FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver

+28
oneev
broncos
ViouMouf
zidelu
km'rol
jbpoincot
xanthone
kohyanga
rexet
BLM
Kratos
biodom
Leopal
akj444
Daniel.
Kerangaro
Eric67
speepo
Naut
gasteropode
senator
WK666
Zaitseff
Arnaud.A
Rebib
ZEN
Mister N
ploprof
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ploprof
Permanent passionné
ploprof

Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 17:23

Bonjour , que pensez vous de la phrase de Jean-Claude Biver ?  

Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  Image13

Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  Image14

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 17:25

ploprof a écrit:

... que pensez vous de la phrase de Jean-Claude Biver ?  

ben c'est simple ça s'appelle se tirer une balle dans le pied
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 17:27

Il faut placer cette phare dans son contexte. JC Biver compare une quartz avec une connectée. Il n'y a aucun doute à avoir quant à sa volonté de développement des montres mécaniques.

Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 17:44

Bah le quartz je n'aurais pas à le recharger tous les jours, à m'encombrer d'un chargeur de plus quand je pars en weekend/vacances ou pour le boulot et bien d'autres encore...

Une fois encore, à mes yeux ce sont deux produits distincts pour deux marchés distincts.
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 17:56

Moi je m'interroge plus sur la phrase de FP Journe qui dit que les jeunes qui ne portaient pas de montre vont s'acheter une montre connectée, s'habituer à porter une montre et devenir des clients de demain... Incompréhensible De l'apple watch au chrono souverain il n'y a qu'un pas clown
ploprof
Permanent passionné
ploprof

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 17:58

ZEN a écrit:
Il faut placer cette phare dans son contexte. JC Biver compare une quartz avec une connectée. Il n'y a aucun doute à avoir quant à sa volonté de développement des montres mécaniques.

Oui tu as raison Zen la phrase passe mieux noyée dans l'article mais il me semble qu'il aurait pu rajouter un petit truc sur les montres mécaniques .... Ou alors voit il déjà très loin .....
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 18:11

Je pense que JC Biver a raison. Mais sa phrase est pleine de sens quand on compare les montres connectées à 500 euros avec des montres quartz du même tarif. Mais à 500 euros on commence à être dans le haut de gamme du quartz...
Dans le coeur du marché du quartz les montres connectées ne viendront pas le concurrencer, enfin tant que les montres connectées ne seront pas proposées à 100/200 euros. Mais ça va venir vite, et aujourd'hui on voit les montres quartz évoluer vers une connection même rudimentaire au smartphone, comme certaines créations récentes de Casio ou de Fossil par exemple.

La position qui me semble plus discutable est celle exprimée en fin d'article par M Journe qui estime que le fait d'avoir des montres connectées au poignet va donner le goût aux jeunes "générations smartphone" pour les montres de belle facture.
Je pense qu'il se trompe lourdement. Les générations qui n'ont connu que le smartphone pour lire l'heure trouveront bien pratique d'avoir une montre au poignet...qui indique l'heure et surtout qui reprend les principales fonctionnalités du smartphone. Et ne développeront pas forcément d'intérêt pour les montres mécaniques.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 19:06

Aujourd'hui seul Apple watch est à 500€ d'autres marques proposent déjà des montres connectées à plus bas prix et il est évident que comme toutes les nouvelles technologies le prix va baisser au fur et à mesure donc une fois la question de l'autonomie rallongée je suis d'avis que les montres quartz n'auront en effet plus lieu d'être.
Après pour nos chères mécaniques je ne serais pas aussi rassuré que FP Journe. Je vois un de mes collègue qui a pourtant une belle reverso pdl ne la porte plus aujourd'hui d’exceptionnellement au profit d'une apple watch... Nous raisonnons en tant que passionnés mais la plupart des porteurs de montres ne s'intéressent pas tant à cœur de la montre qu'à l'image qu'elle renvoie aux autres. Et pour le coup les montres connectées seront bientôt mieux vues dans certaines strates de notre société que nous bonnes vieilles montre mécaniques...
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 19:34

Monsieur Biver ne doit pas avoir eu d' Awatch ,sinon il aurait pu donner la réponse à sa question :

Pour ne pas avoir une petit écran noir la plus part du temps ! c'est amha ,l'inconvénient majeur , et je viens de mettre en vente la mienne pour ça .
Le fait d'avoir une information  quelques secondes et revenir à l'écran noir devient  vite très ennuyeux et ennuyant .

On vous la montre rarement comme ça et pourtant c'est ce que vous avez au poignet le plus souvent :
C'est pas terrible ...

Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  P1040613
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 19:47

C'est vrai que c'est assez moyen Mr. Green
ploprof
Permanent passionné
ploprof

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 20:04

Gasteropode c'est qui le gars de ton avatar ?  Wink
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 20:05

Mon maître (cf signature Mr. Green)
Naut
Membre Hyper actif
Naut

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 20:21

WK666 a écrit:
Aujourd'hui seul Apple watch est à 500€ d'autres marques proposent déjà des montres connectées à plus bas prix et il est évident que comme toutes les nouvelles technologies le prix va baisser au fur et à mesure donc une fois la question de l'autonomie rallongée je suis d'avis que les montres quartz n'auront en effet plus lieu d'être.
Après pour nos chères mécaniques je ne serais pas aussi rassuré que FP Journe. Je vois un de mes collègue qui a pourtant une belle reverso pdl ne la porte plus aujourd'hui d’exceptionnellement au profit d'une apple watch... Nous raisonnons en tant que passionnés mais la plupart des porteurs de montres ne s'intéressent pas tant à cœur de la montre qu'à l'image qu'elle renvoie aux autres. Et pour le coup les montres connectées seront bientôt mieux vues dans certaines strates de notre société que nous bonnes vieilles montre mécaniques...

Je vois l'avenir à l'identique sauf pour les méca qui seront considérées comme des bijoux plus que des objets désuets donnant une heure plus ou moins précise.
Elles resteront donc des objets exclusifs avec une histoire. Des produits de luxe. Rolex, Patek et les Indé en tête
ploprof
Permanent passionné
ploprof

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 20:28

gasteropode a écrit:
Mon maître (cf signature Mr. Green)

Excellent ! Il me semblait bien l'avoir déjà vu quelque part ! Mais diantre pourquoi ce masque blanc ?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 20:32

L'heure est devenue accessoire et le choix d'une montre mécanique toutes choses étant égales par ailleurs (formule bateau pour justifier qu'on va parler d'autre chose) les montres mécaniques seront demain ce que le stylo haut de gamme est devenue à l'écriture. Une majorité de gens écrivent aujourd'hui avec des stylos sans valeur et la montre connectée offrira à moindre prix tout ce qu'on n'imagine pas encore. Une montre en or connectée supplantera n'importe quelle montre mécanique.

Je parle depuis le début de révolution culturelle et nous y sommes. Les marques qui n'offrent aucun rêve sont mortes ou en passe de mourir.

Swatch Group, très peu réactif à la montre connectée, devrait y regarder à deux fois. Je viens de voir le communiqué de presse sur la dernière Longines. Cette marque comme si de rien n'était continue sur sa ligne sans rien changer. Elle prêche de plus en plus dans le vide arc-boutée sur des concepts anciens et le regard focalisé par des œillères sur une ligne de produits qui intéresse de moins en moins.

Cela prête à sourire de sortir une montre de pilote comme si les pilotes portaient des Longines ...

ploprof
Permanent passionné
ploprof

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 20:49

Donc on la garde , on la grave dans le marbre et on nomme Monsieur Biver  " le grand Oracle "  

Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  Image17

Dernière édition par ploprof le Mer 2 Mar - 20:53, édité 1 fois
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 20:50

Les vrais amateurs ne renonceront pas à leurs précieuses mécaniques, et les montres connectées connaîtront peut-être le même sort que les livres numériques..
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 20:53

ploprof a écrit:

Donc on la garde , on la grave dans le marbre et on nomme Monsieur Biver  " le grand Oracle "  

Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  Image17

Sinon, pour parler franchement je trouve que c'est aussi idiot qu'une certaine déclaration de Seguela...provocation inutile et stupide...
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 20:55

Biver il voulait dire: "Quel est l'intérêt d'acheter une simple montre qui ne donne que l'heure et la date, ça nous rapporte pas assez, il faut acheter des quantièmes perpétuels, des chronographes, des worldtimers, des grandes sonneries, qui, même si on n'en fabrique pas, nous rapportent plus."
Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  Blunt_gi
Une fois de plus, il a raison Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  Blunt_gi Chinois

Dernière édition par Eric67 le Mer 2 Mar - 21:02, édité 2 fois
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 20:56

Bin toi, quand tu te mets à lire entre les lignes...
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 20:58

Ils sont quand même pas cons les journalistes, ils ont enlevé le "à quartz" et hop, c'est le drame, on parle de leur journal, on se dit que Biver est un gros provocateur (ou pire) alors qu'à la base il dit un truc totalement sensé et cohérent mais ça, ça ne fait pas assez vendre Rolling Eyes
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 22:39

Les montres bracelets mécaniques et quartz risquent fort de terminer dans le tiroir... Quelques marques que ce soient...
On peut faire l'analogie avec les montres de poche. Qui aujourd'hui porte encore une montre de poche ? A part quelques hurluberlus comme moi et quelques uns ici on n'est pas nombreux.
Porter une omega/rolex/ou X marques automatique dans 10 ans, ça sera has been, à moins de jouer les gogoles et s'évertuer à porter une smartwatches à un poignet et garder une automatique sur l'autre poignet mock
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 23:16

WK666 a écrit:
. . . je suis d'avis que les montres quartz n'auront en effet plus lieu d'être.

Sans quartz, elle ne risque pas de fonctionner la montre connectée.
https://boursehorlogeredelille.fr
akj444
Nouveau

MessageSujet: une montre c'est aussi ....   Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyMer 2 Mar - 23:52

En plus l'intérêt d'une montre, qui donne pas l'heure exacte...j'ai déjà acheté plusieurs spécimens d'un certain niveau de prix aucune tiens plus de 6 mois sans grosse dérive .
celui qui dis le contraire est un menteur.
je me suis fait plaisir il y a 3 mois je voulais une phase de lune,grosse déception plus de 5 min de retard par semaine pour le moment.
fini les montres avec une mécanique.
C'est fait pour la décoration et faire de l'argent sur le dos d'amateurs avec un marketing bien fait.
Les montres entre 5000 et 10.000 euros c'est 1500 % de marge pour le fabricant .
Une révision pas de problème 400 euros après 6 mois vous ratez le train ...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver    Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  EmptyJeu 3 Mar - 0:17

Tu es un vrai passionné, ça se voit. Mr. Green

ploprof a écrit:
Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver  Image13

Vive le sensationnalisme à deux balles, servi par une mauvaise journaliste... dans le même genre, on pourrait faire  "Bataille perdue pour les vignobles français, il se vend plus de Coca que de Bordeaux", "Bataille perdue pour Chanel, il se vend plus d'Axe que de N°5".

Montres connectées ou pas, cela fait bien longtemps que l’horlogerie suisse est ultra-minoritaire en volume, rien de nouveau. A part peut-être pour Mme Pascale Bieri qui ne connait visiblement pas grand chose au domaine, ce qui ne l’empêche pas d'écrire dessus.
Quelle bouffonnerie. Rolling Eyes

ZEN a écrit:

Sauf que cela s'applique aussi bien à une montre mécanique, qu'elle soit à 500 ou 5000€. Quelle magistrale erreur de com pour quelqu'un dans sa position, c'est à peine croyable. Un joli message envoyé dans la profession, actionnaires en tête, qui sont assez inquiets de nature.

Kerangaro a écrit:
Porter une omega/rolex/ou X marques automatique dans 10 ans, ça sera has been, à moins de jouer les gogoles et s'évertuer à porter une smartwatches à un poignet et garder une automatique sur l'autre poignet mock

Has been pour qui ? Perso, ce que les gens pensent ou pas de mon choix de montre...

https://www.ultramarine-watches.com/

Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant