| Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe | |
|
+22zidelu alics Socrates Nouch30 alek666 SylSS k10spad S n o o p y xanthone Manivel Joe_Cool Ari #1 il_drago soliquid Zorba06 km'rol DimP broncos lithium Relaxman Nicore ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Ven 29 Jan 2016, 14:26 | |
| Vous pouvez jeter vos définitions à la poubelle, le luxe a à voir avec le prix en lien avec la rareté. Un machin vendu à 10 millions d'exemplaires/an n'est pas et ne sera jamais un machin luxueux, un truc vendu à 800000/an ça se discute aussi |
|
| |
alek666 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Ven 29 Jan 2016, 14:34 | |
| - SylSS a écrit:
- Vous pouvez jeter vos définitions à la poubelle, le luxe a à voir avec le prix en lien avec la rareté.
Un machin vendu à 10 millions d'exemplaires/an n'est pas et ne sera jamais un machin luxueux, un truc vendu à 800000/an ça se discute aussi Les parfums ne sont donc pas du luxe ? |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Ven 29 Jan 2016, 14:37 | |
| Pour apporter mon grain sel Pour moi un Mac, un Ipad, un Iphone, c'est luxueux par rapport à leurs concurrents: c'est plus cher, mieux fini (selon mon expérience) et vendu avec une certaine part de rêve (beaux magasins/corner, packaging...). On peut dire la même chose de l'Apple Watch par rapport aux autres montres connectées... Par rapport aux montres qui nous intéressent ici, ça n'a juste rien à voir, ce n'est pas le même produit ni même usage: on a d'un côté un bijou mécanique durable qui n'a qu'une fonction principale (donner l'heure), de l'autre un produit high tech périssable qui accessoirement donnera l'heure parmi des dizaines d'autres fonctions. Les 2 points communs étant que ça décore notre poignet et qu'on y lit rarement l'heure |
|
| |
Socrates Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Ven 29 Jan 2016, 18:51 | |
| - S n o o p y a écrit:
- Pour moi, Apple et luxe ne vont pas ensemble.
La notion de luxe n'est pas la même partout dans le monde. Apple est perçu comme une marque de luxe en Chine. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2183 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Ven 29 Jan 2016, 19:10 | |
| - xanthone a écrit:
faut arrêter c'est pas une montre: au mieux un écran déporté pour possesseurs de i-bidule Je plussoie. Cà n'est pas une montre. C'est un ordinateur de poignet miniaturisé. ça ne se compare en rien à nos montres mécaniques. Tant mieux si Apple en a vendu 10.000.000. on peut aussi dire qu'Apple a vendu je ne sais compbien de millions de montres de poches en comptabilisant les iphones qui aussi donnent l'heure. Tiens au final aujourd'hui j'ai deux montres sur moi. Une de poche, mon iphone dans la poche de ma veste, et une Breitling au poignet. Je suis écrasé par le luxe. Je nage dans le bonheur. Je ne sais pas exactement ce qu'est le luxe, mais ce dont je suis certain c'est que je ne vis pas dans le luxe et que ces grigris fabriqués à des dizaines de milliers d'exemplaires ou à des dizaines de millions d'exemplaires ne sont que du faux luxe, des produits de consommation industriels vendus à prix élevés dont la possession donne à certains l'llusion d'accéder à un rang supérieur. |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Ven 29 Jan 2016, 19:35 | |
| - Joe_Cool a écrit:
C'est une évidence.. que "La Montre" de 2015 c'est l'Apple Watch. 10 millions de montres vendues en moins d'un an ( carton en décembre mais pas de chiffre officiel). Soit autant que de Rolex ces 10 dernières années.. Vous pensez une montre connectée , montre de l'année 2015 , vade retro hérétique...et pourtant .. elle tourne..
Hé bien , tu essayeras de faire "tourner" cette APPLE Watch 1 dans , disons , 3/4 ans avec un IOS complètement différent ... 10 millions de bouses à la poubelle... Bon courage - elle te donnera peut être encore l'heure La WATCH 2 est déjà en route |
|
| |
Asfrag Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Ven 29 Jan 2016, 20:02 | |
| L'Apple watch en est une vraie montre de luxe pour amateur d'horlogerie... La meilleure preuve est que mon collègue "du jour" en porte une et a trouvé ma Rolex "jolie aussi"... bon ce matin j'ai pioché ma speedmaster dans la boîte.. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2183 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Ven 29 Jan 2016, 20:45 | |
| - Asfrag a écrit:
- ma Rolex "jolie aussi"...
Excellent 😳😊 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Sam 30 Jan 2016, 08:41 | |
| vous vous la pétez un peu avec vos réponses l'iwatch donne l'heure , c'est donc une montre , pas la peine d'ergoter à moins de changer les définitions du larousse ... après on aime ou pas , on achète ou pas . pareil pour le luxe , peu importe le niveau luxe , hyper luxe ou je ne sais quoi ... des trucs hors de prix , inutile et avec une certaine recherche esthétique ça rejoins la notion de luxe pour la majorité des gens . Après c'est clair que pour le millionnaire , une rolex c'est de la roupie de sansonnet mais pour le quidam des 7 premiers déciles , c'est juste hallucinant . |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Sam 30 Jan 2016, 09:23 | |
| Je comprends pas très bien ou ils veulent en venir. Apple qui surclasse Rolex dans le luxe. On est toujours en train de dire aux nouveaux FAMeurs que Longines, Oris et bien d'autres de sont pas du luxe mais quand on regarde le prix de vente est bien supérieur à une I machin Watch... Déjà. Et puis c'est quoi cette histoire de comparer des produits qui n'ont aucun rapport technologiquement et en plus de les mettre en "concurrence" avec des gens qui ne connaissent rien de rien aux tocantes mécaniques Allez faire comparer une Toyota Hybride à un amateur de Mustang... et inversement... |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Sam 30 Jan 2016, 09:33 | |
| C'est rigolo à lire tous ces commentaires Au lieu de vous pignoler, ouvrez le lien sur l'article en question et regardez comment a été réalisé ce classement... cocasse |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Sam 30 Jan 2016, 10:04 | |
| Apple a juste un (tres grand) fan club, ils sortiraient un balais à chiottes connecté qu'il ferait un carton. L'étude est effectivement cocasse |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe Sam 30 Jan 2016, 10:09 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Apple a juste un (tres grand) fan club, ils sortiraient un balais à chiottes connecté qu'il ferait un carton. L'étude est effectivement cocasse
Nous sommes d'accord. C'est plus de la "notoriété"... |
|
| |
| Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe | |
|