| Première montre automatique ! | |
|
+11Kiko01 rotormaniac iMaximei Manu lmpdg eller21 Poupoumastah Frollo Jay74 andrelis Balibran Fraktaal 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 1/2/2016, 23:41 | |
| bon si pas d'akrone moi je dis la Ward !!!
superbe dans les détails ... classique , mais légèrement décalée... un bon équilibre ... et au niveau d'obris morgan ?
|
|
| |
eller21 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 2/2/2016, 08:04 | |
| - Fraktaal a écrit:
- C'est dur de choisir... Trop de belles tocantes!
Ahah cest pas facile hein? Mais tu sais ce qui sera encore moins facile? Choisir la suivante - Fraktaal a écrit:
- J'ai vu de belles montres chez Oris aussi, pas facile
Oui il y a certains modèles très sympa chez Oris dans ton budget. En tout cas si tu es intéressé par certaines montres Oris ou Hamilton, tu peux aller sur ce site, les prix sont souvent intéressants |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 2/2/2016, 08:54 | |
| - rotormaniac a écrit:
bon si pas d'akrone moi je dis la Ward !!!
superbe dans les détails ... classique , mais légèrement décalée... un bon équilibre ... et au niveau d'obris morgan ? Je pense que tu voulais dire "et au niveau d'Oris", parce qu'obris Morgan on est quand même un bon cran au dessus |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 2/2/2016, 09:51 | |
| En sport mais pas typée plongeuse tu as la Louis Erard Héritage Sport, très bonnes finitions : [img] [/img] |
|
| |
ddeenniiss Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 2/2/2016, 12:38 | |
| Nouvelle trident: |
|
| |
Fraktaal Nouveau
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 2/2/2016, 14:38 | |
| De très belles montres! Entre les marques, modèles et couleurs, il y a de quoi se perdre. Bon sinon, pourquoi ne pas voir aussi en fonction de l'histoire de la marque pour départager ?
J'aime beaucoup le sport, et particulièrement certains sports extrêmes ( voltige, parachutisme, snowboard, plongée, escalade/alpinisme). Peut-être existe t-il des marques des marques ayant cette connotation?
Je garde la Hydro, la CW nouvelle version pour le moment ! |
|
| |
Fraktaal Nouveau
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 2/2/2016, 18:57 | |
| Bon, j'ai fouillé encore et encore, et j'ai trouvé la glycine combat sub en plongeuses et la steinhart aviator.
Vous pensez quoi de ces modèles, par rapport aux autres?
Merci ! |
|
| |
Roswell Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 2/2/2016, 19:48 | |
| Bonjour Fraktaal, Je ne connais pas précisément les deux montres que tu cites, mais il faut aussi prendre en compte la taille de ton poignet pour t'aider à restreindre ton choix. Je vois que la Glycine combat sub fait 40mm de diamètre alors que la steinhart aviator fait un 44mm, ce qui fait quand même très présent au poignet (ce qui doit de plus être accentué par la forme carrée du boîtier). Donc si j'avais un premier conseil, c'est d'adapter la taille du boîtier, surtout si tu veux pouvoir la porter en toutes circonstances. Donc avec un poignet de 16,5 cm, et AMHA 40mm ça passe, 44mm ça dépasse... après les goûts et les couleurs... C'est pourquoi en second conseil, je dirais qu'il est très fortement conseillé d'aller essayer le modèle choisi avant d'acheter, mais je suis sûr que les fameurs t'ont déjà donné ce conseil... Bonne chance dans tes recherches, c'est un moment à savourer |
|
| |
Fraktaal Nouveau
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 2/2/2016, 20:14 | |
| Roswell: merci pour ta réponse.
Il est vrai que je n'ai pas fait attention à la taille... Sinon je compte bien les essayer évidemment,!
Merci pour tes conseils avisés ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 2/2/2016, 21:31 | |
| |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 3/2/2016, 09:49 | |
| - keanu666 a écrit:
- Je ne connaissais pas. Pas mal du tout
Oui et sur cette image le cadran ne rend pas comme en vrai, un beau soleillé gris ! Un lien sur une petite revue : http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=1&t=24742 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 3/2/2016, 18:32 | |
| - Kiko01 a écrit:
Oui et sur cette image le cadran ne rend pas comme en vrai, un beau soleillé gris !
Un lien sur une petite revue :
http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=1&t=24742 Merci En effet typée sport et le gris du cadran est très sympa. |
|
| |
BillyToons Nouveau
| Sujet: Re: Première montre automatique ! 4/2/2016, 00:21 | |
| Ma toute première automatique moins de 100 € que du bonheur... |
|
| |
| Première montre automatique ! | |
|