FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe

Aller en bas 
+22
zidelu
alics
Socrates
Nouch30
alek666
SylSS
k10spad
S n o o p y
xanthone
Manivel
Joe_Cool
Ari #1
il_drago
soliquid
Zorba06
km'rol
DimP
broncos
lithium
Relaxman
Nicore
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:26

Vous pouvez jeter vos définitions à la poubelle, le luxe a à voir avec le prix en lien avec la rareté.
Un machin vendu à 10 millions d'exemplaires/an n'est pas et ne sera jamais un machin luxueux, un truc vendu à 800000/an ça se discute aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:34

SylSS a écrit:
Vous pouvez jeter vos définitions à la poubelle, le luxe a à voir avec le prix en lien avec la rareté.
Un machin vendu à 10 millions d'exemplaires/an n'est pas et ne sera jamais un machin luxueux, un truc vendu à 800000/an ça se discute aussi Mr. Green

Les parfums ne sont donc pas du luxe ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:37

Pour apporter mon grain sel Mr. Green

Pour moi un Mac, un Ipad, un Iphone, c'est luxueux par rapport à leurs concurrents: c'est plus cher, mieux fini (selon mon expérience) et vendu avec une certaine part de rêve (beaux magasins/corner, packaging...).

On peut dire la même chose de l'Apple Watch par rapport aux autres montres connectées...

Par rapport aux montres qui nous intéressent ici, ça n'a juste rien à voir, ce n'est pas le même produit ni même usage: on a d'un côté un bijou mécanique durable qui n'a qu'une fonction principale (donner l'heure), de l'autre un produit high tech périssable qui accessoirement donnera l'heure parmi des dizaines d'autres fonctions.

Les 2 points communs étant que ça décore notre poignet et qu'on y lit rarement l'heure clown
Revenir en haut Aller en bas
Socrates
Membre Actif
Socrates


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2010

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:51

S n o o p y a écrit:
Pour moi, Apple et luxe ne vont pas ensemble. Evil or Very Mad

La notion de luxe n'est pas la même partout dans le monde.
Apple est perçu comme une marque de luxe en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:10

xanthone a écrit:


faut arrêter c'est pas une montre: au mieux un écran déporté pour possesseurs de i-bidule

Je plussoie. Cà n'est pas une montre. C'est un ordinateur de poignet miniaturisé. ça ne se compare en rien à nos montres mécaniques. Tant mieux si Apple en a vendu 10.000.000. on peut aussi dire qu'Apple a vendu je ne sais compbien de millions de montres de poches en comptabilisant les iphones qui aussi donnent l'heure. Tiens au final aujourd'hui j'ai deux montres sur moi. Une de poche, mon iphone dans la poche de ma veste, et une Breitling au poignet. Je suis écrasé par le luxe. Je nage dans le bonheur.

Je ne sais pas exactement ce qu'est le luxe, mais ce dont je suis certain c'est que je ne vis pas dans le luxe et que ces grigris fabriqués à des dizaines de milliers d'exemplaires ou à des dizaines de millions d'exemplaires ne sont que du faux luxe, des produits de consommation industriels vendus à prix élevés dont la possession donne à certains l'llusion d'accéder à un rang supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:35

Joe_Cool a écrit:

C'est une évidence.. que "La Montre" de 2015 c'est l'Apple Watch. 10 millions de montres vendues en moins d'un an ( carton en décembre mais pas de chiffre officiel).
Soit autant que de Rolex ces 10 dernières années..
Vous pensez une montre connectée , montre de l'année 2015 , vade retro hérétique...et pourtant .. elle tourne..

Hé bien , tu essayeras de faire "tourner" cette APPLE Watch 1 dans , disons , 3/4  ans avec un IOS complètement différent ...
10 millions de bouses à la poubelle...
Bon courage - elle te donnera peut être encore l'heure clown
La WATCH 2 est déjà en route jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:02

L'Apple watch en est une vraie montre de luxe pour amateur d'horlogerie...

La meilleure preuve est que mon collègue "du jour" en porte une et a trouvé ma Rolex "jolie aussi"...

bon ce matin j'ai pioché ma speedmaster dans la boîte..

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Blunt_gi Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Blunt_gi Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Blunt_gi Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:45

Asfrag a écrit:
ma Rolex "jolie aussi"...

Excellent 😳😊
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 8:41

vous vous la pétez un peu avec vos réponses Rolling Eyes  l'iwatch donne l'heure , c'est donc une montre , pas la peine d'ergoter à moins de changer les définitions du larousse ... après on aime ou pas , on achète ou pas .
pareil pour le luxe , peu importe le niveau luxe , hyper luxe ou je ne sais quoi ... des trucs hors de prix , inutile et avec une certaine recherche esthétique ça rejoins la notion de luxe pour la majorité des gens .
Après c'est clair que pour le millionnaire , une rolex c'est de la roupie de sansonnet mais pour le quidam des 7 premiers déciles , c'est juste hallucinant .
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 9:23

Je comprends pas très bien ou ils veulent en venir.
Apple qui surclasse Rolex dans le luxe.
On est toujours en train de dire aux nouveaux FAMeurs que Longines, Oris et bien d'autres de sont pas du luxe mais quand on regarde le prix de vente
est bien supérieur à une I machin Watch... Déjà.
Et puis c'est quoi cette histoire de comparer des produits qui n'ont aucun rapport technologiquement et en plus de les mettre en "concurrence"
avec des gens qui ne connaissent rien de rien aux tocantes mécaniques mock
Allez faire comparer une Toyota Hybride à un amateur de Mustang... et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 9:33

C'est rigolo à lire tous ces commentaires Mr. Green

Au lieu de vous pignoler, ouvrez le lien sur l'article en question et regardez comment a été réalisé ce classement... cocasse
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 10:04

Apple a juste un (tres grand) fan club, ils sortiraient un balais à chiottes connecté qu'il ferait un carton. L'étude est effectivement cocasse
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe    Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 10:09

Matthieu92 a écrit:
Apple a juste un (tres grand) fan club, ils sortiraient un balais à chiottes connecté qu'il ferait un carton. L'étude est effectivement cocasse

Nous sommes d'accord. C'est plus de la "notoriété"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Classement des meilleures marques de montres de luxe
» Actu: Il se vend plus d'Apple Watch que de montres Rolex
» Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois
» Actu: l'UE enquête sur une entente dans les montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: