| Montre en vitrine | |
|
+12rafiki Shazru fred0666 simplicity kaptainkarott DomMars onon Guy 67 Olive Arno legrospascal hackel 16 participants |
Auteur | Message |
---|
hackel Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Montre en vitrine Lun 18 Juin - 20:42 | |
| Vous trouvez normal de payer une montre au prix du neuf alors qu'elle est en vitrine depuis des semaines parfois ??
Même si les vendeurs mettent des gants et même si les clients qui tripotent les montres sont soigneux ?
Je trouve que pour le prix des montres tel de A Lange, IWC, Panerai ou autre cela me parait déplacé.
Qu'en pensez vous ? |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Montre en vitrine Lun 18 Juin - 20:53 | |
| tout dépend si la vitrine est bien refrigérée ... je crois que le fait qu'il s'agisse de la collection actuelle ou ancienne est plus important et la durée en vitrine de quelques semaines ne parait pas excessif et puis après c'est du N.O.S |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre en vitrine Lun 18 Juin - 20:57 | |
| - hackel a écrit:
- Vous trouvez normal de payer une montre au prix du neuf alors qu'elle est en vitrine depuis des semaines parfois ??
Même si les vendeurs mettent des gants et même si les clients qui tripotent les montres sont soigneux ?
Je trouve que pour le prix des montres tel de A Lange, IWC, Panerai ou autre cela me parait déplacé.
Qu'en pensez vous ? C'est une honte ... Faut lui peter la tronche à ce fumier de boutiquier !!! Laisser des montres en vitrines qqs semaines, mails il est fou ... 60% de rabais, minimum. Fumier de commerçant qui se goberge sur notre dos .... Putain, on en a un par jour maintenant ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Montre en vitrine Lun 18 Juin - 21:04 | |
| T' as raison, y sont vraiment cons ces commerçants, que pense tu d' une petite remise calculée par jours ou mois d' exposition ( style 1 point par jour )? Comme ça, bientot tu aura des catalogues en vitrine. Ahhh misère Olive. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16461 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Montre en vitrine Lun 18 Juin - 21:11 | |
| Blague à part, je connais quelques enseignes où cela va bien faire dix ans que quelques modèles cuisent gentiment à 70 ° C en vitrine, les bracelets en cuir sont passés du marron foncé au beige clair ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre en vitrine Lun 18 Juin - 21:15 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Blague à part, je connais quelques enseignes où cela va bien faire dix ans que quelques modèles cuisent gentiment à 70 ° C en vitrine, les bracelets en cuir sont passés du marron foncé au beige clair !
Mais du coup, là, c'est de l'occasion. 10 ans de vitrine, ça nous remonte à 97 !!!! Tu parles d'un broc, ou assimilé !!!!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Montre en vitrine Lun 18 Juin - 21:22 | |
| Tu as le droit d'en commander une qui vient directement de la manufacture, on te dira oui sans probleme, mais a toi le delai et si tu veux négocier le prix, ca sera plus dure. Faut comprendre qu'un magasin ne peut stocker tout en doublon, au prix des piéces, personne n'en a les moyens. Et si c'est un bon point de vente, les montres ne passe pas trop longtemps en vitrine. Tu peux aussi regarder sa distance par rapport aux spots qui l'eclairent, et pourquoi pas l'exposition de la vitrine au soleil.... Je connais un bouquiniste qui a choisi sa boutique au nord pour des raisons de conservation de ses bouquins. Deux signes importants : la temperature de la montre quand tu la touche au sortie de la vitrine, et les micros rayures sur le boitier (ca traduit beaucoup de manipulation client et aller/retour coffre-vitrine, donc un stock qui dort un peu) Normalement le vendeur fait trés attention quand le client manipule (je suis vendeur et je fait toujours une démo avant de laisser le client toucher la montre). Mais bravo, tu as un argument pour demander une remise ! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16461 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Montre en vitrine Lun 18 Juin - 21:26 | |
| - Arno a écrit:
- 10 ans de vitrine, ça nous remonte à 97 !!!!
Tu parles d'un broc, ou assimilé !!!!!! Non, non, des concessionnaires Omega par exemple avec des De Ville en 36 mm qui ne sont plus au catalogue depuis belle lurette ou des Eterna vieilles de chez vieilles. J’ai même l’exemple d’un revendeur Ulysse Nardin chez qui j’essaye la même montre tous les 2 ans depuis… pfff une bonne décennie et toujours pas de soldes !!! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Montre en vitrine Lun 18 Juin - 21:51 | |
| Chez nous les montres qui restent en vitrine trop longtemps (c'est trés rare ) mais lorsque cela arrive, c'est révision et remise. Dom |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Montre en vitrine Lun 18 Juin - 21:55 | |
| je connais aussi un marchand d'occassion à luxembourg qui a une grosse partie de sa vitrine inchangée depuis un ou deux ans à des prix qui laissent réveur. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Montre en vitrine Lun 18 Juin - 21:55 | |
| vive les boutiques en sous- sol !, ou dans d'anciennes caves à charbon, température constante à 14 ° , sans fenètres , comme dans les champignonières , avec un périscope donnant sur la rue pour que le chaland, avant de descendre pour les essayer, puisse se faire une idée de ce qu'il va trouver en boutique !
pépégui, qui s'efforce toujours de proposer une solution pratique à tous vos problèmes existentiels ( tiels mon mari ! ) |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Montre en vitrine Lun 18 Juin - 21:57 | |
| J'ai la soluce. Tu veux la même mais super neuve? Tu la commandes et tu l'achètes quand elle arrive. |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Montre en vitrine Mar 19 Juin - 5:30 | |
| C'est malheureusement pas partout comme chez DomMars. On reçoit régulièrement en sav des montres qui ne sont plus au catalogue depuis plusieurs années. C'est désoler de ce donner tant de mal pour que quelque vendeurs 1 con pètant nous flingue l'image de marque. j'ai une soudaine envie de foutre des claques |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1245 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Montre en vitrine Mar 19 Juin - 5:37 | |
| J'ai trouvé la solution pou délaver les lunettes des GMT Pepsi: pas d'obligation de les porter pendant des années, pas besoin d'utiliser la dilution avec de l'eau de javel, mais.... laissez votre GMT pendant des mois dans une vitrine au soleil, subissant toute sorte d'écarts thermiques, cela vous permettra de réusir les plus belles nuances de couleur!! OH, je ... mais c'est quand même une option! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montre en vitrine Mar 19 Juin - 5:42 | |
| Ca c'est bizzard tout le monde veux que ça montre soit NEUVE mais pas de cette année parceque le nouveau modèle ils sont moches.Du coup les vendeurs ils vont faire comme pour le vins ,le millesime 2007 sera gardé en cave et vendut dans 10 ans.Comme ça tout le monde est content.
NON je rigole ,mais je vois pas trop de solution . |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
bout13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 507 Age : 50 Localisation : Andernos Les Bains Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Montre en vitrine Mar 19 Juin - 5:55 | |
| moi qui suis commerçant je les donne au bout de 6mois old fashion oblige!! |
|
| |
bout13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 507 Age : 50 Localisation : Andernos Les Bains Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Montre en vitrine Mar 19 Juin - 5:56 | |
| d'un autre coté elle sont pas top non plus! |
|
| |
Choubaka Membre très actif
| Sujet: Re: Montre en vitrine Mar 19 Juin - 6:01 | |
| en tout cas chez Dessiter(ou j ai acheter ma Panerai) elles ce vendent tellement vite que c est tout juste s il a le temps de les mettres en vitrine la meme montre(Panerai du moins)ne reste pas plus de 5 jours avant d etre vendue donc pas de soucis |
|
| |
| Montre en vitrine | |
|