FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les driver's watches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les driver's watches Empty
MessageSujet: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 13:04

Avez-vous de beaux exemples de ces montres curieuses qui, aux temps anciens, se portaient sur le côté du poignet et permettaient au conducteur de connaître l'heure?
Certaines avaient aussi un cadran décalé de 90%, le midi positionné à 3h.

les driver's watches 5094B

H3
il me semblait que nous ayons traité ce sujet, mais je n'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 13:21

Il y a une jolie omega chronostop dans ce style la
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 13:51

Je n'ai hélas pas de driver watch mais il y en a une qui me fait rêver:

La JLC Duoplan avec son calibre 101:


les driver's watches Lecoultre+driver2
http://watchismo.blogspot.com/2007/06/1940s-lecoultre-duo-plan-drivers-watch.html

Il y a Dunhill qui a quelques driver's mais là plus sérieux!


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 15:48

h trois a écrit:
Avez-vous de beaux exemples de ces montres curieuses qui, aux temps anciens, se portaient sur le côté du poignet et permettaient au conducteur de connaître l'heure?

Curieux du reste qu'il n'y ait jamais eu de créations "aviation" du même style : je retourne toujours ma montre, cadran sous le poignet, avant de décoller.

Sinon c'est illisible.

Un créneau à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 16:14

Voila la photo de l'omega geneve decentre de 90°

les driver's watches Driverblack
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 18:03

Ratkiller a écrit:
h trois a écrit:
Avez-vous de beaux exemples de ces montres curieuses qui, aux temps anciens, se portaient sur le côté du poignet et permettaient au conducteur de connaître l'heure?

Curieux du reste qu'il n'y ait jamais eu de créations "aviation" du même style : je retourne toujours ma montre, cadran sous le poignet, avant de décoller.

Sinon c'est illisible.

Un créneau à prendre ?

Oui mais il y avait les horloges de bord et les pièces ceinturées sur la cuisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 19:22

Ratkiller a écrit:
h trois a écrit:
Avez-vous de beaux exemples de ces montres curieuses qui, aux temps anciens, se portaient sur le côté du poignet et permettaient au conducteur de connaître l'heure?

Curieux du reste qu'il n'y ait jamais eu de créations "aviation" du même style : je retourne toujours ma montre, cadran sous le poignet, avant de décoller.

Sinon c'est illisible.

Un créneau à prendre ?

Si tu regardes l'heure entre la rotation et le rentré de volets, c'est sûr, c'est pas pratique... mais normalement c'est un peu avant qu'on commence à décompter les heures de vol
Smile

Après, sauf si tu es pilote de chasse ou de voltige, ça reste faisable, si tu n'as pas d'horloge de bord.

H3


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 19:48

ironelk a exister jusqu'en 2000 ou 2002 mais je n'en ai plus revu,la seule trouver sur le web.

les driver's watches Irowati001marrpvg0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 19:50

Faudrait que je retrouve des photos mais je crois bien que PP faisait des rivers watch en forme de rectangle tres plat ( genre petite boite d allumette) ...
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 19:58

les driver's watches Getimage2



les driver's watches Getimage2


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 20:03

En fait je vous ai entrepris sur les driver's watches (montres de conducteurs?) c'est qu'après avoir trouvé la pendule de bord mécanique qui va aller sur le futur carrosse de Mme H3 et moi-même, je me disait qu'un petite vintage bien typée pour la conductrice ou le conducteur, ça serait sympa, pour se la jouer total look, quoa!

Donc récupérer, deux ou trois nom de modèles, comme ça , incidemment... (et insidieusement...)

H3
PS: colonia, tes liens ne fonctionnent pas ("copier l'adresse de l'image", pas le lien de la page où elle est, puis coller entre les balises)
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 20:36

H3, l'horloge de bord JAR tartempion est obligatoire en VFR de jour !

Je pensais plutôt au jour où j'ai dû dépmonter et déposer le fusible d'un C172J, situé près du réservoir arrière, et qui a échappé à mes petits doigts boudinés : plus d'horamètre, j'avais ma Breitling Aerospace pour renseigner le vol, et mettre à l'heure l'horloge à quoi ? A quartz, qui s'arrête quand on coupe les contacts.

Et puis j'aime à connaître l'heure à moi, pas celle du coucou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyDim 17 Juin - 20:55

Ah ca marche pas..et j arrive pas a reparer..c est sur le site de bachman dans les patek page 3 voili voilou si un crack de l info y arrive...merci

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyLun 18 Juin - 7:00

La voilà

les driver's watches Image2mv4
les driver's watches Image3tr7

Sympa mais deux choses me retiennent.

Je ne suis pas sûr qu'elle se porte sur le côté du poignet (sa courbure faible, son bracelet standard)
et, hum..., son prix...


Pour l'ironelk,, c'est l'idée, oui, mais le modèle me plais moyennement.
elle est en vente là:
http://www.raffaello-network.com/english/fashion-details/36920/627/Ironelk-Watches.html


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les driver's watches Empty
MessageSujet: Re: les driver's watches   les driver's watches EmptyLun 18 Juin - 9:55

MErci.
Oui je ne pense pas qu elle se porte sur le coté...mais bon ce n est pas hyper pratique et quand tu aura le bras balant pour taper en rythme a l'exterieur de la portiere tu risque de rayer ta porte.. Mr.Red

Par contre elle a le verre avec un angle de 9H a 3H ce qui la rend lisible sans trop tourner le poignet..Le prix c est cher ...dans les 18K...mais il l a sur les bras depuis un bout de temps ...

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
 
les driver's watches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watches.co.uk
» Qui connait C. C. Watches ?
» DMC Watches
» W&F watches
» RJ Watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: