FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+339
Robert Jayrem
saubert01
Tobal78
Meunier Tudor
Lupone
corailblu
hommemega
Ludovic42
Michael lecoq
sunn85
ostiefortwo
Stephane85
Tata nanardo
walkn51
rolric
stiglitz
Gauvain
Loris
henry95
Rene philippe
rbg
franck 29
lithium
Oh_mega
sarah_aya
reznor6969
JC DE THIZY
Rocca
ploum
AR_2000
Ahmed2017
cali41
jeanbat 31
massraza
marc rodier
Gomart27
fly back
CLO33610
Newbie69
guillemettedwige
Antjac
Friedrich
jlm
ValentinF
Conquest16
aar
Le Croisé
abelsars
VASCO
fab09
ft1000mp
osswald
-papouille-
dm
bejuis
jsebastian
Bjorn_tls
DocT
THOMTHOM71
moose9144
Pipounet
pachanga
gascogne
nyberroithur
KBryant24
bebenounours
robz
newcaste
BenSachs
Monkey One
power944
Photodia56
joha_67
iMaximei
Pomination
crono62
Skele
jorgen2246
stephane28
VickaMGBGT
Antiq-air
babar005
Guillaume57
petitstef
James77
brunod
scialabriccu
floriangall
Clément Dowmann
JairF
scarff1
FRISCO-29
Calmos
Mazrok
JLD60
elrond437
m0g
Alain1375
maloin35
raynew
kowenen
Patek60s
loloex68
monsieur.felix
Daniel F
tonado
EKMN
michel
Prague
depeu
drefhill
g_pierre
karbon
tactictac
Radioone
tiabo
Olivier92100
Fresco
Chonum
bibi78
regalis
maitre
radiomir
Rebib
numero27
okami
alexx89
psyko
climon
miccoh
rienzi
JiB
CrazyDog
sumarf36
-MAD-
galaad
DimP
lechibre
Ptitur
milwatch
capitaine44
Jjmart
Piazzola2a
deelwatch
le fouineur
Setori
dieste84
boblaiponje
Patrimonio
Sarafinah
himala
safir
charlp3
ARNO.JUBILEE
3417luh
maestro73
jmaz
Heero
kernfusion69
Lazarh14
djehouty
Cobain
OLDWATCH
PAPYFRANCIS03
Shaycht
Nico-Montluc
franckgallet
Manumica
challenger_fr
via90
Auto-Matic
zorin
Dodo92
roi.de.trefle
Deus'
fabricio
edgar
Lomaing
Pampaz
Titom-4274
davcbr
Poitou2
Panoptique
dgprxy
quidenousdeux
VALERO
lipbenten
jphlouis
alx00
lionel76000
dunky
padre
esox51
NéophyteAbsolu
Alex1200RT
The Dude 37
arbigoud
fredo01170
imadibe
HélèneCat
fredperry63
antoD
Flyingvander
Teaman
gousset-adrien
montre61
Pierre-Yves
CAS
dbroglin
Jimmywatch
Omikron
nuhl choice
bibi42100
WATCH67
JC75
senator
eliotrop
kingseiko
al4tis
Bertrand
Petitbori
CitizenJPG
panzergreg
Mantequillaa
Xipo
isosta
fab7
Fairy
carrera45
philoch
Plastic
jerome13300
Teteva
Overlord
Aldo007
Oyster junior sport
im_euterpe
SK007
INCASS
philemonpoireau
martinaston
grafix132
Anarkia
joshua07g
NOPI
gycyole
rogan
Isirys
beñat
kelorkilé
mtracol
Vivick
Balibran
Eike
Frollo
sheick
chris B
Mat1blive
Falaise
cedric635csi
ousermaatre
Alt0201
max3131
Jim-
Bignoux
Cyrille75
abazar
Landeron148
max3971
vpontier
stephane74
Philippe-ch
picco637
landeron
Alsydis
ChP
plop
broncos
Kbsalomons
frederic070578
Davdemag
Vlouffi
starsky12
willbur
Eltitoine
gileto
XenderX7
jeaneric1961
blowtorch
Lisztomania2704
Young vintage
DX Automatic
Tifouix35
schaefer
Mounir
Cogito
DjaK
zubraka
mat47
neuneu1er
lemonesties
3200plus
Obsydyen
lalsacien
PlumeLeviosa
korigan
CaptainSky
tinga
Necro
Josh Homme
lukko
caput
Maurizio1975
Hypnos
Sempi
p.coutin
t_deleval
startime8
annettes
Camswatchs
pilàlheure
Léo24
Mister N
Spawn-X
pataber
Wolfy
Arno
Callaghan
txetxu
deninou
swiss
libellule70
Milou
Bombiche
Hadrien*
franck272
Ludo888
Xaipe
343 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Non, non, pas un chronomètre!    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptySam 15 Oct 2016 - 15:34

Bonjour,

1/ Ceci n'est pas un chronomètre, mais un chronographe

2/ Ce n'est pas un modèle militaire

3/ Les archives Auricoste ont été dispersées lors de la vente des biens de l'entreprise après sa liquidation et la direction actuelle n'en possède aucun exemplaire, à moins que votre chronographe soit relativement récent (après 1981).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptySam 15 Oct 2016 - 16:55

Bonjour

Je sors de chez un broc et il m'a sortie quelques montres dont celle la ....
jamais vu ce style avant .....
Boitier émaillé bleue

Auriez vous des infos complémentaires a m'apporter ??

Ps : il ne m'as pas laissé l'ouvrir , mais elle fonctionne Wink

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 20161011
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 20161013
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 20161010
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 20161012
Revenir en haut Aller en bas
CAS
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 06/06/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: milles excuses!!!    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptySam 15 Oct 2016 - 18:44

c'est vrai je suis un ignare!!!
je confond toujours chronomètre et chronographe!!!
ce qui me surprend c'est qu'il ne soit pas militaire, en effet j'avais lu sur le site
qu'un membre du forum qui avait fait partie du 13RDP en avait été équipé.
pour la date je ne sais pas trop!!
par contre le couvercle est marqué AF N°XXX, N° inférieur a 100.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyDim 16 Oct 2016 - 4:45

Salut Fab
Voilà un OVNI bien intéressant (du-moins vu de l'extérieur). Il faut absolument faire des photos du ventre de la bête. Tu pourrais envoyer le broc dans sa réserve, et ouvrir la montre pendant ce temps. Ou tu pourrais repasser la nuit quand il n'est pas au magasin.
Il demande cher? Tu pourrais mettre l'argent sur la table le temps de découvrir si l'objet vaut le coup, et récupérer l'argent une fois la montre remontée, ou alors la prendre. Le broc chez qui je vais parfois est plus que content, quand je regarde l'intérieur de ses montres.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyDim 16 Oct 2016 - 11:04

C'est militaire, chrono d'opérateur radio de l'armée de terre.

Pas mal d'infos ici: http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?64951-Auricoste-for-13th-Parachute-Dragoons-Regiment&p=212239&viewfull=1#post212239
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Chronographe Auricoste    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyDim 16 Oct 2016 - 11:11

Oui, j'ai répondu trop vite. Je dois faire une fixation sur le type XX!
Il est exact que ce chronographe a été remis aux chefs d'équipe du 13 ème Régiment de dragons Parachutiste, en très petit nombre. Il y aurait eu, environ, 250 exemplaires assemblés, mais seuls les références AF XXX (inférieures à 100) auraient été affectés aux paras. On trouve le même chrono avec la mention "château" sur le cadran. Peut-être la version civile...

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Chat-610

Source: seiji Kamiya

Cette montre étant postérieure à la reprise d'Auricoste par Claude Tordjman, peut-être pouvez vous obtenir des informations auprès de lui: Auricoste, rue Fondary, Paris XV
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyDim 16 Oct 2016 - 11:16

De temps en temps , je lui révise quelques montres , donc je devrais pourvoir la récupérer pour l'ouvrir .
Je vais y allez tantôt , je mettrais des photos.
Quand au prix , on en a pas parler .

Le seul prix annoncé était celle présenté : ici
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyDim 16 Oct 2016 - 14:29

Voici quelques photos supplémentaires ....

On y vois les inscription "Election Grand prix Berne 1914"
Le poinçon du lion ....
le logo "Election" et un brevet

Milou a écrit:

Il demande cher?
je te dirai ça en MP une fois que je lui aurais remonté les infos Mr. Green Mr. Green


 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 20161018
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 20161019
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 20161016
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 20161020
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 20161014
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 20161017
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:34

La boite est en argent émaillé d'origine Suisse
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Election    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:02

Bon, j'ai égaré ma réponse

Le logo sous cette forme avec la distinction Grand prix de Berne 1914 est à attribuer à la Nouvelle Fabrique Election Marc Ducommun La Chaux de Fonds
dès 1934 ou 1936.

ce briquet est complètement art déco

je n'ai pas trouvé le brevet mais je pense que cela concerne la mise à l'heure et le remontage par sa longue tige, je suppose

belle pièce, à mon goût
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
gycyole
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: GRANDE INCONNUE    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:04

Bonjour ,chez un particulier j'ai déniché cette "breloque "
Pas de  signe de marque quelconque et le propriétaire na pas pu me donner plus d'informations.
En dehors de gravé JG a l'extérieur . Le fond s'ouvre en 2 temps le verre s'ouvre aussi . Elle ne fonctionne pas , mais elle a du charme , le bracelet est collé sur les entraxes qui sont fixés directement sur la montre
Il s'agit dune gousset montée en  bracelet , au cours de mes recherches je viens d'apprendre que ce type de montage date du début du XX siècle .
Mais vous le saviez déjà .
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Dsc_0310
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Dsc_0311
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Dsc_0312

Merci de vos retours , que je lis toujours avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:20

merci a vous Milou , franck272 , et ChP pour votre aide Chinois

Me reste plus qu'a remonter les info et négocier Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ptitur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: JLC 481 - Réserve de marche ?    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:38

Bonjour à tous,


Je découvre votre forum qui à l'air d'être une incroyable source d'informations, alors je me lance, en espérant ne pas me tromper d'endroit pour mon post Smile

Je m'appelle Arthur, je suis de région parisienne et mes frères et moi avons découvert cette montre suite à la disparition de notre grand père :

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Img_3110
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Img_3112
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Img_3111

D'après nos recherches, il s'agirait peut être d'un mécanisme calibre 481 de chez JLC avec réserve de marche...

Nous avons pensé à ce modèle grâce à un article anglophone sur le site watchguy dont malheureusement je ne peux pas vous mettre le lien mais très facilement trouvable sur google (Jaeger 481 watchguy)

Nous imaginons donc que notre découverte date de 1940-50 mais sans aucune certitude...

Quelqu'un serait-il en mesure d'éclaircir nos hypothèses ?

Quoi qu'il en soit, étant complètement débutant dans le monde de l'horlogerie, pourriez-vous svp me conseiller la marche à suivre pour lui apporter le meilleur entretien possible étant donné son grand âge ?

L'idée est évidemment de la garder, voir de la porter si cela est possible, mais comme vous pouvez le voir le temps a laissé quelques marques...
Difficile pour moi d'évaluer son état, je suis bien conscient qu'elle a un peu souffert, l'état du cadran et la grosse rayure à l'arrière du boitier m'inquiètent un peu mais en tout cas elle semble fonctionner...

Si vous avez des adresses d'horloger compétents dans ce type de travaux je suis plus que preneur Smile
Une idée d'un budget de remise en état me permettrait de commencer à récolter la cagnotte auprès de ma famille... mais j'imagine que c'est difficile à dire ?

Enfin, pensez-vous qu'il y ai un intérêt quelconque à la faire authentifier chez JLC ?

Merci infiniment pour votre aide et désolé pour toutes mes questions...

A bientôt,
Cordialement,
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Identification d'un chrono ancien    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:57

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches infructueuses, je m'en remets à vos bons soins pour la montre suivante :

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Img_1114

Pour la petite histoire, cette montre ayant appartenu à mon grand-père date des années 50/60.

Cette montre avait été donnée à mon grand-père, arbitre de foot de son état, par la fédération française de foot pour l'exercice de ses fonctions.

Dans le but de donner une seconde vie à cette mamie (j'adore cette patine et la taille contenu des boitiers de chronos de l'époque), je l'avais confiée à un horloger pour une remise en marche, mais malheureusement, celui-ci se faisant très vieux, les petits mécanismes devenaient très compliqués à entretenir pour lui (il continue de faire des merveilles avec de vieilles horloges).

Aujourd'hui elle fonctionne, mais chrono comme trotteuse avancent de 20s par minute (c'est une Formule 1  Mr. Green ). J'ai interrogé plusieurs horlogers pour un réglage, mais pour faire simple la réponse que j'ai obtenue est : "inutile ça vous coutera plus cher en réparation que le prix de la montre" (de l'ordre de 200 à 250 euros pour info).

Je n'ai pas réussi à l'ouvrir, il s'agit vraisemblablement d'un fond clipsé, ne disposant pas des bons outils ni de couteau assez fin.

Mes quelques questions :

1/ Connaissez-vous cette marque Métric ?
2/ Quel mouvement pensez-vous que nous puissions trouver à l'intérieur ?
3/ Le réglage de ces 20s d'avance est-il quelque chose de compliqué et d'aussi couteux ?

Par avance merci beaucoup pour vos éclaircissements,
TV
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:03

fab7 a écrit:
merci a vous Milou , franck272 , et ChP  pour votre aide  Chinois

Me reste plus qu'a remonter les info et négocier  Wink  Rolling Eyes

Finalement en fouillant un peu, j'ai retrouvé un article de mars 1930 dans le Journal Suisse d'Horlogerie
le titre de l'article :
le carnet d'un homme d'affaires - Une invention utile

cela parle d'un nouveau brevet déposé par La manufacture Election de la Chaux-de-Fonds
portant sur un parachute (pare-choc) pour la protection des pivots
cela pourrait être le brevet de la montre dans le briquet

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Electi10

voir également si l'animal gravé '' léopard ou panthère " n'est pas le signe distinctif d'une marque de luxe de l'époque


aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:08

lechibre a écrit:
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches infructueuses, je m'en remets à vos bons soins pour la montre suivante :

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Img_1114

Pour la petite histoire, cette montre ayant appartenu à mon grand-père date des années 50/60.

Cette montre avait été donnée à mon grand-père, arbitre de foot de son état, par la fédération française de foot pour l'exercice de ses fonctions.

Dans le but de donner une seconde vie à cette mamie (j'adore cette patine et la taille contenu des boitiers de chronos de l'époque), je l'avais confiée à un horloger pour une remise en marche, mais malheureusement, celui-ci se faisant très vieux, les petits mécanismes devenaient très compliqués à entretenir pour lui (il continue de faire des merveilles avec de vieilles horloges).

Aujourd'hui elle fonctionne, mais chrono comme trotteuse avancent de 20s par minute (c'est une Formule 1  Mr. Green ). J'ai interrogé plusieurs horlogers pour un réglage, mais pour faire simple la réponse que j'ai obtenue est : "inutile ça vous coutera plus cher en réparation que le prix de la montre" (de l'ordre de 200 à 250 euros pour info).

Je n'ai pas réussi à l'ouvrir, il s'agit vraisemblablement d'un fond clipsé, ne disposant pas des bons outils ni de couteau assez fin.

Mes quelques questions :

1/ Connaissez-vous cette marque Métric ?
2/ Quel mouvement pensez-vous que nous puissions trouver à l'intérieur ?
3/ Le réglage de ces 20s d'avance est-il quelque chose de compliqué et d'aussi couteux ?

Par avance merci beaucoup pour vos éclaircissements,  TV

donc ce chronographe mérite un peu plus d'attention que le rattrapage des 20s
il aurait besoin d'un sérieux dépoussiérage surtout ayant appartenu à ton grand-père... n'est-ce-pas ???!!!!

complètement 50's, mais il te faudrait l'ouvrir et donner une photo du mécanisme

Marque Suisse de Granges
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Metric10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:24

Merci pour ton retour ChP thumleft

Il mérite effectivement un peu plus d'attention, mais j'aimerais en connaître un peu plus sur le moteur avant d'entamer une restauration complète.

J'essaie de me procurer un outil pour l'ouvrir correctement et reviens poster quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:24

Ptitur a écrit:
Bonjour à tous,
Je découvre votre forum qui à l'air d'être une incroyable source d'informations, alors je me lance, en espérant ne pas me tromper d'endroit pour mon post Smile
Je m'appelle Arthur, je suis de région parisienne et mes frères et moi avons découvert cette montre suite à la disparition de notre grand père :

Bonjour Arthur

Montre intéressante, je ne suis pas un spécialiste de JLC, mais c'est un modèle que j'aime bien

LE Docteur es JLC se nomme Clavi mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu dans le coin (tu peux toujours essayer de lui envoyer un email )

pour ce qui est de la révision il y a deux écoles

JLC directement ce qui va couter cher pour ne pas dire très cher

soit un horloger de bonne qualité il y en a plusieurs à éviter en RP mais je vais t'envoyer qqs adresses sures.

il est impossible de déterminé à la louche le prix de la remise en état.

la rayure au dos est l'œuvre d'un pignoufe qui a voulu l'ouvrir

pour le reste elle me semble plutôt propre vu son âge et en dehors d'un éventuel léger polissage de la boite le mécanisme n'a besoin que d'une bonne révision
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:31

lechibre a écrit:
Merci pour ton retour ChP thumleft

Il mérite effectivement un peu plus d'attention, mais j'aimerais en connaître un peu plus sur le moteur avant d'entamer une restauration complète.

J'essaie de me procurer un outil pour l'ouvrir correctement et reviens poster quelques photos.

c'est sympa comme pseudo et élégant

moi j'ai longtemps hésité entre Lateube et Lebraque ou éventuellement Lebracmart

suit assez surpris que les modos laisse passer ça
Revenir en haut Aller en bas
Ptitur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:32

Mister N a écrit:


Bonjour Arthur

Montre intéressante, je ne suis pas un spécialiste de JLC, mais c'est un modèle que j'aime bien

LE Docteur es JLC se nomme Clavi mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu dans le coin (tu peux toujours essayer de lui envoyer un email )

pour ce qui est de la révision il y a deux écoles

JLC directement ce qui va couter cher pour ne pas dire très cher

soit un horloger de bonne qualité il y en a plusieurs à éviter en RP mais je vais t'envoyer qqs adresses sures.

il est impossible de déterminé à la louche le prix de la remise en état.

la rayure au dos est l'œuvre d'un pignoufe qui a voulu l'ouvrir

pour le reste elle me semble plutôt propre vu son âge et en dehors d'un éventuel léger polissage de la boite le mécanisme n'a besoin que d'une bonne révision

Bonjour Mister N,

Merci beaucoup pour ton message et les infos !

Je vais envoyer un message à Clavi, sait-on jamais, peut-être que le sujet l'intéressera !

Concernant la révision je veux bien tes adresses, ça me faciliterait la vie !  je pensais bien que JLC directement ce serait hors de prix...
Et puis souhaitant la garder, je me dis que le certificat authenticité n'aurait probablement que peu d'intérêt...

J'espère que comme tu sembles le penser je n'aurais qu'un peu d'entretien à faire Smile

Merci encore pour ton aide et à bientôt,
Arthur

Edit: malheureusement pas encore assez d'activité sur le forum pour envoyer un message privé à Clavi... vais devoir attendre un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:49

Ptitur a écrit:


Edit: malheureusement pas encore assez d'activité sur le forum pour envoyer un message privé à Clavi... vais devoir attendre un peu !

D'un autre côté je viens de regarder Clavi a disparu du forum depuis 4 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:52

Mister N a écrit:
D'un autre côté je viens de regarder Clavi a disparu du forum depuis 4 ans....

J'ai vu... mais si c'est l'expert il faut quand même que j'essaye Smile
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:01

Mister N a écrit:


c'est sympa comme pseudo et élégant

moi j'ai longtemps hésité entre Lateube  et Lebraque ou éventuellement Lebracmart

suit assez surpris que les modos laisse passer ça

Merci pour ta contribution Mister N thumleft

Ce pseudo date de mon inscription en 2010, une époque où mon activité cinématographique d'alors justifiait une telle appellation !
Je pourrais aussi te dire qu'il s'agit de mon vrai nom, auquel cas ton intervention, en plus d'être injustifiée paraitrait plus qu'offensante.

Elle est loin l'époque de Desproges hein ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:09

lechibre a écrit:
Je pourrais aussi te dire qu'il s'agit de mon vrai nom, auquel cas ton intervention, en plus d'être injustifiée paraitrait plus qu'offensante.

non, sans dec ? on peut avoir pour nom de famille LECHIBRE et ne pas en changer ?

c'est courageux !

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
DimP
Membre Hyper actif
DimP


Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:53

Aujourd'hui lors d'un repas de famille j'ai remarqué cette montre à la forme atypique.
En en discutant avec son propriétaire, il me la présente et la surprise une vieille Oméga.
Elle fêtera ses 40 ans en décembre cette année, et n'a eu qu'une révision je lui ai quand même recommandé de ce pencher sur la question d'une deuxième prochainement car la montre a vécue :

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 22 Img_1612

Quelqu'un connaît ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: