FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre et champ magnétique

+11
AndroPhil
Tass2909
Wolfy
Taille1
Gzotor
famjulien
fdam
Poitou2
L&S
Daniel.
speepo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

montre et champ magnétique Empty
MessageSujet: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:51

Bonjour,

j'ai récemment emménagé dans une maison et depuis mes trois montres mécaniques (Speedmaster , Bell & Ross BR03 92 et Seiko SARB033) ont la précision moins bonne et assez aléatoire , cela ne le faisait pas dans mon ancien appartement.

pensez vous qu'il y est des champs magnétiques qui perturbent mes montres ?
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:24

Je suis un peu surpris, car les montres actuelles sont en général peu sensibles aux champs magnétiques....mes montres (dont une Speed 3570) prennent régulièrement l'avion, traversent des portiques divers et variés, voisinent avec des téléphones portables sans anomalie dans leur fonctionnement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:40

speepo a écrit:
Je suis un peu surpris, car les montres actuelles sont en général peu sensibles aux champs magnétiques....mes montres (dont une Speed 3570) prennent régulièrement l'avion, traversent des portiques divers et variés, voisinent avec des téléphones portables sans anomalie dans leur fonctionnement...

ouai c'est bizarre , ma speed 3570 avait une dérive de +7 sur 24 avant , maintenant sa va de +7 a +15 et idem pour mes autres montres.
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:26

faille spatio temporelle .....
https://boursehorlogeredelille.fr
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:46

En tout cas, pour la prochaine je te donne quelques pistes... Rolex Milgauss, Omega 15000 Gauss, Tudor North flag, Damasko... montre et champ magnétique Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:10

ouai mais sa me fait chier cette histoire , je comprends pas pourquoi subitement sa me fait sa , et il possible que les ondes perturbent la précision de nos mouvements ? il y a pas mal de connexion wifi et sans fil dans la maison , peut etre en est ce aussi la cause ...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:39

Suffit de poser sa montre sur son pc portable ou sur sa tablette et hop...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:59

non mais je travaille en se moment chez moi sur mon bureau et je suis a proximiter d'enceinte et de réseaux wifi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:47

bon je crois avoir compris le problème , j'ai synchroniser mes montres mécaniques sur une montre a quartz (une beuchat de plongé) , leurs précision ont l'air correct.

avant je synchroniser l'heure sur l'horloge de windows 7 mais j'ai l'impression qu'elle perd ou avance tous les jours , c'est la raison pour laquelle mes montres n'étaient jamais a l'heure des celle de windows
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:15

BellMega a écrit:
bon je crois avoir compris le problème , j'ai synchroniser mes montres mécaniques sur une montre a quartz (une beuchat de plongé) , leurs précision ont l'air correct.

avant je synchroniser l'heure sur l'horloge de windows 7 mais j'ai l'impression qu'elle perd ou avance tous les jours , c'est la raison pour laquelle mes montres n'étaient jamais a l'heure des celle de windows

le quartz n'est pas forcément gage de précision
cette petite beuchat peut être tout à fait imprécise également

Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:10

antoine a écrit:

le quartz n'est pas forcément gage de précision
cette petite beuchat peut être tout à fait imprécise également

le pire c'est que c'est vrai Mr. Green elle avance de 1 secondes tous les deux jours sur l'heure atomique. bon sa me soul , j'arrete la clown
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:49

Une seconde / jour pour une montre à quartz est évidemment décevant.
Personnellement, j'ai une Casio à une trentaine d'euros qui dérive d'environ
17 sec./mois. Mais par rapport aux montres mécaniques, si même la dérive
d'une seconde par jour est élevée, elle restera stable dans le temps, tandis que la
montre mécanique risque de varier très fort durant son existence, et de plus il faudra
la régler plusieurs fois durant ce temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:04

Poitou2 a écrit:
Une seconde / jour pour une montre à quartz est évidemment décevant.
Personnellement, j'ai une Casio à une trentaine d'euros qui dérive d'environ
17 sec./mois. Mais par rapport aux montres mécaniques, si même la dérive
d'une seconde par jour est élevée, elle restera stable dans le temps, tandis que la
montre mécanique risque de varier très fort durant son existence, et de plus il faudra
la régler plusieurs fois durant ce temps.

parfaitement d'accord , je suppose en revanche que les montres digitale elles sont encore plus précise que les quartz a aiguille ?
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:17

Pardon de vous décevoir, mais la Casio Collection dont je vous ai parlé dans le post précédent
était une 100% digitale. Sur des montres de bas prix, je suppose qu'il n'y a aucune raison
qu'une digitale soit plus précise qu'une à aiguilles ou inversement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:06

Faut pas chercher plus loin. Les horloges Windows ne sont pas précise, ça peut varier de + ou - plusieurs seconde par jour, je me suis un jour amusé a comparer avec l'horloge du bipm. Même un montre a quartz toute pourrie ne prendra jamais plus de une seconde par jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:09

Poitou2 a écrit:
Pardon de vous décevoir, mais la Casio Collection dont je vous ai parlé dans le post précédent
était une 100% digitale. Sur des montres de bas prix, je suppose qu'il n'y a aucune raison
qu'une digitale soit plus précise qu'une à aiguilles ou inversement.

C'est certain sauf si il y a du jeu dans les rouages. Ma DW 5600 doit être a quasiment 12-15 sec par mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:04

du grand art la chronométrie Incompréhensible
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyVen 18 Mar 2016 - 8:36

Vinn88, je pense qu'il est quasimen impossible d'obtenir un jeu d'une seconde à cause de jeu dans les rouages.
Et puis, ce serait une erreur constant oscillant entre 0 et 1 sec.
Bien à vous !
fdam
Pilier du forum
fdam

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:57

compare l'heure donnée par tes montres avec l'heure sur time.is tu auras une idée assez précise de leur dérive Wink
famjulien
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:05

il va falloir faire l'acquisition d'une montre antimagnétique
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptySam 4 Aoû 2018 - 23:02

Daniel. a écrit:
faille spatio temporelle .....

Hahahahaha  bravohap

Merci pour cette tranche de rigolade  clown
Taille1
Membre référent
Taille1

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:38

Je déterre ce vieux sujet pour une question simple que je me pose par rapport au champ magnétique.
Elisa je n'ai pas envi de rouvrir un nouveau poste sur pour une question. J'ai lu bc de choses à ce sujet, et je me suis posé une question aujourd'hui : 
Est-ce mauvais et il y a t-il un "risque" pour les montres automatique (par rapport au champ magnétique des piles) lorsque l'on range et stock ses montres dans un coffre avec ouverture digital ? Dans ce genre de coffre fort il y a généralement quelques piles dans l'emplacement prévu sur la porte. 
Est-ce mauvais pour la montre par rapport au champ magnétique dégagé par les piles à terme ? Ou cela n'a aucune incidence car le champ de quelques piles est très faible ?
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:51

Les piles n'ont pas de champ magnétique , et pour ce qui est de ton coffre aucun danger.
Taille1
Membre référent
Taille1

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:04

D'accord merci de ta réponse. 
Dans ce cas pour quelle raison l'aiguille d'une boussole bouge quand on approche une pile comme quand on approche un téléphone par exemple  ? Ce phénomène est dûa quoi ?
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: montre et champ magnétique   montre et champ magnétique EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:34

Le courant électrique dans le circuit sous tension créer un champ magnétique.
Présence de matériaux ferreux dans la pile.
https://boursehorlogeredelille.fr

montre et champ magnétique
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant