| Omega At quartz ou Eterna? | |
|
+17Ash90 DrManu Eric l Le Belge Rominou77 TMaverick PetitP Alecsendri francoisb olaz broncos cuttysat gwenardo Buckethead Mister N flazz selfautowash3 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
selfautowash3 Membre très actif
| Sujet: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 2:10 | |
| Salut à tous, en fouinant à droite a gauche, j'ai vu que l'occasion sur une Eterna Kontiki tournait autours de 1 000€. Ayant envie d'un modèle tout acier plutôt sport mais pas plongeuse cette info a fait tilt vous pensez bien! Aprés mure réflexion d'au moins 3 minutes, je me dis : tu as bien mérité une nouvelle montre!
Le soir rentré j'en parle a ma femme qui pour une raison que je n'ai pas bien pu cerner à un à priori négatif sur la marque. Elle me dit de regarder plutôt vers Omega. L'idee est bonne j'avoue mais irréaliste. par acquis de conscience je regarde sur C24 et finalement les AQUA TERRA c'est 1500€ mais pas en auto ... du coup le doute m'habite. Omega a qwartz ou Eterna auto? Je n'ai pas de dogme sur le quartz dans les grandes maisons, il me semble que c'est de bonne facture et pas indigne d'interet. Et sur l'Eterna, on est pas sur un mouvement extraordinaire. Vous en pensez quoi? |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 2:17 | |
| L'Eterna auto sans hésiter... pour 1000 euros en occasion récente , on peut se faire plaisir. Et pourquoi pas Omega un peu plus tard.... en auto également |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 2:18 | |
| - selfautowash3 a écrit:
- Vous en pensez quoi?
Qu'il ne faut JAMAIS en parler à sa femme |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 2:25 | |
| J'avoue que je ne mettrais jamais plus de 100€ dans une quartz, peu importe le logo dessus. Mais peut être que j'ai tort. |
|
| |
gwenardo Animateur
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 2:34 | |
| - Mister N a écrit:
Qu'il ne faut JAMAIS en parler à sa femme +1 Fonce sur l'auto si elle te plait, une quartz à ce prix là, même Omega , et puis une fois que t'auras la quartz, tu voudras une auto |
|
| |
cuttysat Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 2:43 | |
| Pareil, plus de 1000 pièces dans une montre a Quartz bizarrement ca me choque. Oui la finition du boitier sera superbe, mais pour moi j'irais quand même plus sur l'Eterna a ce prix la. Sans hésiter.
D'ailleurs j'aurais une question surement un peu bête pour certains, mais a chaque changement de pile faut-il faire un test d'étanchéité? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 3:14 | |
| Au moins, maintenant, ta femme sait ce qu'elle peut t'acheter à la prochaine occasion : une omega auto ! |
|
| |
selfautowash3 Membre très actif
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 4:16 | |
| Personne n'irait sur une Omega Quartz? La montre est belle et la finition au niveau d'Omega, ça compte aussi J'ai une B&R quartz large au dessus des 1k€, perso ça ne me dérange pas plus que ça - certain jours je préfère même par pure flemme de mise à l'heure. J'avoue que je m'attendais un peu à "surtout pas de quartz".
|
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 4:19 | |
- Personne n'irait sur une Omega Quartz? La montre est belle et la finition au niveau d'Omega, ça compte aussi
J'ai une B&R quartz large au dessus des 1k€, perso ça ne me dérange pas plus que ça - certain jours je préfère même par pure flemme de mise à l'heure. J'avoue que je m'attendais un peu à "surtout pas de quartz".
On en reparle quand tu devras changer la pile! Comme les copains... Eterna Auto. |
|
| |
PetitP Membre Actif
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 4:20 | |
| - francoisb a écrit:
- Au moins, maintenant, ta femme sait ce qu'elle peut t'acheter à la prochaine occasion : une omega auto !
Ou éventuellement une auto Omega, boite mécanique s'entend. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 4:39 | |
J'avoue que je m'attendais un peu à "surtout pas de quartz".
ben tout dépend de l'endroit où tu poses ta question si tu réitères dans le sous forum quartzouille... les réponses seront sans doute différentes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 4:56 | |
| Fonce sur l'Oméga, même à quartz... Je suis du même avis que ta femme. |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 5:10 | |
| Une Omega AT en quartz? non. Je préfère donner 1500€ dans une auto d'une marque moins prestigieuse et qui me fera autant plaisir |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 5:16 | |
| |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 5:22 | |
| Du quartz a 1500€, jamais! |
|
| |
cuttysat Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 5:42 | |
| |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 5:54 | |
| Un AT à quartz c'est un peu comme une Panamera diesel ... une aberration Donc l'Eterna sans hésiter D'autant que les finitions sont très bonnes et le bracelet acier d'excellente facture Et avant de l'acheter d'occase tu devrais contacter Stef à Pithiviers ... tu risques d'avoir une bonne surprise niveau tarif
Dernière édition par Le Belge le Ven 12 Fév - 5:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 5:55 | |
| Ou il se crée une petite économie pour la suivante, une AT auto ou une Rolex OP ou explo... |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 6:53 | |
- Salut à tous,
en fouinant à droite a gauche, j'ai vu que l'occasion sur une Eterna Kontiki tournait autours de 1 000€. Ayant envie d'un modèle tout acier plutôt sport mais pas plongeuse cette info a fait tilt vous pensez bien! Aprés mure réflexion d'au moins 3 minutes, je me dis : tu as bien mérité une nouvelle montre!
Le soir rentré j'en parle a ma femme qui pour une raison que je n'ai pas bien pu cerner à un à priori négatif sur la marque. Elle me dit de regarder plutôt vers Omega. L'idee est bonne j'avoue mais irréaliste. par acquis de conscience je regarde sur C24 et finalement les AQUA TERRA c'est 1500€ mais pas en auto ... du coup le doute m'habite. Omega a qwartz ou Eterna auto? Je n'ai pas de dogme sur le quartz dans les grandes maisons, il me semble que c'est de bonne facture et pas indigne d'interet. Et sur l'Eterna, on est pas sur un mouvement extraordinaire. Vous en pensez quoi? Et si tu achetais la montre qui te plait au lieu de celle qui plait aux autres ? Si la Omega te plait alors achètes la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 7:55 | |
| Je vous dirais de prendre celle qui vous plaît.
Une Omega, c'est quand même une très belle et bonne montre, même à quartz, et le mouvement 1538 (j'imagine que ca n'a pas changé) est un tout bon mouvement. Je l'ai dans une Peter Blake achetée neuve en 2004 ou 2005, et j'ai du changer 2 fois la pile. Pour le reste RAS.
Oui, il faut changer la pile, mais il y a quand même l'EOL donc on ne se fait pas surprendre, et c'est quand même nettement moins long et nettement moins cher comme intervention qu'une réparation ou un entretien sur une mécanique, pour une fréquence pas tellement plus courte.
De l'autre côté vous avez une montre certes mécanique, mais d'une marque autrement moins prestigieuse, que je trouve moins jolie (au niveau des finitions, je ne sais pas comparer, je n'ai jamais eu d'Eterna entre les mains), mais surtout avec (une copie) de mouvement basique que l'on peut trouver dans des montres d'entrée de gamme à partir de 300,00 €, on ne parle pas non plus d'une mécanique haut de gamme. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 8:11 | |
| Bonjour selfautowash3, Alors à ta place, je ne prendrai pas la Omega en Quartz... je trouve que ça n'a pas de sens de mettre autant de sous dans un quartz mais c’est personnel... Ensuite tu semble avoir envie de t'offrir une belle montre (mécanique ), la période de recherche est parfois très excitante , donc je te conseille de prendre le temps de découvrir et comparer plusieurs montres, plusieurs marques notamment dans l'horlogerie Allemande qui font de très belles choses aussi. Donc en 2 mot: pas de quartz et prends ton temps Si au final c'est l'Eterna qui reste en tête de liste alors fais toi plaisir DrManu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega At quartz ou Eterna? Ven 12 Fév - 8:49 | |
| Pour quoi pas l'AT. renseigne toi sur le calibre. |
|
| |
| Omega At quartz ou Eterna? | |
|