FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'attente ............

+10
fred0666
simplicity
colin
mat51
starsky
onon
JuyLe
tictalcoolic
Choubaka
le plombier
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

L'attente ............ Empty
MessageSujet: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMar 19 Juin - 21:14

Pour vous à partir de combien de temps d'attente,le plaisir se transforme en torture?

Bien évidemmment je parle lors de l'achat ou de la commande d'une montre.

Car ,pour moi la simple idée de devoir attendre plusieurs années une montre ,que se soit une RM ou une Simplicity,je déprimerais avant son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMar 19 Juin - 21:16

pour moi le plus dur est d économiser pour m offrir une belle montre,mais dés que j ai l argent je ne saurais meme pas attendre 24h(chaque seconde c est de la torture) Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMar 19 Juin - 21:16

J'aime bien prendre mon temps pour choisir mais une fois que j'ai fait mon choix, je ne veux pas attendre pour récupérer la montre, un mois tout au plus.
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMar 19 Juin - 21:40

le plus dur c'est quand le deal est fait et que l'on attend 2,3,4 jours sa VD en surveillant le facteur.

(jamais d'achat neuf)
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMar 19 Juin - 21:43

moi que ce soit un achat neuf ou d occasion,j achete toujours chez un horloger et pas par correspondance,le contact direct fait partie du plaisir
JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMar 19 Juin - 22:09

A partir de 2 ou 3 ans ça commence à faire. Si dans 2 ou 3 ans je n'ai pas une Speedmaster ça fera beaucoup... Smile !
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMar 19 Juin - 22:17

Choubaka a écrit:
moi que ce soit un achat neuf ou d occasion,j achete toujours chez un horloger et pas par correspondance,le contact direct fait partie du plaisir

les économies font partie du plaisir aussi.
(jusqu'a présent on m'a pas encore fait marron alors la vpc impec, le contact humain a l'heure d'internet......)
onon
Animateur
onon

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMar 19 Juin - 22:25

Je crois que je vais devoir encore attendre dix ans (mini) pour m'offrir une Lange phase de lune... c'est autant de l'attente qu'un objectif (reussite pro, epargne, mérite).
Je trouve ça bon !
Par contre la portugaise chrono qui va arriver en septembre, là j'en peut plus d'attendre!!! Mad
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMar 19 Juin - 22:28

JuyLe a écrit:
A partir de 2 ou 3 ans ça commence à faire. Si dans 2 ou 3 ans je n'ai pas une Speedmaster ça fera beaucoup... Smile !

La speed pro pour tes 20 piges dans 3 ans ? jolie cadeau !!!
JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMar 19 Juin - 23:44

Oui ce serait bien, je commence dès maintenant à économiser, je n'aurai jamais une speed comme ça pour un anniversaire de toute façon Smile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 5:01

"le désir s'accroît quand l'effet se recule"
P. Corneille, in Polyeucte

H3
ps: prononcez le vite et vous constaterez que le Pierrot avait de l'humour...
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 5:49

Aie Aie Aie, si je commande bien comme je l'ai prévu ma Dornblüth 99.1 c'est 7 mois de délai qui m'attendent. Neutral
mat51
Nouveau

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 6:01

personnellemnt une fois que mon choix est arreté il me la faut tout de suite
je n'ai acune patience quand il s'agit d'un achat de montre
mais sela ne fait il pas partie du plaisir?
colin
Membre Actif
colin

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 6:14

ma dernière aventure = 8 jours d'attente en valeur déclarée pour 8.000,00€(j'ai cru que je n'y survivrai pas).
J'y ai survécu.
ce serait à refaire....à voir.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 8:23

Ca dépend des montres .
Si c'est un modèle assez répandu et que l'on trouve facilement , pas question que j'attende . Si mon dealer n'était pas capabble de me la procurer dans un délai raisonnable 15 jours , 3 semaines , 1 mois grand maxi, et bien je vais la chercher ailleurs .

En revanche, s'il s'agit d'un modèle dont je rève , et dont je connais les délais de fabrication, là , je suis capable d'une patience toute stoïcienne .

dans ce cas , l'attente peut également faire partie du plaisir ,et m'apeçois que le temps , en fin de compte - hélas ? - passe très vite .
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 9:01

Le revendeur que je suis allé voir Samedi m'annonce un délai de 15j à 1 mois. Un peu plus loin, la montre est dispo.
Mais je préfère attendre, c'est plus jouissif !
magnum
Animateur

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 9:09

h trois a écrit:
"le désir s'accroît quand l'effet se recule"
P. Corneille, in Polyeucte

H3
ps: prononcez le vite et vous constaterez que le Pierrot avait de l'humour...

excellent.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 9:21

En fait , à bien y réfléchir, le plus insupportable pour moi , c'est quand un revendeur me promet qu'elle sera là dans X jours ou semaines , et qu'au dernier moment,explications vaseuses à la clé, se confondant en excuses hypocrtires , car il savait dès ma commande que le délai serait plus long que celui annoncé, il m'informe d'un délai supplémentaire .
Insupportatable situation , je vous dis !
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 9:27

simplicity a écrit:

C'est embarrarrassant
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 9:31

MDR Impec Bravo, tu m'as pas loupé !
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 9:34

simplicity a écrit:
En fait , à bien y réfléchir, le plus insupportable pour moi , c'est quand un revendeur me promet qu'elle sera là dans X jours ou semaines , et qu'au dernier moment,explications vaseuses à la clé, se confondant en excuses hypocrtires , car il savait dès ma commande que le délai serait plus long que celui annoncé, il m'informe d'un délai supplémentaire .

+1 Evil or Very Mad Shocked Je ne supporte pas ça.
chubby
Membre super actif
chubby

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 9:49

Le plus difficile pour moi ......
C'est de savoir que ma montre part aujourd'hui de la fabrique suisse (c'est vrai bravohap ), pour aller à Paris qui va la renvoyer en province, ou je pourrais aller la chercher Incompréhensible
c'est pas humain tout ça Non Non
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 15:10

C'est dur d'attendre ,et même si ça fait parti du plaisir Hé Bein des fois c'est long.............Mais tout vient à point à qui sait attendre n'est ce pas?

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Bourrac
Membre très actif
Bourrac

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 19:21

Hein ? attendre plusieurs années ?
Je ne sais pas si je supporterais plus de deux ou trois mois d'attendre un modèle sur lequel j'ai bavé.
Ou alors entre-temps il faut que j'en achète d'autres pour me calmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'attente ............   L'attente ............ EmptyMer 20 Juin - 19:28

j'ai commander ma derniere en MAI, j'irais la chercher fin juillet et mon épouse me l'offrira pour mes 50 ans.

mais j'ai déjà attendu lontemps pour d'autres montres.

L'attente ............
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant