FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fond transparent

Aller en bas 
+41
PG8
archie
Mr X
Hugo74000
Cedric92
Jotunn
Jango32
Clemboi
radiomir
Ed the Grocer reloaded
Amaz
foversta
Sym
marxitude
leOon_n
SkyWeb
JC75
keanu666
Ash90
Midipile
korigan
C. Tobini
ddeenniiss
broncos
Panzer Panda
SimC
vivarais
shinken
Magon
Alisoa
Aélion
HOMEGA3
L&S
zidelu
Milannimes
falconbmw
David123
marritbri
arbigoud
Bouss
bzilo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 8:52

Bonjour,

comme écris plusieurs fois, ça dépend du mouvement, sur une automatique, il faut que la masse soit bien ajourée, sur une platine 3/4, c'est aussi moins intéressant.

un trio de JLC :


fond transparent - Page 4 Trio11
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 8:55

Le mouvement du duomètre est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 9:18

L&S a écrit:
J'ai beau adorer Nomos ( je pense que ça tu le sais Xavier Wink ) je dois dire que passer après la PP 5270 c'est dur cyclops

... elle n'en a pas moins un cœur qui bat cette Orion !... I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 9:21

Mr X a écrit:


... elle n'en a pas moins un cœur qui bat cette Orion !... I love you Wink

Tu as raison Xavier, et puis des fois les coeurs d'artichaut comme cette PP c'est très beau sur le coup mais après on ramasse clown.
Mieux vaut parfois un coeur simple (crédit Gustave F.) et honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 9:28

Cette nouvelle (de GF) est un sommet ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 9:52

Wow, le duomètre je ne m'en remets pas cyclops

Concernant mes 4 tocantes (crédits photos : le net)

fond transparent - Page 4 2317224i_xxl

Ma première auto donc évidemment l'attrait du fond transparent.. eh bien je le regarde désormais beaucoup moins. Le mouvement est trop petit pour la boîte et le rouge du rotor bien dispensable. L'ensemble reste assez pauvre.

fond transparent - Page 4 Zenith-Captain-Power-Reserve-back_%E5%89%AF%E6%9C%AC

Zenith Elite, déjà un autre niveau, plus travaillé, côtes de Genève. Il faut quand même bien l'examiner pour y trouver un attrait. Même remarque que pour le précédent, il est trop petit pour les diamètres contemporains proposés. L'expérience est donc mitigée mais le mouvement est maison ET fonctionnel

fond transparent - Page 4 03.2410.401021.c722-back

AMA on commence à toucher ici un bon niveau entre un prix acceptable et un bon spectacle visuel pour le quidam. Le brossé participe à la mise en valeur et l'effet bombé réduit l'impression d'un mouvement trop petit. Je ne m'en lasse pas.

fond transparent - Page 4 Omega_AquaTerra_15000_Gauss-back_560

Forcément un peu moins spectaculaire que l'EP mais Omega pouvait difficilement faire l'économie de le mettre en valeur après en avoir fait une telle promotion. L'expérience est bien plus convaincante que pour l'Elite ama.

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 15:17

La redécouverte pour moi de ce sujet et les superbes photo qui y sont posté m'à permis de comprendre l’intérêt des mouvements seiko sous verre que je résumerais en un seul mot : la sobriété.
Ce qui est cohérent avec la philosophie de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 22:09

Jotunn a écrit:
A mon sens le plus bel exemple qui m'ait été donné de voir sur le sujet c'est la seamaster 300MC.
Un fond transparent sur une plongeuse, avec protection anti-magnétique qui plus est...
Complètement rédhibitoire en ce qui me concerne.

Pourquoi ? 300m d'étanchéité, anti-magnétique, .... le tout avec un fond saphir, c'est ça l'innovation.

Mais je comprends ton argument.

Après si le fond saphir n'augmente pas significativement l'épaisseur de la montre, perso je préfère l'avoir.

Bien sûr, cela va dépendre du mouvement. Il y a plus joli qu'un calibre Omega 8400 (pour reprendre ton exemple), mais il y a bien plus moches (comme certains postés au-dessus).

Typiquement pour avancer un autre exemple, je trouve dommage de cacher ce magnifique 1861 contenu dans la Moonwatch originale derrière un fond plein gravé (même si historiquement c'est comme ça et patati et patata Mr. Green ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 20:50

A mon etonnement, je n'ai jamais trouvé d'intérêt visuel au calibre El Primero...
On ne doit pas être très nombreux dans ce cas.

Pour les fonds tout a été dit ou presque: Je n'en fais jamais un critère de choix et préfère de plus en plus les fonds pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 22:20

falconbmw a écrit:


Pourquoi ? 300m d'étanchéité, anti-magnétique, .... le tout avec un fond saphir, c'est ça l'innovation.

Mais je comprends ton argument.

Après si le fond saphir n'augmente pas significativement l'épaisseur de la montre, perso je préfère l'avoir.

Bien sûr, cela va dépendre du mouvement. Il y a plus joli qu'un calibre Omega 8400 (pour reprendre ton exemple), mais il y a bien plus moches (comme certains postés au-dessus).

Typiquement pour avancer un autre exemple, je trouve dommage de cacher ce magnifique 1861 contenu dans la Moonwatch originale derrière un fond plein gravé (même si historiquement c'est comme ça et patati et patata Mr. Green ) Wink

Ben parceque c'est une plongeuse quoi! Qui plus est avec la protection anti magnétique on ne voit pas grand chose je trouve.
Bon en plus comme elle est d'inspiration vintage je la trouve trop le cul entre deux chaises, à mon sens fallait faire soit du vintage soit du moderne.

Oui le 1861 est sympa mais bon en fait quand je porte mes montres je regarde pas leur derrière et de façon générale je préfère mater les derrières du beau sexe que celui de mes montres Mr. Green
Plus sérieusement autant en photo j'aime voir de belles pièces comme ça autant au quotidien je ne regarde que la montre que je porte.
Et la plupart des montres où les mouvements sont le plus travaillés sont des modèles plutôt classiques qui même si la qualité d'exécution peut être démente ne sont pas des modèles que je porterais même si j'étais milliardaire. Après je dis pas, en voir une de près et pouvoir admirer j'apprécierai mais ça s'arrête là.
C'est comme si j'aimais les bagnoles, je n'irais pas pour autant ouvrir le capot et passer mon temps à reluquer le moteur tu vois? Je préférerais cramer de la gomme et trimballer des copines pig clown clown clown

Sinon pour la speed je préfère l'hésalite en plus et je n'ai pas de problème avec le fond plein donc c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 8:22


Et il y a des fonds pleins superbes !

Exemple sur ma speedmaster 3594.50.00

fond transparent - Page 4 20160415
fond transparent - Page 4 20160416

Ou sur ma Patek Philippe 3718 :


fond transparent - Page 4 20151210
fond transparent - Page 4 20160110

Mais la sobriété du fond de la Rolex 14060 n'est pas pour me déplaire non plus :

fond transparent - Page 4 Img-2019
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyJeu 8 Sep - 12:24

Chacun sa philosophie.

Perso c'est vrai que j'aime bien reluquer le fond saphir avant de mettre ou de déposer mes montres.

Ça m'arrive aussi parfois de les enlever en plein journée et de regarder 2-3 minutes... Wink

Après oui il y a des pièces qui possèdent de superbes fond gravés, je suis totalement d'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyJeu 8 Sep - 15:58

Mais la sobriété du fond de la Rolex 14060 n'est pas pour me déplaire non plus :

fond transparent - Page 4 Img-2019[/quote]

C'est un bracelet Rolex d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyJeu 8 Sep - 16:03

JEANITOR a écrit:

C'est un bracelet Rolex d'origine ?

Non, un olongapo fait sur mesure aux Philippines.

J'avais fait un post à ce sujet ici : https://forumamontres.forumactif.com/t182126-rolex-submariner-14060-et-olongapo?highlight=OLONGAPO


.
Revenir en haut Aller en bas
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyJeu 8 Sep - 16:25

Merci, je n'avais pas vu le post et j'ai découvert ce type de bracelet.

C'est la couronne Rolex qui m'a fait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyJeu 8 Sep - 19:28

Fond transparent ou plein ce n'est absolument pas ça qui me fait choisir une montre.

Par contre il est vrai que je me suis déjà posé l'intérêt du fond transparent sur une plonge. Ne serait-ce pas une potentielle entrée supplémentaire ? Si quelqu'un a une idée.
Revenir en haut Aller en bas
PLC
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 08/08/2014

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyVen 9 Sep - 8:36

fond transparent - Page 4 <a href=fond transparent - Page 4 P9090010" />
Un regard sur le mouvement de ma PP 5227, caché normalement, c'est un secret.
C'est d'ailleurs la seule montre que j'ai à dévoiler son mouvement, puisque le reste est Rolex ou JLC duoface ou memovox.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

fond transparent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fond transparent   fond transparent - Page 4 EmptyVen 9 Sep - 11:55

kiecherb a écrit:
Fond transparent ou plein ce n'est absolument pas ça qui me fait choisir une montre.


Pour ma part, ça peut y contribuer fortement.
Je regarde Nomos et les mouvements sont splendides. Je ne parle pas de Pequignet aussi.
Ca fait partie de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
fond transparent
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Archimede SportTaucher 300 Meter Diver
» fond transparent
» AP fond transparent???
» un fond transparent
» les montres de poche, lequel est votre favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: