FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bourse horlogère d'Algolsheim

Aller en bas 
+12
Jjmart
michel
caput
mercurio
VASCO
oliveka
hommemega
isosta
Milou
Wolfy
Arno
dnanlor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty13/3/2016, 13:35

Milou a écrit:
J'ai lu des retours des bourses de Mer par exemple, où des FAMeurs avaient fait la même constatation, certains vendeurs ont encore les pieds sur terre et d'autre pètent les plombs.


C'est une évidence ... évidente.
A partir de là, le constat est fort simple : les rêveurs remballent leur came, les autres vendent.
En règle générale ( c'est en tt cas ma pratique ) un marchand est toujours vendeur, contrairement à un partic collectionneur qui va s'accrocher comme un morbac sur ces objets.
Et c'est compréhensible : le collectionneur, à des revenus mensuels, dans la plupart des cas, vendre une pièce c'est lui arracher une partie du cœur, ou un bras.
Il vend, bravo ... il ne vend pas ... bravo et bien souvent : tant mieux !
Le marchand s'en tape.
Il a un PA.
Il doit en ressortir un benef, et d'autre part il doit s’acquitter d'un bon nombre de frais, taxes et impôts afférents à son job.
Donc, si il est un tant soit peu réaliste, un marchand ne refuse aucune offre ... si elle est aussi réaliste. ( Pas prendre les gens pour des cons, d'un coté, comme de l'autre )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty13/3/2016, 16:51

Je connais bien François, le marchand de pendulettes de voyage.

Horloger à la retraite il fait quelques bourses et vend à des prix très raisonnables
des pendulettes et autres pièces dans un état absolument parfait.

Connu aussi le remboiteur de calibres de goussets, il fait Mer et Furtwangen.

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty13/3/2016, 17:00

Milou a écrit:
Je suis de retour d'Algolsheim et j'ai emporté mon appareil photo.

Merci pour tes photos et ton ressenti ... vraiment sympa ...

ça manque dans le sud ce genre de rendez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty13/3/2016, 17:31

Même constat que Monsieur Milou il y avait de tout , j'ai trouvé a discuté un peut et rencontré des personne interressante.
Des belles choses et même ....des bouses Mr. Green


bon j'y suis aller revenue ...pis retourner chez le même vendeur ..... j'avais comme un doute sur celle de gauche sur la photo Wink
Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Wp_20117
Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Wp_20119

Donc une IWC 1907 en argent et vermeil 2 Poinçon coq de bruyere il me semble , croisant et couronnes ,calibre 52 lépines 19" , une Précia mouvement AS 1030 et la derniére en cadeau  Herma ,spiral a revoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty13/3/2016, 21:48

...pour ce retour de la Région d'Alcalie (ou Nouvelle Austrasie ou Rhin-Champagne)....

il y a également Strasbourg en juin....25/30 exposants....

Ces bourses ont à mon avis du mal à décoller...en deçà de 25/30 exposants, la zone d'attractivité reste modeste (moins de 100km)

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty13/3/2016, 23:22

VASCO a écrit:


Ces bourses ont à mon avis du mal à décoller...en deçà de 25/30 exposants, la zone d'attractivité reste modeste (moins de 100km)


Et oui ...
Les bourses de l'horlogerie sont très complexes.
La marchandise moyenne est vendue à 95% via Internet, le top du top, "ne voit pas le jour", ou que très rarement, et de tt façons la plupart du temps ça se passe aux enchères.
Une seule bourse par pays est bien suffisant, et pour la France, c'est Mer... et encore, pas gagné de fourguer dans ce genre de lieu.
La vente d'une montre est sujette à un violent coup de cœur, avec en toile de fond, l'indispensable : la montée de l'adrénaline.
Et ça, même sur eBay, tout bêtement, on retrouve cette poussée, ce flux qui tend les nerfs.
Et les prix s'envolent ...
Souvenez vous, en octobre 2015, un chrono Autavia, première version, sur eBay, pourri jusqu'à l'os, 41 500 € ... qui peut obtenir un tel prix à "la main" ?
PERSONNE.
CQFD

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty13/3/2016, 23:45

VASCO a écrit:

il y a également Strasbourg en juin....25/30 exposants....


n'a connu que 2 ou 3 épisodes et pfffuit...

et à propos de bourse horlogère, on n'entend rien au sujet de la reconduction des 24h du temps à Besançon pour 2016 ?...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty13/3/2016, 23:46

hommemega a écrit:


n'a connu que 2 ou 3 épisodes et pfffuit...


... suite à la disparition dramatique de l'organisateur.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty14/3/2016, 06:38

Je ne suis pas un grand connaisseurs des bourses horlogères mais j'ai passé en revue tous les stands présents à Algolsheim, et j'ai constaté que tous ceux qui vendaient de la marchandise impeccable à prix contenus, vendaient plutôt bien. J'y ai rencontré le vendeur d'horloges de toutes sortes que je vois à chaque manifestation (Furtwangen, Broc de Belfort, Broc de Strasbourg) et il n'a rien vendu, et pour cause. Un mouvement comtois 3 cloches à 1450 Euros a bien fait rire un acheteur potentiel qui en a demandé le prix. J'ai récemment payé une très belle 4 cloches 600 Euros. Le vendeur en question a plié son stand autour de 15heures et peut-être ne viendra-t-il plus à Algolsheim parce qu'il pensera que les acheteurs sont nuls.

J'ai acheté une montre de poche chez un des vendeurs (remboiteur) pour un ami, et ses prix étaient plus que raisonnables par rapport à la qualité du travail réalisé. Il me disait qu'il reviendrait l'année prochaine, si la bourse devait être reconduite.

Le maire de la commune, collectionneur enthousiaste, va certainement tout faire pour reconduire l'évènement l'année prochaine, mais il faudra convaincre suffisamment de vendeurs pour rendre la bourse intéressante. Au moment où je partais (j'y suis retourné l'après-midi) il me disait que le bilan était très correcte. Attendons d'avoir un retour officiel de la part des organisateurs.

milou


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty14/3/2016, 07:58

Milou a écrit:
. Au moment où je partais (j'y suis retourné l'après-midi) il me disait que le bilan était très correcte. Attendons d'avoir un retour officiel de la part des organisateurs.

milou


Je n'y connais pas grand chose en bourses horlogères, d'autant plus que je n'y suis JAMAIS allé, ni en tant qu'acheteur, ni en tant que vendeur.
Mais en ce qui concerne les salons et bourses photos, là oui, je connais.
Une bourse normale, comme celle de Strasbourg, c’était entre 3000 et 4000 entrées.
Nimes, pareil.
Champeret 10 000 entrées.
Bievres étant à part avec plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.
Les acheteurs venaient des quatre coins du monde, avec une grosse proportion de Japonais, Anglais, Allemands, Italiens et Espagnols, et ça pour tous les salons photos.
De là à penser que l'engouement pour la photo est nettement supérieure à celui de l'horlogerie .... pourquoi pas ...
Mais bon, c'est bien fini tout ça.
Internet a tout mis à plat.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty16/3/2016, 14:24

Milou a écrit:
Voici quelques images, en attendant de voir le reportage sur FR3 Alsace qui s'est déplacé.

quelqu'un a vu passer un reportage ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty12/3/2017, 06:04

Cette année la bourse d'Algolsheim c'est aujourd'hui et je me suis levé tôt pour y aller. La date ne m'arrange pas vraiment, étant donné que nous fêtons 2 anniversaires, donc retour impératif assez tôt.

Je rapporterai mes impressions à mon retour.


Allez tout le monde debout et en route!

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 363
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty12/3/2017, 17:39

Milou a écrit:


Je rapporterai mes impressions à mon retour.
A+
milou

Bonjour Milou,

Dommage que personne n'ai parlé de cette bourse, j'y suis allé ce matin et franchement je la trouve pas mal.
De belles choses mais pas données quand même.
Il y avait une belle machine à laver les mouvements et un beau tour, mais malheureusement hors de ma portée.
Milou on se verra peut être une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty12/3/2017, 17:47

J y suis allé,les prix étais justifier ,même pour les tour ...car tres complet.
J y ai rencontré des horloger très sympa ,revenu avec quelque bricole a prix d amis ....bref trescsympa comme d ab 😊 ....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty12/3/2017, 18:02

mercurio a écrit:


Bonjour Milou,

Dommage que personne n'ai parlé de cette bourse, j'y suis allé ce matin et franchement je la trouve pas mal.
De belles choses mais pas données quand même.
Il y avait une belle machine à laver les mouvements et un beau tour, mais malheureusement hors de ma portée.
Milou on se verra peut être une autre fois.


Bonjour Mercurio

C'est vrai, j'aurais du parler de cette bourse un peu plus tôt, mais nous avons eu tellement d'évènement inattendus dans la famille les dernières semaines que ça m'a complètement échappé.

J'ai trouvé cette édition très réussie. A mon avis il y en avait pour toutes les bourses, mais le gars qui a vendu sa machine à lavée et ses tours a du perdre la raison. Pour que vous puissiez vous rendre compte de la mesure du délire, il a mis en vente d'un petit étau d'horloger à 280 Euros. Je lui disais qu'à ce prix là il l'aura encore très longtemps, et il l'a baissé à 180 Euros. Quand je lui ai dit que j'en ai acheté un neuf en Suisse à 60 Francs chez un fournisseur de matériel pour bijoutiers/horlogers il m'a regardé bêtement. Le prix de ses tours tournaient autour de 2000 Euros! Ils étaient beaux mais il faut en tourner des pièces à ce prix.
Par contre il y avait d'autres vendeurs bien sympa avec des prix contenus. Cette année il y avait un plus grand choix de montres bracelets comparé à l'année dernière. Les amateurs de réveils en ont aussi eu pour leur argent.

Quant à la salle qui abrite cette bourse, elle est tout simplement somptueuse.

J'ai discuté avec plusieurs vendeurs qui sont ravis de venir et revenir à Algolsheim. Je l'ai déjà mentionné l'année dernière, Monsieur le Maire d'Algolsheim est un passionné d'horlogerie et il fait tout pour que les vendeurs (et les visiteurs aussi d'ailleurs) se sentent bien.

Cette année je n'ai pas emporté mon appareil photo mais j'ai ramené 2 ou trois clichés faits avec mon téléphone, je les posterai dès que j'aurai réussi à les transférer sur mon ordinateur confiused .

A+
milou

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty12/3/2017, 18:10

Milou la personne que tu dis est horloger ,et le tour à 2000 est largement mériter en parfait et ultra complet .
Recherche le prix d un neuf avec tout le accesoires qu il posséder et tu a le prix .....d une voiture 😊
Moi je le connais depuis 2 ans .😊...lui acheté la brucelle pour breguet a 20€ ...chère tu pense?.
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 363
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty12/3/2017, 18:26

Je suis d'accord avec toi Wolfy, ce vendeur est très sympa, j'ai échangé avec lui un moment.
Ce que je veux dire, ce n'est pas de l'outillage que peut se procurer un amateur comme je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty12/3/2017, 18:29

Salut Wolfy

Tu as certainement raison, mais là tout de suite je n'étais pas prêt à dépenser 2000 Euros pour un tour si complet soit-il. Ça ne veut pas dire que je n'aimerais pas en posséder un, mais je n'aurai jamais besoin de tous ces accessoires. J'ajoute quand-même que tout le matériel présenté par ce vendeur était dans un état irréprochable.

Il y avait de nouveau le vendeur du Jura avec ses très belles pendulettes "dites d'officier" à des prix vraiment raisonnables. Isosta connait bien ce vendeur et inversement d'ailleurs, d'après ce que m'a dit ce monsieur.

milou



Edit milou:

Voici la photo de l'organisateur, Monsieur le Maire en personne:

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Algols10

Il a d'ailleurs mis en vente un appareil photo dont il était question dans ce fil l'année dernière:

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Algols11



Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty12/3/2017, 18:41

@Milou ,oui on est d accord ....c était juste pour que certain s imagine pas à trouver un vrai tour a 2 balle ....un vrai tour de qualité n est pas un rouet 😋
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty12/3/2017, 19:04

Milou a écrit:

Il a d'ailleurs mis en vente un appareil photo dont il était question dans ce fil l'année dernière:


Oui ... mais non.
Pas confondre un simple Standard 1 étoile avec un URC et un marine Nationale. What the fuck ?!?
Reste à savoir le prix demandé par cet exposant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty12/3/2017, 19:08

Arno a écrit:


Oui ... mais non.
Pas confondre un simple Standard 1 étoile avec un URC et un marine Nationale. What the fuck ?!?
Reste à savoir le prix demandé par cet exposant.


Comme je n'y comprends rien en appareil photo, je n'ai pas demandé le prix. je me suis seulement rappelé du nom Foca, et je ne savais évidemment pas qu'il en existait plusieurs modèles.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty12/3/2017, 19:16

Milou a écrit:

Comme je n'y comprends rien en appareil photo, je n'ai pas demandé le prix. je me suis seulement rappelé du nom Foca, et je ne savais évidemment pas qu'il en existait plusieurs modèles.


Le Standard c'est le début de gamme ( c’était l'appareil photo des photographes de rues qui "tapaient" le toutou aux abords des monuments visités ) et l'URC c'est le haut de gamme. (L'URC est le Foca le plus recherché, et naturellement le plus abouti )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty12/3/2017, 20:52

mercurio a écrit:
Je suis d'accord avec toi Wolfy, ce vendeur est très sympa, j'ai échangé avec lui un moment.
Ce que je veux dire, ce n'est pas de l'outillage que peut se procurer un amateur comme je le suis.

On peut toujours ...il faut juste les "moyens " cela peut ce trouver ...mais faut en avoir l utilité,savoir s en servir ,mais bon une passion peut parfois etre dévorante 😊
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty13/3/2017, 07:52

Voici une photo que j'ai encore pu extraire de mon téléphone. Désolé pour la mauvaise qualité mais comme c'est une personne très sympa elle mérite d'être mentionnée. Si vous chercher une pendulette de voyage (parfois mentionnée comme "pendulette d'officiers") vous pouvez vous adresser à lui. Ses pendulettes sont toutes superbes et les prix plus que raisonnables comparé à ce qui se pratique chez les brocanteurs.

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Algols12



A Algolsheim j'ai rencontré un seul FAMeur. Cette année j'ai encore raté Wolfy. L'année prochaine il faudra que nous songions à faire un stand FAM!

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère d'Algolsheim   Bourse - Bourse horlogère d'Algolsheim - Page 2 Empty7/11/2017, 06:57

Bonjour à tous

Aux Fins j'ai rencontré Monsieur le maire d'Algolsheim qui faisait ses emplettes. Il m'a remis quelques invitations pour la bourse d'Algolsheim qui aura lieu début Mars. Nous aurons encore le temps d'en parler.
François le marchand Bisontin qui vend de très belles pendulettes de voyage m'a assuré qu'il sera présent à Algolsheim. Il m'a promis de mettre dans ses cartons quelques savonnettes.

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse horlogère d'Algolsheim
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 eme bourse d'horlogère de mer
»  Bourse horlogère de Mer
» Projet "Forumamontres"
» Bourse horlogére .....
» 13 eme Bourse Horlogère de Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: