FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avons-nous trop vu la speedmaster ?

+15
jeune padawan
JuyLe
fred0666
Tony
alemmar
PK
simplicity
Clavi
allo la terre
Guy 67
kaptainkarott
OSS117
breton
tictalcoolic
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 16:45

Chacun aura été étonné du faible écho donné par Omega aux 50 ans de la Speedmaster . quelques modèles commémoratifs mais au final le "minimum syndical" pour faire prospérer l'image de cette montre qui bien que portant l'image de la marque semble être aussi son boulet.
Pas de coaxial, pas de date, pas de calibre "noble" à roue à colonne et pourtant elle plaît encore énormément.

Alors cette montre qu'Omega n'envisage pas d'arrêter je le répéte, aurait-elle été trop vue ? Incompréhensible

tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 16:47

On touche pas au grisbi !!!
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 16:51

bien dommage ! une bien belle grand mere , qui aurait meritee que sa famille lui fasse un beau repas commemoratif:¤}¤}¤:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 17:04

Ah, punaise, non! J'ai pas encore la mienne! Qu'y z'y touchent pas, les brutes!

H3
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 17:12

pas touche à la speed , j'ai pas encore la mienne non plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 17:22

Peut etre effectivement que la speed phagocyte les autres modeles ( en tout cas pour la com).

En tout cas je trouve que les montres style Planete Ocean/ seamaster etc... et toutes les autres ref omega (connais pas grand chose en omega désolé) sont assez ternes et n 'ont pas une forte personalité. Du coup je ne voie que la speed qui ressort de leur catalogue car le reste est terne (enfin deja vu vu et revue ailleurs et pas de quoi fouetter un chat)

En ce qui me concerne "trop vu" non car je ne regarde pas qu omega mais trop vu dans leur catalogue car je n ai pas vu les autres....

Colonia
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 17:26

trop de speed ? non je pense pas de toute façon c l'emblème de la marque

un peu comme si jaeger arétait la réserso ou rolex les oyster.

au contraire ils ont capitalisé autour avec un tas de modèle plus ou moins réussi ( + la broadarrow ou la speed phase de lune) (- la speed date)

évidemment on est un peu réveur et donc déçu de ne pas avoir vu une speed 321 pour le cinquantenaire mais on peut pas tout avoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 17:34

c'est le modèle essentiel chez oméga, par contre trop vu sur les forums,
ta question peu etre valable pour tout les modèles emblématiques et populaire,submariner et navitimer.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 17:44

Trop de Speed tue la Speed : Shit

Avons-nous trop vu la speedmaster ? Sp0004x

Avons-nous trop vu la speedmaster ? Sp0003

La mienne fait maintenant, en tous cas je l'espère, un autre heureux !

Guy 67
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 18:05

La speed pro de série se suffit à elle même. Les versions anniversaires on finit par s'en lasser, l'originale jamais Impec et puis à force de faire tous les 2 ans une nouvelle série anniversaire, ça ne rime à rien du tout.

La speed c'est comme ça qu'on l'aime !!!

Avons-nous trop vu la speedmaster ? 1-picture3

Avons-nous trop vu la speedmaster ? 3-picture2

Avons-nous trop vu la speedmaster ? 6-picture1

Avons-nous trop vu la speedmaster ? 8-picture1
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 18:11

Trop de speed sur les forums rendent cette montre assez fade à mes yeux.
J'en ai une mais je n'en ai jamais fait vraiment cas.
C'est un beau et bon chrono, cela est certain, mais le coté 'mythique' me glisse complètement dessus (d'aucuns diront que c'est moi qui passe à coté peut-etre)

Bref, marre de la speed... un peu.
Ceci dit, ça me fait la meme chose pour la sub, pour les memes raisons (j'ai passé une sub à mon poignet pour la premiere fois il y a deux semaines, la encore un modele peut etre mythique, une 5513, mais je l'ai reposée sans aucun soucis et sans avoir déclenché aucune envie profonde d'achat, c'est pas plus mal).
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 18:15

celle là elle n'est pas connue

Avons-nous trop vu la speedmaster ? Speeds10
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 18:27

Clavi a écrit:
Ceci dit, ça me fait la meme chose pour la sub, pour les memes raisons (j'ai passé une sub à mon poignet pour la premiere fois il y a deux semaines, la encore un modele peut etre mythique, une 5513, mais je l'ai reposée sans aucun soucis et sans avoir déclenché aucune envie profonde d'achat, c'est pas plus mal).
C'est vrai que je me suis également lassé de ma Sub et ne la porte pratiquement plus ! Incompréhensible

Guy 67
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 18:50

+ 1 avec Clavi :
moi j'en ai pas , et je n'en parle jamais pour autant !
pépégui, qui sait faire dans la discrétion si besoin est .

"TOUT est possible, TOUT le monde a raison " Fontenelle , mort centenaire
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 18:55

Je l'ai déjà dit mais j'ai acheté la mienne après être allé sur les forums et ayant lu cet engoument général pour la speed pro. Au final, je l'ai gardé un mois puis revendue.

Pour ce qui est de la Sub, j'en ai passé une longuement samedi matin, je digère encore cette rencontre et tirerai les conclusions nécessaires Fier 2
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 19:02

Moi je la voulais avant de savoir qu'il y avait des forums horlogers, je la voulais depuis, je l'ai essayée 2/3 fois et je l'aurai, dans 3 mois dans un an...je l'aurai!!

Et si Omega l'arrête je m'engage dans le flnc!
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 19:03

Vu au japon... et page re-traduite... c plutot très complet
http://kawai3.hp.infoseek.co.jp/eng-speedmaster.html

Pour moi le charme est toujours là.. Very Happy
Et quel bonheur de pouvoir la remonter (enfin j'imagine, j'ai que des automatiques)

@+ tard
NB: si vous fouinez un peu sur ce site avec le traducteur google.. ya du lourd... enfin je veux dire que ça décontracte l'esprit.. ;o)
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 19:13

Guy 67 a écrit:
Trop de Speed tue la Speed : Shit
La mienne fait maintenant, en tous cas je l'espère, un autre heureux !
Si c'est un certain JJ de Strasbourg, avec qui j'ai été récemment en contact, je pense pouvoir affirmer qu'il est heureux, oui...
JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 19:14

OSS117 a écrit:
pas touche à la speed , j'ai pas encore la mienne non plus!

Pareil, tout le monde en a une, mais c'est bien comme ça !
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 19:18

Tony a écrit:
Vu au japon... et page re-traduite... c plutot très complet
http://kawai3.hp.infoseek.co.jp/eng-speedmaster.html

Pour moi le charme est toujours là.. Very Happy
Et quel bonheur de pouvoir la remonter (enfin j'imagine, j'ai que des automatiques)

super ce lien merci Impec

pour la couronne, ça me fait toujours bizarre de passer d'une speed à remontage manuel à une plongeuse avec couronne vissée, ça me manque de pas pouvoir la triturer Shit vive les mécaniques pures!
http://lejeunepadawan.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 20:18

Un peu lassé aussi.
On en a tant parlé ici aussi que ça fatigue, la sempiternelle Speed.
Une montre que j'ai mis en vente et probablement en restauration si elle ne part pas.
Pourtant, elle est jolie, mais trop "courante".
En 2007, je l'ai portée 4 jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 20:21

mon frère est heureux de celle que je lui ai vendu,un cadeau de ma femme actuelle qui ne s'en ai pas émue.
et j'ai repris une phase de lune.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 20:25

C'est vrai que la Speed fait partie de ces incontournables horlogers (modèle historique voire mythique, remontage manuel, design très pur, etc.) qui finit peut-être par lasser le petit monde des passionnés où presque chacun en a une. J'ai par contre l'impression que du côté du grand public, ce sont les Seamaster qui sont les plus connues : sportives, automatiques, portées par James Bond lui-même...

L'incapacité d'Omega a fêter dignement les 50 ans de son modèle emblématique est peut-être l'effet de la volonté de la marque de ne pas éclipser le lancement du 8500. Les stratèges de la marque ont sans doute préféré ne pas donner à l'ancienne trop de place, faute de pouvoir faire le lien avec la nouvelle De Ville Hour Vision : pas la même collection, pas chrono, pas manuelle, pas le même boitier, rien en commun donc.

Hypothèse évidemment...

Nic Incompréhensible las
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 20:28

Je ne sais pas si on peut parler d'incapacité. je crois que la marque souhaite faire la promotion d'autres produits dans sa collection et réorienter son image sur des produit plus haut de gamme, non ?

Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Avons-nous trop vu la speedmaster ?   Avons-nous trop vu la speedmaster ? Empty18/6/2007, 20:35

En effet, l'incapacité est un terme sans doute peu adéquat. Parlons plutôt de son manque de motivation. Comme toi, je pense qu'avec le 8500, Omega à d'autres préoccupation. A mon sens, tant qu'il n'y aura pas de chronographe 8500, la marque sera quelque peu embarassée par son icône lunaire. Seul un mouvement de cet acabit lui permettrait de réinscrire cette montre dans sa stratégie de montée de gamme (et là les prix feront mal !)

Just my 2 cents...

Nicolas

Avons-nous trop vu la speedmaster ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant