FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pénurie de sous-marine

Aller en bas 
+7
tocante75
OSS117
starsky
Dynamo
Denis C
bout13
bobby_bobby
11 participants
AuteurMessage
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:46

Horreur

Je viens de passer les 2 dernières heures à écumer la moitié des revendeurs Yema parisiens (galeries lafayette, bhv,4 horlogers) pour essayer la sous-marine du concours FAM.

Or à ma grande surprise, aucun d'entre eux ne possède ce modèle.Pire pas un n'en avait même entendu parler, et à ma question récurrente :"ou pourrais-je le trouver ?", tous m'ont répondu qu'ils ne savaient pas et que de toute façon ce n'était même pas la peine de la commander car avec Yema on ne sait jamais si on va obtenir ce que l'on a commandé.

Le site Yema ne donne pas le numero de telephone de la firme, et je ne peux donc pas leur demander ou trouver la sous-marine.

Je m'adresse donc à vous pour vous implorer à genoux (ou presque) de me dire ou je peux trouver cette montre à Paris.

Merci de vos réponses

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:59

salut tu as une yema sous marine sur chronomania en ce moment Impec
Revenir en haut Aller en bas
Denis C
Membre Actif
Denis C


Nombre de messages : 56
Localisation : AntarctiqueNord
Date d'inscription : 29/05/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:01

bobby_bobby a écrit:
Le site Yema ne donne pas le numero de telephone de la firme, et je ne peux donc pas leur demander ou trouver la sous-marine.

Salut,

Le site de Yema donne en revanche leur adresse dans la section contact. Avec ça, sur Pagesjaunes.fr (par exemple) tu trouveras leur numéro de tel sans problème.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:08

Bizrard elle était eu BHV et Gallery Lafayette ? il y a quellque moi

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:18

Bizare ça car elle est dispo en province aux Galeries Lafayette de Marseille. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:28

bout13 a écrit:
salut tu as une yema sous marine sur chronomania en ce moment Impec

Je sais, j'envisage justement de l'acheter mais j'aimerais l'essayer d'abord...

En tout cas elle est vraiment introuvable et inconnue des revendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:49

parlons en du site yema.....

malgré le fait qu'ils soient partenaires du forum et que je vienne d'acheter cette fameuse sousmarine dont je suis très satisfait,

1-nombreuses sont les boutiques qui ont fremé sur lille et les environs
2-sur trois revendeurs , aucun n'avait la sous marine noire et un seul l'avait eue mais ne l'avait plus ,et a essayé de me revendre une seiko...
3-faudrait peut etre songer à faire une update des revendeurs sur lille et environs!
j'ai fini par l'acheter sans l'avoir essayée ,neuve et à quelqu'un du forum ...pour savoir comment, y'a qu'à utiliser la fonction "recherche"....

ps:si les modos trouvent que c'est de la pub ,je m'excuse et n'hesitez pas à éditer ce message car la censure a déjà sévi sur ce sujet...

bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:51

C'est clair que je te conseille de l'essayer avant achat.

Chose que j'ai faite une fois et je l'ai trouvée assez lourde et surtout épaisse au porté. Moyennement équilibré à mon goût.
Attention, la BD n’était pas parfaitement ajustée à mon poignet. Les grandes surfaces ne se décarcasse pas avec se genre de choses.

Il n'empêche que c'est une tocante bien sympa, surtout en finition canon de fusil.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:58

Comme le disait OSS 117, je suis tombé à Paris également sur des vendeurs qui avaient arreté Yema depuis longtemps.

Cette impossibilité de trouver un modèle , de même que l'ignorance absolue des revenduers me gène et m'énerve et je pense que je vais finalement m'orienter vers une classique Seiko diver's.

Dommage, la sous-marine est vraiment tres belle en canon de fusil

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:07

Tiens, lis ça et essaye de faire comme lui.
Ce serait dommage d’acheter une Diver Seiko si c’est la Sous Marine qui te branche.

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/YEMA-sous-marine-la-revue-t16448.htm?highlight=yema+sous+marine


Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:22

starsky a écrit:
Tiens, lis ça et essaye de faire comme lui.
Ce serait dommage d’acheter une Diver Seiko si c’est la Sous Marine qui te branche.

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/YEMA-sous-marine-la-revue-t16448.htm?highlight=yema+sous+marine


;)

J'aimerais beaucoup gagner le concours mais malheusement je n'ai pas des masses d'histoires de plongée extraordinaires à raconter...Peut être un autre mois ...

Sinon, j'hésitais de toute façon pour mes vacances aventureuses (nécessitant une montre solide et plongeuse) entre la Seiko qui est très classique et la Yema qui me paraissait plus originale et que je voulais essayer pour me décider.

Choisir la diver's ne me pose donc pas de problème, mais je suis déçu de n'avoir pu essayer la sous-marine

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:52

Je ne sais pas si tu as fait gaffe mais, le forumer n’a pas participé au concours mais à fait une demande auprès du service presse de Yema pour avoir une tocante en prêt.

Elle a été livrée avec un bon de commande.

Tu pourrais éventuellement effectuer la même démarche.

Apres essais, si concluent tu pourras donc conserver la montre après t’être acquitté du montant de celle-ci.

Plutôt sympa et commerçant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
tocante75
Membre Actif
tocante75


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:43

Tient c'est drole moi aussi j'arpente tout les revendeurs YEMA pour voir la Sous Marine sur Paris. Aux Galerie L. Ils ont la Sous-Marine version lunette Rouge et Noir qui est la même mais en version acier. Essaye la , ça te donnera une idée du poids et du diametre au poignet (42 mm je crois) Ensuite tu pourra peut être la commander.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi c'est toujours génant d'acheter sans avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:48

starsky a écrit:
Je ne sais pas si tu as fait gaffe mais, le forumer n’a pas participé au concours mais à fait une demande auprès du service presse de Yema pour avoir une tocante en prêt.

Elle a été livrée avec un bon de commande.

Tu pourrais éventuellement effectuer la même démarche.

Apres essais, si concluent tu pourras donc conserver la montre après t’être acquitté du montant de celle-ci.

Plutôt sympa et commerçant je trouve.

Effectivement je n'ai pas fait attention Embarassed
C'est très sympa de la part de Yema et je vais voir si je peux faire ça.
Merci du tuyau Impec

Citation :


Tient c'est drole moi aussi j'arpente tout les revendeurs YEMA pour voir la Sous Marine sur Paris. Aux Galerie L. Ils ont la Sous-Marine version lunette Rouge et Noir qui est la même mais en version acier. Essaye la , ça te donnera une idée du poids et du diametre au poignet (42 mm je crois) Ensuite tu pourra peut être la commander.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi c'est toujours génant d'acheter sans avoir essayé


Pénurie de sous-marine _

Effectivement je n'y avais pas pensé, je ne savais pas si elles avaient exactement les mêmes caractéristiques.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4550
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:16

Bonjour Bobby,

Pour info, la Yema sous marine black "canon de fusil" ref YA3831 n'est plus disponible chez Yema (rupture de stock). La prochaine livraison sera disponible fin aout/debut septembre.
L'idéal si tu veux l'essayer est de prendre la liste des depositaires sur Paris et de tous les appeller pour voir si quelqu'un l'a encore.
Cette montre a beaucoup de succes, il est dommage que Yema n'ait pas prévu plus de quantité.
Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:32

Pour le Loir & CHer, j'en ai vu 2 il y a 15 jours dans la bijouterie de Cora! Ca n'a pas l'air trop rare!
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:36

Il y en a forcement encore car sinon comment qui vont faire pour honorer la promessse d'en remettre une au gagnant du prochain concours FAM. Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:06

Regarde dans les annonces de FORUMAMONTRES, il y en a deux à vendre en ce moment. A acier et une style PDV.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Pénurie de sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sous-marine   Pénurie de sous-marine EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:23

bobby_bobby a écrit:
Horreur

Je viens de passer les 2 dernières heures à écumer la moitié des revendeurs Yema parisiens (galeries lafayette, bhv,4 horlogers) pour essayer la sous-marine du concours FAM.

Or à ma grande surprise, aucun d'entre eux ne possède ce modèle.Pire pas un n'en avait même entendu parler, et à ma question récurrente :"ou pourrais-je le trouver ?", tous m'ont répondu qu'ils ne savaient pas et que de toute façon ce n'était même pas la peine de la commander car avec Yema on ne sait jamais si on va obtenir ce que l'on a commandé.

Le site Yema ne donne pas le numero de telephone de la firme, et je ne peux donc pas leur demander ou trouver la sous-marine.

Je m'adresse donc à vous pour vous implorer à genoux (ou presque) de me dire ou je peux trouver cette montre à Paris.

Merci de vos réponses

Jérémie

Sans implorer voilà une réponse :

Natan Bijouterie
130 r Lecourbe 75015 PARIS
01 45 33 43 60

Yéma - YA381.rtf (ref de celle qui me tentait...)

C'est une dame qui tient la boutique. Elle n'a pas la montre, mais sait
soit où te la faire venir en 24 ou 48h, soit t'envoyer vers un de ses collègues
qui en aura une.

Je pensai en acheter une, et je me suis adressé au pif à ce magasin.
Très bon acceuil, très serviable, et elle réduit son activité pour cause
de retraite.
Rappelles lui le prix sur le site de Yéma, pour voir.
C'est ce que j'ai fait, elle a tiqué et dit qu'elle me recontacetrai,
ce qu'elle a fait rapidement pour confirmer.

Voilà ! Mr.Red

Don
Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de sous-marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets : feu sur vos boitiers noirs
» Recensement des Yéma 300m automatique du forum
» Chronofixe sous-marine
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» YEMA, mise à jour - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: