FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Aller en bas 
+110
balours
AlekVI
ginko
korze
davidemb
Skad
Flyingvander
oldboyz
FredRom
cliosteph
Passionné de nature
Jotunn
lape
Florian.
PG8
Kriko
Nkobis
Guillaume-14
Joe69
Tempusfugit81
ddeenniiss
piotrv
Faz
Emilealoïs
Prince Sernine
Hugo74000
voxduc25
quentinT
picV
omassilia
Botev
picco637
2rem
Oli32
Rom1902
Eike
Korben Dallas
bobrobert31
Leatt
Duss51
greg210
Ced94
LEPOULPE35
le_barbot
romuald21
emia
cedz
riton29
NaKKdry
Whp
Shlakes
P@tek
Socrates
darenik
Gpqpptdp
S3v3n
liwers
Atreide_Fam
Sai59
SILV
Chirouille
stellar
seiko007
lauma
Xipo
OpOw
Autofam
seikoman2013
Drielak
ols
InMitius
Zepapou
boatpeople
sergioleone
WK666
juka78
Omikron
Maykee
adeon
jodko
albin1410
Fantomas
maqueueflaye
broncos
Bacalhaueiro
fdm44
Olorin
strongbow
bebel53
Zouzou77
Calmos
thibault.b
iMaximei
cannes86
Lénaïc
axluba
SupR_MarioL
Bob30
Frollo
o-to
julius357
rotodingo
Gagliapun
Cad31
Bertrand77
karamazov
Milannimes
Balibran
stefz
rotormaniac
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 10:11

iMaximei a écrit:
Petite question, sur le cadran, on aurait deux types d'index du coup ? Des chiffres à 3/6/9/12 et les index appliqués présentés précédemment ? Ou on aura juste des index appliqués ? Incompréhensible

Non non, juste des index.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 10:22

Fantomas a écrit:
Non non, juste des index.

Me voilà rassuré Chinois

Avec du luminova sur la lunette, ne risque-t-on pas aussi de perdre le coté "habillé" de cette montre ? Je sais que cela doit rester une plongeuse, mais le leitmotiv était aussi qu'elle puisse être portée en toute circonstance, ou du moins, qu'elle ne fasse pas excessivement toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 10:32

En même temps une montre titane (donc gris mat) avec une lunette céramique noire mat, ça fait de toute manière plus toolwatch que montre habillée.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1428
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 10:35

J'aime assez le vert bleu du luminova, type rolex
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24564
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 10:54

Le Cerachrom est effectivement une réussite thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5118
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 11:02

Pour la K02 ça sera du Bgw9 non ? Sur les Steinhart ça a de la gueule. Par contre je ne sais pas ce que ça donne niveau durée dans le temps.

Pour avoir possédé la dernière PO c'est vrai que c'est sympa le double luminova mais c'est surtout un gadget je trouve,si le cadran et les aiguilles sont bien réalisées il n'y aura pas confusion entre aiguille des minutes et des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 11:56

Bacalhaueiro a écrit:
En même temps une montre titane (donc gris mat) avec une lunette céramique noire mat, ça fait de toute manière plus toolwatch que montre habillée.

Il y aura une couche protectrice et certaines parties seront polies. Le gris d'une Shogun se rapproche énormément de l'acier. Mais oui on sera à mi chemin entre la toolwatch et la plongeuse de salon.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 12:03

bonjour à tous !

alors j'ai quelques réponses à NOS questions Wink .... bah oui vous faites parti de l'équipe maintenant ^^ :

voilà là réponse définitive concernant l'épaisseur :

You are right and wrong : For 20 Atm, the glass could be slimmer but need to hold very tight in the case . If the glass is 3.50mm , it is because of the bezel which is already thick due to the ceramic insert inside it . So we had adjust the thickness to be at the correct level .Don’ t forget that your ceramic bezel has different layers Up and Down.

1/ traduction : en gros , "elle" (car l'ingé est une femme) , que pour 20 atm il serait possible de faire moins épais , mais qu'a cause de notre lunette "un peu spéciale" creusée et en relief , ils doivent la faire différemment et ajuster l'épaisseur . Le tout sera donc bien maintenu .

2/ je confirme 120 clicks = ok pour vous ?

3/ lumi sur la lunette : seulement possible dans les indexs creux sur le repère du haut + 5 - 10 - 15 , les petits index entre ne seront pas assez "pleins" pour que le lumi se voit bien ... on valide ?

4/ pour le case back c'est possible , mais ça fera plonger (quel jeu de mots) l'étanchéité à 10 Atm  ... (seulement pour ceux avec un fond transparent)
ils nous proposent d'en faire 50 ... juste comme ça ... votre avis ?
le mien est que je trouve ça con d'avoir des K-02 étanche à 20 et d'autres à 10 ... mais bon
gardez à l'esprit qu'un certain nombre de "primo accédant " à la montre auto aime voir le mouvement tourner ... de plus il sera pour certains en finitions TOP avec les vis bleuis , cote de genève etc ... et un rotor perso ...

On attends vos conseils

Jeff & Erwan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 12:11

1/ 12,6 d'épaisseur, perso ça me va très bien. Si on fait plus fin la lunette sera donc aussi plus fine c'est ça ? Pas sûr que ce soit joli à l'arrivé Incompréhensible et d'ailleurs on arriverait à combien en épaisseur ?

2/120 clics ok pour moi.

3/ok

4/ moi je veux un fond plein. Mais si 10atm ça implique une autre version du cadran non ? Avec inscription 10atm.

Et heu, tu ne devais pas avoir aussi une photo de la couleur du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 12:48

Fantomas a écrit:
1/ 12,6 d'épaisseur, perso ça me va très bien. Si on fait plus fin la lunette sera donc aussi plus fine c'est ça ? Pas sûr que ce soit joli à l'arrivé Incompréhensible et d'ailleurs on arriverait à combien en épaisseur ?

2/120 clics ok pour moi.

3/ok

4/ moi je veux un fond plein. Mais si 10atm ça implique une autre version du cadran non ? Avec inscription 10atm.

Et heu, tu ne devais pas avoir aussi une photo de la couleur du boitier ?

peux pas affiner la lunette à cause du relief ...
oui ça implique aussi de faire 2 cadrans ...
couleur du titane c'est en cours (photos d'ici peu)




je confirme aussi que nous aurons une "option" avec un un Anti reflet externe , je viens de recevoir le devis , c'est certains que c'est un "coût" , donc on à pris le best , certifié pour les marques suisses, avec 3 couches interne + 2 couches externes ...

vu le cout et aussi pour privilégier les premiers à nous soutenir, nous n'en ferons qu'une 100 aine de ce type de verres , et je pense que le prix de cette "option" se situera vers les 20€

Bien entendu sous réserve que le rendu nous convienne sur les protos ( la moitié sera traité) on fera nos tests et vous nous direz ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:09

Moi perso, j'attends de voir le prix de la montre, mais si j'optais pour une K-02, ce serait avec fond transparent idéalement.
1- je fais partie de ceux qui aiment pouvoir voir le mécanisme à l'arrière
2- ma K-02 n'irai jamais plus loin que la piscine (et encore), donc les 10 ATM me suffiraient laaaaaaargement. Pour une plongeuse qui ne plonge pas, plus de 10ATM, ça ne sert à rien, si ce n'est à pouvoir dire qu'elle peut plonger...

D'ailleurs, en parlant de prix, une idée de l'ordre de prix pour une K-02 à fond transparent ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8158
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:12

Une montre typée plongeuse seulement étanche à 100m c'est pas terrible et assez contradictoire.
Est-ce que le nombre de personne seulement prêt à acheter la K-02 avec fond transparent vaut le coup de sortir 2 modèles et tout ce que cela implique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:15

Corrigez moi si nécessaire, mais il me semble qu'une certification pour une étanchéité à 100, 200 ou plus n'est-elle pas liée à une norme ISO et non simplement à la capacité de la montre à être étanche ?

Pour revenir aux dernières nouvelles, l'épaisseur en l'état actuel me convient, 120 clics ok même si 60 m'aurait suffit, ok pour le lumi sur la lunette mais s'il vous plaît une seule couleur et enfin pour ma part ce sera fond plein sans AR externe.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24564
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:17

Bonjour Erwan Wink ,

Si je comprends bien, on reste à une épaisseur de 12,6 mm avec fond plein et l'option fond saphir sera alors avec une épaisseur de 13,6 mm ou non ?

La vipère sera t-elle poinçonnée sur le mouvement avec en plus inscription "chronomètre" sur le cadran ou non ?

Pour le reste, 120 clics sur la lunette c'est bien et le luminova sur la lunette, je ne suis pas pour, ça va faire des chiffres blancs bien visibles, je préfère une K-02 sobre et classe.

Concernant l'AR double face, je suis évidemment très heureux de lire qu'il est bien prévu si vos tests sont concluants, ce dont je ne doute pas.

Bon courage, @ + !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:18

NaKKdry a écrit:
Une montre typée plongeuse seulement étanche à 100m c'est pas terrible et assez contradictoire.
Est-ce que le nombre de personne seulement prêt à acheter la K-02 avec fond transparent vaut le coup de sortir 2 modèles et tout ce que cela implique ?
Beaucoup plus que deux modèles, avec ou sans AR externe, vipère ou pas, fond plein ou saphir.
Attention à ne pas vous perdre dans les options, je suis l'AHA et je me souviens que Rogerw650 est revenu en arrière sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:18

NaKKdry a écrit:
Une montre typée plongeuse seulement étanche à 100m c'est pas terrible et assez contradictoire.

Est-ce finalement plus contradictoire que d'acheter une plongeuse étanche à 100, 200m, ou 300m alors qu'elle ne verra jamais l'eau ailleurs que dans la salle de bain ou la cuisine ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilealoïs
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2015

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:26

Salut

1/ 10 atm n'est pas dérangeant .... Je ne pense pas qu'un plongeur utilise une montre comme celle-ci pour descendre et 10 mètres c'est déjà bien.

2/ je confirme 120 clicks ok

3/ lumi bleu c'est classe


Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:29

N'oublions pas que nous sommes déjà descendus de 300 à 200m pour ce problème d'épaisseur.
A 100m, on ne parle plus d'une plongeuse mais d'une montre étanche. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:33

rotormaniac a écrit:
allez dernier visu pour today :

Nous avons été très généreux ^^

le fond légèrement modifié et amélioré par Max , il ne fera surement pas l'unanimité, mais autant y'a des éléments nous sommes prets à en discuter , autant là c'est non négociable Wink ON AIME ! et surtout je pense que vous pourrez toujours chercher avant de trouver un fond de plongeuse avec un élément légèrement suggéré : "un surf" ^^


akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Motif_10

bon ok on veux bien votre avis , mais c'est surtout pour l'écriture ... on rajoute qqchose ?


Juste une question (peut être déjà posée), est ce que ce ne serait pas plutôt "ASSEMBLEE EN FRANCE" ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:34

Donc , "ajuster" l'épaisseur ça veut dire quoi ?


Sai59 a écrit:
N'oublions pas que nous sommes déjà descendus de 300 à 200m pour ce problème d'épaisseur.
A 100m, on ne parle plus d'une plongeuse mais d'une montre étanche. Evil or Very Mad

+1
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:38

Sai59 a écrit:
Corrigez moi si nécessaire, mais il me semble qu'une certification pour une étanchéité à 100, 200 ou plus n'est-elle pas liée à une norme ISO et non simplement à la capacité de la montre à être étanche ?  

La certification d'étanchéité est sa capacité à résister à un test d'étanchéité.
Tu testes à 200 mètre, c'est bon => la montre est étanche à 200 mètres, et basta !

En revanche la dénomination "montre de plongée", doit répondre à une norme ISO qui définit un ensemble de critéres (et pas seulement l'étanchéité) : norme ISO 6425



NaKKdry a écrit:
Une montre typée plongeuse seulement étanche à 100m c'est pas terrible et assez contradictoire.
riton29 a écrit:
Est-ce finalement plus contradictoire que d'acheter une plongeuse étanche à 100, 200m, ou 300m alors qu'elle ne verra jamais l'eau ailleurs que dans la salle de bain ou la cuisine  ?? Wink
Avec ce genre de raisonnement, alors pourquoi acheter une Patek Philip à 30.000€ alors qu'une swatch à 50 balles te donne aussi bien l'heure ??
Une plongeuse est une plongeuse, elle se doit de répondre à des critères (cf la norme citée ci-dessus).
Ce n'est pas parce que TOI tu n'utiliseras pas ta montre dans plus profond que ton évier que c'est le cas de tout le monde ....
Moi je suis plongeur et surtotu chasseur sous marin. Mes plongeuses voient la mer et fond "au fond" ... certes pas à 200 mètres, mais ce critère et cette surtout dénomination sont complétement fausses !

Déjà, la véritable étanchéité s'exprime en ATM (atmosphères) et non en mètres.
20 ATM, ce n'est pas 200 mètres, c'est 190 mètres : car il faut toujours rajouter la pression atmosphérique de surface .. .ce que personne ne fait.
On parle donc dans ce cas plutôt d'une hauteur de colonne d'eau et non de profondeur.
Ensuite, il s'agit bien de pression absolue et non relative.
Si tu veux, à 30 mètres de profondeur, je fais prendre l'eau à une montre étanche à 20ATM : un mouvement dans l'eau crée une pression dynamique qui se rajoute à la pression statique ...
L'étanchéité d'une montre, est donc une résistance au cumul des deux pressions.



Emilealoïs a écrit:
Salut

1/ 10 atm n'est pas dérangeant .... Je ne pense pas qu'un plongeur utilise une montre comme celle-ci pour descendre et 10 mètres c'est déjà bien.

Ah bon ? et en quel honneur ne devrait-il pas l'utiliser ?
Si elle fait 10 ATM, c'est certain : aucun plongeur ne prendra le risque !

Il y a bien des plongeurs qui descendent équipés de Rolex, Longines, Breitling, Tag Heuer ... ils ne devraient pas selon toi ?
Et sur quels critère ? Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:46

Balibran a écrit:


Déjà, la véritable étanchéité s'exprime en ATM (atmosphères) et non en mètres.
20 ATM, ce n'est pas 200 mètres, c'est 190 mètres : car il faut toujours rajouter la pression atmosphérique de surface .. .ce que personne ne fait.
On parle donc dans ce cas plutôt d'une hauteur de colonne d'eau et non de profondeur.
Ensuite, il s'agit bien de pression absolue et non relative.
Si tu veux, à 30 mètres de profondeur, je fais prendre l'eau à une montre étanche à 20ATM : un mouvement dans l'eau crée une pression dynamique qui se rajoute à la pression statique ...
L'étanchéité d'une montre, est donc une résistance au cumul des deux pressions.

J'ai le souvenir récent d'un post de FAM sur le sujet, faisant référence à un article internet ayant l'air de tenir la route qui démontrait que la pression dynamique n'était pas si importante que ça en fait (d'ailleurs).


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:54

jodko a écrit:


J'ai le souvenir récent d'un post de FAM sur le sujet, faisant référence à un article internet ayant l'air de tenir la route qui démontrait que la pression dynamique n'était pas si importante que ça en fait (d'ailleurs).
Jodko.

En effet, dans des cirsconstances normales. Mais il arrive que certains gestes brusques fassent grimper la pression dynamique en flèche.
Par exemple, moi qui suis chasseur sous marin, je peux te dire que lorsque tu tires une flèche enraguée dans un rocher et que ça se libère d'un coup, le geste est violent et la pression grimpe en flèche.
Sans compter que cette pression dynamique est démultipliée par la pression statique.

Bref, 10Atm pour une plongeuse est juste une hérésie ... sans compter que ce n'est pas conforme à la norme, donc la montre ne peut être appelée "montre de plongée" ...
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:58

Balibran a écrit:


En effet, dans des cirsconstances normales. Mais il arrive que certains gestes brusques fassent grimper la pression dynamique en flèche.
Par exemple, moi qui suis chasseur sous marin, je peux te dire que lorsque tu tires une flèche enraguée dans un rocher et que ça se libère d'un coup, le geste est violent et la pression grimpe en flèche.
Sans compter que cette pression dynamique est démultipliée par la pression statique.

Bref, 10Atm pour une plongeuse est juste une hérésie ... sans compter que ce n'est pas conforme à la norme, donc la montre ne peut être appelée "montre de plongée" ...

Oui, rapport à la norme et au concept, je suis bien d'accord avec toi. Même si j'avoue que la lunette de la mienne me sert infiniment plus pour la cuisson des pâtes que pour le temps de plongée.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 26 Empty2016-05-03, 13:59

dans tous les cas , j'aime le coté "pro" de notre partenaire qui connait bien son taf ... j'ai eu beau insister et faire mon lourdingue pour l'épaisseur , il garde en tete la parfaite étanchéité de la montre ...

et à l'honnêteté de nous dire que si on met un fond transparent on perdra le coté "plongeuse utilisable" ...

c'est certains que peu de montres iront plonger , mais dans notre esprit , nous voulons la concevoir pour qu'elle puisse le faire quand meme !

et je vous rappelle aussi qu'ils sont très prudents , peut etre que certains pensent que 20 atm n'est pas assez suffisant , mais elle sera testée et fabriqué pour 25 atm au mini ... j'ai vu les tests qu'il faisait pour une autre marque ...


donc bref nous allons réfléchir sur ce point ... mais c'est sur que nous essayons aussi de nous simplifier la vie ... multiplier les "options " c'est bien , mais faut pouvoir le gérer sereinement derriere, faut pas que ça devienne une usine à gaz thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
 
Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
» Akrone K-03 tome 0 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: