FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...

Aller en bas 
+13
edgar
bacchusoscar
Jotunn
Jimbig
lithium
archie
Balibran
francoisb
Arno
fred-tictac
TMaverick
browningt
ZEN
17 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 9:27

Chers amis,

Nous sommes tous effarés de la délinquance qui tourne autour de l'horlogerie et de manière plus générale du monde de la joaillerie. Plus rien n'arrête la délinquance qui hante cet univers et même un état d'urgence n'enraye pas la spirale anxiogène puisque nous assistons quasi en direct grâce aux caméras de surveillance à un braquage par jour.

Nous ressentons tous négativement cela et avons tous une opinion sur le sujet et il est logique d'avoir envie de l'exprimer. Pour autant, il ne faut sombrer ni dans la psychose, ni dans le racisme, ni dans la critique systématique des services de Police qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord.

Il est normal que le forum relaie ces informations car elles font partie de l'actualité autant qu'une nouveauté horlogère ou un évènement poussé par une marque ou même la santé économique du secteur. Un forum horloger n'est toutefois pas le défouloir d'une société qui se veut de plus en plus critique à l'égard de ce qu'elle ne sait pas gérer. C'est pourquoi, nous fermons les sujets dont nous sentons qu'il dérivent très vite sur autre chose que l'évènement lorsqu'il s'agit d'actes de délinquance.

Nous ne sommes là, ni pour faire de la politique au sens le moins noble, ni pour fustiger telle ou telle population, ni pour rendre une justice virtuelle souvent ignorante de la réalité précise des faits. Par respect pour chacun de nous, notre "autopondération" est la meilleure des attitudes. Je sais que nous nous comprenons.

Il y a parmi nous des victimes directes de ces actes de délinquance et de ces délits. Ces victimes ne sont pas les plus virulentes. Elles sont parfois silencieuses et chaque acte réveille en elle la peur. A nous de prendre le positif de notre passion et sans ignorer loin s'en faut, la réalité du monde, de faire en sorte que le plaisir domine notre participation aux débats.

Merci à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 10:21

chez nous, les banques suppriment les blindages.
plus d'argent au comptoir. on rentre, on tombe face à un bureau ouvert.

dans d'autres cas, ce sont des bunkers.
oui mais..ils ont trouvé la parade, il vont attaquer la veille le banquier dans sa maison.

les fourgons transportent l'argent dans des valises inviolables.

bref... les malfrats doivent s'adapter.
donc, ils migrent là où il y a des valeurs plus accessibles: les bijouteries.

ne soyons pas nombrilistes, il n'y pas que dans ce secteur.
les librairies en subissent les conséquences. les dépôts de tabac aussi.

il n'y a pas nécessairement beaucoup plus de délinquance, elle se déplace juste ailleurs... dans des domaines plus proches de nous.

dans ma ville, il y a 10 ans, on assistait à des carjacking. dans une ville de taille moyenne pour la Blegique, on a eu jusqu'à 35 faits en un mois.
j'ai été 3 fois témoin de la fuite des voleurs.
dont une où ils avaient tué le propriétaire. pour la petite histoire, on a retrouvé la voiture(des mois plus tard) à 300m d'où je les ai vu. ils m'avaient foncé dessus.





Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 10:33

Ca doit leur sembler être de "l'argent facile".
Mais je me demande s'ils ont tant de facilité que cela pour les revendre...

Incompréhensible

Pour des bijoux, la refonte et puis revendre à des acheteurs d'Or "au comptoir"
Pour des montres, ? Gros risques de se faire choper ou alors, ils se font plaisir... (Or pour "l'argent de poche" et la montre au poignet)

Je ne pense pas qu'il y ait une "solution" à ce type de "délis".
Au plus la sécurité augmente, au plus les coûts aussi et donc la valeur des biens stockés doit augmenter pour retrouver les marges (mais à la fois, je comprends les bijouteries)
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 10:38

Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas fini.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 10:58

browningt a écrit:

dont une où ils avaient tué le propriétaire. pour la petite histoire, on a retrouvé la voiture(des mois plus tard) à 300m d'où je les ai vu. ils m'avaient foncé dessus.

Un de ces jours, ce sera comme dans certains États US : la nuit il y a des pancartes sur les clôtures : Cambrioleurs, bienvenue ... Mr. Green
Et si c'est l'autre branque qui est élu ... ce sera même le jour !!!
Les prochains mois/années, vont être décisives dans le monde si le gugusse passe ...
A moins que ... nous revivons un certain mois de novembre 1963 ...


fred-tictac a écrit:
Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas fini.
Cordialement.

Ah bon ?
Ben merde, ça alors, persuadé que c’était le dernier ....
Tu es pessimiste ... faut pas, faut aller de l'avant ... haut les cœurs, sonnez trompettes et battez manants.
Faut positiver, être joyeux, faire la fete ...
Sauf si une noblesse Impériale t'es proche :

Il faut des fêtes bruyantes aux populations, les sots aiment le bruit, et la multitude c'est les sots.
Napoléon Bonaparte.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 11:13

Trump n'est pas de la famille Kennedy, pas de malédiction sur sa famille à priori Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 11:15

Arno a écrit:
Et si c'est l'autre branque qui est élu ... ce sera même le jour !!!

Faut souhaiter que ce soit l'ex-cocue qui passe et pas ce timbré !



Les braquages de bijouteries ou de particuliers pour l'or ont été "démocratisés" par l'explosion des échoppes d'achat d'or.
C'est de l'argent "facile" et presque sans traces ... du pain béni pour un malfrat.

Bon, après, il ne faut pas non plus voir ça comme une nouveauté : les braquages existent depuis que les bijouteries existent.
Pour un braqueur, le butin est tout de suite plus important qu'en braquant une épicerie coccinelle de quartier ...
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 11:28

Arno a écrit:
Et si c'est l'autre branque qui est élu ... ce sera même le jour !!!

Balibran a écrit:


Faut souhaiter que ce soit l'ex-cocue qui passe et pas ce timbré !


Branque, timbré, je ne vois pas pourquoi, au contraire même.

Le gars veut être le candidat du parti républicain, pour l'instant il est sur la bonne voie, donc pas si branque et taré que ça le type.

Quand à ses électeurs, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 11:33

Bonjour,

La multiplication des braquages de bijouteries est en effet problématique.

Vous aurez peut-être remarqué qu'il m'arrive d'ouvrir des sujets sur des braquages, mais je le fais uniquement dans un but informatif, afin de centraliser les liens vers les différentes articles de presse. Je n'appelle pas à la violence.

Hélas ce genre de sujet part souvent "en sucette" on va dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 11:38

heureusement que ZEN a dit pas de politique..."Nous ne sommes là, ni pour faire de la politique au sens le moins noble" et au bout de 4 post ça commence...
On parle de braquage et on arrive à parler de Trump... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 11:47

c'est aux US, ce n'est pas de la politique, c'est du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 12:08

Aux US ou ici, vous venez de faire un pléonasme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 12:12

Pas tout à fait, on reproduit les mêmes erreurs avec 10 ans de retard.
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 13:18

Jimbig a écrit:
heureusement que ZEN a dit pas de politique..."Nous ne sommes là, ni pour faire de la politique au sens le moins noble" et au bout de 4 post ça commence...
On parle de braquage et on arrive à parler de Trump... Rolling Eyes

Oui mais si c’est un modérateur qui commence , c’est peut être pas pareil !!!   yeux
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 13:22

bacchusoscar a écrit:

Oui mais si c’est un modérateur qui commence , c’est peut être pas pareil !!!   yeux

Faut le dire haut et fort si ça ne va pas ...
Un habitué sournois de l'embrouille ... me semble t-il ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 13:23

francoisb a écrit:
c'est aux US, ce n'est pas de la politique, c'est du spectacle.

Voilà, c'est exactement ça.
Ce ne sont pas les primaires, ce sont les Oscars de la politique Américaine ...
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 13:30

Arno a écrit:


Faut le dire haut et fort si ça ne va pas ...
Un habitué sournois de l'embrouille ... me semble t-il ....


Ben voyons c’est quand même bien toi qui oriente le post sur Trump après si c'est de ma responsabilité , et bien fait toi plaisir, ,,


Que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 13:54

On revient au sujet SVP ou alors pas la peine et on ferme. Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 15:37

ZEN a écrit:
On revient au sujet SVP ou alors pas la peine et on ferme. Merci  

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Retour10
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 18:33

Le problème n'est malheureusement pas nouveau.

Vers le milieu des années 70 les hold'up étaient rapidement devenus quasi quotidiens dans les réseaux bancaires, les obligeant à équiper à grands frais leurs agences de dispositifs de sécurité de plus en plus sophistiqués.
La conséquence a été le déplacement de cette délinquence vers les autres commerces plus vulnérables.

Les mêmes moyens de sécurité existent pour les bijouteries mais constituent souvent un lourd investissement, perçu parfois comme un frein à la clientèle et que malheureusement les malfaiteurs n'auront de cesse d'essayer de contourner.

Pas glop !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyMer 2 Mar - 18:46

edgar a écrit:

Vers le milieu des années 70 les hold'up étaient rapidement devenus quasi quotidiens dans les réseaux bancaires, les obligeant à équiper à grands frais leurs agences de dispositifs de sécurité de plus en plus sophistiqués.

Et oui, et de sacrés gangs.
Aujourd'hui, pour retirer 1000 €, faut attendre 48 heures ! Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/08/2011

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyJeu 3 Mar - 10:05

Pour bien connaître la situation, malheureusement il est très difficile de ne pas lier le contexte à la justice française et au moins indirectement à la politique. 

C'est quelque chose de difficile à vivre même pour les plus durs d'entre nous.

Les agresseurs ont trop souvent raison et sont toujours trop protégés, les sanctions dérisoires dans une énorme proportion des cas, parfois aucune sanction significative (je vous laisse imaginer la peur de la victime d'avoir à recroiser le regard de l'agresseur ne serait ce que dans la rue, après l'avoir croisé aux audiences).

Les systèmes de sécurité ont aussi leur limites, au delà des qu'elles (comme dit plus haut) les agresseurs n'hésitent pas à se déplacer chez le bijoutier (voir les employés ).

Et très peu de solutions de se défendre. Certains vont crier au scandale. Mais pendant ce laps de temps remplis de soumissions, d'incertitude et de peur, il peut s'en passer des choses. On peut en voir défiler des choses, on peut en recevoir des coups de crosse ou des balles. Mais ce serait scandaleux de laisser une chance à la victime, quand on voit que la police met 15 à 30 min pour arriver (après signalement), qu'ils savent que s'ils ont à se servir de leur arme de service ce seront eux les victimes, et qu'ils risquent d'ailleurs (comme la victime) de finir entre 4 planches ou 4 murs. Sans parler de l'opinion médiatique et/ou publique, qui finalement pourra se montrer déterminante des suites.

Et après? Une période d'arrêt, un suivi "générique ", de l'isolement...

Il ne faut pas y penser.... j'en connais cependant qui ont changé de métier.  
Vu le nombre de récidive, vous vous doutez bien que je ne parle pas des braqueurs. 

Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyJeu 3 Mar - 13:50

Ouvrir un topic sur un braquage en espérant que le sujet ne dérive pas, sur un forum tel que FAM, est une illusion cyclops

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyJeu 3 Mar - 14:43

que faire ?? mettre des puces comme sur les chiens ? Fier 2

on vit dans un monde de fou malheureusement , c'est comme cela , on vit avec
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Membre très actif
Symmaque


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2012

Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   Empty
MessageSujet: Re: Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...    Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...   EmptyJeu 3 Mar - 15:05

Ben oui quoi pasdamalgame mes frères et mes soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Lyon : des malfaiteurs déguisés en policiers braquent une bijouterie
» Bientôt à la télé, des meurtres en direct à 20h 30 !!!
» Vigipirate et les braquages...
» Les braquages : un fait de société
» Recrudescence de braquages de bijouteries en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: