| Le club des heureux propriétaires de Mido | |
|
+154fdm44 TheSilverFox ZeFang R1t0n amigo Burno Hawk Nolaim GMT GrumpyTheGrump Poinpoin Steak oeufmollet Gadrien Homere94 ChristopheH davidsto blek le roc Alexcellium Antoniou Lysolek007 dimehco La Bille samir590000 VenomC gadgio cleveland Michel25 Pier12 Modernist Hiboux marken Rebib Pat51 Nap2 MaitreRobinton nard jacno1977 muet_dhiver lelapin jcvechin jaeger92 Vectral jon94400 gatchou Pierre-Edouard boblinux31 remy59 Bbeeo Toddytricot roms94 bambou55 Inlo Tanguy1412 neuf75 Rubiswatch Antoine92130 bruno007 HorlogeMécanique David51100 Sansu GUIBULA36 Mc v0rtex *J-LOUIS* Joel.C Higny hercule poirot lwibox Lolofrance Clemsiclems strongbow Epaminondas Valj7750 Fred93 toyotiste Kouros59 Yajoan Pascal S MFD1102 karnage Kr42 Spendius Le Meudonnais Cartman igricheff emancipation Baignoire Ed974 Rekla Erylicious mika233 gégé37 Alban25 Juluxx red67 ZenethaaR Ivangee bobby_bobby rabonaika Ant.Z Nico1293 Joel75 Longeen Lycad rnm37 Classy rotor66 Steph.CH schaefer osswald Ber0 Citizenfox spi13 budbeer McGyver miatafan Largo69 seikoman did mickey1969 Bruno_DN jeromemeca Bob30 toudimi Autofam step973 Panerail111 NaKKdry Gurdil yumdu93 dedune Flap666 old_cat iMaximei supermavala gégérs Whp maqueueflaye POP56 Stan6498 Guy 67 keanu666 Schussnik seiko007 Faz hurluberlu Milannimes Deb700 Xaipe bigdil27 jc221173 Kiko01 midoris 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7056 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Ven 30 Juil 2021 - 9:30 | |
| Effectivement, je reposte là bas de ce pas, j'avais complètement oublié ce sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Ven 5 Nov 2021 - 21:12 | |
| Allez tiens une petite photo du jour pour ranimer ce fil endormi sur Mido … sortie de sa boîte pour quelques semaines elle tourne à +2s la première semaine … bravo Mido :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Sam 6 Nov 2021 - 9:56 | |
| Mido el tiempo (je mesure le temps) Bon week-end :-) |
|
| |
Nombre de messages : 7056 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Ven 12 Nov 2021 - 15:16 | |
| Ma petite belluna royal, inspirée par le Royal Albert Hall de Londres : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Ven 12 Nov 2021 - 16:27 | |
| Une (très) belle bleue bravo à toi … ( et tu t’y connais en montres bleues si je ne me trompe pas …) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Ven 12 Nov 2021 - 16:31 | |
| Oh je n'en ai pas tant que ça, à peine 9 sur mes 15 tocantes (et je ne compte pas celles qui ont un cadran d'une autre couleur avec un ou plusieurs détails bleus ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Ven 12 Nov 2021 - 16:34 | |
| l’essentiel est le bonheur de regarder l’heure qui file … le temps n’a pas de couleur mais nos cadrans si ! |
|
| |
karnage Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 26 Déc 2021 - 12:04 | |
| Bonjour, J'ai découvert la marque hier et clairement, leur montre me font de l'œil. J'aimerais donc avoir un retour sur la qualité de leur montre car même pour leur petite montre, cela reste un budget pour moi De mon côté, j'hésite entre 3 de leur montre : - La Belluna Royal Gent à cadran Frappé Guilloché Satiné Soleil (couleur bleue) à 680€ (c'est la dernière postée par ZenethaaR, si je ne me plante pas) - La Baroncelli à cadran Anthracite à 710€ - La Baroncelli à cadran Blanc avec quelques détails supplémentaire par rapport à celle Anthracite. Aiguille blanche et celle des secondes bleue à 730€. Je les trouve juste ultra canon mais ne connaissant pas la marque... Vu que je cherche une seconde montre pour la suite, je regarde un peu partout |
|
| |
mika233 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 26 Déc 2021 - 12:11 | |
| - karnage a écrit:
- Bonjour,
J'ai découvert la marque hier et clairement, leur montre me font de l'œil. J'aimerais donc avoir un retour sur la qualité de leur montre car même pour leur petite montre, cela reste un budget pour moi
De mon côté, j'hésite entre 3 de leur montre : - La Belluna Royal Gent à cadran Frappé Guilloché Satiné Soleil (couleur bleue) à 680€ (c'est la dernière postée par ZenethaaR, si je ne me plante pas) - La Baroncelli à cadran Anthracite à 710€ - La Baroncelli à cadran Blanc avec quelques détails supplémentaire par rapport à celle Anthracite. Aiguille blanche et celle des secondes bleue à 730€.
Je les trouve juste ultra canon mais ne connaissant pas la marque... Vu que je cherche une seconde montre pour la suite, je regarde un peu partout Tu peux y aller franchement, c'est une très belle marque pas assez mise en avant en Europe. En plus elle fait partie de swatch groupe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 26 Déc 2021 - 12:37 | |
| Bonjour
C’est une marque qui offre un rapport qualité prix assez bluffant. Les mouvements sont de qualité car de même base que Tissot Hamilton et Longines, toutes marques du Swatch Group ayant le même positionnement sur le marché (au dessus, les prix explosent et les mouvements différent pour plus d’exclusivité : Omega, Blanpain, …).
Donc si leur design te plaît pas de soucis :-) c’est une marque qui monte !
( personnellement j’en ai 2 … et très satisfait )
Bonne réflexion ! |
|
| |
karnage Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 26 Déc 2021 - 13:08 | |
| Top, ca me rassure Pour le moment, j'ai une Col&MacArthur donc pour ce qui est des marque peu connue, je m'en fais pas trop ^^ Mais là, vu que je peux avoir des retours, j'en profite Du coups, va falloir que je vois un peu ce que je prendrais, j'ai 6 marques qui m'intéresse pour le moment donc bon x) A voir laquelle sera la première En tout cas, je vais suivre ce sujet et enverrais une photo si je finis par craquer pour Mido |
|
| |
MFD1102 Membre super actif
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 16/02/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 26 Déc 2021 - 13:14 | |
| Bonjour Propriétaire de 3 mido, je n'ai rien à redire. C'est une bonne maison avec un excellent rqp. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 26 Déc 2021 - 13:21 | |
| - karnage a écrit:
- Bonjour,
J'ai découvert la marque hier et clairement, leur montre me font de l'œil. J'aimerais donc avoir un retour sur la qualité de leur montre car même pour leur petite montre, cela reste un budget pour moi
De mon côté, j'hésite entre 3 de leur montre : - La Belluna Royal Gent à cadran Frappé Guilloché Satiné Soleil (couleur bleue) à 680€ (c'est la dernière postée par ZenethaaR, si je ne me plante pas) - La Baroncelli à cadran Anthracite à 710€ - La Baroncelli à cadran Blanc avec quelques détails supplémentaire par rapport à celle Anthracite. Aiguille blanche et celle des secondes bleue à 730€.
Je les trouve juste ultra canon mais ne connaissant pas la marque... Vu que je cherche une seconde montre pour la suite, je regarde un peu partout Salut ! Sur la marque de façon générale, je plussoie les copains, c'est top : excellentes finitions, très bons mouvements, SAV au top. Comme c'est le swatch group, tu pourras faire entretenir ta montre pour des tarifs très raisonnables, et trouver des pièces pendant très longtemps, ce qui lui garantit une durée de vie très importante. Sur la Belluna en particulier : j'adore, c'est une de mes dresswatch favorites. Elle est fine (10mm) tout en étant étanche à 5 atm (c'était un critère pour moi). Le verre est un saphir légèrement bombé. Le calibre 80 est en réalité un powermatic haut de gamme, sans pièces en plastique à l'intérieur, qui dans mon cas est dans les critères du COSC niveau précision. Le fond et vissé et transparent, en saphir également. Le bracelet cuir est très confortable, tout comme la boucle papillon qui, étonnamment, ne rentre pas à outrance dans le poignet. Enfin, gros plus, la couronne est de bonnes dimensions et aisément manipulable. Avec mes gros doigts, c'est franchement appréciable. Attention cependant, le boitier coussin a tendance à "élargir" visuellement la montre. Elle passe très bien sur moi, mais mon poignet a une circonférence de 18cm et est assez plat sur le dessus. Mido la donne pour du 41mm de diamètre, je pense qu'en 39 elle eut été parfaite et prompte à satisfaire l'intégralité des poignets masculins. Bref, si tu as un poignet dont la circonférence est inférieure à 17,5-17cm, je te conseille de l'essayer avant de l'acheter. Autre bémol purement esthétique, j'aurais aimé voir une date à 6h comme sur les modèles féminins. Certains trouveront également que le cercle date aurait gagné à être en police blanche sur fond noir, mais je trouve personnellement qu'en noir sur fond blanc ça ne choque pas plus que ça, la montre et son cadran renvoyant beaucoup de "clarté". Mido, si vous me lisez, vous savez quoi faire pour les nouvelles sorties 2022 ! En espérant que ces petits éléments t'aideront dans ta réflexion |
|
| |
karnage Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 26 Déc 2021 - 13:38 | |
| Effectivement, cela m'aide énormément ! Je suis par ailleurs d'accord, pour la date, qu'écris noire en fond blanc et bien plus sympas. Cela amène justement du relief et un élément de design supplémentaire et sans surcharger. Pour le poignet, je ne saurais te dire, je test avant de décider. Je sais que des montre de 42/43mm convienne pour mon poignet. Donc j'irais tester une Mido, si j'en trouve en magasin En tout cas, merci pour ces explications !!! Je m'attendais pas à en avoir autant si rapidement |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 26 Déc 2021 - 18:30 | |
| Si tu portes du 42-43, tu ne devrais pas être dérangé par la Belluna, même si un boitier coussin peut réserver des surprises. Mido, malgré la discrétion de la marque (quoique je vois beaucoup de pubs pour l'ocean star), est cependant assez bien distribuée en France. Si tu vis dans ou proche d'une ville de taille au moins moyenne, tu devrais pouvoir trouver un revendeur assez facilement. Le site de la marque propose par ailleurs un service de localisation de distributeurs |
|
| |
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 16/02/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 26 Déc 2021 - 18:42 | |
| Si mes souvenirs sont bons, Mido offre un remontoir pour l'achat d'une montre automatique sur son site internet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 26 Déc 2021 - 20:13 | |
| Oui exact
Sinon sur Paris chez Ocarat à la place du remontoir on a une remise |
|
| |
karnage Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 26 Déc 2021 - 20:38 | |
| Zenethaar, je suis de Belgique Faudra que je check près de chez moi Sinon, oui, j'ai vérifier les taille et c'est du 39mm donc si ca parait plus grand, pour la Belluna, cela devrait aller. MFD, effectivement, si tu commande chez eux, il t'offre une boite avec remontoir EDIT : Je viens de checker et il y a 2 revendeurs en Belgique dont un sur Bruxelles. Je pourrais checker en rentrant chez moi, après les fêtes |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 26 Déc 2021 - 21:28 | |
| Ce sont tes montres en 42-43 qui sont en fait en 39 ?
Car la Belluna est veritablement en 41mm hors couronne, sur l'axe 9h-3h (de 8h30 à 2h30, en raison de la forme coussin du boitier, on est à plus que ça, presque 43, ce qui la fait paraitre pour plus grande qu'elle n'est, même si c'est compensé par l'ouverture de cadran qui, elle, reste très raisonnable) |
|
| |
karnage Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Lun 27 Déc 2021 - 14:47 | |
| Zenethaar, c'est my bad, c'est les Baroncelli qui sont uniquement entre 38 et 39 (du moins, celle qui m'intéresse). La Belluna est en 41.8 sur 41.3 sur leur site J'ai du m'emmêler un peu les pinceau en faisant un peu le tri de la sélection des montre que je garde en tête |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Lun 27 Déc 2021 - 15:07 | |
| Je possède deux baroncelli heritage (or rose et blanche). Leur épaisseur est très agréable ( moins 7 mm). C'est top pour une automatique d'un poids de 51 g. De plus, c'est un mouvement est de belle facture : ETA 2892 A2. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Lun 27 Déc 2021 - 16:32 | |
| il me semble que les baroncelli actuelles sont elles aussi passées au powermatic 80 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Lun 27 Déc 2021 - 16:38 | |
| Seulement pour les chronometer avec un certificat COSC. Ce ne sont pas des heritage (épaisseur et poids différents). |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Lun 27 Déc 2021 - 18:25 | |
| |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1039 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Lun 27 Déc 2021 - 18:46 | |
| Très très belle, Pascal S ! J'aime beaucoup ! Je rejoins les avis positifs sur Mido. Ma daily watch est une Ocean Star Captain Titanium, et en RQP je ne lui connais pas de concurrence. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Mido | |
|