FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+339
Robert Jayrem
saubert01
Tobal78
Meunier Tudor
Lupone
corailblu
hommemega
Ludovic42
Michael lecoq
sunn85
ostiefortwo
Stephane85
Tata nanardo
walkn51
rolric
stiglitz
Gauvain
Loris
henry95
Rene philippe
rbg
franck 29
lithium
Oh_mega
sarah_aya
reznor6969
JC DE THIZY
Rocca
ploum
AR_2000
Ahmed2017
cali41
jeanbat 31
massraza
marc rodier
Gomart27
fly back
CLO33610
Newbie69
guillemettedwige
Antjac
Friedrich
jlm
ValentinF
Conquest16
aar
Le Croisé
abelsars
VASCO
fab09
ft1000mp
osswald
-papouille-
dm
bejuis
jsebastian
Bjorn_tls
DocT
THOMTHOM71
moose9144
Pipounet
pachanga
gascogne
nyberroithur
KBryant24
bebenounours
robz
newcaste
BenSachs
Monkey One
power944
Photodia56
joha_67
iMaximei
Pomination
crono62
Skele
jorgen2246
stephane28
VickaMGBGT
Antiq-air
babar005
Guillaume57
petitstef
James77
brunod
scialabriccu
floriangall
Clément Dowmann
JairF
scarff1
FRISCO-29
Calmos
Mazrok
JLD60
elrond437
m0g
Alain1375
maloin35
raynew
kowenen
Patek60s
loloex68
monsieur.felix
Daniel F
tonado
EKMN
michel
Prague
depeu
drefhill
g_pierre
karbon
tactictac
Radioone
tiabo
Olivier92100
Fresco
Chonum
bibi78
regalis
maitre
radiomir
Rebib
numero27
okami
alexx89
psyko
climon
miccoh
rienzi
JiB
CrazyDog
sumarf36
-MAD-
galaad
DimP
lechibre
Ptitur
milwatch
capitaine44
Jjmart
Piazzola2a
deelwatch
le fouineur
Setori
dieste84
boblaiponje
Patrimonio
Sarafinah
himala
safir
charlp3
ARNO.JUBILEE
3417luh
maestro73
jmaz
Heero
kernfusion69
Lazarh14
djehouty
Cobain
OLDWATCH
PAPYFRANCIS03
Shaycht
Nico-Montluc
franckgallet
Manumica
challenger_fr
via90
Auto-Matic
zorin
Dodo92
roi.de.trefle
Deus'
fabricio
edgar
Lomaing
Pampaz
Titom-4274
davcbr
Poitou2
Panoptique
dgprxy
quidenousdeux
VALERO
lipbenten
jphlouis
alx00
lionel76000
dunky
padre
esox51
NéophyteAbsolu
Alex1200RT
The Dude 37
arbigoud
fredo01170
imadibe
HélèneCat
fredperry63
antoD
Flyingvander
Teaman
gousset-adrien
montre61
Pierre-Yves
CAS
dbroglin
Jimmywatch
Omikron
nuhl choice
bibi42100
WATCH67
JC75
senator
eliotrop
kingseiko
al4tis
Bertrand
Petitbori
CitizenJPG
panzergreg
Mantequillaa
Xipo
isosta
fab7
Fairy
carrera45
philoch
Plastic
jerome13300
Teteva
Overlord
Aldo007
Oyster junior sport
im_euterpe
SK007
INCASS
philemonpoireau
martinaston
grafix132
Anarkia
joshua07g
NOPI
gycyole
rogan
Isirys
beñat
kelorkilé
mtracol
Vivick
Balibran
Eike
Frollo
sheick
chris B
Mat1blive
Falaise
cedric635csi
ousermaatre
Alt0201
max3131
Jim-
Bignoux
Cyrille75
abazar
Landeron148
max3971
vpontier
stephane74
Philippe-ch
picco637
landeron
Alsydis
ChP
plop
broncos
Kbsalomons
frederic070578
Davdemag
Vlouffi
starsky12
willbur
Eltitoine
gileto
XenderX7
jeaneric1961
blowtorch
Lisztomania2704
Young vintage
DX Automatic
Tifouix35
schaefer
Mounir
Cogito
DjaK
zubraka
mat47
neuneu1er
lemonesties
3200plus
Obsydyen
lalsacien
PlumeLeviosa
korigan
CaptainSky
tinga
Necro
Josh Homme
lukko
caput
Maurizio1975
Hypnos
Sempi
p.coutin
t_deleval
startime8
annettes
Camswatchs
pilàlheure
Léo24
Mister N
Spawn-X
pataber
Wolfy
Arno
Callaghan
txetxu
deninou
swiss
libellule70
Milou
Bombiche
Hadrien*
franck272
Ludo888
Xaipe
343 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
cali41
Membre Actif
cali41


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2016

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: informations mouvement    dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:00

bravohap dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Wp_20129
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Wp_20128
Bonsoir ayant récupérer une très ancienne montre déjà elle ne possède pas de marque et jai du mal à situer l'année, donc je souhaite avoir votre avis car c'est l'inconnu
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tata nanardo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2013

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:50

Bonsoir,

Je viens d'acquérir très récemment une montre qui semble être une universal genève. d'après un tableau chiné sur le web et le numéro de série de la montre il semblerait qu'elle est été assemblée en 1959 ou 1960. je devrais recevoir la montre en main propre d'ici une semaine et je pourrais vous envoyer d'autres photos

Voici la seule photo que je peux vous présenter pour le moment :

https://i.servimg.com/u/f58/18/32/22/43/captur10.jpg

je précise que celle que j'ai acquis est avec un bracelet en cuir noir estampillé universal genève. La seule photo trouvé sur le net provient d'une vente aux enchères chez drouot : lien : http://catalogue.drouot.com/ref/lot-ventes-aux-encheres.jsp?id=6509859

Pourriez vous m'en dire plus sur ce model, son histoire etc?

Cordialement et merci d'avances pour ceux qui prendront la peine de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane85
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Informations Model Montre Aurore   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:06

Bonjour , je me suis inscrit sur ce forum en espérant en savoir d'avantage sur un model de la marque Aurore ayant appartenu à mon père. j'aimerais la faire réparer pour la porter. j'espere avoir posté dans la bonne categorie du forum Smile

seule réference apparaissant au dos de la montre : BCA891 / water resistant 100m

Les aiguilles sont fluorescentes dans le noir ainssi que chaque point indiquant les heures de la journée. il y'a aussi une petite loupe pour lire + facilement la datedodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Stephane85
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:41

Elle ressemble vraiment beaucoup à une Rolex Submariner je trouves
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptySam 29 Avr 2017 - 9:03

Stephane85 a écrit:
Elle ressemble vraiment beaucoup à une Rolex Submariner je trouves

Ben ça .... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tata nanardo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2013

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptySam 29 Avr 2017 - 9:07

Il y aurait il y indiana jones de la marque universal genève dans la salle pour m'aider à retrouver les infos concernant la décrite 2 posts plus tôt?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptySam 29 Avr 2017 - 9:17

Stephane85 a écrit:
Bonjour , je me suis inscrit sur ce forum en espérant en savoir d'avantage sur un modèle de la marque Aurore ayant appartenu à mon père. j'aimerais la faire réparer pour la porter.

En savoir d'avantage ? À quel sujet ?

C'est une copie hommage à un mélange de Rolex submariner et GMT

La marque Aurore a connu des jours meilleurs.

J'ignore si cette montre est à quartz ou automatique et ta photo d'une qualité rare ne permet pas de se faire une idée sur cette question.

Si c'est Quartz il suffit de changer la pile c'est pas cher
Si elle automatique va falloir trouver un horloger qui travaille au rabais parce que les réparations vont couter bien plus que çe que vaut cette montre.

Bonne chance...


Revenir en haut Aller en bas
Stephane85
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptySam 29 Avr 2017 - 10:23

Bonjour Mister N , merci pour vos intéressantes précisions , notament concernant 'l'inspiration" Rolex de ce model .
je cherchais un nom de model/référence. j'ai pu lire qu'ils avaient fermé boutique dans les années 90 et les informations sont rares concernant cette marque.

Concernant la qualité de la photo il est clair qu'à l'ère du fullHD/4K il y'a de quoi s'offusquer Wink. Il s'agit d'une montre à quartz c'est d'ailleur inscrit dans le cadran mais comme vous l'avez évoquez mon cliché manque de "définition" .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptySam 29 Avr 2017 - 10:45

Il n'y a pas besoin d'avoir le dernier Nikon pour faire des photos correctes... Un simple smartphone donne d'excellents résultats... mais bon ce n'est pas le sujet.

Pour en revenir à cette merveille de l'horlogerie la solution sera binaire, soit elle redémarre avec une pile neuve soit c'est poubelle.

Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptySam 29 Avr 2017 - 17:04

Stephane85 a écrit:
j'ai pu lire qu'ils avaient fermé boutique dans les années 90 et les informations sont rares concernant cette marque.

ils ont déposé le bilan et fermé en 2006
C'est une marque toulousaine issue de 2 horloger . Dutrain et frere
d'abords revendeur de plusieurs marques , puis assembleur .

Je doit avoir une facture du début 1900 quelques parts , a l'occase je la sortirai .
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptySam 29 Avr 2017 - 17:14

walkn51 a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai retrouvé une montre Longines appartenant a mon grand pere sans pouvoir l'identifier.

Sachant les professionnels que vous êtes, vous pourrez sans doutes éclairer ma lanterne....

Voici les photos (N° série flouté volontairement)


C'est un chrono Longines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane85
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyLun 1 Mai 2017 - 7:26

Bonjour fab7 , merci à vous pour l'apport d'information concernant "Aurore"
Revenir en haut Aller en bas
cali41
Membre Actif
cali41


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2016

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: montre mécanique PIROFA   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:40

Bonjour on m'a donné une montre ancienne Pirofa cela vaut t'il la peine de la remettre en état elle fonctionne parfaitement je sais pas de quelle année elle date mais j'aurais besoin de vos conseils précieux comme d'habitude
Merci beaucoup bravohap dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Wp_20130
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Wp_20131
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:03

Le hasard veut que je connaisse personnellement Robert Fontaine, le fondateur de la marque avec son frère Pierre (d'où le nom: PI pour Pierre, RO pour Robert et FA pour FontAine

Ces montres assemblées dans le Jura étaient distribuées à partir du siège de leur entreprise à Nantes. J'ai consacré un article à cette aventure sur le bar d'en face...

La montre que l'on vous a offerte date du début des années 1970 et est typique des "plongeuses" de l'époque. Elle mérite une révision qui ne vous coûtera pas cher, car les calibres utilisés par les frères Fontaine étaient choisis en retenant en premier lieu leur robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:16

Révision je veux bien ... à condition d'être prêt à payer entre deux et quatre fois la valeur de la montre.

hors attachement particulier à cette montre, qui de plus fonctionne, je ne vois aucune raison de la faire réviser.

un bon décrassage du boitier + polissage du plexi devrait suffire.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
cali41
Membre Actif
cali41


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2016

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:01

Merci à vous super sympa je prend en considération vos réponses je vais voir comment je vais procéder
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ostiefortwo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:06

Bonjour à tous,

J'ai posté un message similaire dans la rubrique "montres de plongées", mais peut-être n'était-elle pas la plus indiquée ? Si un modérateur veut supprimer l'un ou l’autre des messages, je comprendrais tout à fait.

Je vous suis depuis longtemps, mais je ne suis jamais intervenu jusque là.

J'ai trouvé ce chronographe dit "de régate", je crois. C'est un Jenny étanche 20ATM, boitier 39mm acier équipé d'un Valjoux 7730, lunette tachymètre bleue en bakelite probablement pas d'origine. Le cadran gris est fatigué mais lisible.

La couronne vissée a été "condamnée", c'est-à-dire que sa tige n'est plus "élastique" et que le filetage du tube a été usiné pour y placer un joint. La couronne ne peut plus entrer dans son filetage dans cette configuration, mais la tige est toujours celle d'origine avec son ressort. Savez-vous s'il est possible de lui redonner sa configuration d'origine afin de pouvoir visser la couronne au reste de filetage (il en reste assez pour que ce soit mécaniquement viable) ?

J'ai appris grâce à l'un des membres du forum que la lunette et les poussoirs n'étaient pas d'origine, mais que les poussoirs étaient les mêmes que ceux du rare space compax d'Universal Genève. A défaut de trouver ces poussoirs d'origine, est-il possible de trouver quelque chose s'en approchant ?

Enfin, quelqu'un a t-il une idée du bracelet qui l'équipait ? Et cette montre mérite t-elle une vraie restauration ? Si elle est courante, je n'en ai jamais croisé...

Merci à tous et bonne journée,

Ostiefortwo.

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Imag0311

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Imag0312

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Imag0310
Revenir en haut Aller en bas
sunn85
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 03/05/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: info chronometre mécanique GENEX   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:38

bonjour a tous , je viens de m'inscrire sur ce forum , je ne sais pas si je dois faire une présentation avant  , vous me le direz a la suite de la discution

je me suis inscrit car je cherche des infos sur ce chronomètre mécanique de marque GENEX (en regardant sur google on voit que c'est une marque rachetée par Rolex).
ce chronomètre est atypique car il fait un tour en 30 secondes et non 60 secondes.
il  a une grande aiguille pour les secondes , puis une plus petite rouge pour les minutes.

il appartient à ma mère qui la eu suite a un concours de sténographie dans les année 70.

je n'ai pas l'outil pour l'ouvrir pour voir le mécanisme.
il est enrobé dans un plastique antichoc , on peut le sortir .

si vous avez des infos au sujet de ce chrono , je suis preneur.

merci à vous. Wink
https://i.servimg.com/u/f58/19/68/64/09/img_0212.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/68/64/09/img_0211.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/68/64/09/img_0213.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/68/64/09/img_0210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:50

Mes recherches internet me font plus penser ici à un lien avec Ruhla plutôt que Rolex...
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_0212
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_0211
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_0213
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_0210
Une balle de friction devrait permettre d'ouvrir le fond et nous renseigner sur la famille du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
sunn85
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 03/05/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:29

https://i.servimg.com/u/f58/19/68/64/09/img_0215.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/68/64/09/img_0214.jpg

Après ouverture avec une balle de squash!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:31

Ni chronographe et encore moins chronomètre, mais un simple compteur.
Revenir en haut Aller en bas
rolric
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Montre Bres   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:02

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Brese10

Bonjour,

Je fais suite à mon premier message de demande d'information de la montre BRES à mouvement compliqué et dont je n'ai malheureusement pas eu de réponse...
Voici une photo du mouvement, peut être que cela parlera plus aux connaisseurs ;-) !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:42

rolric a écrit:

Je fais suite à mon premier message de demande d'information de la montre BRES à mouvement compliqué et dont je n'ai malheureusement pas eu de réponse...
Voici une photo du mouvement, peut être que cela parlera plus aux connaisseurs ;-) !
Merci

Un mouvement ultra basique, et très loin de la dénomination de "compliqué".
Certainement une ébauche Venus 188 à cames.
Revenir en haut Aller en bas
Michael lecoq
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 09/05/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Demande de renseignement et d'indentification Montres mécaniques    dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyMar 9 Mai 2017 - 7:47

Bonjour à Tous,

Nouveau sur ce forum, je redécouvre avec passion la magie des montres mécaniques.

Aprés la restauration d'une montre familiale Jaeger mouvement fabre-leuba, je chine sur les vides grenier de la région et voici mes dernières acquisitions.

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_1810


Certaines nécessitent seulement un bon nettoyage (fonctionnement impeccable), un polissage du verre, et un bracelet neuf, et une dernière (rerfa automatique) a besoin d'un remontoir + révision.

La première:

Marque: Robust Kaiser
17 rubis Antichoc
Poinçon sur boitier Plaqué OR

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_2811
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_2810

Fonctionnement parfait ( ni avance, ni retard)
Remontoir souple
3 à 4 jours d'autonomie au poignet

La seconde:

Marque : ASCO
Antichoc
Boitier en Plaqué Or

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_2813
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_2814
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_2812

Fonctionnement parfait ( ni avance, ni retard)
Remontoir souple

La 3eme :

Marque : Besançon
Swiss mouvement

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_2817
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_2818


2 cadrans Internes tourne pour indiquer :
le décalage horaire par ville du monde et les minutes ou quantieme:*


La dernière:

Marque : RERFA AUTOMATIC
21 rubis INCABLOC

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_2816
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Img_2815


Il lui manque le remontoir .
Elle démarre pendant quelques secondes quand on la bouge.

Est ce intéressant de la restaurer?

Sinon Votre avis sur ces modèles?
Prix d'acquisition assez modeste..

Merci de votre aide.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 40 EmptyMar 9 Mai 2017 - 8:01

A part la Jaeger et son original calibre Favre Leuba à double barillet, que du menu fretin.

La Robust ne doit pas avoir une autonomie qui dépasse les 40 heures, donc pas "trois / quatre jours" mais deux au grand maxi , et encore
elle semble avoir un problème de sautoir de quantième ( date pas centrée)

la dernière, en plus d'avoir besoin d'une révision et couronne de remontoir a aussi besoin d'une lunette qui est manquante.
pas facile à trouver car les diamètres forme et système de retenue ne sont pas standard.

Bon courage pour la suite

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: