FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??

Aller en bas 
+11
Magon
Gabriel777
Bacalhaueiro
Fantomas
Syl80
Cogito
Kiko01
julius357
dm
iMaximei
memax
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 18:41

Bonjour à tous,

Comme son nom l'indique, je recherche une alternative à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono.
J'ai vraiment flashé sur son look, je cherche justement une montre dans cet esprit, une montre un peu baroudeuse que l'on peu mariée avec un bracelet cuir marron vieilli.

Le problème? Ses 16mm d'épaisseurs sont vraiment important et j'aimerais trouver un model similaire avec une épaisseur moindre.

Je fais donc appel à vos lumières pour m'aider à trouver la montre idéal.
Quelques points de caractéristiques recherchées :
-Cadran noir (41 ou 42mm)
-mouvement automatique
-esprit baroudeuse (dans le style de la pilot pioneer ou la tudor ranger)
-si possible dans les alentours des 1K€ (si moins cher et de bonne qualité tant mieux ^^)

Merci d'avance pour votre aide!

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 19:17

Laco, archimède, Sinn mais malheureusement, on est plus proche des 1,5k€ que des 1K Rolling Eyes Après, il y a aussi la Seagull 1963 mais on a moins l'esprit baroudeur du coup (cependant on est largement dans le budget !!)
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 19:24

les chrono auto sont toujours épais et...relativement cher.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 19:29

Concernant le prix, je sais que c'est une complication honéreuse mais je n'est pas l'impression que tous les chrono automatiques sont aussi épais, par exemple une omega speedmaster (pas du tout comparable en terme de prix).
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 19:32

Et sans rester dans les chronos?
Par ex la tudor ranger j'adore mais hors budget...
J'ai déjà regarder stowa, laco, archimede, hamilton et seiko mais pas eu de coup de coeur sauf des model quartz pu la polot pioneer..
Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 19:35

memax a écrit:
Concernant le prix, je sais que c'est une complication honéreuse mais je n'est pas l'impression que tous les chrono automatiques sont aussi épais, par exemple une omega speedmaster (pas du tout comparable en terme de prix).

13 mm ça fait cher le mm en moins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 19:37

Comme tu dis..
Même si elle est dans ma wich list dans les 15 ans à venir Smile
C'est pourquoi je m'oriente aussi vers des 3 aiguilles, mais là encore mon coup de coeur est hors budget
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 19:46

la victorinox infantry peut être. elle a un petit coté baroudeuse et les prix est correct
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 19:48

memax a écrit:
Concernant le prix, je sais que c'est une complication honéreuse mais je n'est pas l'impression que tous les chrono automatiques sont aussi épais, par exemple une omega speedmaster (pas du tout comparable en terme de prix).

Les Speed ont un remontage manuel donc pas de rotor, c'est la raison pour laquelle elle sont plus fine que les chronos auto.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 19:49

Je l'avais déjà vu et je n'accroche pas...
La victorinox airboss à l'air sympa mais je trouve la couleur des index trop beige malheureusement..

Ps : j'aime bcp ta signature elle m'a bien fait rire
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 19:50

julius357 a écrit:


Les Speed ont un remontage manuel donc pas de rotor, c'est la raison pour laquelle elle sont plus fine que les chronos auto.

Ha j'ignorais ce détail, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 20:00

julius357 a écrit:


Les Speed ont un remontage manuel donc pas de rotor, c'est la raison pour laquelle elle sont plus fine que les chronos auto.

oui on est à 16 ou 17 pour la version co axial auto. c'est assez fréquent cette épaisseur. ça ne me choque pas plus que ça disons
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 20:02

Je pense qu'il faut que je l'essaies de toute façon, mais ça me semble vraiment gros...
Je suis habitué à ma tissot stylis-t chrono qui fait 11-12mm d'épaisseur et c'est vraiment nickel.
16mm c'est impressionnant sur les photos que je vois sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 21:42

Et pourquoi pas la version non chrono ?

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Hamilt11
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 22:52

A 13mm d'épaisseur il y a ça, de CWC, qui est plus fidèle au chronographe original de la Royal Air Force.
Mouvement Valjoux 7765 à remontage manuel, et surtout sans date, tellement rare !
Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? 882492cwcchrono
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyLun 15 Fév - 23:34

autour de ce prix ce sera toujours un 7750 et donc bien épais. Si tu veux du fin laisse tomber la complication chrono. Sinon il faut voir au porté aussi car même si l'épaisseur est toujours autour de 15 mm, l'impression peut être différente selon la forme du boitier
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyMar 16 Fév - 9:17

Une Archimede chrono. 42 mm avec un 7750 inside. Ça doit faire 14 je pense en épaisseur.
Mes deux chronos B&R ont cette épaisseur et je n'ai jamais été dérangé. Au contraire ça fait partie de la gueule de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyMar 16 Fév - 9:22

Merci à tous pour vos réponses!

La version non chrono est sympa mais a tout de même bcp moins de charme, même si il faut reconnaitre que le prix baisse également.
La CWC est magnifique mais pour le coup j'ai craqué pour la archimede!
Elle est à quel tarif cette montre?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyMar 16 Fév - 10:41

Cuir/acier -> 1445€
Acier/Acier -> 1575€
Cuir/PVD -> 1595€

Chinois

Si on parle bien de ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyMar 16 Fév - 10:49

Oui c'est bien de ce modele dont je parlai. Mais je n'avais plus le prix en tête. Du coup c'est hors budget non ?
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyMar 16 Fév - 12:43

Oui pour le coup 1500€ c'est hors budget, après je suis ouvert à l'occase.
J'ai vu une alpina startimer mais 44mm je crois...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyMar 16 Fév - 12:55

Bah si l'occasion ne te rebute pas, je pense que tu pourras facilement trouver ton bonheur thumright Après, combien fait ton poignet ? Il y a des 44 mm qui passent très bien sur les petits poignets et des 40 mm qui sont disgracieux, pas de solution miracle : il faudra essayer !
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyMar 16 Fév - 14:21

Oui comme tu dis il faudrait essayer.
Je n'ai jamais mesuré mon poignet, je compare tout en fonction des montres que je possède déjà, ma tissot stylis-t 42mm et ma hamilton jazzmaster 40mm (les autres étant rectangulaires je ne les prends pas comme point de comparaison)
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyMar 16 Fév - 15:07

Essaie de le mesure avec un mètre de couture si tu en possèdes un ou avec une ficelle. Après, si tu possèdes déjà un modèle en 42 et un en 40 qui ne paraissent pas trop grands sur ton poignet, tu dois être dans une moyenne entre 16,5 et 17/18 donc le 44 devrait passer sans trop de soucis Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? EmptyMar 16 Fév - 15:19

Je vais faire le test et j'irai voir des boutiques et essayer mais dans l'idéal même si un 44 pourrai éventuellement passer, je ne veux pas non plus quelques choses de trop imposant au poignet qui peut être trop voillant
Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono
» [Vends] Hamilton khaki Pilot Pioneer Mechanical - 480€
» Mon HAMILTON Kaki Pilot Pioneer Auto Chrono
» Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise
» Khaki Pilot Pioneer Aluminum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: