Toute fraîche reçue ce jour, je vous présente la Vulcain 50s President's watch cricket 39mm ref : 100153.295L :
La boite est assez qualitative :
La montre est bien présentée et bien protégée :
La montre est livrée d'origine avec un bracelet alligator grandes écailles marron foncé et anses courbes mais je lui ai préféré un autre bracelet qui va mieux pour ce style de montre et qui accentue encore son côté néo-vintage, j'en parlerai plus loin avec les photos qui vont biens
Donc j'ai changé ce bracelet d'origine par un téju marron matt que j'avais initialement monté sur une autre montre et que j'adore le rendu sur cette 50s président. Chose remarquable et c'est la première fois que je vois ça, les cornes sont percées de deux trous selon le type de bracelet que l'on met avec anses courbes ou pas, donc le téju contrairement au bracelet d'origine est monté sur les trous les plus éloignés de la boite.
Le cadran argent soleillé est de toute beauté avec ses index appliqués et les chiffres facettés et la petite touche de bleu avec l'acier bleui de la trotteuse pour donner juste ce qu'il faut de peps à ce cadran et pour finir, toujours ces belles aiguilles dauphine fidèle à la marque, l'aiguille du réveil rappelle aussi les origines vintage de cette montre.
Le boitier comprend 3 parties avec une lunette est un fond poli et la carrure brossée sur les côtés et poli sur le dessus des cornes. La couronne quadrillée reprend l'ADN de la marque aux origines des premiers cricket et le saphir bombé traité anti-reflets rappelle assez efficacement les plexi d'époque, le poussoir est conforme à l'original d'époque.
La boucle déployante papillon présente comme le boitier des surfaces polies et brossées, elle est très qualitative et très confortable.
Le calibre est un cricket V10, le plus basique de la gamme dans ses finitions mais est cependant assez joli à regarder et mérite bien son fond transparent. Il est à double barillet, un servant pour la fonction réveil et l'autre pour la montre proprement dit. C'est la dernière version du cricket avec 25 jewels au lieu de 17 pour la première version. Le remontage manuel est très souple, dans le sens horaire pour le réveil et dans le sens anti horaire pour le mouvement. Le poussoir à 2h sert à désactiver/régler l'alarme et agit sur la quatrième aiguille.
Et pour finir, une petite vidéo pour se rendre compte du son du cricket :
ulko1710 Pilier du forum
Superbe, merveilleuse, splendide....(mince je viens d'avoir un orgasme en matant cette revue !! )
Magnifique cadran soleillé, aiguille bleue pour le peps comme tu le dis, qualité Vulcain comme d'hab (ce n'est pas le cheval indompté qui me contredira)
je pense que tu as amplement mérité le titre de "Mister Vulcain"
Dernière édition par jackyaudio le 7/3/2016, 18:38, édité 1 fois
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Une pure beauté très équilibrée, vintage, vivante, classique et originale avec son cricket... Merci pour ta revue aérée, parfaitement illustrée J'ai récemment eu un coup de cœur pour la grise, mais on ne peut pas tout avoir !
gwenardo Animateur
J'ai plus d'émoticones donc je te souhaite une coupette sans te la montrer pour cette superbe Président , un jour je pense revenir chez Vulcain, qu'est ce qu'elles sont belles ces montres
Lomaing Membre référent