Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mer 06 Avr 2016, 16:23
Milou a écrit:
Merci pour ce retour! Une cuve de 2 Litres avec chauffage à 129 Euros c'est un excellent prix.
Une vrai M*** ces bacs...
Essayer un bandelin ou Elma. Ensuite vous jugerez de la qualité de ces made in China...
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mer 06 Avr 2016, 17:02
En même temps à quoi bon acheter une formule 1 ...si c'est que pour acheté du pain , mais quitte a dépenser 129 euro ...je viserai plus haut et je prendrai Elma .
Je posséde a l'heure actuel d'un daube mais qui a la particulariter de me faire usage et a 15 balles celà ne fait guére plus qu' une casserolle ^^
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5175 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mer 06 Avr 2016, 17:38
fly back a écrit:
Une vrai M*** ces bacs...
Essayer un bandelin ou Elma. Ensuite vous jugerez de la qualité de ces made in China...
J'ai l'impression que tu donnes dans la retenue pour toutes tes interventions.
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mer 06 Avr 2016, 18:36
Milou a écrit:
J'ai l'impression que tu donnes dans la retenue pour toutes tes interventions.
Vu les conneries déposées ici ou là, il faut se retenir effectivement !
Des bacs Us, j'en suis à plus de 20. DE 0.5 à 20 litres.
Tva récupérée... amorti, sauf le Chinois tester 3 jours et mis aux ordures.
ça fait du bruit et ça nettoie pas .
Mais je peux aussi faire des , ca meuble aussi, comme les bacs à ultrasons à affichages numériques pour bobos
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mer 06 Avr 2016, 18:44
Et en amateur pour nettoyer 3 montre dans le mois tu acheterai les mêmes ? donc là on parle en amateur .
MisterP Permanent passionné
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mer 06 Avr 2016, 19:20
Wolfy a écrit:
Et en amateur pour nettoyer 3 montre dans le mois tu acheterai les mêmes ? donc là on parle en amateur .
Pour les mouvements de montres, il vaut mieux privilégier d'autres types d'appareils, le plus souvent sans ultrasons. Les US, c'est surtout bien pour une carrure, un fond, un bracelet, ou pour de la pendulerie.
Si c'est pour faire x2 montres/mois, autant nettoyer à la main, ce qui apprend aussi à vérifier chaque pièce, rubis, pivot, dent etc.
fly back Membre référent
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mer 06 Avr 2016, 19:21
Wolfy a écrit:
Il y a des amateurs qui travaillent mieux que des pros... Et pour ça, le matériel est à la hauteur.
Un bac Us qui après 20 mn laisses les pièces sales n'a aucun intérêt. Un tour avec des pinces usagées n'a également aucun intérêt; à part tourner du balsa. Une lime usagée: idem...
L'outillage doit être à la hauteur de ses e xigences.
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mer 06 Avr 2016, 19:39
Plutôt d'accord avec Fly Back. Si c'est pour acheter une daube inutile, autant garder son fric.
À prendre un bac us, autant le faire franchement et un petit bac Elma, ça se trouve pas très cher.
À noter qu'il faut aussi un produit de nettoyage correct, sinon ça ne sert à rien...
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mer 06 Avr 2016, 21:28
fly back a écrit:
Il y a des amateurs qui travaillent mieux que des pros... Et pour ça, le matériel est à la hauteur.
Un bac Us qui après 20 mn laisses les pièces sales n'a aucun intérêt. Un tour avec des pinces usagées n'a également aucun intérêt; à part tourner du balsa. Une lime usagée: idem...
L'outillage doit être à la hauteur de ses e xigences.
Je te dis pas le contraire Fly back vue que je suis un manuel ...on est sur la même longueur d'ondes . Le miens 8 mn maxi suivant la nature , et c'est propres ....Elma 1/9, vue que je passe en trois lot une montre sa passe . De là a dire que ceux qui achéte des bonnes machine plein pot sont des " gogo " , là par contre je me permettrai pas , déjà que je le pense pas, puis ce n'est pas le but d'un forum. Ct
fly back Membre référent
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Jeu 07 Avr 2016, 08:47
Pour faire 3 nettoyages par an, on peut se passer de machine, et c'est même préférable plutôt que d'acheter de l'inefficace . Mais quand il y en a 50, 200 ou 500, la machine est indispensable et vite amortie. Une machine à US, doit décoller les huiles parfois sèches depuis 50 ans. J'ai testé , comme déjà dit ce matériel: il est inefficace. Rien à voir avec Elma , bandelin.
Concernant les bacs à affichages numériques, oui, il s'agit uniquement de produits pour bobos. Comme les 3/4 des outils importés de Chine , le package donne l’illusion.
Prenez , de l’ammoniaque, du savon, du sel d'oseille, une casserole, des chiffons, du blanc d’Espagne des fusains et le savoir faire; un mvt de paris sera nettoyé nickel . Pour les 4 montres annuelles , l'essence et son benzinier y suffira.
Si vous êtes amateur, mais tendance black à outrance, investir dans des machines est nécessaire
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Jeu 07 Avr 2016, 11:08
Merci Fly back .
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3287 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Jeu 07 Avr 2016, 20:02
Perso pour les quelques montres que je fais par an j'utilise un de ces bac pas cher avec une solution à base d'ammoniaque. Mais c'est vrai que parfois une simple utilisation de l'essence C est suffisante.
Par contre le bac US est bien pratique pour le nettoyage des bracelets métal où la crasse se loge dans des endroits difficilement accessible.
Voici un avant/après de test :
Nombre de messages : 3287 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mar 08 Oct 2019, 18:56
Bonjour à tous,
Mon bac GT Sonic semble avoir rendu l’âme.... Je faisais varier la frequence pour voir laquelle était la plus efficace et d'un coup plus rien !
En dehors d'Elma, existe-t-il une marque abordable qui offre de bonne prestation ?
Car pour être honnête, ce GT sonic avait du mal à venir à bout de certaines crasses de bracelet.
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mer 09 Oct 2019, 21:24
Moi j'ai toujours ma petite US de M... mais bon mon prochaine achat US sera ALMA
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5218 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mer 09 Oct 2019, 22:09
Wolfy a écrit:
... mais bon mon prochaine achat US sera ALMA
copyrigth Wikipedia pour l'image
"Alma mater" la mère nourricière ... Tu ne voudrais pas dire plutôt Elma ?
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Mer 09 Oct 2019, 22:34
Hypnos .....ben vi ...il n'y a que toi qui suit
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Jeu 10 Oct 2019, 07:37
Wolfy a écrit:
Hypnos .....ben vi ...il n'y a que toi qui suit
Moi je faisais le pont !
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Jeu 10 Oct 2019, 07:57
Merci Wolfy, me voici bien avancé maintenant ! Mais pourquoi Elma ?
Peut-etre car : Elma, elle l'a Ce je-ne-sais-quoi Que d'autres n'ont pas Qui nous met dans un drôle d'état Elma elle a ce tout petit Supplément d'âme Cet indéfinissable charme Cette petite flamme Bref Elma elle a ....
Sinon j'ai vu une marqe ulsonix dont l'un des modèles ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Elma. Sauf que quelqu'un sur Youtube à fait des mesure de puissance consommée qui étaient plus faible que l'annonce constructeur.....
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 84 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Jeu 10 Oct 2019, 10:26
Voici des machines a nettoyer a ultra sons (pour vous faire des idées!!)
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Jeu 10 Oct 2019, 15:18
willbur a écrit:
Merci Wolfy, me voici bien avancé maintenant ! Mais pourquoi Elma ?
Peut-etre car : Elma, elle l'a Ce je-ne-sais-quoi Que d'autres n'ont pas Qui nous met dans un drôle d'état Elma elle a ce tout petit Supplément d'âme Cet indéfinissable charme Cette petite flamme Bref Elma elle a ....
Sinon j'ai vu une marqe ulsonix dont l'un des modèles ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Elma. Sauf que quelqu'un sur Youtube à fait des mesure de puissance consommée qui étaient plus faible que l'annonce constructeur.....
Tout simplement parce qu elle ne propose pas que des machine US ...mais aussi les produits ...Pro.....je sais mais sa n engage que moi
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Ven 11 Oct 2019, 08:40
Bon, j'ai trouvé un petit bac Elma d'occasion, on verra bien lorsqu'il arrivera s'il est à la hauteur de sa réputation.
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Ven 11 Oct 2019, 09:29
Cela peut sevir https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyage-ultrason-29
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Sam 12 Oct 2019, 12:12
Compte tenu de mes dernières recherches, je suis tombé sur des post de plusieurs années <2010 ou les avis était assez tranché entre nettoyage de mouvements aux US versus les machines à laver par rotation.
Pour certains les US sont à proscrire car ils endommagent les pièces et rien de vaut la rotation.
Est-on ici face à l'ancienne école vs la nouvelle etant donné que Elma qui ne semble pas le dernier venu niveau nettoyage de montre base sa machine fer de lance sur l'utilisation de US ? Je vous accorde qu'il y a aussi une rotation mais seulement de 1à20 tr/min.
Les mentalités ont-elles donc changé où est-ce les produits qui sont désormais mieux adaptés (Elma WF Pro, 1/9 et suprol) ?
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Sam 12 Oct 2019, 12:58
Je vais te donner mon avis ...d'amateur bidouilleur....(mais utilisateur je vais me faire clouer sur la porte de la grange comme une chouette ) Déjà il y a des produits différent , les essences ( que je classerai " doux") ...et les produits dérivé d’ammoniaques et autres ( que je classerai " agressif") Donc la différence est de taille , pour les essences ( C par exemple) tu peut laisser toutes la nuit si tu veux il n'y aura pas de dommage , avec un " lavage " tu augmente l’efficacité, tu n'a pas de problème de temps , ni " d'agression" du produits . Pour ce qui est des produits dis " agressif " ...ce n'est pas la même histoire , l’immersion doit être courte, les produits son plus efficace mais peuvent endommager ta pièces si l'immersion est trop longue , le rhodiage des platine par exemple ce fait bouffer avec du 1/9 de ELMA , donc la machine US rentre en jeu , elle raccourcie le temps d’immersion considérablement avec une efficacité optimal .......mais il y a un problème ...et de taille , à savoir que toutes pièces mal sertie , endommager , ...ce barre en occurrence ....les rubis :affraid:que tu retrouve au fond de ta cuve . Donc pour ma part et ce n'est que mon avis ....il n'y a pas deux école n'y de solutions unique ....mais des solutions qui sont mieux adapter au mouvement a nettoyer. un mouvement Lip types 1900 crasseux ne ce nettoie pas de la même manière n'y même produits qu'un mouvement JLC trés bien entretenue ......
Sujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Sam 12 Oct 2019, 16:01
C'est un raisonnement qui se tient.
En attendant j'ai bricolé ceci en debut d'apm, machine à laver manuelle maison. Pas encore testé C'est surtout que j'en ai assez de contaminer mes bains successif avec les résidus du précédent par faute d'essorage suffisant.
Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP