| La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) | |
|
+27cag charloug Mx Midnight fred0666 Panama le plombier chocala PIFPAF Choubaka BeN loupe à l'oeil HB38 titof70 alain2701 Guy 67 cisco Tokage did bardass JuyLe paul_klee PK Xaipe Shazru Did666 starsky 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
starsky Puits de connaissances

| Sujet: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Lun 18 Juin 2007, 11:46 pm | |
| Bon ben voilà, j’ai fait mon choix. (Enfin presque) La Speed Pro attendra un peu car je vais passer commande sous peu d’une 99 à petite seconde des chez Dorblüth. Mais voilà, j’ai beau surfer à bloc sur le net, mâter les superbes photos de Guy et lire dans tous les sens la doc. reçu ce WE, je n’arrive pas à trancher question petite seconde. En effet, la gamme débute avec deux modèles. Les 99.0 versions petites seconde.   Et la 99.1 grande petite seconde.   La différence est bien là. Autant côté cadran ou c’est le plus visible que côté calibre avec une modification de celui-ci et l’ajout de quelques rubis pour le déplacement de l’axe de rotation de la trotteuse. Honnêtement, ce qui me chagrine  n’est qu’esthétique car la modification et la différence de coût entre les deux modèles « n’est que de 500€ » Je n’attends pas de vous, cela va de soit de choisir à ma place. Mais je vous sollicite pour avoir des points de vue différents de celui de mon entourage non averti. Guy, toi qui a pu rencontrer Dirk, y a-t-il un intérêt à opter pour le modèle grande petite seconde peut être plus personnel à la marque ? J’aimerais me décider cette semaine car le délai de livraison annoncé est de sept mois.  C'est trop dur. J’ai volontairement mis des photos pas top mais assez ressemblantes pour bien se faire une idée des deux modèles. Crédit : www.watchbuys.com Merci à vous.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Lun 18 Juin 2007, 11:49 pm | |
| la 99.1 avec sa petite seconde plus grande est vraiment belle. |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Lun 18 Juin 2007, 11:50 pm | |
| |
|
 | |
Shazru Animateur

Nombre de messages : 759 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 12:08 am | |
| 99.1 aussi, avec le balancier à vis |
|
 | |

| |
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 12:13 am | |
| grande petite seconde sans hésitation, je trouve le cadran d'un équilibre remarquable.
On dirait que le registre de la petite seconde a coulé au fond du cadran... |
|
 | |
PK Passionné de référence

Nombre de messages : 3077 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 12:16 am | |
| Comme tout le monde, grande petite seconde sans hésitation  |
|
 | |
paul_klee Nouveau

Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2007
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 12:18 am | |
| 99.1 aussi pour ma part : nettement plus différente que les montres daures marques à base d'Unitas (eg. comme la Stowa Marine Originale). |
|
 | |
JuyLe Membre super actif

Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Suede Date d'inscription : 14/02/2007
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 12:19 am | |
| Je préfère la Grande Petite seconde, c'est bien les grand petit  ! |
|
 | |
bardass Animateur
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 12:20 am | |
| |
|
 | |
did Puits de connaissances

Nombre de messages : 4204 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 12:26 am | |
| Grande petite seconde à l'instar d'Ulysse Nardin. did [/url]  |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 12:38 am | |
| Je ne sais pas si c'est techniquement justifié mais comme tout le monde, je préfère la 99.1. Quoique, si j'avais le droit de choisir ce serait la 99.2 : Crédit : watchbuys.comNicolas |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 12:40 am | |
| +1 pour la grande, sans hésitation  |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16070 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 12:43 am | |
| Tout d'abord bravo pour ton intention d'acquérir une Dornie et, si le prix n'est pas un obstacle, entre les deux, c'est sans hésiter pour la 99.1 qu'il faut opter horlogèrement parlant :  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |

| Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 12:54 am | |
| Allé, une dernière pour argumenter et comparer avec ta superbe photo du cadran.  Ce n’est pas que le prix ne soit pas un problème mais je suis prêt à faire un effort et économiser (Je mangerai un peu plus de pâtes) pour ce superbe objet, le professionnalisme et le service de la maison Dornblüth. Je crois que tout le monde est unanime sur la grande petite seconde. J’attends un courriel de Dirk qui était en vacances la semaine dernière et je lui ferais part de ma décision. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 1:14 am | |
| Les pates, c'est très bon à condition qu'elles soient cuites al dente.
Concernant la montre, la 99.1 ne serait-ce déjà que pour l'équilibre du cadran. |
|
 | |
alain2701 Passionné de référence

Nombre de messages : 3507 Age : 52 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 2:25 am | |
| Idem pour la 99.1 sans hésitation. Cependant ... avec un "petit" effort, pourquoi pas la 99.2 ? |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages : 3547 Age : 53 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 2:30 am | |
| Sans hésiter la 99.1 pour l'équilibre du cadran avec la grande petite seconde.
Mais comme Nicolas, entre autres, quid de la 99.2 ? Elle est vraiment superbe elle aussi et peut-être un peu plus originale que les 2 autres. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 8:30 am | |
| La petite grosse je préfère.
La RdM est sympa Mais mais mais... chiffres mangés, et ça j'aime pas, dommage car sinon elle me plairait bien.
H3 |
|
 | |
HB38 Passionné absolu

Nombre de messages : 2532 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 2:57 pm | |
| Outre que mon choix rejoint la majorité , "la petite grande" , LA Dorn est et reste mon graal . Peut être un jour aurais je le courage d'amputer sévèrement le budget familial pour l'acquérir. A moins de lancer un " Dornbluthon" pour Henri...... A votre bon coeur, Messieurs les forumeurs Henri |
|
 | |
loupe à l'oeil Puits de connaissances

Nombre de messages : 4272 Age : 58 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 22/02/2006
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 3:03 pm | |
| |
|
 | |
HB38 Passionné absolu

Nombre de messages : 2532 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 3:48 pm | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- HB38 a écrit:
- Outre que mon choix rejoint la majorité , "la petite grande" , LA Dorn est et reste mon graal .
Peut être un jour aurais je le courage d'amputer sévèrement le budget familial pour l'acquérir.
A moins de lancer un "Dornbluthon" pour Henri......
A votre bon coeur, Messieurs les forumeurs
Henri Le tarif de cette montre est tout à fait raisonnable ! Et i faut tenir compte que cette tocante ne décote pratiquement pas ... Bonjour Pascal En effet, au delà de sa beauté intemporelle , pour les rares soucieux de leurs investissements horlogers , c'est une montre qui se revend quasi à son prix d'achat. La très faible production artisanale et les délais de livraison sont pour partie la raison de cette situation. Mais pour les aficionados de la marque, elle reste encore à un niveau de prix accessible compte tenu de sa qualité de sa beauté et de son unicité de manufacture artisanale. Un jour je l'aurais , oui je l'aurais ............ Et peut être que l'aventure Dornbluth va susciter des vocations Je ne sais pas pourquoi , mais je verrai bien une manufacture artisanale sur la cote ouest  , compétence et équipement sont réunis........ A bientôt Pascal et " bon vent " , la Mistral tourne Henri |
|
 | |
BeN Animateur

Nombre de messages : 1010 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 5:34 pm | |
| Tout pareil que mes petits copains, la 99.1 est plus équilibrée.
Et il est vrai que la .2 est juste sublime. |
|
 | |
Choubaka Membre très actif

| Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 5:35 pm | |
| idem,c est une superbe montre  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) Mar 19 Juin 2007, 8:03 pm | |
| Comme ce n'est pas moi qui paye la 99.1 aussi et c'est assurément celle que je prendrais entre les 2 ce qui n'empeche pas que je trouve la différence de prix malgré tout importante.
Très bon choix que ces montres. |
|
 | |
| La petite ou la grande ? ( Dornblüth inside ) | |
|