FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)

Aller en bas 
+14
Kostik
Milannimes
Leopal
mikado93
ManuC
Hervé911
Alt0201
Nork
Blinis
AtelierInc
juka78
rotormaniac
iMaximei
Bacalhaueiro
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 8:45

Bacalhaueiro a écrit:
Les grandes marques produisent aussi majoritairement en Asie en mettant un Swiss Made final. Au moins avec ces nouvelles marques il y a plus de transparence (pas forcement avec toutes).
Il y a encore du savoir faire en France mais nos PME ne souhaitent pas necéssairement participer à l'aventure d'une jeune marque. Tu peux suivre l'histoire de Leopal et tu comprendras rapidement que les micro-marques ne souhaitent pas forcément s'approvisionner en Asie, mais souvent elles n'ont pas d'autre choix.

On a le choix, mais ça se paye…

Je confirme, dur de trouver du soutien en France pour lancer une marque (en tout cas pour moi), même si c'est passé pas loin deux fois, des concours ou le projet est arrivé en finale pour décrocher du financement, toujours battu par la "nouvelle économie". Côté entreprise pareil, les devis tenaient plus du hold-up que de l'encouragement. Quant elles daignaient répondre. Ne parlons pas des banques, j'y ai cru un moment mais j'étais naïf.
De quoi décourager... ou changer de pays! (ceci dit j’aurais peut-être eu un autre accueil avec un projet mode, sellerie ou gastronomie qui sont plus dans nos « gènes »)

Tout autre son de cloche en Suisse, le projet étant passé de "français le plus possible" à "100% fabriqué en Suisse". Je suis bien accueilli et mes interlocuteurs apprécient beaucoup que je veuille travaillé en local. Les prix sont corrects, on me conseille, les gens ont envie de me voir réussir.
Et je dois beaucoup à quelqu'un en particulier, qui se reconnaitra si il lit ces lignes. Et qui est devenu un pote. Smile

Le fait de me passer d'investisseurs est finalement une bonne chose je trouve, il y a évidemment beaucoup moins d'argent pour commencer donc je dois surveiller le budget, mais aussi personne pour me dire que mes choix coutent trop chers. Mr. Green Je ne lésine pas sur la qualité, et je crois que la clientèle appréciera.

Ceci pour l’expérience pré-KS.

Pour le retour psot KS, dans deux mois on saura si c'est bon ou non, j'en pourrais donc en parler à ce moment là. Mais vu le rapport qualité/prix/provenance garantie sans égal, je pense que j'ai une bonne chance. D'autant que le 100% Suisse +Eterna Cal. 39 est un créneau inédit sur KS, je crois que ce côté unique sera un avantage.
Ou sera ma perte c'est selon, parce les montres seront évidemment beaucoup plus chers en 100% suisse qu’en chinois (assumé ou non) + ETA/Sellita/STP/Seiko/Miyota/Seagull/rayez les mentions inutiles. Mr. Green

Pour les stats des articles, je trouve assez étonnant que 90% des projets viennent de pays anglo-saxons très peu portés sur la fabrication d'horlogerie. Donc très peu de suisses, d'allemands, de chinois, de japonais, de français... qui s’additionnent dans les 10% qui restent?
C'est peu. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:53

Leopal tu as quoi comme formation si ce n'est pas indiscret Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 19:12

J'ai deux diplômes, un en droit et un en cinéma. Mais ça remontre loin dans les deux cas. Smile Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 4:10

Ok c'est pour avoir une idée de ma folie Mr. Green avec mon bac électrotechnique (qui remonte aussi à loin).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 8:51

Personne ne sait tout faire bien, et par exemple dans mon cas j'ai tellement à apprendre... mais je progresse beaucoup ces temps-ci.
Il faut trouver les bonnes personnes pour palier à ses faiblesses, mais tout est possible. Je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 9:49

Leopal a écrit:
Personne ne sait tout faire bien, et par exemple dans mon cas j'ai tellement à apprendre... mais je progresse beaucoup ces temps-ci.
Il faut trouver les bonnes personnes pour palier à ses faiblesses, mais tout est possible. Je crois. Smile

Pallier ses faiblesses, pas palier à... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptySam 2 Juin - 18:33

Bonjour, je relance sur cet article fort passionnant.

 Notre ami Leopal vient de se lancer sur le site Kickstarter et j'espère que le succés sera au rendez-vous bravohap .
 Humber Droz aussi ce qui me fait penser que la clientèle manquerait ( quid 2 ) quelques peu pour ce dernier... 
Donc cela fait un temps que je me demande comment aller au delà.... 

Arriver à se faire un réseau de distribution à l'étranger demande des fonds, des contacts et la France n'est pas le pays le mieux placer pour le support de ses entreprises à l"export.
A l'heure actuelle les nouvelles marques sont de plus en plus nombreuses sur le sol Français et je pense qu'il pourrait être profitable que l'ensemble de l'horlogerie se serre les coudes pour dépasser les frontières du vieux continent.    

Est-il possible que l'ensemble des micro-marques s'associent pour se faire un réseau de point de vente ?
Au nord du Mexique arriver à former un groupe pour arriver à quelques choses de plus grand est culturellement impossible (c'est que m'ont dit  les gens de la région, ce n'est pas mon point de vue). Mon épouse a pourtant essayé de promouvoir la méthode suzuki pour la musique, mais à chaque fois quelqu'un a voulu s'accaparer l'évènement pour son propre bénéfice au lieu de voir le véritable intérêt.

C'est une réflexion que je propose à tous ceux qui anime ce forum  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 10:33

Hervé911 a écrit:

Au nord du Mexique arriver à former un groupe pour arriver à quelques choses de plus grand est culturellement impossible 

Il n'y a pas de cartel(s) au Nord du Mexique ?  Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 10:59

Pff. Mr. Green Oui, et je crois qu'ils ont un réseau de distribution au top. clown

Hervé911 a écrit:
Notre ami Leopal vient de se lancer sur le site Kickstarter et j'espère que le succés sera au rendez-vous bravohap .
  
Est-il possible que l'ensemble des micro-marques s'associent pour se faire un réseau de point de vente ?

Merci pour les encouragements. Smile

Oui j'avais pensé à ça aussi en commençant à Paris par exemple. Réunir quelques marques pour ouvrir une boutique ensemble et avoir un lieu de vente en dur, avec des frais divisés donc supportables.
Mais bon, je ne suis pas en position de proposer ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 11:28

C'est une bonne idée mais ça demande de monter une structure, que chacun d'investissent à fond et de trouver des marques qui se parlent un minimum quand même.

Et puis ça rajoute un coût non négligeable aux produits (ou ça rogne sur les marges).

Peut-être que pour commencer il faudrait creuser l'idée d'un showroom, même pas forcément permanent, ce qui permettrait déjà permettre de se faire un idée  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 18:53

Comme le parti du PRI va perdre la présidence les cartels ont repris le sentier de la guerre (entre eux)  Evil or Very Mad  il y a 10 ans seulement la frontière était un problème (à cause de la proximité du plus gros consommateur de la planète  Mr. Green) aujourd'hui le niveau de vie au Mexique à tout de même sérieusement augmenté ce qui fait que'un nouveau marché s'est ouvert avec les conséquences ..... 

 Si j'arrive à revenir ça me dirait bien de monter un salon pour les micro-marques  Wink et qui soit surtout l'opposé du prix du Baselword
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 20:07

Bonsoir à la communauté  Chinois


J’ai souvent consulté ce forum, et voici ma première contribution : un retour d’expérience sur les micro-horlogeries, qui corrobore totalement les analyses de Nork et Bacalhaueiro.

Pour me situer, je suis un béotien en matière d’horlogerie, je ne prétends donc surtout pas donner de leçons à qui que ce soit. Juste exprimer mon avis, qui peut évidemment être critiqué Wink

Je ne m’intéresse donc « aux montres » que depuis très peu de temps, et ce qui m’a poussé à y venir…ce sont ces fameuses micro-marques qui arrosent Facebook avec leurs publications sponsorisées. Je ne pense pas être un cas isolé, et c’est donc là un premier point très positif : ces micro-marques attirent un public nouveau et constituent, pour une partie de ce public, une porte d’entrée sur le vaste monde de l’horlogerie.

Plus spécifiquement, c’est Slow qui m’a attiré, avec sa gamme de mono-aiguilles 24h. J’ai donc acquis une Slow JO 19 (quartz, boitier acier noir & bracelet marron). J’ai beaucoup aimé le principe de cette mono-aiguille 24h et adhère à 100% avec le postulat : aujourd'hui, j'ai l’heure exacte devant les yeux presque 70% de mon temps de vie éveillé (au boulot 10h/j devant l’ordi et smartphone greffé au bout de la main)…donc aucun besoin d’une heure exacte sur ma montre. Dès lors, une montre qui match avec mon style de fringues (casual, autour du marron / bleu / gris), qui propose une approche hyper originale et très cohérente…à pas trop cher : je prends.

Pour justifier le « pas trop cher » : je prends cette montre comme un pur accessoire de mode / look. Évidemment qu’un quartz, même soit disant Suisse et soit disant assemblé en Suisse, ça ne mérite probablement pas qu’on y mettre 260 EUR à la seule considération horlogère, avec une marque sans image et qui n’utilise pas de matériaux précieux.
Et voilà un premier point : ces micro-marques peuvent occuper un créneau, une niche, avec 1 ou 2 modèles. Sans le moindre risque via crowdfunding. Là où une marque bien établie doit faire attention à son image, doit payer ses salariés et ses charges courantes, etc etc. Et aujourd’hui que la montre traditionnelle n’a plus d'utilité pour un citadin (comme je le disais, on peut consulter l’heure exacte à n’importe quel moment sur son téléphone, sa tablette, son ordi), cette stratégie de l'accessoire de look / mode fait sens, d'autant les plateformes de crowdfunding sont plutôt fréquentées, je pense, par un public assez jeune (15-40 ans).
 
La Slow a fait un sacré effet wahou, remarquée par pas mal de monde. Après, tous n’adhèrent pas à 100%, mais globalement, avis très positifs Smile

Mais enfin, je ne comptais pas m’arrêter là et assez vite, j’ai prospecté pour une montre mécanique. Automatique pour démarrer, cela me semblait plus facile. Avec toujours une attention particulière sur le style, que je souhaite disruptif sans être putassier.

Compte-tenu du budget que je souhaitais y allouer et du fait que je veux du neuf, la haute horlogerie était exclue. Dès lors, ETA 2xxx, Miyota 8xxx ou 9xxx, Seiko, etc. : peu importe. Pour moi, c’est blanc bonnet et bonnet blanc en ce sens que ce sont des mécanismes produits par centaines de milliers, tous fiables. Que ça batte à 3Hz ou 4Hz, peu importe, je ne passe pas mon temps à regarder la trotteuse et ce n’est pas ce critère qui, pour moi, fait la noblesse d’un mécanisme. Idem avec le nombre de "jewels". Quant au label swiss-made...pour un produit de masse, il n'a pour moi aucune valeur. A mon sens en horlogerie, noblesse rime nécessairement et presque exclusivement avec artisanat.

Finalement, c’est une micro-marque qui a su à nouveau me séduire. J’ai opté pour une CJR Airspeed Vintage. Boitier presque tout en verre, pseudo-régulateur et look vintage : on est dans mes critères. C’est aux antipodes de la Slow en termes de sobriété, mais qu’importe, ça me plait. Une Pequignet Equus aurait pu faire le job…mais cadran trop sobre / semblable à la Slow et pas ce côté vintage que j’apprécie tant.

Cette CJR, on peut lui trouver des origines roturières (HK, mécanisme nippon et sans éclat, micro-marque pilotée comme d’hab par des designers qui se foutent de l’horlogerie comme moi des écharpes en mohair), un look affirmé mais peu raffiné, etc. mais le constat est là : elle me plait et, elle aussi, suscite l’intérêt lorsque je l’arbore.

Voilà. Pour finir, j’évoquerais mon projet horloger à court/moyen terme (évidemment suspendu à ma capacité financière) : acquérir une belle pièce d’horlogerie, avec une montre qui soit à mon goût, qui ait un look original / disruptif et qui ait un cœur ouvragé « dans les règles de l’art », avec une forte saveur d’artisanat.

Pour l’instant, c’est Nomos qui m’attire particulièrement, répondant de surcroit à mon envie d’avoir une tocante à remontage manuel (histoire d’en avoir au moins une de chaque type Very Happy ).


Beaucoup de "moi je" dans ce post, ce n'est pas très beau mais enfin...c'est un peu le principe du retour d'expérience après tout Wink
 

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 21:11

Bonsoir,
Bienvenue sur FAM et merci pour cette contribution très intéressante. Pour un premier message, il est bien senti.
Je pense aussi que ton expérience personnelle résume fort bien cette nouvelle approche de l'horlogerie telle qu'elle nous est proposée par ces jeunes marques.
Nomos sera un grand saut si jamais tu te décides pour cette marque. Mais un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 9:25

En effet, post très intéressant et qui reflète très bien la tendance actuelle que je retrouve chez beaucoup d'amis possédant des DW et consorts (heureusement que j'en ai un qui a une Max Bill et une Longines pour sauver le lot  Mr. Green).

Par contre, pitié, si tu pouvais éviter d'utiliser le mot "disruptif" à toutes les sauces, je t'en serai gré  Chinois
D'autant plus que Nomos c'est du style Bauhaus, et ça n'a rien de "disruptif".
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 11:58

DISRUPTIF vous avez dit ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 12:12

Blinis a écrit:

Par contre, pitié, si tu pouvais éviter d'utiliser le mot "disruptif" à toutes les sauces, je t'en serai gré  Chinois
D'autant plus que Nomos c'est du style Bauhaus, et ça n'a rien de "disruptif".

Bonjour Blinis Smile

"Savoir" gré et non pas "être" gré Wink  clown

M'enfin je suis d'accord avec toi, "disruptif", au même titre que "proactif", que les guillemets mimés avec les doigts, et sûrement quelques autres trucs du genre, sont devenus très agassants. Mea culpa Wink

Cependant, à la réflexion, Nomos ne démérite probablement pas tant que cela l'adjectif "disruptif" : ils ont conçu et ils fabriquent leur Swing System, proposent des montres très design qui font à mon sens assez fortement évoluer le style horloger Bauhaus au sens strict (tel qu'on le trouve il me semble chez Stowa ou Junghans) le tout à des tarifs certes élevés mais pas intouchables. Du manufacture design, dans l'ère du temps, porté par une marque qui donne le sentiment d'être jeune et pleine d'audace bien loin des pachydermes Suisses et à des prix presque accessibles...c'est un ensemble disruptif (= innovant et en rupture avec le reste de l'offre du marché). 

Non ? 

(Tout cela n'est à prendre qu'à moitié au sérieux hein Wink Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 12:16

Aïe, heureusement que tu écris "agaSSant" dans ta phrase, ça me sauve presque de ma bourde   clown

Le terme "disruptif" en lui même me hérisse le poil, qu'il soit bien employé ou non pour hêtre (Mr. Green) honnête
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 12:24

Blinis a écrit:
Aïe, heureusement que tu écris "agaSSant" dans ta phrase, ça me sauve presque de ma bourde   clown

Le terme "disruptif" en lui même me hérisse le poil, qu'il soit bien employé ou non pour hêtre (Mr. Green) honnête

Ah punaise, bien vu Very Happy 

Je ne me permettrais pas d'excuser cette honteuse faute par le fait que nous évoquons une marque allemande...ce serait déplacé 
Very Happy   jocolor

Pardon. J'ai (presque) honte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 13:20

Hervé911 a écrit:
Bonjour, je relance sur cet article fort passionnant.

 Notre ami Leopal vient de se lancer sur le site Kickstarter et j'espère que le succés sera au rendez-vous bravohap .
 Humber Droz aussi ce qui me fait penser que la clientèle manquerait ( quid 2 ) quelques peu pour ce dernier... 
Donc cela fait un temps que je me demande comment aller au delà.... 

Arriver à se faire un réseau de distribution à l'étranger demande des fonds, des contacts et la France n'est pas le pays le mieux placer pour le support de ses entreprises à l"export.
A l'heure actuelle les nouvelles marques sont de plus en plus nombreuses sur le sol Français et je pense qu'il pourrait être profitable que l'ensemble de l'horlogerie se serre les coudes pour dépasser les frontières du vieux continent.    

Est-il possible que l'ensemble des micro-marques s'associent pour se faire un réseau de point de vente ?
Au nord du Mexique arriver à former un groupe pour arriver à quelques choses de plus grand est culturellement impossible (c'est que m'ont dit  les gens de la région, ce n'est pas mon point de vue). Mon épouse a pourtant essayé de promouvoir la méthode suzuki pour la musique, mais à chaque fois quelqu'un a voulu s'accaparer l'évènement pour son propre bénéfice au lieu de voir le véritable intérêt.

C'est une réflexion que je propose à tous ceux qui anime ce forum  Wink


en effet, nous nous sommes déjà rapproché entre marques Françaises. La difficulté comme dans tous les groupes cest de centraliser les intérêts communs . Comme toujours, chacun pense a son business (c'est de bonne guerre) et c'est extrement compliqué de fédérer tout le monde pour aller dans le même sens . D'autre part, les stratégies de distrib sont différentes, certains s'orientent vers de la distribution en point de vente , d'autres uniquement online ... les marges et les avis divergent donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 13:59

Déjà faire un évèment du type Wind-Up avec les marques françaises et belges, voire certaines allemandes serait un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 15:35

rotormaniac a écrit:



en effet, nous nous sommes déjà rapproché entre marques Françaises. La difficulté comme dans tous les groupes cest de centraliser les intérêts communs . Comme toujours, chacun pense a son business (c'est de bonne guerre) et c'est extrement compliqué de fédérer tout le monde pour aller dans le même sens . D'autre part, les stratégies de distrib sont différentes, certains s'orientent vers de la distribution en point de vente , d'autres uniquement online ... les marges et les avis divergent donc ...

Je l'ai déja dit sur d'autres posts mais ce serait top si tu pouvais éduquer/sensibiliser certaines marques sur la nécessité de mettre à jour leur site Internet et améliorer leur com sur les nouveaux médias (IG, FB, Tweeter) car pour certains, c'est vraiment le calme plat et c'est important pour toucher les futurs acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 16:51

alalala OVERDOSE me concernant ... et pourtant je fais partie du business... ça devient vraiment étrange .

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 17:09

Eh oui, maintenant les gens achètent un concept et de la pub plutôt qu'un produit...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 17:09

Ça en fait du monde qui veut tout révolutionner... clown
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)   Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques) - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 17:11

On va révolutionner le marché des montres  Mr. Green  c'est bien pour cela que j'apprend à mes enfants à réfléchir par eux même.... à cause de toute cette publicité qui te ferait acheter ou croire à n'importe quoi.

et la révolution je connais elle arrive à grand pas au Mexique, le 1 er juillet jour des présidentielles Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
 
Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent.
» Micro marques espagnoles ou portugaises ?
» Noms de micro-marques en français
» montre KLOKERS règle à calcul
» AXIOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: