FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La présentation des AquaFAMistes

Aller en bas 
+199
tryphon4
raoul volfoni
Dr Woo
Kouadio
Seb29
@XeloR
Luigi_V
911RUF
Nike974
aktarus92
Patrick2b
mica
guillemot
RAINED
Anatole
Fixoo
gaudinos
Ikks
ced34
DSZ
PLATYPUS
ousermaatre
cedric79
faggia
single28
BadeMutze
greg_the_diver
Gonzoide
Eric l
korai
polo66
oliviermac
tomcuss
Green Giant
Hockydocky
Arnaud.A
samson2bretonie
Gzotor
obowseo19
nicoco73
ONIXP
Pitoche
merro83
Suisse2013
papachu
tonio279
Relaxman
skarn
CHARLES34
geronimo1369
Karda
MALF
cricrilc
passionesub
Zokyr44
pk_diver
fmartinez
calvin0c7
manuneo
zeFiF
Sponc
Luscinia
jeudes
fbonnet
paltemps
-olivier-
rudy
FabVader
Jimve
bremus
nocta
jimiluc
colt
ft1000mp
Jicé
ceasar
olivier080
jean-philippe
Durandal
Opeth
cagadou
kjeldor
platine
Subsilver
couscous garbit
YCR
watchconcept
Breitlex
Mr.Tchou
anasazi
Kermitou
Mostro900
keuje
WE Kurtz
lg__1979
rawl1973
JimJim23
depuis1899
pmk
D.Molina
JCJM
bichão
Elpidos
minael
levoyageur56
nermal
wallie
guillaume33
Plongeurdesvilles
Djay
arnaud171275
Lord Rakam
hyar
sw@c
martiniracing
La Couane
Fokker III
stiocour
narf
AQUANAUTE
km'rol
deepdive
taine
jin-mei
pedro_gugus
fazer60099
Sirus
Carlsson38
Jason Spring
toutatis
cens1
yoslo
Irimi2
montresàlafolie
apneist
Tom8
Calmos
hbfs
~~Moon~~
ricolancia
montecristo
Eric
Franceallemagne
nalu83
rice
Dex
mathieu31770
t0nin0
Did666
jjsoubiron
Violoneur
Jared
oyster
Olivier1874
Magma31
amine150
tic tac toe
ribellu
cyril 22
ptta
SICKBOY
FishKillah
jeff63
Nejikan
TomGut
Sotaro
Philou1971
JF
sam
buffalo debile
Eole
tik140
Albouk
Trewan
ftikai
ZEN
NAUTICSKI
Subta
james.carter
ROUX
Ericleo
didou
1000 ft = 300m
F.M.
mirza
prothiarp
one o'clock jump
Nogaro
frelon29
totof
Olive
Gerwin
milwatch
autrichon gris
micromeca
bardass
alemmar
TempusFugit
marc_wl
203 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyDim 03 Jan 2016, 20:19

Une bonne annee pour commencer
Cedric , inscrit depuis deux ans et je découvre ce sous forum 😋
47 ans ,technicien  chauffagiste et amoureux des plongeuses par rapport à leur robustesse au travail
Seiko skx et citizen ny0040
Je viens de créer une trouvaille qui permet de faire en sorte que la montre glisse moins au poignet , je suis satisfait car cela est améliorant , car ce sont des montres lourdes dans l ensemble
Je compte faire du masque et tuba cet été pour la détente ! Merci à Couteau et à son équipe qui m ont fait rêver étant enfant 💖🇫🇷
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ikks
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2016

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Hello à vous tous   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyJeu 21 Jan 2016, 10:33

Bonjour,

J'adore les montres depuis mon plus jeune age. J'en ai maintenant 40........ans, pas montres :-)
J'ai depuis 15 ans une Suunto Xlander, je ne fais pas pour autant de l'alpinisme, mais j'adore !
Massive, et terriblement légére....et digitale.
J'ai depuis peu une citizen promaster aqualand diver's 3740 -e70049.
J'adore son côté massif et vintage, et surtout ......à aiguilles

A bientôt pour vous lire
Revenir en haut Aller en bas
gaudinos
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Château Thierry (Aisne)
Date d'inscription : 08/02/2016

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2016, 22:25

Bonjour à tous,
Jeune membre mais bien AquaFAMiste, j'ai 34 ans, plongeur N3 FFESSM, je plonge en CRESSI GIOTTO, et je n'ai qu'une idée en tête ; plonger et porter tout les jours L'AQUALAND CQ1012 que j'ai hérité de mon père !
Mais avant cela, je dois la réparer et vous m'y aidez déjà fortement !
J'ai toujours aimé l'horlogerie et je me surprend à essayer des montres qui me font rêver. ..
Une Tissot PAS 516 Automatic, ou une T-sport seastar 1000...
C'est sûr, je vais craquer!
Revenir en haut Aller en bas
Fixoo
Nouveau
Fixoo


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2016

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyMar 31 Mai 2016, 11:01

Bonjour à tous, FX 33 ans de Bretagne. Je ne suis pas plongeur, j'ai uniquement fais 2 plongées bouteilles lors de vacances sous le soleil.
Je suis entré dans le monde des "plongeuses" l'année dernière avec une Glycine Combat Sub, et je signe cette année chez Seiko aec une snzf17k1.
L'expérience devrait se poursuivre, avec comme objectif (un jour peut être ?) une Breitling SuperOcean Abyss yellow.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyMer 01 Juin 2016, 13:03

Bonjour à tous,

Je tenais à me présenter. Etudiant en Anglais LLCER à Toulouse, originaire de Calédonie j'aime les montres depuis toujours. Je propriétaire d'une très jolie Wenger Alpine Diver depuis peu et afin de mieux savoir m'en occuper je me suis inscrit ici. Je pratique pas mal de sports (notamment de combat) et pratiquait la "plongée" en apnée (jamais plus bas que 5-6m) lors de sortie pêche avec ma famille.
Bon vivant et homme simple, j'aime les jolies choses qui brillent.

Je suis heureux de pouvoir faire partie de cette aventure et ai hâte d'échanger avec vous.

Cordialement,

Anatole
Revenir en haut Aller en bas
RAINED
Nouveau
RAINED


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptySam 24 Sep 2016, 12:48

Bien le bonjour les aquaFAMistes !

Je suis un étudiant de 21 ans en économie et grand sportif (canyoning, kite surf, apnée, combat, snowboard, escalade ...) depuis toujours (même si en ce moment je n'ai rien le temps de faire mis à part la muscu' Crying or Very sad ).
J'ai toujours été depuis mon plus jeune âge, un fou de technologie, d'informatique etc... Puis un jour je suis tombé amoureux du merveilleux monde horloger.
Je suis un grand habitué de divers forum et ce sera avec un immense plaisir que je viendrai ajouter mon avis dans différents posts.

RAINED

Revenir en haut Aller en bas
guillemot
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2016

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyVen 21 Oct 2016, 10:04

Bonjour à tous,

Je viens de me présenter sur le forum général, et je complète ici :

Je travaille dans les rivières et en mer, les mains dans l'eau ou sous l'eau en continue, et je suis moniteur d'apnée et chasseur sous-marin. Je suis donc principalement attiré par les plongeuses. Après quelques errements suisses (Oris, Rolex et Omega), je me suis reconcentré vers des montres qu'on n'a pas peur de mettre à l'eau : j'ai toujours une vieille Yema prodiver 9291 (mais qui ne va même plus à la piscine) et acheté récemment une Seiko SRP491K1... bref, que du calibre japonais à des prix raisonnables.

Seul truc qui me ferait retomber côté suisse, c'est la dernière plongeuse Oris avec son profondimètre malin.

voila, passionné de belles mécaniques, j'ai également pour le sport et le travail une montre électronique (scubapro méridian) après la perte de ma SUUNTO D4i que je pleure encore... électronique, mais super matos !

Ma philosophie pour les montres : automatique, pas de piles, des prix raisonnables (<1000€) et la seule complication qui vaille : le profondimètre. Chrono en option.

Au plaisir de vous croiser sur les différents sujets.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyLun 19 Déc 2016, 06:59

salut a vous !!!

Oupppssss j'ai zappé la présentation des Aquafamistes, je me prénomme Michael Ou Mica pour les intimes  La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Trinque_  j'ai 44 ans je vis à Nouméa en Nouvelle-calédonie je pratique la chasse sous-marine toute l'année, je suis un fan de montre de plongée depuis ma première "Kelton"  thumright a l'age de 6ans et je viens vers vous pour partager cette passion ! Chinois    Je possède quelques montres Omega "Planet Océan", Breitling "B2", Victorinox "Chrono pro" et diverses plongeuses Seiko et vintages, voila le décor est planté!   Chinois


Au plaisir de vos lires!!
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyLun 19 Déc 2016, 07:01

Anatole a écrit:
Bonjour à tous,

Je tenais à me présenter. Etudiant en Anglais LLCER à Toulouse, originaire de Calédonie j'aime les montres depuis toujours. Je propriétaire d'une très jolie Wenger Alpine Diver depuis peu et afin de mieux savoir m'en occuper je me suis inscrit ici. Je pratique pas mal de sports (notamment de combat) et pratiquait la "plongée" en apnée (jamais plus bas que 5-6m) lors de sortie pêche avec ma famille.
Bon vivant et homme simple, j'aime les jolies choses qui brillent.

Je suis heureux de pouvoir faire partie de cette aventure et ai hâte d'échanger avec vous.

Cordialement,

Anatole


Salut a toi Anatole tu rentres de temps a autres sur le Caillou ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2b
Nouveau
Patrick2b


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/01/2015

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: La présentation des AquaFAMiste   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyMar 28 Fév 2017, 21:49

bonjours,je m'appelle Patrick,je vis en Corse (Solenzara) ,je ne plonge pas,mais je collectionne les montres .
Depuis quelques temps je me passionne pour les montres de plongées .
mes montres :
Technos Sky Light (200 m)
Vostock Amphibia
Orient Blue Mako
Seiko kinetic
seiko solarLa présentation des AquaFAMistes - Page 12 View?usp=sharing
seiko automatic
Pulsar automatic
Franchi Menotti diver
Alpina extreme diver 300m
Longines hydroconques
quelques photos de mauvaise qualite :
https://drive.google.com/file/d/0B7CEq7R1KzTaYk1iNmZ6RVVURDg/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B7CEq7R1KzTaZWsxZFo1QTRWTVk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B7CEq7R1KzTaS3JhaXJibWZBSTA/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B7CEq7R1KzTaMHlQSWEtdUtXSFk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B7CEq7R1KzTacy1oQkFCcTBhdEU/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B7CEq7R1KzTaaGE4QzlzTHliNnM/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B7CEq7R1KzTaajhrNl93VmpOSWc/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B7CEq7R1KzTaWC1zWlhnVF9peGc/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
aktarus92
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2017

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyMer 01 Mar 2017, 01:12

Bonjour à tous les forumeurs !

Je me présente brièvement car c'est mon deuxième message ici.
Je m'appelle Renaud j'ai 35 ans et je suis sur la région parisienne.
En découvrant FAM, un nouveau monde de passionnés s'est ouvert à moi et jai très vite passé beaucoup de temps à éplucher tous les sujets.
J'ai eu rapidement un réel coup de cœur pour les plongeuses, et jai craqué (à cause de vous Mr. Green ) la semaine dernière pour une magnifique mako Pepsi que j'admire tous les jours.
Ce fut ma première automatique car je n'ai eu jusqu'à présent que des quartz.
Je suis aussi motard, j'ai vu qu'il y avait un sujet moto sur FAM, je vais aller y faire un tour.
Je vous joins quelques photos.
Merci à tous pour vos conseils et vos bonnes adresses.

J'envisage déjà mes prochaines qui seront une amphibia et une seiko skx007 mais je ne trouve pas de bonnes adresses à des prix raisonnables La présentation des AquaFAMistes - Page 12 781367 le budget est plus que limité...
Mon rêve restant la seamaster et la submariner (comme James)   cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Petite présentation   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyDim 07 Mai 2017, 14:56

Bonjour à tous! Je suis Nike, j'ai 40 ans et je partage ma vie entre le sud de la France et la Réunion. L'océan fait partie de ma vie depuis très longtemps, les montres aussi; alors c'est tout naturellement que je me suis tourné tout doucement au fil des ans vers les plongeuses.

Je possède quelques modèles modestes mais que j'apprécie beaucoup : Oméga PO Full Black, Eterna Kontiki Four Hands et Steinhart Vintage Red.
Il y a quelques autres tocantes non plongeuses dans ma petite collection mais ces trois là sont le plus souvent à mon poignet. C'est vrai qu'elles se marient parfaitement aux climats et escapades nautiques réunionnaises.pirat La présentation des AquaFAMistes - Page 12 214683

Je ne sais pas vraiment quelle sera ma prochaine montre, mais il est sur que ce sera une plongeuse. La Sea Dweller me fait de l'oeil, mais mon porte monnaie s'y refuse encore...Pleure 2

Vous lire et partager avec vous m'aidera surement à découvrir de nouvelles choses. Ah oui, j'oubliai, j'apprécie les montres possédant une histoire. viking
Revenir en haut Aller en bas
911RUF
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/05/2018

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyMar 22 Mai 2018, 18:05

Bonjour chers amis,

LOIC, 42 ans, j'habite entre Lyon et Grenoble., 3 enfants...
J'ai toujours été au contact de l'eau, étant jeune, de la natation, plus vieux beaucoup de voile (je recommencerais bien d'ailleurs...), du jet ski, du bateau en général.
Puis au hasard de la vie, le travail en CORSE avec des stages de plongée.
J'ai adoré me transformer en avion au dessus des fonds parfois surprenants de pleins et de vides, comme si j'étais passé au dessus de mes proches montagnes....
La mer qui scintille m'attire irrésistiblement, j'aime la presqu'ile de GIENS et beaucoup la CORSE
Et puis j'aime la montre, l'outil, son côté technique, différent, séduisant, la montre de plongée en gros...
Pour moi c'est aussi porter un soleil autour du poignet, reflet de mon tempérament sunny  et un peu un grigri : elle m'accompagne ici, là, dans telle situation agréable ou non, c'est un peu mon double.
Dans cette situation, c'est comme un parfum qui vous suit toute votre vie, j'ai peu d'élues (3 ou 4), celles que je met le moins je m'en sépare.

En tous cas, je suis bien content de rejoindre des semblables !
Revenir en haut Aller en bas
Luigi_V
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2019

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2019, 18:02

Bonjour à tous,

Pas plus intéressé par les montres que ça depuis des années. J'en ai eu deux ou trois en 30 ans, à quartz, que j'aimais bien. Et puis panne de la dernière, pas de sous, remplacée par une petite Decathlon en plastique à 9€ qui marche nickel (oui, je sais où je me trouve !)

Marre de la voir cet été ; enve de se faire plaisir, un peu plus à l'aise pour la remplacer par une montre de qualité sans taper pour autant dans la Rolega... Et découvert ce forum de foufous. D'abord une Seiko solar, et puis comme je suis assez aquatique (piscine, nage en mer, monopalme) envisagé une plongeuse. D'abord pensé à une Orient, puis découvert sur le forum aussi les Scurfa. Quartz encore, mais ça se défend sur cet usage, et j'aimais bien l'idée d'une montre conçue par un plongeur pour des plongeurs - même si je reste en surface... Viendra une automatique ensuite sans doute... pas forcément plongeuse... chaque chose en son temps... amitiés.

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Arton684
Revenir en haut Aller en bas
@XeloR
Nouveau
@XeloR


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2019

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyDim 03 Nov 2019, 17:52

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, je viens de franchir les pas de l'inscription.
Après avoir lu de nombreux post pendant environ 1 mois, j'ai trouvé plein d'infos sur les montres automatiques et cela m'a évité quelques achats un peu trop impulsifs et de piètre qualité affraid affraid
Je me sens plus attiré par les plongeuses.
A ce jour, j'ai une automatique acheté il y a environ 10 ans ( marque Lindberg & Sons ) et tout récemment une Orient et une Steinhart.
Même si ma 1ere automatique est une chinoise, j'en suis pleinement satisfait, aucun soucis en 10 ans, elle a été à mon poignet durant ces 10 années (environ 1 petite minute de retard par semaine )
A ce jour je n'ai pas de recul sur la Orient et la Steinhart, j'en parlerais certainement plus tard. Je trouve la Steinhart super classe, une belle plongeuse.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Seb29
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2020

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptySam 09 Mai 2020, 09:55

Bonjour à tous, passionné de montre je lis ce forum depuis très longtemps sans jamais contribuer. Probablement la timidité...
Ce matin pour une raison qui m'échappe, pendant que je mangeais mon bol de céréales, j ai eu envie de poster une photo d une de mes tocantes.
Concernant plus précisément le sujet qui nous intéresse, je suis l heureux possesseur de quelques modestes pièces sympathiques, en autre :
Seiko 7002
Longines classic
Akrone C03 spécial 11 f
Citizen ny 50 ème anniversaire

Merci pour votre accueil, Bon week end à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Kouadio
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2020

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 11:22

ça y est , je suis inscrit.
Je vis à la Réunion , et  ai 2 passions , la plongee et les montres 
Plongeur « tec » , je plonge en recycleur , avec divers gaz  , mais jamais avec une montre ...
Ma première montre de plongee a été une Omega seamaster 600 proplof , que j ai toujours et garde précieusement … Avec le temps le nombre de montres a augmenté ..
Merci de m accepter sur ce site .
Revenir en haut Aller en bas
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/02/2007

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyDim 13 Déc 2020, 16:53

Je m’y colle depuis le temps que je suis sur le forum, je n’avais jamais pris le temps de me présenter.
Moi c’est Alain, 41 ans, ostéopathe, je suis aussi plongeur, j’ai actuellement plus de 200 plongées à mon actif, je suis N3 FFESSM et divemaster SSI, je suis à 5 km de la mer, ce qui fait que je plonge tout les week end.
Passionné d’horlogerie depuis tout petit, et de plongeuse en particulier (mon père plongeur me laisser jouer avec la lunette de ses montres de plongée), j’ai décider de continuer à plonger avec une montre en plus des ordinateurs.
À tel point que j’ai contaminé mes binômes qui eux aussi s’immerge avec de belles pièces horlogères.
Ma 1ère montre de plongée à été l’Omega Seamaster Diver 300M à Quartz (comme celle de James Bond dans Goldeneye), mais malheureusement elle m’a été dérobé lors d’un cambriolage. Je plonge actuellement avec une belle Citizen Aqualand BN2036 auquel j’y ai monté un beau isofrane orange pour rester bien visible.

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
tryphon4
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2013

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptySam 15 Mai 2021, 22:38

Je viens de découvrir ce fil.

Je m'étais déjà présenté sur le forum général mais il y a eu quelques changements depuis.
Depuis une dizaine d'années, j'ai remplacé mes montres à quartz classiques par des kinétiques et des solaires, donc des montres à quartz sans pile.

Comme je plonge un peu, j'ai deux plongeuses solaires: une Seiko "save the ocean" et une Citizen aqualand dotée d'un profondimètre qui peut être intéressant.

J'ai fini par passer aux plongeuses automatiques: j'ai commencé par une Islander qui abrite un calibre NH36, je n'ai pas encore plongé avec. En fait, j'ai de fortes réticences à plonger avec une montre non certifiée ISO 6425.

Je viens de commander une seconde plongeuse automatique, elle embarque un calibre NH35.
Je posterai des photos de celle-ci quand je l'aurai reçue.
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptySam 10 Juil 2021, 22:07

bonjour à tous
je lis FAM depuis des années épisodiquement et puis je me suis décidé enfin à m'inscrire. 51 ans passionné de montres depuis .......... longtemps et conservateur j'ai gardé toutes mes montres y compris ma première une Yema Cap Horn quartz à mouvement Seïko offerte par mon père quand j'étais ado que je possède toujours.
j'ai accumulé les montres au gré de mes coups de cœur notamment au début en terme de design depuis plusieurs années j'ai orienté mes choix vers les plongeuses pour leur coté tool-watch et robustesse avec une prédilection pour les Seîko, Citizen et Oméga aujourd'hui je lorgne vers une Doxa ou une Seïko Naomi Uemura pour compléter ma collection mais malheureusement j'ai raté ma vie car à 50 ans passés je ne possède pas de Rolex yeux La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tryphon4
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2013

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2021, 18:07

Le bobo qui a affirmé en 2009 que "Si à 50 ans on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie" a eu sa première Rolex... pour ses 80ans! Ça aurait mérité un bourre-pif façon gugusse-de-Montauban. clown

Ceci dit, tout le monde n'est pas obligé d'aimer la marque en question, je trouve les Rolex trop classiques à mon goût, une Doxa SUB 200 C-GRAPH est bien plus originale.
Revenir en haut Aller en bas
famdhe
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2021

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyLun 18 Oct 2021, 12:31

Bonjour! 

Nouveau sur le forum, Moi c'est David.  La présentation des AquaFAMistes - Page 12 1f44b  je m'intéresse depuis peu aux montres, et plus particulièrement aux plongeuses. Très content de découvrir des modèles dont j'ignorais l'existence. Et tout cela grâce à vous Smile

Aucune collection en ma possession. Uniquement une Casio marlin bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Wv4u
Nouveau
Wv4u


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2021

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyLun 01 Nov 2021, 16:32

Bonjour,

Nouveau sur le site , je me présent, David 47 ans et amateurs de vintages. J’ai attraper le virus à 40 ans suite à une blessure longue durée . Depuis j’achète , je troque , je vends pour trouver mon graal…
Comme beaucoup d’entre nous , je ne suis pas horloger mais juste avide d’apprendre ! Merci de votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Stan_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyLun 22 Aoû 2022, 17:51

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum, je ne suis pas un plongeur, mais étant en retraite en Bretagne, je me baigne souvent dans des conditions agitées (vagues et planche) où j'ai remarqué que les étanches à 10 bars ne résistent pas.
Alors je cherche des étanches à 20 bars, avec une "complication" (i.e. tout ce qui faut que j'ai une montre à moi, pas comme celle du voisin), étant en retraite je ne suis pas à 5 mn près du coup je me suis orienté vers une mono-aiguille, mais je suis preneur de toute autre suggestion (avec un budget inférieur à 1000 € et diamètre maxi 44 mm) et vu le niveau des participants, je suis sur d'être submergé de réponses.

En attendant, ma montre :
La présentation des AquaFAMistes - Page 12 20220810
La présentation des AquaFAMistes - Page 12 20220811

Deux défauts :
le verre n'est pas antireflet,
le bracelet n'est pas adapté à la baignade (mais elle est accompagnée d'un bracelet plastique).
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes - Page 12 EmptyLun 22 Aoû 2022, 18:03

La présentation des AquaFAMistes - Page 12 Web03_14
Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation des AquaFAMistes
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Les présentations, la suite (7) ...
» Comme sur le forum voisin : Qui est Qui
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: