| Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver | |
|
+28oneev broncos ViouMouf zidelu km'rol jbpoincot xanthone kohyanga rexet BLM Kratos biodom Leopal akj444 Daniel. Kerangaro Eric67 speepo Naut gasteropode senator WK666 Zaitseff Arnaud.A Rebib ZEN Mister N ploprof 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ploprof Permanent passionné
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 17:25 | |
| - ploprof a écrit:
... que pensez vous de la phrase de Jean-Claude Biver ? ben c'est simple ça s'appelle se tirer une balle dans le pied |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 17:27 | |
| Il faut placer cette phare dans son contexte. JC Biver compare une quartz avec une connectée. Il n'y a aucun doute à avoir quant à sa volonté de développement des montres mécaniques. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 17:44 | |
| Bah le quartz je n'aurais pas à le recharger tous les jours, à m'encombrer d'un chargeur de plus quand je pars en weekend/vacances ou pour le boulot et bien d'autres encore...
Une fois encore, à mes yeux ce sont deux produits distincts pour deux marchés distincts. |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12338 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 17:56 | |
| Moi je m'interroge plus sur la phrase de FP Journe qui dit que les jeunes qui ne portaient pas de montre vont s'acheter une montre connectée, s'habituer à porter une montre et devenir des clients de demain... De l'apple watch au chrono souverain il n'y a qu'un pas |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 17:58 | |
| - ZEN a écrit:
- Il faut placer cette phare dans son contexte. JC Biver compare une quartz avec une connectée. Il n'y a aucun doute à avoir quant à sa volonté de développement des montres mécaniques.
Oui tu as raison Zen la phrase passe mieux noyée dans l'article mais il me semble qu'il aurait pu rajouter un petit truc sur les montres mécaniques .... Ou alors voit il déjà très loin ..... |
|
| |
Zaitseff Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 18:11 | |
| Je pense que JC Biver a raison. Mais sa phrase est pleine de sens quand on compare les montres connectées à 500 euros avec des montres quartz du même tarif. Mais à 500 euros on commence à être dans le haut de gamme du quartz... Dans le coeur du marché du quartz les montres connectées ne viendront pas le concurrencer, enfin tant que les montres connectées ne seront pas proposées à 100/200 euros. Mais ça va venir vite, et aujourd'hui on voit les montres quartz évoluer vers une connection même rudimentaire au smartphone, comme certaines créations récentes de Casio ou de Fossil par exemple.
La position qui me semble plus discutable est celle exprimée en fin d'article par M Journe qui estime que le fait d'avoir des montres connectées au poignet va donner le goût aux jeunes "générations smartphone" pour les montres de belle facture. Je pense qu'il se trompe lourdement. Les générations qui n'ont connu que le smartphone pour lire l'heure trouveront bien pratique d'avoir une montre au poignet...qui indique l'heure et surtout qui reprend les principales fonctionnalités du smartphone. Et ne développeront pas forcément d'intérêt pour les montres mécaniques. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 19:06 | |
| Aujourd'hui seul Apple watch est à 500€ d'autres marques proposent déjà des montres connectées à plus bas prix et il est évident que comme toutes les nouvelles technologies le prix va baisser au fur et à mesure donc une fois la question de l'autonomie rallongée je suis d'avis que les montres quartz n'auront en effet plus lieu d'être. Après pour nos chères mécaniques je ne serais pas aussi rassuré que FP Journe. Je vois un de mes collègue qui a pourtant une belle reverso pdl ne la porte plus aujourd'hui d’exceptionnellement au profit d'une apple watch... Nous raisonnons en tant que passionnés mais la plupart des porteurs de montres ne s'intéressent pas tant à cœur de la montre qu'à l'image qu'elle renvoie aux autres. Et pour le coup les montres connectées seront bientôt mieux vues dans certaines strates de notre société que nous bonnes vieilles montre mécaniques... |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 19:34 | |
| Monsieur Biver ne doit pas avoir eu d' Awatch ,sinon il aurait pu donner la réponse à sa question : Pour ne pas avoir une petit écran noir la plus part du temps ! c'est amha ,l'inconvénient majeur , et je viens de mettre en vente la mienne pour ça . Le fait d'avoir une information quelques secondes et revenir à l'écran noir devient vite très ennuyeux et ennuyant . On vous la montre rarement comme ça et pourtant c'est ce que vous avez au poignet le plus souvent : C'est pas terrible ... |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 19:47 | |
| C'est vrai que c'est assez moyen |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 20:04 | |
| Gasteropode c'est qui le gars de ton avatar ? |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 20:05 | |
| Mon maître (cf signature ) |
|
| |
Naut Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 20:21 | |
| - WK666 a écrit:
- Aujourd'hui seul Apple watch est à 500€ d'autres marques proposent déjà des montres connectées à plus bas prix et il est évident que comme toutes les nouvelles technologies le prix va baisser au fur et à mesure donc une fois la question de l'autonomie rallongée je suis d'avis que les montres quartz n'auront en effet plus lieu d'être.
Après pour nos chères mécaniques je ne serais pas aussi rassuré que FP Journe. Je vois un de mes collègue qui a pourtant une belle reverso pdl ne la porte plus aujourd'hui d’exceptionnellement au profit d'une apple watch... Nous raisonnons en tant que passionnés mais la plupart des porteurs de montres ne s'intéressent pas tant à cœur de la montre qu'à l'image qu'elle renvoie aux autres. Et pour le coup les montres connectées seront bientôt mieux vues dans certaines strates de notre société que nous bonnes vieilles montre mécaniques... Je vois l'avenir à l'identique sauf pour les méca qui seront considérées comme des bijoux plus que des objets désuets donnant une heure plus ou moins précise. Elles resteront donc des objets exclusifs avec une histoire. Des produits de luxe. Rolex, Patek et les Indé en tête |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 20:28 | |
| - gasteropode a écrit:
- Mon maître (cf signature )
Excellent ! Il me semblait bien l'avoir déjà vu quelque part ! Mais diantre pourquoi ce masque blanc ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 20:32 | |
| L'heure est devenue accessoire et le choix d'une montre mécanique toutes choses étant égales par ailleurs (formule bateau pour justifier qu'on va parler d'autre chose) les montres mécaniques seront demain ce que le stylo haut de gamme est devenue à l'écriture. Une majorité de gens écrivent aujourd'hui avec des stylos sans valeur et la montre connectée offrira à moindre prix tout ce qu'on n'imagine pas encore. Une montre en or connectée supplantera n'importe quelle montre mécanique.
Je parle depuis le début de révolution culturelle et nous y sommes. Les marques qui n'offrent aucun rêve sont mortes ou en passe de mourir.
Swatch Group, très peu réactif à la montre connectée, devrait y regarder à deux fois. Je viens de voir le communiqué de presse sur la dernière Longines. Cette marque comme si de rien n'était continue sur sa ligne sans rien changer. Elle prêche de plus en plus dans le vide arc-boutée sur des concepts anciens et le regard focalisé par des œillères sur une ligne de produits qui intéresse de moins en moins.
Cela prête à sourire de sortir une montre de pilote comme si les pilotes portaient des Longines ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 20:49 | |
| Donc on la garde , on la grave dans le marbre et on nomme Monsieur Biver " le grand Oracle "
Dernière édition par ploprof le Mer 2 Mar - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 20:50 | |
| Les vrais amateurs ne renonceront pas à leurs précieuses mécaniques, et les montres connectées connaîtront peut-être le même sort que les livres numériques.. |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 20:53 | |
| - ploprof a écrit:
Donc on la garde , on la grave dans le marbre et on nomme Monsieur Biver " le grand Oracle "
Sinon, pour parler franchement je trouve que c'est aussi idiot qu'une certaine déclaration de Seguela...provocation inutile et stupide... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 20:55 | |
| Biver il voulait dire: "Quel est l'intérêt d'acheter une simple montre qui ne donne que l'heure et la date, ça nous rapporte pas assez, il faut acheter des quantièmes perpétuels, des chronographes, des worldtimers, des grandes sonneries, qui, même si on n'en fabrique pas, nous rapportent plus." Une fois de plus, il a raison
Dernière édition par Eric67 le Mer 2 Mar - 21:02, édité 2 fois |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 20:56 | |
| Bin toi, quand tu te mets à lire entre les lignes... |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12338 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 20:58 | |
| Ils sont quand même pas cons les journalistes, ils ont enlevé le "à quartz" et hop, c'est le drame, on parle de leur journal, on se dit que Biver est un gros provocateur (ou pire) alors qu'à la base il dit un truc totalement sensé et cohérent mais ça, ça ne fait pas assez vendre |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 22:39 | |
| Les montres bracelets mécaniques et quartz risquent fort de terminer dans le tiroir... Quelques marques que ce soient... On peut faire l'analogie avec les montres de poche. Qui aujourd'hui porte encore une montre de poche ? A part quelques hurluberlus comme moi et quelques uns ici on n'est pas nombreux. Porter une omega/rolex/ou X marques automatique dans 10 ans, ça sera has been, à moins de jouer les gogoles et s'évertuer à porter une smartwatches à un poignet et garder une automatique sur l'autre poignet |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Mer 2 Mar - 23:16 | |
| - WK666 a écrit:
- . . . je suis d'avis que les montres quartz n'auront en effet plus lieu d'être.
Sans quartz, elle ne risque pas de fonctionner la montre connectée. |
|
| |
akj444 Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Belgique-Diest Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: une montre c'est aussi .... Mer 2 Mar - 23:52 | |
| En plus l'intérêt d'une montre, qui donne pas l'heure exacte...j'ai déjà acheté plusieurs spécimens d'un certain niveau de prix aucune tiens plus de 6 mois sans grosse dérive . celui qui dis le contraire est un menteur. je me suis fait plaisir il y a 3 mois je voulais une phase de lune,grosse déception plus de 5 min de retard par semaine pour le moment. fini les montres avec une mécanique. C'est fait pour la décoration et faire de l'argent sur le dos d'amateurs avec un marketing bien fait. Les montres entre 5000 et 10.000 euros c'est 1500 % de marge pour le fabricant . Une révision pas de problème 400 euros après 6 mois vous ratez le train ... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver Jeu 3 Mar - 0:17 | |
| Tu es un vrai passionné, ça se voit. - ploprof a écrit:
Vive le sensationnalisme à deux balles, servi par une mauvaise journaliste... dans le même genre, on pourrait faire "Bataille perdue pour les vignobles français, il se vend plus de Coca que de Bordeaux", "Bataille perdue pour Chanel, il se vend plus d'Axe que de N°5". Montres connectées ou pas, cela fait bien longtemps que l’horlogerie suisse est ultra-minoritaire en volume, rien de nouveau. A part peut-être pour Mme Pascale Bieri qui ne connait visiblement pas grand chose au domaine, ce qui ne l’empêche pas d'écrire dessus. Quelle bouffonnerie. - ZEN a écrit:
- Il faut placer cette phare dans son contexte. JC Biver compare une quartz avec une connectée. Il n'y a aucun doute à avoir quant à sa volonté de développement des montres mécaniques.
Sauf que cela s'applique aussi bien à une montre mécanique, qu'elle soit à 500 ou 5000€. Quelle magistrale erreur de com pour quelqu'un dans sa position, c'est à peine croyable. Un joli message envoyé dans la profession, actionnaires en tête, qui sont assez inquiets de nature. - Kerangaro a écrit:
- Porter une omega/rolex/ou X marques automatique dans 10 ans, ça sera has been, à moins de jouer les gogoles et s'évertuer à porter une smartwatches à un poignet et garder une automatique sur l'autre poignet
Has been pour qui ? Perso, ce que les gens pensent ou pas de mon choix de montre... |
|
| |
| Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver | |
|