| Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin | |
|
+134misterb Nomis stmartin Phil10 SSMK VictorKL jfstudios Aaron85 Leliange nonette Perpetual_dragon Horlo74 Finch-tictac Angel123 Bouss Tele 52' David27 nanthiat sebko colloc86 Touyout mitch29 AntoninFr delitachi anthony-13 vergeris Panini Tass2909 orbelljacobo reznor6969 Corso51 kazak APA Zouzoupiment remy59 laurentb60260 seiko007 leoloo Virden damien62 Yaz Boboseb Axel92 Tonave leo Scampia anesth maxxatak Phenom Ferrox suissemlf watches&coffee Pyjam Shredder chinola xaar power944 Jango32 PG8 Fab68 fatalitas guits Mercure LAURENT74 tom67 Wolf971 frede67@msn.com Coco55 Citizenfox lecolier Noalio frede67 Clepsydre76 Le Jules Fredbelgique lllllllllllll valmy zorglub123 DUF francois77 FLeuh Killmyx grangiles php221988 laerte tomyvers CTREM Eric67 foversta Le temps retrouvé jaeger92 mrc39p Bloomberg jeromeab capitaine44 Krom1 Belsunce daatactac POSH ak StevenSeagull hurluberlu battboss Polo030 THX domingo chavez Sempi ramo69 Bond82 109do Eric-01 NathC michelB roter.papagei Jownz frenchsailer Mrbigpp radiomir Piazzola2a tactictac FatBen broncos benmarie falconbmw Mister N estaqueen aB JPR jc221173 jonafly Jodark fab59 flazz rafcan 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Ven 19 Fév - 21:05 | |
| Très belle overseas Citizenfox, Tu l'as depuis longtemps ? C'est un modèle à fond plein ? Fond gravé ? Quel calibre a-t-elle ? Et merci de relancer ce fil ! |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Ven 19 Fév - 21:14 | |
| Je pense à un truc. Si quelqu'un a des infos sur ce que va proposer VC pour les 100 ans de l'American 1921 ??? |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Ven 19 Fév - 21:46 | |
| Je suis comme toi....j'attends.... VC a sorti son cornes de vache en acier..j'en espère de même pour l'American.. |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Ven 19 Fév - 22:00 | |
| En acier, une American 1921, ? Je vais me renseigner chez VC la semaine prochaine, |
|
| |
vergeris Pilier du forum
Nombre de messages : 1659 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 04/02/2013
| |
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Sam 20 Fév - 8:44 | |
| j'aime beaucoup aussi cette version cadran blanc. |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Sam 20 Fév - 9:15 | |
| - idfest a écrit:
- Très belle overseas Citizenfox,
Tu l'as depuis longtemps ? C'est un modèle à fond plein ? Fond gravé ? Quel calibre a-t-elle ? Et merci de relancer ce fil ! Merci, je confirme qu'elle est splendide ! Je l'ai récupérée il y a un an après environ 2 ans de prospection pour avoir un modèle qui soit vraiment nickel (sachant qu'elle date de 2008 et que je voulais absolument les deux demi-maillons). Fond plein, gravé, je ferai une photo dans le week-end mais ce n'est pas la partie la plus passionnante. C'est la première série à avoir le splendide bracelet croix de malte, et le cadran en clous de Paris est effectivement le gros petit plus. Les jeux de lumière sont un régal. Après, je souffre du symptôme "hors de question qu'elle se tape la moindre micro-rayure" donc en fait je la porte très très rarement... |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Sam 20 Fév - 16:42 | |
| Merci, une photo volontiers, j'aime bien les fonds gravés |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Mar 23 Fév - 12:32 | |
| - reznor6969 a écrit:
- Je suis comme toi....j'attends....
VC a sorti son cornes de vache en acier..j'en espère de même pour l'American.. La marge de manoeuvre pour sortir quelque chose de nouveau est très faible pour l'american 1921. Il me semble impossible de rajouter une complication, ou changer le calibre sans dénaturer la montre. Elle existe ou a existé en or jaune, or rose et platine. Son dessin est déjà très très proche voire quasi identique au modèle de 1921, On a déjà deux tailles de boitier. Donc qu'est-il possible de faire ? Une version en platine avec changement de couleur des index et/ou des aiguilles pour la distinguer de la version en platine existante. Cela paraît envisageable, avec une légère coloration très discrète du cadran pour la démarquer davantage de celle au catalogue ? Ou alors une version en or blanc ? Y en a jamais eu ! c'est un peu plus audacieux ! Ou alors une version en acier comme tu le suggères... Là c'est très audacieux, mais je n'y crois pas. |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Mer 24 Fév - 12:44 | |
| Je découvre, en regardant leur site internet, que la collection Harmony est arrêtée : chrono mono poussoir, gmt, calendrier annuel,... Ci dessous le chrono pour illustration (petite taille : 37 de mémoire). |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Mer 24 Fév - 12:49 | |
| Lancée pour célébrer l'anniversaire 1755-2015 (260 ans), cette série sera donc restée au catalogue environ 5 ans, |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Mer 24 Fév - 13:22 | |
| Dommage... Une des VC que je préférais... Une montre avec une belle personnalité... |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Mer 24 Fév - 13:32 | |
| Oui, elle avait des atouts : taille réduite, forme coussin, calibre, etc. Elle était hors budget, j'aimais la regarder de temps en temps, Impossible de savoir la raison de cet arrêt : si elle avait connu un grand succès commercial, sans doute serait-elle restée au catalogue même si elle était annoncée au départ comme étant une montre qui ne resterait pas des décennies au catalogue, mais tout cela n'est qu'une supposition, Heureusement, pour eux, l'overseas marche bien, très bien ! |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Mer 24 Fév - 13:40 | |
| Allez, une petite photo de celle qui m'avait le plus plu, la GMT : (Source ABTW) |
|
| |
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Mer 24 Fév - 21:43 | |
| - idfest a écrit:
La marge de manoeuvre pour sortir quelque chose de nouveau est très faible pour l'american 1921. Il me semble impossible de rajouter une complication, ou changer le calibre sans dénaturer la montre. Elle existe ou a existé en or jaune, or rose et platine. Son dessin est déjà très très proche voire quasi identique au modèle de 1921, On a déjà deux tailles de boitier.
Donc qu'est-il possible de faire ?
Une version en platine avec changement de couleur des index et/ou des aiguilles pour la distinguer de la version en platine existante. Cela paraît envisageable, avec une légère coloration très discrète du cadran pour la démarquer davantage de celle au catalogue ?
Ou alors une version en or blanc ? Y en a jamais eu ! c'est un peu plus audacieux !
Ou alors une version en acier comme tu le suggères... Là c'est très audacieux, mais je n'y crois pas. Ton commentaire tape juste Une alternative avec la couronne de l'autre côté ? L'or blanc est une bonne idée, la platine sortant du catalogue... Je vois mal rajouter un tourbillon Croix de Malte à 6 heures, en effet... Un nouveau cadran ? VC avait sorti une édition boutique de New York...j'aime beaucoup beaucoup moins...(64 exemplaires, or jaune) |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Jeu 25 Fév - 6:09 | |
| Merci Reznor, Une couronne de l'autre côté ? non, On a les mêmes anticipations, un peu de platine, un peu d'or blanc, Et cerise sur le gâteau, un petit plus sur le cadran très discret : comme un effet grainé, ou une couleur un peu plus sombre que d'habitude comme du bleu ou gris clair Pas de cadran saumon (pour faire écho au post sur le forum général...) En voyant ta photo, je me dis qu'ils peuvent aussi travailler sur les chiffres ? Ici (sur ta photo) les chiffres ne me plaisent pas... Mais d'autres polices sont possibles ou bien on garde la même police et on les met en relief ? A ma connaissance, pas d'index chiffré en relief sur ce modèle ? Quant aux aiguilles ? difficile de modifier le dessin tant il fait parti du modèle... là aussi appliquons les mêmes recettes avec changement de matière et/ou couleur pour les harmoniser avec couleur du boitier et/ou du cadran. Quoi qu'il en soit, je ne m'attends pas à un choc visuel en la (ou les) voyant |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Jeu 25 Fév - 6:36 | |
| Cette probable nouvelle VC american 1921 sera-t-elle annoncée à watch and wonders (7 - 13 avril, en distanciel) ou bien en marge de l'annonce des nouveautés de la marque ? |
|
| |
| |
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Jeu 25 Fév - 6:52 | |
| Nous saurons dans quelques mois, |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1459 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Jeu 25 Fév - 13:30 | |
| Nouveau modèle de l'Overseas 4500v ? C'est prévu ?? |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Jeu 25 Fév - 13:35 | |
| Le bruit court d'une annonce importante autour de l'overseas en avril, Mais impossible d'en savoir plus, J'imagine que tu n'en sais pas plus que moi |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Jeu 25 Fév - 13:42 | |
| Il paraît que le chrono overseas va s'affiner. Mais je n'en sais pas plus. |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1459 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Jeu 25 Fév - 13:57 | |
| - idfest a écrit:
J'imagine que tu n'en sais pas plus que moi Je pose la question effectivement. Il vaut donc mieux patienter le mois de mai...surtout pour un achat, histoire d'avoir la dernière version et/ou toujours préférer la précédente, au cas ou la rumeur s'est confirmée. |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Jeu 25 Fév - 14:10 | |
| Si c'est pour un achat, alors oui j'attendrais également, Pas de fuite d'informations pour l'instant, C'est encore un peu tôt... mars, avril, on y est vite! |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin Ven 26 Fév - 20:54 | |
| C'est le chrono qui va s'affiner, pas la 4500 V qui se vend très bien et de mieux en mieux avec plusieurs mois d'attente maintenant ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin | |
|