FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SECTOR ADV 4500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edouard21
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2016

SECTOR ADV 4500 Empty
MessageSujet: SECTOR ADV 4500   SECTOR ADV 4500 EmptyDim 14 Fév - 10:31

Bonsoir

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour trouver des conseils sur la remise en état d'un chronographe sector ADV 4500. C'est une montre qui m'a été offerte en 1998 par ma femme et qui est tombé en panne il y a quelques années.

La montre est belle et c'était à l'époque une montre de prix. Aujourd'hui, je n'arrive pas à trouver un horloger qui suive SECTOR

Plusieurs point sont à revoir :

Je précise que je n'ai pas encore ouvert la montre, j'ai acheté l'appareil pour l'ouvrir mais surtout avant de commencer j'ai besoin de quelques conseils...Wink

Point n°1: Propreté général - Je pense utiliser un nettoyeur à ultrason, qu'en pensez vous? Les boutons poussoirs sont très encrassés et la lunette ne tourne plus tellement elle est sale.

Point n°2: La couronne semble ne plus être retenue, elle s'enlève lorsque l'on tire dessus, qu'en pensez vous?
Point n°3: Le deuxième poussoir fonctionne selon un principe à deux niveau :
- on tire une fois dessus, on peut mettre à jour la date . Ce point là fonctionne parfaitement
- on tire une deuxième fois dessus, on peut mettre à jour l'heure, là il, tourne dans le vide en donnant l'impression qu'un engrenage saute.
Point n°4: le bracelet est cassé, c'est le point le plus facile, je viens d'en commander un nouveau sur Ebay.

Avez vous des conseils voir des photos de ce mécanisme sector ADV 4500

Merci de votre aide

Amicalement

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Edouard21
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2016

SECTOR ADV 4500 Empty
MessageSujet: Re: SECTOR ADV 4500   SECTOR ADV 4500 EmptyMar 23 Fév - 5:40

Bonjour à tous
Je viens de commencer le démontage de cette SECTOR ADV 4500.

2 principaux problèmes :
  - la couronne d'Alarme ne tient plus. Elle se déboîte sans le moindre effort.
  - la couronne du changement de date/mise à l'heure, tourne dans le vide concernant la mise à l'heure.

Une image du démontage

SECTOR ADV 4500 Dscn4311


Les différentes aiguilles (trotteuse, minutes, heures, chrono) ont été démontées et mises dans une petite boite en attente. Ce serait dommage d'en perdre une.

Première surprise :

Le mouvement est mouvement MIYOTA 3S10. Je pensais tomber sur un mouvement un peu plus "technique" vu le prix de cette montre à l'époque. Mais en regardant sur le net, j'ai découvert que même des Breitling peuvent avoir ce type de mouvement. Ce qui porte à s'interroger sur la "vrai" valeur de nos montre.

Le mouvement est un 30.8 mm sur une épaisseur de 4.10 mm.

SECTOR ADV 4500 Dscn4312


Le plastique de la  cage de la couronne d'Alarme est cassé, ce qui explique le fait qu'elle ne tienne plus à la montre. On peut arriver à le distinguer sur cette photo.

SECTOR ADV 4500 Dscn4313

Donc moi qui pensait qu'il pouvait s'agir juste d'un problème de couronne, je me trouve avec un problème de mouvement complet.

Je suis allé chez MIYOTA et bien entendu ce mouvement n'est plus répertorié à leur catalogue donc pour en trouver un neuf... yeux

Le bracelet et le boitier ont été nettoyés dans un bain à ultrason et ils sont ressortis parfaitement nettoyés et propre de toutes poussières et reste de peau.

SECTOR ADV 4500 Dscn4314

Mes deux questions sont les suivantes :

Question n°1 - Existe-t-il un mouvement actuel qui puisse remplacer celui de MIYOTA 3S10 ou CITIZEN 3510 ?
Question n°2 - S'il n'en existe pas, existe-t-il une liste de montre utilisant ce mouvement. Car je vais être obligé d'acheter une montre d'occasion pour récupérer le mouvement à quartz.

Je vous remercie de votre aide.

Bien amicalement

Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

SECTOR ADV 4500 Empty
MessageSujet: Re: SECTOR ADV 4500   SECTOR ADV 4500 EmptyJeu 25 Fév - 3:55

Bonjour,

difficile de trouver des pièces de cette époque aujourd'hui.
Même si Sector existe encore, cela n'a plus rien à voir...

A votre place et puisque cette montre semble avoir de la valeur à vos yeux, je fouinerais sur la baie, achèterais une 4500 d'occasion, la dépouillerais de son mouvement & réemboiterais le tout.
Cela me semble être la solution la plus accessible...

Revenir en haut Aller en bas
Rudy Ludo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2018

SECTOR ADV 4500 Empty
MessageSujet: Sector   SECTOR ADV 4500 EmptyLun 11 Juin - 16:16

Bonjour j’aimerais [ édit modération pas d''estimation sur ce forum  ]si il y a un mode d’emploi et d’entretien Gratuit pour ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
 
SECTOR ADV 4500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres
» Sector 975 ?
» Informations sur Sector ADV 600
» Sector... oui ou non?
» Sector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: