| Remises en état de pendule comtoise | |
|
+35Yves-91 birdie21 goupill PhJ Torzio amey PatrickVichy DON Pascal Alxz lemarensin Philippe-ch wilfried shoulderblack Arno esox51 tic68 Milannimes Tristan-led DjPierreD vava2560 Relaxman Xaipe robenger Cogito fab7 Hypnos kelorkilé lionel-nivelle carlgustav isosta Bernard Wolfy schaefer Milou 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence

Nombre de messages : 3274 Age : 67 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Dim 13 Mar 2016 - 13:52 | |
| J'en sais rien ,car j'avais un ordi avec la fenêtre( pas de pub) et j'ai depuis la semaine dernière un logiciel libre (ubu...) et j'ai des problèmes d'apprentissage avec, d'ou le torticolis etc etc,je vais essayer de voir de mon coté,mais l'informatique c'est comme le Chinois. |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Dim 13 Mar 2016 - 15:46 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,mais pas facile a trouver des poids moins lourds par ici,ceux des mécanismes que j'ai sont entre 4kg et + de 5 kg et ceux qui vont avec le mvt que je viens de recevoir font 4,5 kg chacun.Pas beaucoup le choix.
J'ai découpé à la meuleuse tout simplement. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |

Nombre de messages : 3274 Age : 67 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Dim 13 Mar 2016 - 16:37 | |
| Merci Xaipe, je ferais un essai . |
|
 | |
robenger Membre Hyper actif

Nombre de messages : 545 Age : 54 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
 | Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Dim 13 Mar 2016 - 17:27 | |
| J'ai lu aussi dans ton post que tu t’intéressais aux mouvements de montre de poche et que vraisemblablement, tu avais une collection. Comment fais-tu pour les mettre en valeur: chez moi, j'ai confectionné un cadre avec plusieurs mouvements exposé: je trouve ça assez sympa! |
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5135 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Lun 14 Mar 2016 - 11:01 | |
| - robenger a écrit:
- Bonjour Milou,
J'aime bien ce que tu fais! Beau travail!! J'ai trois mouvements de comtoises, dont un qui attends une restauration. Je voulais savoir comment tu fais pour polisher les rouages en laiton? Concernant les supports en acier, j'avais nettoyé au papier de verre ces derniers, sur un mouvement, j'ai peins en noir et l'autre, je l'ai laissé brut en le huilant. Et aussi, à un moment tu parles de supports mureaux, pourrais-tu nous en dire un peu plus?
Voilà déjà la réponse pour les supports pour les mouvements. Le lien est celui d'un site allemand sur lequel je commande régulièrement du matériel. Ces personnes ont une grande collection de comtoises et ils vendent de a fourniture à des prix très raisonnables. Ce qui est moins raisonnable ce sont les frais d'envoi (16 Euros hors des frontières allemandes) mais comme le reste n'est pas trop cher, ça va. Voir ICI pour les supports (Konsolen en allemand). Il y en a 3, je prends toujours le plus simple. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Voici ce que cela donne une fois fixé au mur avec une comtoise:  Une fois la comtoise posée sur le support, celui-ci disparait quasiment. |
|
 | |
robenger Membre Hyper actif

Nombre de messages : 545 Age : 54 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
 | Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Lun 14 Mar 2016 - 18:36 | |
| Merci pour l'info. En effet, c'est abordable. Il y a aussi des poids (gewitche, merci google traduction... 0 de moyenne en allemand ça fini par se payer....) D'ailleurs, il me semble avoir lu plus haut que l'on se posait la question de la masse à accrocher, et justement sur ce site, ils vendent des poids par deux, un pour la sonnerie l'autre pour le mouvement et à chaque fois il y a un poids quasi deux fois plus petit. |
|
 | |

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Lun 14 Mar 2016 - 19:56 | |
| Bonsoir,cela me fait plaisir de ne pas être le seul a avoir 0 de moyenne en Allemand. |
|
 | |
Wolfy Puits de connaissances

Nombre de messages : 4016 Age : 60 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Lun 14 Mar 2016 - 20:06 | |
| - Milou a écrit:
Voilà déjà la réponse pour les supports pour les mouvements. Le lien est celui d'un site allemand sur lequel je commande régulièrement du matériel. Ces personnes ont une grande collection de comtoises et ils vendent de a fourniture à des prix très raisonnables. Ce qui est moins raisonnable ce sont les frais d'envoi (16 Euros hors des frontières allemandes) mais comme le reste n'est pas trop cher, ça va.
Voir ICI pour les supports (Konsolen en allemand). Il y en a 3, je prends toujours le plus simple. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Voici ce que cela donne une fois fixé au mur avec une comtoise:
Une fois la comtoise posée sur le support, celui-ci disparait quasiment. Merciiiiiii Milou c'est ce que je cherchais , j'ai un mouvement que j'avais restaur... ....remis en état  et j'en chercher une minimaliste , celà correspond . manque plus que ça et je fasse un pare poussière en plexiglas pour voir le mouvement .  |
|
 | |

| |
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mar 15 Mar 2016 - 21:20 | |
| Il faut faire quelque chose Milou pour ces photos, c'est dommage on rate des choses. Regarde si l'éditeur sur lequel tu uploades ne permet pas de les retourner sans perdre le lien _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |

Nombre de messages : 4016 Age : 60 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mar 15 Mar 2016 - 21:32 | |
| J'ai eu ce probléme avec Windows 10 , elles paraissaient à l'endroit sur l'ordie aprés bles avoir fait pivoter , une fois posté ....à l'envers , comme si l'inversement était temporaire ou non valider :/ Sino vous avez " PAINT" sur votre ordie si vous tourner sur Windows ... Cdt
|
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5135 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 6:54 | |
| - Xaipe a écrit:
- Il faut faire quelque chose Milou pour ces photos, c'est dommage on rate des choses.
Regarde si l'éditeur sur lequel tu uploades ne permet pas de les retourner sans perdre le lien Bonjour Xaipe Ce coup-ci ce ne sont pas mes photos, mais celles de Schaefer. Mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire la rotation. Je sais que si je tourne l'appareil photo pour faire la photo en mode "portrait" le site d'hébergement montre effectivement la photo correctement, mais l'éditeur FAM tourne la photo en mode "paysage". En attendant de trouver la solution, je ne ferai que des prises de vue "paysage". |
|
 | |

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 7:11 | |
| Bonjour,je suis allé hier soir chez l'informaticien qui 'a installé un logiciel pour pouvoir faire cette modification.Depuis 5h du matin je fais des essais mais rien ne fait. Elles sont dans le bons sens sur le fichier mais dès que je les poste elles apparaissent couchées  .Désolé pour désagrément ) |
|
 | |
Milou Membre référent

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 7:21 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,je suis allé hier soir chez l'informaticien qui 'a installé un logiciel pour pouvoir faire cette modification.Depuis 5h du matin je fais des essais mais rien ne fait. Elles sont dans le bons sens sur le fichier mais dès que je les poste elles apparaissent couchées
.Désolé pour désagrément ) Bonjour Franck J'ai aussi joué avec des images et je n'y arrive ps encore. Évite de tourner l'appareil photo pour des prises "en hauteur" et ça ira. Quelqu'un finira bien par nous donner la solution. A+ milou |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 7:47 | |
| Ah oui c'est une épidémie J'ai tenté de redresser avec du bb code mais dans succès Sinon essayez Photobucket je n'ai jamais eu de problème avec.
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
vava2560 Nouveau

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 8:16 | |
| bonjour, Voici les photos à l'endroit:    pour cela, ouvrez paint, ouvrez votre photo. Mettez à l'endroit votre photo (Image-> faire pivoter), puis redimensionnez (image -> redimensionner) à environs 80%. Enregistrer la photo puis télécharger la par l’hébergeur du forum. cdlt, valentin |
|
 | |
Milou Membre référent

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 8:19 | |
| Merci Valentin, c'est génial!!! |
|
 | |
Cogito Membre Hyper actif

Nombre de messages : 665 Age : 44 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 9:24 | |
| Merci Valentin, effectivement ça change tout d'avoir les photos dans le bon sens, on va pouvoir pleinement savourer les posts de Milou ! |
|
 | |
Milou Membre référent

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 9:41 | |
| - Cogito a écrit:
- Merci Valentin, effectivement ça change tout d'avoir les photos dans le bon sens, on va pouvoir pleinement savourer les posts de Milou !
Le prochain post sera pour présenter les outils qui me permettent de décaper et polir les différentes pièces des horloges. Je ne suis pas à la maison, donc ce sera demain. Pensez aussi à suivre le poste des Réveils mécaniques. Je suis en train de remettre en état un vieux Japy qui est arrivé dans un état indescriptible, mais dont le mécanisme sera magnifique une fois le travail terminé. A bientôt! milou |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 12:41 | |
|  ça roule _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
vava2560 Nouveau

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 13:06 | |
| Pas de soucis, si ça peut aider à ne pas chopper de torticolis.... cdlt, valentin |
|
 | |

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 19:22 | |
| Bonsoir,merci Valentin de m'avoir remis mes photos dans le bon sens,chapeau.Mais ta technique fonctionne t-elle avec Ubuntu ? Le projet suivant trouver par un ami dans un coin poubelle de village il y a 3 ans.   Quelqu'un sait il le poids moyen de la lentille (diamètre 24cm ) et de sa lyre ? Merci |
|
 | |
vava2560 Nouveau

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 20:05 | |
| - schaefer a écrit:
- Mais ta technique fonctionne t-elle avec Ubuntu ?
bonsoir, bonne question, je ne connais pas cet hébergeur, il faudrait essayer et me redire cdlt, valentin |
|
 | |

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 20:21 | |
| - vava2560 a écrit:
bonsoir, bonne question, je ne connais pas cet hébergeur, il faudrait essayer et me redire
cdlt, valentin Ce n'est pas un hébergeur mais un prog d'exploitation comme Windows et OS de Mac ; mais lui est gratuit . Paint est un prog de Windows donc ..... Sinon vous avez ce programme Gratuit pour retoucher les images GIMP assez connue http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html Cdt |
|
 | |
vava2560 Nouveau

| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 16 Mar 2016 - 20:37 | |
| - Wolfy a écrit:
Ce n'est pas un hébergeur mais un prog d'exploitation comme Windows et OS de Mac ; mais lui est gratuit . Paint est un prog de Windows donc .....
Sinon vous avez ce programme Gratuit pour retoucher les images GIMP assez connue http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html
Cdt bonjour, merci pour l'info, je ne connaissais pas ce système d'exploitation. Sa marche très certainement avec Gimp puisque le principal et de redimensionner la photo, à essayer avec ce logiciel... cdlt, valentin |
|
 | |
| Remises en état de pendule comtoise | |
|