FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente ce jour à Drouot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raf y
Membre Actif
raf y


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2007

Vente ce jour à Drouot Empty
MessageSujet: Vente ce jour à Drouot   Vente ce jour à Drouot EmptyLun 18 Juin - 1:45

Je viens d'aller faire un pti tour à Drouot il y a en ce moment même une jolie vente... avec tout plein de belles choses comme on aime !
quelques réf :
jaeger reverso classique acier méca => 1400
UG tri compax => 1100
omega speed auto => 1200

Avez vous des expériences de ventes aux enchères à partager ? Est ce que cela reflète bien les prix de marchés d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vente ce jour à Drouot Empty
MessageSujet: Re: Vente ce jour à Drouot   Vente ce jour à Drouot EmptyLun 18 Juin - 1:53

tu verras ça au résultat : si ça part à ce prix là ou au dessus : ça reflète le marché
si ça part au dessous , ça reflètera le marché .

En fait le prix auxquelles elles partiront reflètera le prix de marché .............. du 18.06.07 , et uniquement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Vente ce jour à Drouot Empty
MessageSujet: Re: Vente ce jour à Drouot   Vente ce jour à Drouot EmptyLun 18 Juin - 1:55

simplicity a écrit:
tu verras ça au résultat : si ça part à ce prix là ou au dessus : ça reflète le marché
si ça part au dessous , ça reflètera le marché .

En fait le prix auxquelles elles partiront reflètera le prix de marché .............. du 18.06.07 , et uniquement ça !

Et encore .......
Même si ça part à ce prix, bien souvent ça ne veut rien dire !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Vente ce jour à Drouot Empty
MessageSujet: Re: Vente ce jour à Drouot   Vente ce jour à Drouot EmptyLun 18 Juin - 1:56

raf y a écrit:
Je viens d'aller faire un pti tour à Drouot il y a en ce moment même une jolie vente... avec tout plein de belles choses comme on aime !


Avez vous des expériences de ventes aux enchères à partager ? Est ce que cela reflète bien les prix de marchés d'après vous ?

vaste sujet.....

je pense qu'il y a plus de 2 personnes dans la salle.....quand à faire la bonne affaire sur des objets catalogués et archi médiatisés....

les prix seront toujours à +- 10 %.....qui peut donner le vrai prix d'une montre d'occasion à la dizaine d'euros, centaine d'euros près?

possible affaire sur une montre de plus de 20 000 euros

sur une de 1000 euros, ce'st moins certain
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vente ce jour à Drouot Empty
MessageSujet: Re: Vente ce jour à Drouot   Vente ce jour à Drouot EmptyLun 18 Juin - 2:06

en fait , raf y, un VERITABLE prix de marché pour des tocantes , ça ne veut quasiment rien dire , car le marché est trop étroit, et les ventes trop espacées .

En fait , c'est toi , ou chacun de nous , qui , por un modèle précis peut établir ce qu'est sn prix de marché

Ainsi , dans les montres et prix que tu indiques:

si tu as vu plusieurs de ces mèmes modèles dans plusieurs boutiques , en France et à l'Etranger, dans le mème état de conservation , que la demande de ces montres sur la baie et autres sites , à des prix équivalents, que les dernières ventes Antiquorum, Christie's , Gros et Delepprez etc , ont connu des prix similaires , pour des prix -hors frais -équivalents,

Alors là on peut commencer à s'approcher d'un prix de marché ; mais , commme je disais, pour les mntres , marché spécifique et très restreint, c'est difficile à établir .

Si tu veux enchérir sur une montre qui t'intéresse VRAIMENT, à toi de te demander jusqu'à quel prix , si tu la veux ABSOLUMENT tu veux, au maximum intervenir , et t'y TENIR;

On est tellement dans le domaine du subjectif, ici, que n'importe quelle opinion est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
raf y
Membre Actif
raf y


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2007

Vente ce jour à Drouot Empty
MessageSujet: Re: Vente ce jour à Drouot   Vente ce jour à Drouot EmptyLun 18 Juin - 2:14

oui je comprends bien...
enfin bon personnellement si je m'intéresse à une montre et que la désire (allez même plus que tout...) je ne mettrai pas plus que ce qu'elle vaut : ce qu'elle vaut = prix moyen constaté à droite et à gauche en gros prix de "marché"... je ne m'amuserai pas payer plus que sa cote à moins d'être débile
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Vente ce jour à Drouot Empty
MessageSujet: Re: Vente ce jour à Drouot   Vente ce jour à Drouot EmptyLun 18 Juin - 2:30

raf y a écrit:
oui je comprends bien...
enfin bon personnellement si je m'intéresse à une montre et que la désire (allez même plus que tout...) je ne mettrai pas plus que ce qu'elle vaut : ce qu'elle vaut = prix moyen constaté à droite et à gauche en gros prix de "marché"... je ne m'amuserai pas payer plus que sa cote à moins d'être débile

m^me si la personne qui te la vend quelques euros ou diz d'euros de plus de plus t'assure une garantie de 1 an? Incompréhensible

en salle la gtie, tu te l'assures tout seul......
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Vente ce jour à Drouot Empty
MessageSujet: Re: Vente ce jour à Drouot   Vente ce jour à Drouot EmptyLun 18 Juin - 5:10

quand on fait une enchere il ne faut opas oublier d'inclure les frais qui s' elevent a environ 15%.Alors le prix de l'adjudication n'est pas le prix du marché
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Vente ce jour à Drouot Empty
MessageSujet: Re: Vente ce jour à Drouot   Vente ce jour à Drouot EmptyLun 18 Juin - 6:46

chocala a écrit:
quand on fait une enchere il ne faut opas oublier d'inclure les frais qui s' elevent a environ 15%.Alors le prix de l'adjudication n'est pas le prix du marché

Et quand bien même .......
Ce ne sera toujours pas le prix du marché, surtout sur les piéces rares et trés recherchées...... What the fuck ?!? & Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente ce jour à Drouot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente à Drouot
» Vente à Drouot le 22 octobre
» Vente Drouot le 24 avril
» Vente aux enchères Drouot
» Vente aux enchères Drouot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: