FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Mido

+154
fdm44
TheSilverFox
ZeFang
R1t0n
amigo
Burno
Hawk
Nolaim
GMT
GrumpyTheGrump
Poinpoin
Steak
oeufmollet
Gadrien
Homere94
ChristopheH
davidsto
blek le roc
Alexcellium
Antoniou
Lysolek007
dimehco
La Bille
samir590000
VenomC
gadgio
cleveland
Michel25
Pier12
Modernist
Hiboux
marken
Rebib
Pat51
Nap2
MaitreRobinton
nard
jacno1977
muet_dhiver
lelapin
jcvechin
jaeger92
Vectral
jon94400
gatchou
Pierre-Edouard
boblinux31
remy59
Bbeeo
Toddytricot
roms94
bambou55
Inlo
Tanguy1412
neuf75
Rubiswatch
Antoine92130
bruno007
HorlogeMécanique
David51100
Sansu
GUIBULA36
Mc
v0rtex
*J-LOUIS*
Joel.C
Higny
hercule poirot
lwibox
Lolofrance
Clemsiclems
strongbow
Epaminondas
Valj7750
Fred93
toyotiste
Kouros59
Yajoan
Pascal S
MFD1102
karnage
Kr42
Spendius
Le Meudonnais
Cartman
igricheff
emancipation
Baignoire
Ed974
Rekla
Erylicious
mika233
gégé37
Alban25
Juluxx
red67
ZenethaaR
Ivangee
bobby_bobby
rabonaika
Ant.Z
Nico1293
Joel75
Longeen
Lycad
rnm37
Classy
rotor66
Steph.CH
schaefer
osswald
Ber0
Citizenfox
spi13
budbeer
McGyver
miatafan
Largo69
seikoman
did
mickey1969
Bruno_DN
jeromemeca
Bob30
toudimi
Autofam
step973
Panerail111
NaKKdry
Gurdil
yumdu93
dedune
Flap666
old_cat
iMaximei
supermavala
gégérs
Whp
maqueueflaye
POP56
Stan6498
Guy 67
keanu666
Schussnik
seiko007
Faz
hurluberlu
Milannimes
Deb700
Xaipe
bigdil27
jc221173
Kiko01
midoris
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2021 - 9:30

Effectivement, je reposte là bas de ce pas, j'avais complètement oublié ce sujet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyVen 5 Nov 2021 - 21:12

Allez tiens une petite photo du jour pour ranimer ce fil endormi sur Mido … sortie de sa boîte pour quelques semaines elle tourne à +2s la première semaine … bravo Mido :-)

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 57699310
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptySam 6 Nov 2021 - 9:56

Mido el tiempo

(je mesure le temps)

Bon week-end :-)Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 3f293110
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2021 - 15:16

Ma petite belluna royal, inspirée par le Royal Albert Hall de Londres :
Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 Screen68
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2021 - 16:27

Une (très) belle bleue bravo à toi … 👍👏

( et tu t’y connais en montres bleues si je ne me trompe pas …)
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2021 - 16:31

Oh je n'en ai pas tant que ça, à peine 9 sur mes 15 tocantes (et je ne compte pas celles qui ont un cadran d'une autre couleur avec un ou plusieurs détails bleus Mr. Green ) Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2021 - 16:34

👍l’essentiel est le bonheur de regarder l’heure qui file … 👍 le temps n’a pas de couleur mais nos cadrans si !
karnage
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyDim 26 Déc 2021 - 12:04

Bonjour,

J'ai découvert la marque hier et clairement, leur montre me font de l'œil. J'aimerais donc avoir un retour sur la qualité de leur montre car même pour leur petite montre, cela reste un budget pour moi  Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 1f603 

De mon côté, j'hésite entre 3 de leur montre :
- La Belluna Royal Gent à cadran Frappé Guilloché Satiné Soleil (couleur bleue) à 680€ (c'est la dernière postée par ZenethaaR, si je ne me plante pas)
- La Baroncelli à cadran Anthracite à 710€
- La Baroncelli à cadran Blanc avec quelques détails supplémentaire par rapport à celle Anthracite. Aiguille blanche et celle des secondes bleue à 730€.

Je les trouve juste ultra canon mais ne connaissant pas la marque... Vu que je cherche une seconde montre pour la suite, je regarde un peu partout Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 1f60b
mika233
Membre Actif
mika233

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyDim 26 Déc 2021 - 12:11

karnage a écrit:
Bonjour,

J'ai découvert la marque hier et clairement, leur montre me font de l'œil. J'aimerais donc avoir un retour sur la qualité de leur montre car même pour leur petite montre, cela reste un budget pour moi  Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 1f603 

- La Belluna Royal Gent à cadran Frappé Guilloché Satiné Soleil (couleur bleue) à 680€ (c'est la dernière postée par ZenethaaR, si je ne me plante pas)
- La Baroncelli à cadran Blanc avec quelques détails supplémentaire par rapport à celle Anthracite. Aiguille blanche et celle des secondes bleue à 730€.

Je les trouve juste ultra canon mais ne connaissant pas la marque... Vu que je cherche une seconde montre pour la suite, je regarde un peu partout Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 1f60b

Tu peux y aller franchement, c'est une très belle marque pas assez mise en avant en Europe.

En plus elle fait partie de swatch groupe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyDim 26 Déc 2021 - 12:37

Bonjour

C’est une marque qui offre un rapport qualité prix assez bluffant. Les mouvements sont de qualité car de même base que Tissot Hamilton et Longines, toutes marques du Swatch Group ayant le même positionnement sur le marché (au dessus, les prix explosent et les mouvements différent pour plus d’exclusivité : Omega, Blanpain, …).

Donc si leur design te plaît pas de soucis :-) c’est une marque qui monte !

( personnellement j’en ai 2 … et très satisfait )

Bonne réflexion !
karnage
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyDim 26 Déc 2021 - 13:08

Top, ca me rassure Very Happy

Pour le moment, j'ai une Col&MacArthur donc pour ce qui est des marque peu connue, je m'en fais pas trop ^^ Mais là, vu que je peux avoir des retours, j'en profite Smile

Du coups, va falloir que je vois un peu ce que je prendrais, j'ai 6 marques qui m'intéresse pour le moment donc bon x) A voir laquelle sera la première Very Happy

En tout cas, je vais suivre ce sujet et enverrais une photo si je finis par craquer pour Mido Smile
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyDim 26 Déc 2021 - 13:14

Bonjour
Propriétaire de 3 mido, je n'ai rien à redire. C'est une bonne maison avec un excellent rqp.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyDim 26 Déc 2021 - 13:21

karnage a écrit:
Bonjour,

Salut ! 

Sur la marque de façon générale, je plussoie les copains, c'est top : excellentes finitions, très bons mouvements, SAV au top. Comme c'est le swatch group, tu pourras faire entretenir ta montre pour des tarifs très raisonnables, et trouver des pièces pendant très longtemps, ce qui lui garantit une durée de vie très importante. 

Sur la Belluna en particulier : j'adore, c'est une de mes dresswatch favorites. Elle est fine (10mm) tout en étant étanche à 5 atm (c'était un critère pour moi). Le verre est un saphir légèrement bombé. Le calibre 80 est en réalité un powermatic haut de gamme, sans pièces en plastique à l'intérieur, qui dans mon cas est dans les critères du COSC niveau précision. 

Le fond et vissé et transparent, en saphir également. Le bracelet cuir est très confortable, tout comme la boucle papillon qui, étonnamment, ne rentre pas à outrance dans le poignet. 

Enfin, gros plus, la couronne est de bonnes dimensions et aisément manipulable. Avec mes gros doigts, c'est franchement appréciable.

Attention cependant, le boitier coussin a tendance à "élargir" visuellement la montre. Elle passe très bien sur moi, mais mon poignet a une circonférence de 18cm et est assez plat sur le dessus. 
Mido la donne pour du 41mm de diamètre, je pense qu'en 39 elle eut été parfaite et prompte à satisfaire l'intégralité des poignets masculins. 

Bref, si tu as un poignet dont la circonférence est inférieure à 17,5-17cm, je te conseille de l'essayer avant de l'acheter. 

Autre bémol purement esthétique, j'aurais aimé voir une date à 6h comme sur les modèles féminins. Certains trouveront également que le cercle date aurait gagné à être en police blanche sur fond noir, mais je trouve personnellement qu'en noir sur fond blanc ça ne choque pas plus que ça, la montre et son cadran renvoyant beaucoup de "clarté". 

Mido, si vous me lisez, vous savez quoi faire pour les nouvelles sorties 2022 ! 

En espérant que ces petits éléments t'aideront dans ta réflexion thumleft
karnage
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyDim 26 Déc 2021 - 13:38

Effectivement, cela m'aide énormément !

Je suis par ailleurs d'accord, pour la date, qu'écris noire en fond blanc et bien plus sympas. Cela amène justement du relief et un élément de design supplémentaire et sans surcharger.

Pour le poignet, je ne saurais te dire, je test avant de décider. Je sais que des montre de 42/43mm convienne pour mon poignet. Donc j'irais tester une Mido, si j'en trouve en magasin Very Happy

En tout cas, merci pour ces explications !!! Je m'attendais pas à en avoir autant si rapidement Very Happy
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyDim 26 Déc 2021 - 18:30

Si tu portes du 42-43, tu ne devrais pas être dérangé par la Belluna, même si un boitier coussin peut réserver des surprises. 

Mido, malgré la discrétion de la marque (quoique je vois beaucoup de pubs pour l'ocean star), est cependant assez bien distribuée en France. Si tu vis dans ou proche d'une ville de taille au moins moyenne, tu devrais pouvoir trouver un revendeur assez facilement. Le site de la marque propose par ailleurs un service de localisation de distributeurs Wink
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyDim 26 Déc 2021 - 18:42

Si mes souvenirs sont bons, Mido offre un remontoir pour l'achat d'une montre automatique sur son site internet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyDim 26 Déc 2021 - 20:13

Oui exact

Sinon sur Paris chez Ocarat à la place du remontoir on a une remise
karnage
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyDim 26 Déc 2021 - 20:38

Zenethaar, je suis de Belgique Wink Faudra que je check près de chez moi Smile

Sinon, oui, j'ai vérifier les taille et c'est du 39mm donc si ca parait plus grand, pour la Belluna, cela devrait aller.

MFD, effectivement, si tu commande chez eux, il t'offre une boite avec remontoir Smile

EDIT : Je viens de checker et il y a 2 revendeurs en Belgique dont un sur Bruxelles. Je pourrais checker en rentrant chez moi, après les fêtes Smile
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyDim 26 Déc 2021 - 21:28

Ce sont tes montres en 42-43 qui sont en fait en 39 ?

Car la Belluna est veritablement en 41mm hors couronne, sur l'axe 9h-3h (de 8h30 à 2h30, en raison de la forme coussin du boitier, on est à plus que ça, presque 43, ce qui la fait paraitre pour plus grande qu'elle n'est, même si c'est compensé par l'ouverture de cadran qui, elle, reste très raisonnable)
karnage
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyLun 27 Déc 2021 - 14:47

Zenethaar, c'est my bad, c'est les Baroncelli qui sont uniquement entre 38 et 39 (du moins, celle qui m'intéresse). La Belluna est en 41.8 sur 41.3 sur leur site Smile

J'ai du m'emmêler un peu les pinceau en faisant un peu le tri de la sélection des montre que je garde en tête Very Happy
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyLun 27 Déc 2021 - 15:07

Je possède deux baroncelli heritage (or rose et blanche). Leur épaisseur est très agréable ( moins 7 mm). C'est top pour une automatique d'un poids de 51 g.
De plus, c'est un mouvement est de belle facture : ETA 2892 A2.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyLun 27 Déc 2021 - 16:32

il me semble que les baroncelli actuelles sont elles aussi passées au powermatic 80
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyLun 27 Déc 2021 - 16:38

Seulement pour les chronometer avec un certificat COSC.
Ce ne sont pas des heritage (épaisseur et poids différents).
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyLun 27 Déc 2021 - 18:25

Une beauté héritée de mon père.

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 Midowrist1

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 Midowrist2

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 Midowrist3

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 Midowrist4

Montre achetée chez Hermès, qui à l'époque co-signait le cadran des montres de marques tierces vendues par leur entremise.
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Citizenfox
Animateur
Citizenfox

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 11 EmptyLun 27 Déc 2021 - 18:46

Très très belle, Pascal S ! J'aime beaucoup !  thumleft

Je rejoins les avis positifs sur Mido. Ma daily watch est une Ocean Star Captain Titanium, et en RQP je ne lui connais pas de concurrence.

Le club des heureux propriétaires de Mido
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant