FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

précision pour une rolex

+25
chris2b
EHA
thesurfer17
montana
Bertrand
OMEGOLEX
effe
Thib@ut
Soa
GMT
EdouardG
km'rol
simplicity
Subaddict
Did666
Atlan
artcraft
Tokage
bardass
Shaikh Huggy al Rolex
fred0666
pounk
didou
Jason Spring
onon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soa
Membre Hyper actif
Soa

précision pour une rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty01.02.08 13:18

au délà de la précision... il faut regarder aussi la régularité...

Mon omega broad arrow oscille entre -4 et +4 secondes par jour... ça varie... et au final... elle prend quelques secondes par mois...

De l'autre côté... ma sub est CHAQUE jour à moins deux secondes.

Lequel est la plus précis des deux?

Celui dont je connais la dérive certaine?... ou celui qui sur un mois aura la plus petite dérive?...
Revenir en haut Aller en bas
Thib@ut
Membre Actif

MessageSujet: Moins d'une seconde par mois...   précision pour une rolex - Page 2 Empty01.02.08 13:34

précision pour une rolex - Page 2 20061210094244

Moins d'une seconde par mois.
Existe avec lunette verte....
effe
Membre Hyper actif
effe

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty01.02.08 15:39

Pour ce qui est de la précision, 3,75 c'est pas mal. Ca peut certainement être rélgé un poil, si tu es sur paris, passe chez Rolex, ils te feront un réglage gratuitement, et immédiatement s'ils ont le temps.
J'y était passé avec ma TOG (justement) de 2000, qui prenait religieusement 5s par jour. Ils m'ont précisé que la montre n'avait pas été révisée (par eux) et qu'ils auraient du mal à faire mieux, mais qu'ils allaient essayer… Bon.
Au final, elle gagne aujourd'hui un peu moins de 2s jour.

Rien à dire.
OMEGOLEX
Nouveau

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty01.02.08 22:09

Ma Rolex, sur une semaine, avance de 28 à 30 sec (c'est à dire à peu près de 4 sec / jour).
En suivant un conseil donné dans ce forum, le fait de la poser pendant la nuit à 45 ° contre sa couronne, provoque, pendant ce laps de temps, un retard d'environ 3 sec. Ainsi, ce retard provoqué, compense l'avance naturel occasionné par le port quotidien.
En conclusion, après une semaine, ma montre, à 2 sec près, est pile à l' heure !
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty01.02.08 22:41

foversta a écrit:

Les montres tournent tellement avant d'être vendue que de toutes les façons, le rodage a déjà eu lieu... si en plus la notion de rodage avait un sens car c'est bien quelque chose que je n'ai jamais observé et qui pour moi relève plus de la légende urbaine qu'autre chose.

le rodage peut être considéré pour le ressort de barillet.
le frottement de la tranche du ressort avec la paroi du barillet a tendance à polir la tranche du ressort et donc atténuer le frottement. Le ressort se détend plus efficacement et l'amplitude du balancier peut augmenter au bout de quelques semaines. L'augmentation d'amplitude permet d'atténuer le retard induit par l'échappement mais il y a pas mal d'autres paramètres dont il faut tenir compte.

comme le ressort est normalement changé à chaque révision, ce phénomène peut se reproduire et ne concerne pas que les montres neuves.
montana
Nouveau

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty02.02.08 12:50

onon a écrit:
J'ai une turn-o-graph neuve, acheté il y a 1 mois1/2. Elle prend en gros 3.75 secondes par jour d'avance. Parait que ca fait partie du rodage du mouvement, et qu'aprés qq mois de porté, un réglage s'impose, une fois que le mvt s'est "adapté" au porteur.
Est-ce vrai ? Peut-on se satisfaire d'un décalage de + de 3 secondes/ jour pour un mvt COSC ?
Quelle précision peut on attendre d'un réglage sur une rolex ? (au 1/4, 1/2, 1 seconde par jour ?).
Une idée sur le prix à payer pour ce type de réglage, ou ca fait partie de la garantie ?

Salut, voilà j'ai une rolex SD, j'ai acheter une montre roex SD made in china par curiosité, et quelle surprise, plus precise quema veritable SD, une precision equivalente a une quartz, j'ai ouvert la montre est le mecanisme n'est pas si nul que ce qu'on pretend, et voilà comment on se fait arnaquer par Rolex

Edit modo :

Cher ex-nouveau membre, reste dans ta belle cité d'Alès, pose les mains sur la table et attends la police !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty02.02.08 12:58

montana a écrit:
onon a écrit:
J'ai une turn-o-graph neuve, acheté il y a 1 mois1/2. Elle prend en gros 3.75 secondes par jour d'avance. Parait que ca fait partie du rodage du mouvement, et qu'aprés qq mois de porté, un réglage s'impose, une fois que le mvt s'est "adapté" au porteur.
Est-ce vrai ? Peut-on se satisfaire d'un décalage de + de 3 secondes/ jour pour un mvt COSC ?
Quelle précision peut on attendre d'un réglage sur une rolex ? (au 1/4, 1/2, 1 seconde par jour ?).
Une idée sur le prix à payer pour ce type de réglage, ou ca fait partie de la garantie ?

Salut, voilà j'ai une rolex SD, j'ai acheter une montre roex SD made in china par curiosité, et quelle surprise, plus precise quema veritable SD, une precision equivalente a une quartz, j'ai ouvert la montre est le mecanisme n'est pas si nul que ce qu'on pretend, et voilà comment on se fait arnaquer par Rolex

tu es un bon toi.... What the fuck ?!?
tu as acheté une contrefaçon rolex par curiosité, excellent !! Mr. Green
et tu te ventes de ton exploit sur un forum public.
Tu veux que je te rappel les peines prévu par la loi pour le recel de contrefaçon de marque ?
Bon de toute façon les administrateurs on ton adresse IP et les douanes peuvent mettre qq minutes a t'identifier.

bravohap

Dernière édition par le 02.02.08 13:05, édité 1 fois
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty02.02.08 13:00

ben voyons, nikos , te fâches pas comme ça, dès l'instant qu'elle a le poinçon de Shangäi ! Spliform
thesurfer17
Membre très actif

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty02.02.08 21:13

Apres un mois +1.5 s sur une LV mock
Je cherche encore ou on met la pile mais je n'ai pas encore trouvé bravohap
EHA
Membre Hyper actif
EHA

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty03.02.08 14:26

Les tolerances ETA pour le 2824.2 sont 0 a+20 secondes jour;aussi bien chez Tag Heuer ou Zodiac dans les années 1990 1995.
Ceux qui veulent du 0 secndes Achetez des QUARTZ !
onon
Animateur
onon

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty04.02.08 9:05

EHA a écrit:
Les tolerances ETA pour le 2824.2 sont 0 a+20 secondes jour;aussi bien chez Tag Heuer ou Zodiac dans les années 1990 1995.
Ceux qui veulent du 0 secndes Achetez des QUARTZ !

Avec toi, le débat avance ! Chinois
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty04.02.08 9:10

Ce matin, direction la vitrine, bon allez la LV, arrêter biensur, 30 tours aprés mise à l'heure et date Incompréhensible je m'apercois qu'elle n'a ni pris d'avance ni de retard mock
chris2b
Membre très actif

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty04.02.08 10:09

Onon, j'ai eu le même "problème" que toi avec ma TOG qui avançait de 4s/j => retour 6 mois apres chez Rolex qui me l'a réglée à + 1/s jour en 20 minutes; temps pendant lequel j'ai pu admirer la nouvelle gmt II.
ericbaum
Membre très actif
ericbaum

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty04.02.08 15:49

Bonjour à tous, j'ai depuis 15 ans une sub sans date 14060 qui retardait de 2s par jour. Elle est allé en rhabillage en 2006 chez Rolex Benelux (1 mois !!). Je ne suis pas très content du polissage du boîtier (ils m'ont bien bouffé une des cornes !!) mais au niveau règlage, chapeau !! Elle ne prend pas une minute entre deux changements d'heure (été-hiver) Faites le calcul, c'est pire qu'une quartz !!

ERIC
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty04.02.08 17:50

ericbaum a écrit:
Faites le calcul, c'est pire qu'une quartz !!
Bienvenu sur FAM Impec
Pire Question C'est aussi bien qu'une quartz Mr.Red
athuroz
Nouveau

MessageSujet: un montre remontée à fond est plus préise   précision pour une rolex - Page 2 Empty06.09.16 21:45

Bonjour

mon oyster perpetual récente prenait 2;5 secondes par jour.(un peu au dessus des normes Rolex superlative chrono (-2:+2 si je ne me trompe pas).  Après l avoir remontée presque à fond mais avec prudence, elle est à moins d une seconde/ jour. maintenant.

.

.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty07.09.16 7:03

athuroz a écrit:
.... Après l avoir remontée presque à fond mais avec prudence, elle est à moins d une seconde/ jour. maintenant.

.

.

affraid Shocked What the fuck ?!? Rolling Eyes
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex - Page 2 Empty07.09.16 7:27

faire une histoire pour 2 secondes par jour et arriver en retard de 5min à ton RDV Mr. Green

précision pour une rolex
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2