| Comment bien choisir sur ebay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Macmalek Nouveau
| Sujet: Comment bien choisir sur ebay Sam 6 Fév 2016 - 14:47 | |
| Bonjour à tous C'est mon tout premier post ici sur le forum, meme si j'avoue que ça fait déjà un petit moment que je le parcours! En quelques mots, j'ai eu une licence en finance, et puis petit changement de programme j'ai eu envie de revenir à un métier plus manuel et bien plus concret, c'est pour cette raison que j'ai commencé une formation en horlogerie à Geneve en septembre dernier. Voila donc maintenant quelques mois que je démonte, huile, monte, démonte, huile, monte... un 6498, un 2824 et un 955.112. Me sentant désormais tout à fait à l'aise sur ces mouvements j'aimerai acheter quelques mouvements sur ebay pour "faire mumuse". Or je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner pour débuter, il y a tellement d'offres que je me retrouve un peu perdu. Auriez-vous quelques conseils? J'ai un budget d'environ 500e pour le moment et j'aimerais vraiment pouvoir apprendre en décortiquant chaque pièces... Merci à vous |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9854 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Comment bien choisir sur ebay Sam 6 Fév 2016 - 15:08 | |
| Salut et bienvenue chez les fous !
pour 500 € de budget tu devrais pouvoir trouver un R 7750 + un R 7734 + un L 48 / 51 ou équivalent
trois mouvements qui te permettront de te familiariser avec ce qui équipe environ 80 % des chonos que tu risques de rencontrer en rhabillage un jour.
si tu maitrises les trois aiguilles manuelles et auto/date comme tu le dis dans ton message, c'est la prochaine étape.
Après c'est plus cher pour trouver des calibres en bon état pour se faire la main ( R 22/71 et 23/72 par exemple)
Isosta
PS: R = Valjoux L= Landeron |
|
| |
Macmalek Nouveau
| Sujet: Re: Comment bien choisir sur ebay Sam 6 Fév 2016 - 15:18 | |
| Merci de ta réponse rapide Isosta
Je fonce toute de suite sur ebay pour trouver mon bonheur. Si tu as des ouvrages à me conseiller je suis également preneur (aussi bien technique que sur l'histoire de l'horlogerie) |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3288 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Comment bien choisir sur ebay Sam 6 Fév 2016 - 16:45 | |
| |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2626 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Comment bien choisir sur ebay Sam 6 Fév 2016 - 17:27 | |
| Sinon pour le 7750, il y a une animation en ligne sur le site ETA. http://www.eta.ch/swisslab/7750/7750.html Il faut un peu fouiller pour le reste.
|
|
| |
Macmalek Nouveau
| Sujet: Re: Comment bien choisir sur ebay Sam 6 Fév 2016 - 17:36 | |
| Merci pour vos réponses
J'avais vu les animations sur le site d'ETA pour le 6498 et le 2824. Génial |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Comment bien choisir sur ebay Sam 6 Fév 2016 - 18:08 | |
| D'une manière générale, plus vous en connaitrez mieux ça sera pour le métier. Il y a foule de montres pour pièces à bas prix sur ebay.
Après, ça dépend de vos objectifs, si c'est de bosser pour le swatch group, vous allez faire du 2892 et du module piguet. Ce n'est pas le même démarche que si vous voulez faire de la restauration.
C'est vrai qu'il faut connaître le chrono à roue à colonne. Moins cher que du valjoux 22, il y a les 5 et 61 qui sont plus gros mais semblables. |
|
| |
Macmalek Nouveau
| Sujet: Re: Comment bien choisir sur ebay Dim 7 Fév 2016 - 14:36 | |
| - milwatch a écrit:
Après, ça dépend de vos objectifs, si c'est de bosser pour le swatch group, vous allez faire du 2892 et du module piguet. Ce n'est pas le même démarche que si vous voulez faire de la restauration.
En fait pour le moment je dois bien avoué que je ne sais pas exactement ce que je souhaite faire ensuite, d'une part car je n'ai pas tout testé, d'autre part parce que je n'aurai surement pas le choix a mes débuts.. J'ai juste envie d'apprendre, de comprendre et de manipuler le plus possible |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Comment bien choisir sur ebay Lun 8 Fév 2016 - 12:06 | |
| Alors, il faut vous interesser à tout, du la pendule 15ème aux mouvements modernes, à l'histoire de l'horlogerie et de ses innovations techniques.
Je pense qu'il est nécessaire pour un horloger digne de ce nom de savoir réparer une capucine comme un mouvement de reverso moderne ou l'inévitable mouvement de paris.
Faîtes les puces et brocantes comme le plain palais, il y a surement des choses à trouver. |
|
| |
| Comment bien choisir sur ebay | |
|