| ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie | |
|
+4ZEN fly back milwatch corsaire75 8 participants |
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2937 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 13:01 | |
| C'est ici : http://cgi.ebay.fr/DODANE-TYPE-21-Chronograph-Full-Size-SS-Case-Ca-1960_W0QQitemZ280125906502QQihZ018QQcategoryZ31387QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4837 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 13:03 | |
| il est risible |
|
| |
Nombre de messages : 2937 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 13:06 | |
| Pour info, Dodane l'a signalé mais soi-disant les gens de la baie ne peuvent rien faire ! |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 13:07 | |
| - corsaire75 a écrit:
- C'est ici : http://cgi.ebay.fr/DODANE-TYPE-21-Chronograph-Full-Size-SS-Case-Ca-1960_W0QQitemZ280125906502QQihZ018QQcategoryZ31387QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
y'a quand mêm 5 mm de jour entre bord cadran et lunette....sans parler du mvt, de la boite.... il faut vraiement être dupe.......ou - corsaire75 a écrit:
- Pour info, Dodane l'a signalé mais soi-disant les gens de la baie ne peuvent rien faire !
pourtant les ouvriers de la baie sont près de leurs clients |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 13:25 | |
| Merci d'éviter les liens vers des ventes en cours ( Cgf les règles du forum) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 13:26 | |
| Merci de le signaler, bonne initiative même si il y a beaucoup "mieux" dans le genre |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 13:35 | |
| C'est presque une oeuvre de salubrité publique, la seule merguez que je me suis faite refourguer était par ce vendeur Mais Zen a quand même raison, je n'ai pas regardé du reste ! |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 13:47 | |
| - ZEN a écrit:
- Merci d'éviter les liens vers des ventes en cours ( Cgf les règles du forum)
Je comprends tout à fait le réglement et le respecterai mais je pense qu'il pourrait y avoir une exception pour éviter à ce qu'un passionné, pas forcément féru sur une marque proposée sur la baie qui l'intéresse, ne se fasse avoir. Manifestement, cette exception non dite est comprise par les administrateurs puisque le post est laissé. Bravo. bonne initiative. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 13:59 | |
| Parlons de cette règle, justement. Il y aurait-il un obstacle à l'assouplir en cas de contrefaçon avérée? Ne rien dire pourrait-il être considéré comme "non dénonciation de délit"? (bon, lawrence, vu qu't'es juriste, je te laisse développer...)
H3 |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 14:37 | |
| Hello Zen, c'est bien l'esprit de mon post : signaler les contrefaçons flagrantes dans un but de salubrité publique.
Jusqu'à maintenant , j'ai toujours respecté la règle mais pour les contrefaçons avérées, je continuerai à les dénoncer, d'autant plus que FAM est également lu à l'étranger.
Bien sur, il faut que le fake soit réellement flagrant, et sur ce modèle-là, pas de doute.
Et + 1 avec H3.
CLDT |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 14:55 | |
| C'est vrai que pour celle-là c'est flagrant.
Mais comment fixer des limites ??
Ce qui est flagrant pour certains , ne l'est pas pour d'autres.Et parfois certaines montres sont données pour fake par certains et considérées comme originales par d'autres.
Sur le fond , bien sûr , on ne peut qu'être pour ce genre d'initiative mais cela me semble trés difficile à encadrer.
J'ai moi même vendue il y a un peu plus d'un an une Jaeger et LeCoultre Futurematic que des amateurs de la marque ont annoncé fausse sur un autre forum.Alors qu'en fait la montre était répertoriée.... Cette histoire je ne l'ai découverte qu'aprés la vente.
C'est pourquoi il faut rester trés prudent.
L'idéal serait une rubrique sur les fake avec les modèles les plus copiés (comme pour la seamaster 300) mais ce serait un boulot lourd et trés prenant.
Je précise que c'est mon avis personnelle.Celui de Zen sera peut-être différent.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 15:15 | |
| La difficulté comme le souligne Technitime, c'est la limite. Il se vend 150 fake par jour sur le net et c'est vite récurrent et lassant de voir toujours les mêmes sujets sur les mêmes fausses .
Là le sujet était intéressant car c'est une montre que nous connaissons mais imaginez pour les Seamaster 300 dont 70% des modèles vendus sont faux...
Donc en parler après la vente pourquoi pas pour caractériser des faux mais pendant c'est moins intéressant d'autant que ça peut aussi contribuer à la promotion des faux.
Tout est affaire de dosage, présenatation et intérêt du sujet. Non ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Mer 20 Juin - 15:49 | |
| Tout à fait d'accord, Zen, c'est pour çà que j'ai bien précisé 'flagrant".
Pour les Seamaster, les faux sont pour certains tellement bien réalisés que je me garderai bien d'y mettre mon grain de sel, de peur de me tromper et mettre ainsi FAM (donc Zen), dans l'embarras.
Celà est bien sur valable pour d'autres marques. |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Jeu 21 Juin - 7:57 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Tout à fait d'accord, Zen, c'est pour çà que j'ai bien précisé 'flagrant".
Pour les Seamaster, les faux sont pour certains tellement bien réalisés que je me garderai bien d'y mettre mon grain de sel, de peur de me tromper et mettre ainsi FAM (donc Zen), dans l'embarras.
Celà est bien sur valable pour d'autres marques. non c'est que tu as l'habitude de voir des dodane. les 300 sont bien reconnaissables. a lire: http://reviews.ebay.com/How-to-Spot-a-Fake-Vintage-Omega-Seamaster-300_W0QQugidZ10000000000958528?ssPageName=BUYGD:CAT:-1:SEARCH:1 http://www.scubawatch.org/hallofshame.html http://militarywatch2.monsite.orange.fr/page1.html |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Jeu 21 Juin - 8:00 | |
| - milwatch a écrit:
- corsaire75 a écrit:
- Tout à fait d'accord, Zen, c'est pour çà que j'ai bien précisé 'flagrant".
Celà est bien sur valable pour d'autres marques. non c'est que tu as l'habitude de voir des dodane. les 300 sont bien reconnaissables. a lire:
http://reviews.ebay.com/How-to-Spot-a-Fake-Vintage-Omega-Seamaster-300_W0QQugidZ10000000000958528?ssPageName=BUYGD:CAT:-1:SEARCH:1
http://www.scubawatch.org/hallofshame.html
http://militarywatch2.monsite.orange.fr/page1.html par contre, je suis surpris que L et C Dodane ne puissent pas faire sortie cette bouse. c'est vraiment n'importe quoi leur programme de protection de la propriété intellectuelle |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie Jeu 21 Juin - 14:01 | |
| Salut Milwatch, je connais ces sites mais il faut vraiment bien étudier la chose pour reconnaitre un faux au premier coup d'oeil si on n'a pas les différences sous les yeux.
Mais pour cette Dodane, c'est vraiment trop flagrant, surtout avec les moyens de vérifier qu'offre le net. |
|
| |
| ATTENTION : FAKE T21 dans la Baie | |
|