FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Revue du chronomètre français !

Aller en bas 
+34
Ari #1
rogerw650
ROUX
keanu666
fatalitas
zidelu
Fantomas
Krom1
THX
jbpoincot
deninou
Bond82
falconbmw
Min.s
BRxavier
ZEN
plop
HOMEGA3
gasteropode
skeleton31
bercher
Triengen
foversta
Tele 52'
Lomaing
Corpas
platyphyl
Milannimes
il_drago
gégérs
frenchy
broncos
guillaume140
Mister N
38 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:12


 - La Revue du chronomètre français ! 753148doigt
Ça y est, elle est là!








 - La Revue du chronomètre français ! 738792boite1

Lundi 15/02 ! pour la 15/20 faut le faire !

Il est trop fort Pascal ! il a attendu tout ce temps pour que la date tombe juste Smile




 - La Revue du chronomètre français ! 129612boite2


Ma CDPC (Chronomètre de Pascal Coyon) ma LAO, celle que finalement j’ai appelée ma montre d’ophtalmo… (grosse vanne inside, je vous laisse chercher)

Ma CDPCO Wink  

Pour la petite histoire cette aventure démarre en 2014, plus précisément en octobre, date de la concrétisation de ma commande, presque 18 mois…

C’est dire si j’ai eu l’impression d’en monter de ces fameux escaliers qui sont, soit disant, le meilleur moment… ça, c’est ce qu’on dit avant ! Moi je trouve que le meilleur moment c’est maintenant !

En fait,  je connais Pascal, comme beaucoup, depuis bien plus longtemps puisque avant d’être le brillant créateur de cette montre, il fut mon horloger préféré auquel j’avais confié quelques montres dont ma Speedmaster, une de mes TOPDD  etc… autant dire que je lui fais totalement confiance.

Trêve de bavardages, cette montre est rare voire presque unique !

Pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents, il n’en existe, en tout et pour tout, que 60 exemplaires et elles sont presque toutes différentes les unes des autres puisqu’il existe trois couleurs de calibre (20 or jaune, 20 or rose, et 20 argent)  
Deux sortes d’aiguilles,
deux versions de cadrans,
deux boites différentes et deux sortes de couronnes…


Autant dire que ça fait beaucoup de possibilités…. Je vous laisse calculer Wink

Les photos de la mienne :

 - La Revue du chronomètre français ! 826478150216


Cadran "rouge" histoire de mettre une touche de fantaisie.

Petite boite (41mm quand même) qui a en plus l’avantage d’avoir un verre bombé.

Aiguilles « poire » (les moins pires)

Calibre or rose (le plus beau Wink)

 - La Revue du chronomètre français ! 6611271900


Cette montre est particulièrement attachante car unique, rare, belle, et réalisée avec tellement de passion que ça saute aux yeux !

Ce fut très long parce que Pascal a été confronté à de nombreux imprévus.

mais ce qui est passionnant dans cette aventure est en plus une histoire familiale. Pascal a impliqué sa compagne et sa fille ! Sont tous des bons chez Coyon !

Bref LA Montre est là ! Et quelle montre !

 - La Revue du chronomètre français ! 5208111010
 - La Revue du chronomètre français ! 588768aiguilles3
 - La Revue du chronomètre français ! 427137verre
 - La Revue du chronomètre français ! 290621couronne

Ce que j’aimerai peut être changer :

Les aiguilles :
Je ne suis pas fan des aiguilles Breguet qui ne sont à leur place (dans mon esprit) que sur une…Breguet

Mais je ne suis pas spécialement fan de l’autre modèle, c’est donc un choix par défaut. A la limite je préférais celles du prototype, mais Pascal estimait à juste titre qu’elles n’étaient pas assez qualitatives.

 - La Revue du chronomètre français ! 616468protoface


En fait, mon rêve ce sont les aiguilles de cette Omega !

 - La Revue du chronomètre français ! 963129image507

Elles sont originales et très esthétiques… et complètement dans l’esprit de cette montre.

A défaut des aiguilles glaives comme cette montre Ulysse Nardin ferait mon bonheur.

 - La Revue du chronomètre français ! 404184face

Mais ça viendra, Pascal m’a dit que bientôt des aiguilles feuilles seraient disponibles.

Le cadran :

En un mot parfait !
Mais j’adore la police de caractère utilisée du coté calibre et la retrouver sur le cadran aurait apporté un peu de peps.

La boite :


Le merveilleux travail de Pascal mériterait  un écrin à la hauteur de l’exploit une boite en or rose par exemple (ça viendra plus tard)

Voilà! Du beau et du bien fait, ça valait nettement le coup d'attendre...

Une ch'tite dernière pour la route ?  
 - La Revue du chronomètre français ! Consautant

 - La Revue du chronomètre français ! 758407170201

Il ne manque plus que le bracelet alligator bleu marine définitif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:18

Superbe félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:25

Magnifique! Quelle beauté et quelle rareté...Chinois

Félicitations pour cette pièce de connaisseur...bravohapWink

Et perso, je préfère les aiguilles pommes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:54

Bravo pour ta montre et ta revue bravohap

Ok avec tes remarques sur les aiguilles et le boitier.
Ton cadran avec les chiffres rouges est mon préféré   thumleft

Plus je la vois plus je regrette de ne pas avoir été réactif quand il le fallait Pleure 2

Mais comme j'ai l'impression que Pascal ya d'autres projets dans l'air j'espère bien me rattraper un jour.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:01

Félicitations pour cette superbe montre Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:01

Superbe!
Félicitations pour cette très belle montre et pour ta patience thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:05

thumright

Il y a des bons en France, dommage qu'on ait les plus mauvais investisseurs... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:37



Bravo pour ce bel hommage que tu rends à cette belle, très belle montre.

Comme toi j’ai attendu, 16 mois me semble t’il.

J’ai connu Pascal sur ce forum et par cette épopée.
C’est mon cadeau à moi que je me suis fait pour mes 60 ans. Et j’en suis plus que satisfait. J’ai la chance de ne pas être trop éloigné de l’atelier et Pascal m’a gentiment ouvert la porte à plusieurs reprises. J’ai essayé de vous tenir informé de ce qu’il est possible de dire tout en vous titillant un peu.

Mes choix sont différents des tiens, chacun à ses goûts et ce qui est super c’est justement ces ajustements possibles. Et à son moment, il sera possible de trouver d’autres aiguilles ou autres … Mais en son temps, laissons Pascal et ses girls terminer de gravir cette montagne. Il lui faut aussi travailler sur l’après. Car il y aura un après. Ce n’est pas trahir un secret, juste anticiper sur ce qui est dans l’ordre logique des choses après une telle réussite.

Alors que l’on soit « jaune », « rose » ou « blanc » nous sommes d’abord « P C 1900 », heureux et avec l’envie non pas de narguer les autres, mais plutôt de partager et vous faire voir à l’occasion « notre Coyon ». Appel du pied aux aquitains et toulousains (au sens large) pour leurs rencontres. Et pourquoi pas un jour une nationale avec Pascal.

Comme toi Mister N, je verrai lorsque la proposition se fera pour la faire évoluer en fonction de ….

Rendons hommage à Pascal, sa compagne et ses filles qui l’ont soutenu et qui travaillent avec lui.

Un petit rappel sur la mienne : jaune, boitier 41mm, aiguille type Bréguet, cadran « rouge », couronne droite, bracelet marron. J’ai mis une boucle déployante.

Encore bravo et merci à Pascal. Bravo aussi à tous ceux qui ont suivi le projet et apporté leur « grain de sel » histoire de donner du goût à l’histoire. Et surtout à ceux qui ont dit banco et permis que l’histoire continue.

Bonne soirée et ne me demandez pas si je veux la vendre, m’enfin …. comme dirait Gaston.
Revenir en haut Aller en bas
Corpas
Membre super actif
Corpas


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/10/2015

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:59

Félicitations c'est une très belle pièce et une vraie découverte pour moi...
Merci pour le partage thumleft

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:08

Revue au top pour cette montre qui symbolise une belle aventure et un sacré horloger!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:25


Je salue ce beau projet ! Bravo !


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:51

Merci pour cette revue de cette montre d'ores et déjà iconique!

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:11

Une bien belle histoire la création de cette montre et un souhait...  celui qu'elle continue avec prochaine souscription Wink
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 14/07/2008

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:54

Bravo pour cette revue, MisterN!

Enfin quelqu'un qui ose mettre la bonne étiquette sur cette montre: c'est une vrai HH!

J'attends mon tour et peut-être pourrons-nous faire une première photo de groupe dans notre ouest parisien commun!

Je rajoute un CS pour le fun!

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:14

bercher a écrit:
Enfin quelqu'un qui ose mettre la bonne étiquette sur cette montre: c'est une vrai HH!


j'irais même plus loin ! c'est un "garde temps iconique" !   bravohap  bravohap  bravohap

plus sérieusement, je pense que bien des montres qui se targuent de faire partie de la HH (aux frontières très floues) ne peuvent pas se vanter d'atteindre un tel niveau de finition !

et en plus c'est Français !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:33

Encore une fois félicitations Mister N , ta montre est vraiment magnifique , je partage tes choix entre toutes les possibilités offertes , et de même les aiguilles me laissent sur ma faim , dommage , mais que pour le moment d'après ce que tu dis . Effectivement des aiguilles "feuilles" seraient les bienvenues .
encore bravo et merci pour ta revue .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:59

Ce garde temps iconique et intemporel témoigne d'une remarquable maturité horlogère et d'une grande légitimité

Bref la montre que je regrette le plus de ne pas avoir... magnifique ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre Français !     - La Revue du chronomètre français ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:59

Mister N a écrit:
...

plus sérieusement, je pense que bien des montres qui se targuent de faire partie de la HH (aux frontières très floues) ne peuvent pas se vanter d'atteindre un tel niveau de finition !

et en plus c'est Français !!!

Voilà qui est bien dit.
Encore félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:51

Un projet horloger rare pour une superbe montre et un plaisir agréablement partagé.
On est bien loin du simple passage de la CB, du sourire forcé et de l'échange de niaiseries à la caisse.
Bravo à tous les deux (surtout à l'artisan hein... ) pour ce beau chemin parcouru thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:03

J'adore ce calibre et son cousin

 - La Revue du chronomètre français ! Longin10

Je trouve formidable que Pascal lui donne ces développements dans une très belle montre. Il est loin le temps où Pascal quelque part, pas très loin de Dormans, réparait les montres ! Bravo !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:11

Superbe montre, superbe mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:05

Un exercice difficile (enfin pour moi) arriver à photographier les reflets bleus magiques des aiguilles

 - La Revue du chronomètre français ! 57802960A1

 - La Revue du chronomètre français ! 44277679A2

en plus au smartphone

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:58

Superbe, superbe et superbe!!!
Ta revue transpire ton admiration pour cette beauté, félicitation à toi ainsi qu'au géniteur de cette très belle pièce! thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:18

Merci pour cette revue Chinois

Très belle pièce à l'aspect des goussets, quel travail fabuleux ! bravohap

Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

 - La Revue du chronomètre français ! Empty
MessageSujet: Re: La Revue du chronomètre français !    - La Revue du chronomètre français ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:23

 - La Revue du chronomètre français ! Blunt_gi Bulles Bulles Bulles

Je suis plus que fan !!! bravohap

Je regrette juste ...











De











Ne











Pas











En


















Avoir


Une ... pale
Revenir en haut Aller en bas
 
La Revue du chronomètre français !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revue - Nivada Chronometre
» [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre
» Revue d'un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2
» Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: