordialement. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 19:32 | |
| - dm a écrit:
oui mais envoyer la tocante sans être certain du paiement c'est pas mieux. Choisir les vendeurs et ça roule tout seul Tu enverrais du blé à un inconnu qui dit avoir une montre ? Moi pas Je peux T assurer avoir fait des transactions avec des parisiens Dont une soirée où on a sorti des marmottes dans un café De Bastille on a aussi fait échange cash et montre ... A vous lire je ne le referais pas aujourd hui : Par contre des inconnu du coin coin Ç est Punaise le temps D écrire et je lis le truc sur l iPhone Punaise y en a qui regarde ou a été prise la photo par l iPhone J aurais appris un truc |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 19:45 | |
| J'en profite pour dire que mettre en vente des montres sur lbc ça devient compliqué !!
|
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Jeu 28 Jan 2016, 19:55 | |
| - plibou a écrit:
Choisir les vendeurs et ça roule tout seul Tu enverrais du blé à un inconnu qui dit avoir une montre ? Moi pas Je peux T assurer avoir fait des transactions avec des parisiens Dont une soirée où on a sorti des marmottes dans un café De Bastille
on a aussi fait échange cash et montre ... A vous lire je ne le referais pas aujourd hui : Par contre des inconnu du coin coin Ç est
Punaise le temps D écrire et je lis le truc sur l iPhone Punaise y en a qui regarde ou a été prise la photo par l iPhone J aurais appris un truc ça c'est le problème du bon "coing". sur mes transactions sur fam j'ai toujours exigé le paiement avant l'envoi(ou payé avant l'envoi) et je n'ai jamais eu de problème, ni même de tentative du genre "oui envoyez la montre et je vous paye après". |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Ven 29 Jan 2016, 15:00 | |
| - plibou a écrit:
J ai loupé un truc , l acheteur te fais un virement avant D avoir vu la montre ? Parce que l acheteur dans ce cas pourrait se poser la question aussi non ? En tous cas pour avoir fait quelques achats vente , ici ou en face Avec des personnes ayant un historique bien sûr Jamais eu aucun problème Et avant que je balance du blé avant de voir Ç est pas pour demain Après aller sur le coin coin Ç est autre chose ... bah oui je mets des photos ici ou sur le cda puis par mail pour en donner d'autres ... puis virement et apres j'envoie la montre (j'ai vendu une omega PO/ SPEED rolex sd 16600 /rolex 5513 /seiko PDL ...des 6105 ...) ca se passe souvent comme ca ici et pas mal ici procedent comme ca |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Ven 29 Jan 2016, 19:20 | |
| - Artemus a écrit:
- 3000€ la rolex divisé par 3 compéres
1000€ chacun ....ptit boulot Cdlt Art Les bénéfices se divisent. La réclusion s'additionne. |
|
| |
Hurkalex Animateur
Nombre de messages : 825 Age : 51 Localisation : Bretagne. Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Ven 29 Jan 2016, 20:50 | |
| @ Laurent : La prochaine 6105 tu me la garde stp !!!! Quant à envoyer de l'argent à un inconnu, je l'ai fait plusieurs fois, à un mec du Loiret.... |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Ven 29 Jan 2016, 21:37 | |
| Internet n'est pas pour grand chose dans cette tentative de vol. Car les voleurs ont quand même bien été aidés par le vendeur...qui les reçoit chez lui! Jamais de vente de montre à domicile. Endroit sécurisé (genre Salon de grand hôtel, ou agence bancaire, etc...) Chèque de banque, virement... Mais tout a déjà été dit à ce propos. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Ven 29 Jan 2016, 21:44 | |
| Moi quand je vends et que je ne suis pas sur de mon acheteur , je lui propose de faire un virement de la moitié du prix convenu de la montre , et de mon coté je lui envoie la moitié de la montre .
Quand il la reçoit , comme ça , s'il veut l'autre moitié , il est obligé de me règler le complément ...
Et inversement quand c'est moi qui suis l'acheteur .
Et je vous jure , j'ai jamais eu de problème et mes acheteurs non plus . |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet Ven 29 Jan 2016, 21:56 | |
| - fatalitas a écrit:
- Moi quand je vends et que je ne suis pas sur de mon acheteur , je lui propose de faire un virement de la moitié du prix convenu de la montre , et de mon coté je lui envoie la moitié de la montre .
Quand il la reçoit , comme ça , s'il veut l'autre moitié , il est obligé de me règler le complément ...
Et inversement quand c'est moi qui suis l'acheteur .
Et je vous jure , j'ai jamais eu de problème et mes acheteurs non plus . Fatal-idée...Voilà le problème résolu définitivement. |
|
| |
| Actu: Paris : les voleurs de Rolex avaient repéré leur victime sur Internet | |
|