FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel

Aller en bas 
+37
olaz
balibalo
chocala
falconbmw
broncos
seiko007
karamazov
Jonathan11
Trainskill
Lénaïc
Ari #1
otonosama
ulko1710
archie
tititonio25
Hugo74000
Buckethead
deninou
DrManu
PIERROT585
arnominux
fdm44
Leopal
stef
Triengen
epic
Arnaud.A
Arno
gégérs
WK666
iMaximei
Zouzou77
Rebib
Tele 52'
Eric67
keanu666
Guy 67
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 8:43

fdm44 a écrit:
Il y a 6.800 € d'écart si je m'en souviens bien entre la Moonphase Manuf acier et le même modèle en or, ça devrait donner 14.800 € pour ce QP en or, ce serait quand même du jamais vu il me semble thumright

Oui enfin la version moonphase or rose 18k est vendue sur certains sites à moins de 4500$, je n'ai pas trouvé d'information concernant le poids du boitier mais je pense qu'une telle différence de prix n'est pas du tout justifiée surtout avec la chute du lingot à moins de 40k€. A mon sens le prix d'un boitier or devrait plutôt se situer aux alentour des 2,5-3k€ surtout que celui-ci est tout de même très simple et sans un grand travail après fonderie...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6457
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:16

[quote="fdm44"]Il y a 6.800 € d'écart si je m'en souviens bien entre la Moonphase Manuf acier et le même modèle en or, ça devrait donner 14.800 € pour ce QP en or, ce serait quand même du jamais vu il me semble thumright [/quote


mais mettre 15 000 balles dans FC ...meme si qp etc....pas mal se tourneront vers des marques plus reconnues sans cette complication
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24576
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:41

Tout à fait thumright , c'est tout le problème Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24576
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:12

WK666 a écrit:


Oui enfin la version moonphase or rose 18k est vendue sur certains sites à moins de 4500$, je n'ai pas trouvé d'information concernant le poids du boitier mais je pense qu'une telle différence de prix n'est pas du tout justifiée surtout avec la chute du lingot à moins de 40k€. A mon sens le prix d'un boitier or devrait plutôt se situer aux alentour des 2,5-3k€ surtout que celui-ci est tout de même très simple et sans un grand travail après fonderie...

Boîtier très simple Shocked ? On ne doit pas parler de la même montre alors ...

Il a une forme évasée avec des bords arrondis, ce n'est pas le boîtier d'une Nomos, tu dois confondre Incompréhensible

Le gramme d'or travaillé pour une alliance est à 100 € le gramme au détail en Bijouterie, marge comprise, un boîtier de 35 g devrait donc représenter un surplus d'environ 4 à 5.000 €, un boîtier étant plus compliqué à produire qu'une alliance.

La différence entre la version or et la version est précisément de 6.695 €, c'est un peu élevé mais ce n'est pas non plus aberrant compte tenu de la probable faible quantité produite en boîtiers or.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:23

Ce que je veux te dire par un boitier "simple" et qu'une fois sortie du moule le travail de reprise est minime à mon avis. Je pense que 100€/g est vraiment un max pour ce type de boitier.
D'ailleurs je ne pense pas être loin du compte car je doute que Jomashop vendent cette montre à perte et ils l'annoncent à 4495$ (vs 1575$ pour la version acier) soit à peine plus de 4100€. Quand on se dit que la version acier est annoncée à 3500€ en France...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24576
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:59

Il doit y avoir une coquille quelque part, la version plaquée or rose est à 3.650 € au tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:27

Pas de souci pour moi, je préfère l'acier Wink

Mais comme évoqué précédemment, il semble que FC manque toujours de notoriété et je me demande bien pourquoi. Leurs montres sont plutôt séduisantes, les calibres sont fiables et bien finis, les prix raisonnables, elles sont conçues et fabriquées dans une manufacture moderne à côté de Genève.

Alors quoi... le nom peut-être ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:40

Triengen a écrit:
Pas de souci pour moi, je préfère l'acier Wink

Mais comme évoqué précédemment, il semble que FC manque toujours de notoriété et je me demande bien pourquoi. Leurs montres sont plutôt séduisantes, les calibres sont fiables et bien finis, les prix raisonnables, elles sont conçues et fabriquées dans une manufacture moderne à côté de Genève.

Alors quoi... le nom peut-être ? Incompréhensible

Plutôt à Genève, Plan-les-ouates est une commune du canton de Genève Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6457
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:22

olaz a écrit:


Plutôt à Genève, Plan-les-ouates est une commune du canton de Genève Mr. Green

rien que le nom me fait rire
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29728
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:30

N'empêche qu'il y aura sûrement des acheteurs à ce prix qui n'auraient pas mis 15000 euros.
L'inverse aussi sans doute, mais dans la même proportion ?
Franchement ça ne me choque pas, pas plus que le modèle PDL plaqué or.
Revenir en haut Aller en bas
hooman
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2015

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:22

Perso j'ai la slimline monophase manuf en pvd or rose et j'en suis ravi.
J'adore le rendu et oui je n'avais pas les moyens pour une full or rose.
Quand a l'absence de trotteuse j'adore ce cote poétique qui la différencie de mon chronographe sportif.

Sinon jomashop on prend 30% de taxes a l'export?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:28

hooman a écrit:
Perso j'ai la slimline monophase manuf en pvd or rose et j'en suis ravi.
J'adore le rendu et oui je n'avais pas les moyens pour une full or rose.
Quand a l'absence de trotteuse j'adore ce cote poétique qui la différencie de mon chronographe sportif.

Sinon jomashop on prend 30% de taxes a l'export?

Il est certain que tu dois avoir des frais de douanes mais je ne maîtrise pas du tout le montant de ceux-ci. Dans tous les cas je trouve les prix indiqués vraiment très très bas affraid, presque le tiers du prix public et sur l'ensemble des modèles...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24576
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:41

Personnellement je n'en reviens pas de voir de pareils prix affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:06

fdm44 a écrit:
Personnellement je n'en reviens pas de voir de pareils prix affraid ...

On est 2, je suis tombé dessus par hasard en essayant de trouver le poids d'or du boitier 18k. Cela confirme malheureusement que l'image de FC aux US est très faible...
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:07

hooman a écrit:
Perso j'ai la slimline monophase manuf en pvd or rose et j'en suis ravi.
J'adore le rendu et oui je n'avais pas les moyens pour une full or rose.
Quand a l'absence de trotteuse j'adore ce cote poétique qui la différencie de mon chronographe sportif.

Sinon jomashop on prend 30% de taxes a l'export?

Pourquoi 30% ? Tu vas payer les 20% de TVA oui, mais c'est tout je pense.
Sinon je n'ai pas vu beaucoup de bonnes affaires, en tout cas sur les montres qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24576
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:20

Il y aura des taxes douanières en sus, avant l'application de la TVA Wink .

Sur les stylos que j'achète aux USA, c'est 3,7 %, pour les montres je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
hooman
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2015

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:27

Y avait un sujet sur jomashop ou de souvenirs ils parlaient de 30%.
Et y a pas que FC dont les tarifs sont bas...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24576
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:39

Un lien ici

Rajouter 30% semble donc la bonne estimation, en sachant que la garantie ne serait que locale apparemment affraid
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:40

Quelqu'un a t il des precisions sur le modele?
Date de sortie, prix definitif, essais?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:07

Oh comme c'est pas beau ! FC achète des cadrans dans les catalogues asiatiques premiers prix maintenant ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24576
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:23

Le prix est attractif mais c'est bien la seule chose que je trouve attirante moi aussi yeux .

On est très très loin du design hyper réussi de la Moonphase Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:25

+5000
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:25

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 602x442_1460987145
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24576
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:28

C'est con, on ne voit même pas les aiguilles de ce côté Mr. Green

Peut-être faudrait-il porter la montre à l'envers en fait Incompréhensible Mr.Red ..,
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   constant - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:58

Mr. Green
Vive les fonds pleins !
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» News : Frédérique Constant Classics Slimline Automatic Heart Beat
» [Revue] Frédérique Constant Slimline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: