FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet

+47
XavierO
Cedric92
LUDOSTER
keanu666
broncos
leopold
David123
Necro
Eric67
mattlamenace
watchconcept
hydargos72
leOon_n
anthonyvicini13150
Eric l
blueleader
Lomaing
steph38
plibou
vaben50
MaitreRobinton
Radioone
olaz
Scipion
Jango32
Calmos
Mister N
hercule poirot
SylSS
deninou
ramo69
oliveka
Leopal
ulko1710
Zouzou77
TMaverick
arbigoud
gasteropode
Jotunn
Arno
Lénaïc
Buckethead
Manivel
jeanmichel
FraDiavolo
Arnaud.A
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou

Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty11/3/2016, 12:05

Les stratégies d investissement ??
J ai loupé un truc ?
Donc on achete pas ce que l on aime ou que l on a envie
Mais là où on gagnera du blé .... Incompréhensible
Et bien les champs du possible sont étroits dans ce cas ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
XavierO
Membre très actif

MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty11/3/2016, 13:10

Après, et pour donner une avis qui n'en sera qu'un parmi tant d'autres et qui ne servira donc à rien (mais qui me fera un message de plus clown ), un forum n'existe pas sans ses utilisateurs, qui sont donc de facto ceux qui en définissent le contenu. Si une proportion d'utilisateurs a besoin de sujets que certains jugent inutiles pour se rassurer, ces derniers peuvent se contenter de ne pas les lire. Les travers que certains voient à travers des sujets ne sont-ils pas que le reflet des travers que les "vrais" gens ont dans la "vraie" vie (insécurité, choix orientés par l'image qu'ils donneront,...) ?

En ce qui me concerne, un des premiers (et des seuls) sujets que j'ai créés portait aussi sur une question de recherche et de choix/conseil. J'avais en tête une esthétique, des complications, et avais besoin d'aide pour trouver une montre qui réponde à ces critères dans un budget donné. Et je souhaitais bien entendu, pour des marques que les réponses obtenues me faisaient découvrir, un avis sur la fiabilité, la finition, la qualité, la décote. Les réponses obtenues m'ont beaucoup aidé et m'ont permis de passer à l'acte en trouvant celle qu'il me fallait (bon, et depuis, je lis beaucoup de sujets, et j'essaie de résister à l'envie de me prendre un Meistersinger Saltahora... Mr. Green ).

Si on veut un forum d'expert, c'est possible. Mais je pense que ce sera beaucoup moins vivant. Et pareil, si on veut un forum de gens qui n'ont pas les travers des "vrais" gens dans la "vraie" vie, pour m'auto-citer, ça va limiter grandement la population potentielle qui peut accéder au forum.
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty11/3/2016, 21:42

plibou a écrit:
Les stratégies d investissement ??
J ai loupé un truc ?
Donc on achete pas ce que l on aime ou que l on a envie
Mais là où on gagnera du blé .... Incompréhensible
Et bien les champs du possible sont étroits dans ce cas ....

Oui, attention, "stratégie" dans le sens comment dépenser tout son argent au mieux en évitant d'acheter des coucous, bref il ne s'agit pas de gagner de l'argent mais d'éviter d'en perdre trop bêtement. Mr. Green

Je maintiens qu'il manque un sous-forum plus open sur le commerce et le consumerisme.
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty12/3/2016, 08:09

La passion a un prix ici donc oui qu' il faudrait parler du prix de la passion.
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty12/3/2016, 08:40

Necro a écrit:
La passion a un prix ici donc oui qu' il faudrait parler du prix de la passion.

Tout à fait et c'est bien pour ça que j'évoque un "tabou" FAM à ce sujet, bien que cette attitude soit paraît-il très française en général.  Rolling Eyes

Il ne faut pas parler d'estimation ni de vente dans nos posts, les prix circulent peu et sont mentionnés avec beaucoup de discrétion quand ils le sont, on met en exergue la passion et l'envie et on fustige l'achat intéressé du spéculateur.... sauf qu'il circule un grand nombre de pièces fort onéreuses sur le forum et que derrière tous ces beaux discours on peut estimer le "marché" des principaux membres de FAM à plusieurs centaines de milliers d'euros. Donc oui, parlons prix et argent de manière ouverte et ne faisons pas semblant de collectionner des playmobils  Mr. Green

On n'achète pas une Rolex, une Oméga, une GO, une Nomos, etc etc, comme on achète une baguette de pain ! Donc oui, au fond chacun de nous a un budget et une stratégie d'achat et de constitution d'une collection pour les plus passionnés. Parlons-en au lieu d'interdire les estimations et de verrouiller au maximum les petites annonces.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty12/3/2016, 09:28

Cedric92 a écrit:
et de verrouiller au maximum les petites annonces.

??? What the fuck ?!?
Mais zencore ??? What the fuck ?!?

Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty12/3/2016, 11:06

Cedric92 a écrit:

Tout à fait et c'est bien pour ça que j'évoque un "tabou" FAM à ce sujet, bien que cette attitude soit paraît-il très française en général.  Rolling Eyes

Il ne faut pas parler d'estimation ni de vente dans nos posts, les prix circulent peu et sont mentionnés avec beaucoup de discrétion quand ils le sont, on met en exergue la passion et l'envie et on fustige l'achat intéressé du spéculateur.... sauf qu'il circule un grand nombre de pièces fort onéreuses sur le forum et que derrière tous ces beaux discours on peut estimer le "marché" des principaux membres de FAM à plusieurs centaines de milliers d'euros. Donc oui, parlons prix et argent de manière ouverte et ne faisons pas semblant de collectionner des playmobils  Mr. Green

On n'achète pas une Rolex, une Oméga, une GO, une Nomos, etc etc, comme on achète une baguette de pain ! Donc oui, au fond chacun de nous a un budget et une stratégie d'achat et de constitution d'une collection pour les plus passionnés. Parlons-en au lieu d'interdire les estimations et de verrouiller au maximum les petites annonces.

l'hypocrisie maladive sur les questions d'argent est culturelle en franchouillie .. alors que c'est un des fondements de toute société évoluée et que tout le monde pleure parce qu'il n'en a pas assez clown
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty12/3/2016, 11:30

km'rol a écrit:

l'hypocrisie maladive sur les questions d'argent est culturelle en franchouillie .. alors que c'est un des fondements de toute société évoluée et que tout le monde pleure parce qu'il n'en a pas assez clown
Ça peut se discuter l histoire de société évoluée ... Incompréhensible
Quid des rémunérations du footeux sans cerveau ou de l autre tâche Qu avait pas de shampoing
Versus le chirurgien , pompier , infirmière , prof etc ...
Quant à ouvrir un forum sur combien ça coûte , Ç est quoi l intérêt ?
Ex pour moi une GMT à 8000 balles c est n importe quoi pour toi Ç est un bon Rapport Q/P
Aucun de nous 2 n a tort juste une question de point de vue ...(sauf à considérer que le tien est supérieur au mien  Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Blunt_gi )
https://www.atelier-romane.com
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty12/3/2016, 11:51

broncos,

tu peux reposter ton texte
Tu l'avais "bégayé" : j'ai supprimé le 1er et au même moment un autre modo a supprimé le 2ème clown
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty12/3/2016, 11:54

C'est fait PY... Chinois

Hormis les prix catalogue source d'info, je ne vois aucun intérêt à parler pognon sur le forum. Et de toutes façons, ça finit toujours en débat stérile sur les marges, les vilains prix et autres trucs fumeux du genre RQP (que personne n'a jamais défini, d'ailleurs clown )... Rolling Eyes

Perso, je viens ici pour voir des montres et pas un publireportage sur les placements... Chinois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty12/3/2016, 11:59

+1 Chinois Le pognon, c'est pas tabou, mais c'est pas intéressant.
(j'essaie d'atteindre les 10000 messages Mr. Green )
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty12/3/2016, 17:19

Eric67 a écrit:
+1 Chinois  Le pognon, c'est pas tabou, mais c'est pas intéressant.
(j'essaie d'atteindre les 10000 messages Mr. Green )

Le pognon, cest tabou, mais c'est pas inintéressant ! Mr. Green

J'essaie aussi ! Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Blunt_gi
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet   Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet - Page 4 Empty12/3/2016, 20:16

Pour revenir au sujet initial, je dirais que la condescendance est une chose bien vilaine.

Après, on peut oublier que ce Forum est avant tout un espace permettant aux rares aficionados que nous sommes de ne pas être trop seuls avec notre passion, de créer du lien, et ceci peut importe la manière ...

Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4