| Première montre auto femme - besoin de vos connaissances | |
|
+9planbis Nikoff90 rotodingo gégérs Tass2909 dm iMaximei Cogito Orel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orel Nouveau
 | Sujet: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 14:19 | |
| Bonjour chers FAM
Après plusieurs semaines de recherches au travers de ce forum, je me décide à aller vers vous avec ma problématique :
1 – Point de contexte : je découvre l’univers des montres automatique depuis très peu de temps, environ 6 mois : mon mari souhaite m’offrir une belle montre pour la naissance de nos enfants, j’ai décidé de m’orienter vers une automatique (ma première donc) plutôt que vers une montre luxe type chanel ou autre…
2 – Je cherche une petite montre automatique dans tous les sens du terme :
Petit boitier (28-29 mn idéalement), au maximum 32,
Et petit budget 700-800, 1000 grand max.
Je préfère les bracelet acier ou ceramique
J’ai déjà repéré les Centrix de Rado et les Jazzmaster d’Hamilton.
3 – Critères complémentaires :
Je souhaite un bracelet acier mais je ne voudrais pas qu’il soit trop clinquant. Idéalement je le voudrais en acier mat.
Par exemple, j’ai essayé en magasin les centrix ceramique : c’est très joli mais le bracelet est ultra brillant et je trouve difficile à porter en toute occasion, voire même j’ai peur de m’en lasser.
Je n’arrive pas à savoir si les Centrix non ceramiques ont un bracelet brillant ou non, j’ai posé la question à Rado qui me répond qu’une partie est en acier poli et l’autre en acier brossé…. Est-ce que qqn sur ce forum en a une et pourrait tenter de répondre à ma question ?
J’ai également essayé la Rado coupole : même diagnostic de trop brillant et en plus, elle est vraiment limite en taille (31 mn)
J’ai contacté Hamilton qui me dit que tout les bracelets acier pour femme de leur gamme sont brillants.
Enfin, les entrées de gamme sont souvent équipées d’un mecanisme ETA2671 avec environ 40h d’autonomie, j’aurais bien voulu une autonomie d’environ 80 heures comme les powermatics pour pouvoir l’oublier quand je pars en week-end et qu’elle fonctionne encore à mon retour et aussi pour avoir un mecanisme un peu supérieur à l’entrée de gamme.
Auriez-vous dans vos mémoires un modèle qui pourrait correspondre à ma recherche ?
Je me dis que peut-être une montre homme aurait un bracelet plus mat et moins clinquant, mais en existe-til avec des petits diamètres de boitier ?
Pour les femmes présentes sur le forum, le côté brillant des bracelets acier n’est-il pas lassant à la longue ou difficile à porter ?
Enfin, je ne suis pas spécialement seduite par les gammes Tissot...
Est-ce que j'en demande trop ?
Un grand merci à vous d'avance :-)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 15:36 | |
| Bonjour, c'est simple, j'ai horreur des brillants, donc je n'ai quasiment que des montres d'homme, mais c'est vrai d'un plus grand diamètre.
Regarde chez Certina, de mémoire la DS Caimano devrait rentrer dans tes critères (sauf le bracelet mat, je ne me souviens plus).
Seiko aussi fait des beaux modèles pour femme.
|
|
 | |
Orel Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 16:46 | |
| Merci pour ta réponse. Donc ça confirme mon diagnostic : bracelet mat = montre homme mais pas de petit diamètre. J'ai repéré la certina ds caimano, elle me plait bien, si ce n'est le bracelet. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre. |
|
 | |
Cogito Membre Hyper actif

Nombre de messages : 665 Age : 43 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/12/2010
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 16:52 | |
| - CPA a écrit:
- Regarde chez Certina, de mémoire la DS Caimano devrait rentrer dans tes critères (sauf le bracelet mat, je ne me souviens plus).
J'y pensais pas mais super choix, une belle montre, sobre et stylée, loin des vulgarités qui sont malheureusement légion dans l'horlogerie à destination des femmes... (Le bracelet est principalement brossé avec quelques touches de fini poli) |
|
 | |
Orel Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 17:05 | |
| Ahhh super l'info sur le fini du bracelet ! Merci beaucoup ! |
|
 | |
Orel Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 17:17 | |
| Encore une question : est-ce qu'on voit le mécanisme par transparence au dos de la montre ? |
|
 | |
Orel Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 19:06 | |
| Bon bah retour à la case départ : aucune certina n'a le case back transparent... je crois... C'est pas simple ! |
|
 | |
Orel Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 20:09 | |
| La ds8 est sympa aussi. J'ai l'impression que le case back est transparent au moins sur une moitié mais pas certaine... Qqn aurait l'info svp ? |
|
 | |
iMaximei Passionné de référence

Nombre de messages : 3001 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 20:40 | |
| "See-through case-back" dans la description sur le site officiel, donc je pense qu'elle bénéficie bel et bien d'un fond, si ce n'est totalement, au moins à moitié transparent |
|
 | |

Nombre de messages : 665 Age : 43 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/12/2010
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 21:17 | |
| - iMaximei a écrit:
- "See-through case-back" dans la description sur le site officiel, donc je pense qu'elle bénéficie bel et bien d'un fond, si ce n'est totalement, au moins à moitié transparent
Sur ce site, on voit clairement le fond transparent ainsi que l'effet brossé sur le bracelet : http://en.uhrenlounge.de/shop/certina-damen-automatik-kollektion-ds-caimano-lady-c0172071103700-p-0A08480D4B.html |
|
 | |
iMaximei Passionné de référence

Nombre de messages : 3001 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 21:19 | |
| Ah merci, je cherchais ce site d'ailleurs car c'est l'un des rares où j'avais trouvé les Certina à la vente |
|
 | |
dm Membre référent

Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 21:32 | |
| - Orel a écrit:
- Bonjour chers FAM
Après plusieurs semaines de recherches au travers de ce forum, je me décide à aller vers vous avec ma problématique :
1 – Point de contexte : je découvre l’univers des montres automatique depuis très peu de temps, environ 6 mois : mon mari souhaite m’offrir une belle montre pour la naissance de nos enfants, j’ai décidé de m’orienter vers une automatique (ma première donc) plutôt que vers une montre luxe type chanel ou autre…
2 – Je cherche une petite montre automatique dans tous les sens du terme :
Petit boitier (28-29 mn idéalement), au maximum 32,
Et petit budget 700-800, 1000 grand max.
Je préfère les bracelet acier ou ceramique
J’ai déjà repéré les Centrix de Rado et les Jazzmaster d’Hamilton.
3 – Critères complémentaires :
Je souhaite un bracelet acier mais je ne voudrais pas qu’il soit trop clinquant. Idéalement je le voudrais en acier mat.
Par exemple, j’ai essayé en magasin les centrix ceramique : c’est très joli mais le bracelet est ultra brillant et je trouve difficile à porter en toute occasion, voire même j’ai peur de m’en lasser.
Je n’arrive pas à savoir si les Centrix non ceramiques ont un bracelet brillant ou non, j’ai posé la question à Rado qui me répond qu’une partie est en acier poli et l’autre en acier brossé…. Est-ce que qqn sur ce forum en a une et pourrait tenter de répondre à ma question ?
J’ai également essayé la Rado coupole : même diagnostic de trop brillant et en plus, elle est vraiment limite en taille (31 mn)
J’ai contacté Hamilton qui me dit que tout les bracelets acier pour femme de leur gamme sont brillants.
Enfin, les entrées de gamme sont souvent équipées d’un mecanisme ETA2671 avec environ 40h d’autonomie, j’aurais bien voulu une autonomie d’environ 80 heures comme les powermatics pour pouvoir l’oublier quand je pars en week-end et qu’elle fonctionne encore à mon retour et aussi pour avoir un mecanisme un peu supérieur à l’entrée de gamme.
Auriez-vous dans vos mémoires un modèle qui pourrait correspondre à ma recherche ?
Je me dis que peut-être une montre homme aurait un bracelet plus mat et moins clinquant, mais en existe-til avec des petits diamètres de boitier ?
Pour les femmes présentes sur le forum, le côté brillant des bracelets acier n’est-il pas lassant à la longue ou difficile à porter ?
Enfin, je ne suis pas spécialement seduite par les gammes Tissot...
Est-ce que j'en demande trop ?
Un grand merci à vous d'avance :-)
trop peu de filles ici. c'est géniale d'avoir 30 lignes de post et à la fin..."j'en demande trop"?. pour le coté lassant des bracelets la plupart se changent. (d'où l'adage il n'y a pas que les montre dans la vie...il y a aussi les bracelets  ) |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9455 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 21:53 | |
| Bonjour, La PR 100 automatic lady de Tissot est plutôt joli, coté brillant c'est 50/50, mais je ne suis pas sûr si le fond est transparent. Sinon, chez Omega, vous trouverez votre bonheur, acier mat, auto, inferieur à 30mm, mais le prix est salé. 
Dernière édition par Tass2909 le Mer 17 Fév 2016 - 21:57, édité 1 fois |
|
 | |
dm Membre référent

Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Mer 17 Fév 2016 - 21:56 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Bonjour,
Avez vous regarder chez Tissot, comme la PR 100 automatic lady, coté brillant c'est 50/50, mais je ne suis pas sûr si le fond est transparent.
Sinon, chez Omega, vous trouverez votre bonheur, acier mat, auto, inferieur à 30mm, mais le prix est salé.
seiko 5 https://forumamontres.forumactif.com/t191824-equivalent-fc-235m1s6 |
|
 | |
Orel Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Jeu 18 Fév 2016 - 12:34 | |
| Effectivement la pr100 n'est pas mal et a l'avantage d'avoir une réserve de marche de 80 heures. |
|
 | |
Orel Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Jeu 18 Fév 2016 - 12:48 | |
| Omega, trop beau....:-) Mais largement hors budget... |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9455 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Jeu 18 Fév 2016 - 12:51 | |
| - Orel a écrit:
- Omega, trop beau....:-)
Mais largement hors budget... oui, la montre vous correspond bien, mais pour 3 fois plus de votre budget. Mais un temps de réflexion est nécessaire |
|
 | |
dm Membre référent

| |
 | |
gégérs Passionné de référence

Nombre de messages : 3593 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Jeu 18 Fév 2016 - 12:54 | |
| Regarde chez oris , il y a pas mal de modeles |
|
 | |

| Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Jeu 18 Fév 2016 - 13:04 | |
| - dm a écrit:
- seiko 5
 Bof bof les Seiko 5 en version femme... J'en ai commandé une il y a quelques mois : mal finie, côté bas de gamme, et elle ne fonctionnait pas à l'arrivée, je l'ai renvoyée mais je n'ai pas demandé un échange, elle m'a fait une trop mauvaise impression. |
|
 | |
Orel Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Jeu 18 Fév 2016 - 13:11 | |
| Bon c'est mon mari qui paye... je peux tirer un peu sur le budget mais pas au point de pouvoir me payer l'Omega seamaster acier aquaterra... peut-être plus tard quand on sera riches :-) |
|
 | |

Nombre de messages : 3593 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Jeu 18 Fév 2016 - 13:16 | |
| Tu as aussi le modèle conquest chez longines . |
|
 | |
Orel Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Jeu 18 Fév 2016 - 13:18 | |
| Oui je l'ai vu aussi celui-là. Bracelet mat ou brillant ? Oris, le design ne m'a pas séduite... |
|
 | |
Orel Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Jeu 18 Fév 2016 - 13:21 | |
| Mais le mouvement est important aussi, ce n'est pas vous qui allez me dire le contraire... Ne vaut-il pas mieux une certina ds8 ou une tissot pr100 avec réserve de 80h plutôt qu'une longines conquest équipée d'un mouvement classique eta2671 ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 | |
| Pour le bracelet je pense a un poli / brossé . |
|
 | |
| Première montre auto femme - besoin de vos connaissances | |
|