Edito Montres Magazine Février 2016
"Depuis quelques mois les commentaires sur le secteur horloger et la crise mondiale vont bon train. Beaucoup de commentateurs et d'acteurs
tiennent des propos inquiets ou se donnent des airs importants en se réjouissant presque d'une manière malsaine des difficultés à venir.
Personnellement, en tant qu'éditeur depuis 25 ans d'un magazine pour les passionnés d'horlogerie -les hommes et les femmes qui ont du plaisir à
acheter et porter des montres- je suis tenté de dire: ne nous trompons pas de crise.
En dehors de la baisse du pouvoir d'achat qui seule pourrait affecter le passage à l'acte, je constate chaque jour combien la montre mécanique
est devenue le trophée de l'homme d'aujourd'hui, combien elle suscite de passion et de bonheur.
La plus grande crise imaginable -que les gens se désintéressent de l'horlogerie traditionnelle- n'est pas (encore) là. Celle de la créativité horlogère
non plus comme en témoigne ce numéro dédié à la première vague des nouveautés 2016 (Genève).
Donc tout va bien! Enfin, presque. Car il y a tellement de nouvelles pièce superbes que je ne sais laquelle choisir..."
François-Jean Daehn