FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin

Aller en bas 
+134
misterb
Nomis
stmartin
Phil10
SSMK
VictorKL
jfstudios
Aaron85
Leliange
nonette
Perpetual_dragon
Horlo74
Finch-tictac
Angel123
Bouss
Tele 52'
David27
nanthiat
sebko
colloc86
Touyout
mitch29
AntoninFr
delitachi
anthony-13
vergeris
Panini
Tass2909
orbelljacobo
reznor6969
Corso51
kazak
APA
Zouzoupiment
remy59
laurentb60260
seiko007
leoloo
Virden
damien62
Yaz
Boboseb
Axel92
Tonave
leo
Scampia
anesth
maxxatak
Phenom
Ferrox
suissemlf
watches&coffee
Pyjam
Shredder
chinola
xaar
power944
Jango32
PG8
Fab68
fatalitas
guits
Mercure
LAURENT74
tom67
Wolf971
frede67@msn.com
Coco55
Citizenfox
lecolier
Noalio
frede67
Clepsydre76
Le Jules
Fredbelgique
lllllllllllll
valmy
zorglub123
DUF
francois77
FLeuh
Killmyx
grangiles
php221988
laerte
tomyvers
CTREM
Eric67
foversta
Le temps retrouvé
jaeger92
mrc39p
Bloomberg
jeromeab
capitaine44
Krom1
Belsunce
daatactac
POSH
ak
StevenSeagull
hurluberlu
battboss
Polo030
THX
domingo chavez
Sempi
ramo69
Bond82
109do
Eric-01
NathC
michelB
roter.papagei
Jownz
frenchsailer
Mrbigpp
radiomir
Piazzola2a
tactictac
FatBen
broncos
benmarie
falconbmw
Mister N
estaqueen
aB
JPR
jc221173
jonafly
Jodark
fab59
flazz
rafcan
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:05

Très belle overseas Citizenfox, Wink
Tu l'as depuis longtemps ? C'est un modèle à fond plein ? Fond gravé ?
Quel calibre a-t-elle ? 
Et merci de relancer ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:14

Je pense à un truc. Si quelqu'un a des infos sur ce que va proposer VC pour les 100 ans de l'American 1921 ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:46

Je suis comme toi....j'attends.... 
VC a sorti son cornes de vache en acier..j'en espère de même pour l'American..
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyVen 19 Fév 2021 - 22:00

En acier, une American 1921, ?
Je vais me renseigner chez VC la semaine prochaine, Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptySam 20 Fév 2021 - 7:42

Citizenfox a écrit:
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Vc10

Pour relancer ce fil... Depuis maintenant un an en Normandie.

J'aime beaucoup cette version avec ce cadran clous de Paris. Je pense parfois à en prendre une en cadran blanc pour remplacer ma sub   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptySam 20 Fév 2021 - 8:44

j'aime beaucoup aussi cette version cadran blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptySam 20 Fév 2021 - 9:15

idfest a écrit:
Très belle overseas Citizenfox, Wink
Tu l'as depuis longtemps ? C'est un modèle à fond plein ? Fond gravé ?
Quel calibre a-t-elle ? 
Et merci de relancer ce fil !

Merci, je confirme qu'elle est splendide ! 
Je l'ai récupérée il y a un an après environ 2 ans de prospection pour avoir un modèle qui soit vraiment nickel (sachant qu'elle date de 2008 et que je voulais absolument les deux demi-maillons). Fond plein, gravé, je ferai une photo dans le week-end mais ce n'est pas la partie la plus passionnante.  Mr. Green
C'est la première série à avoir le splendide bracelet croix de malte, et le cadran en clous de Paris est effectivement le gros petit plus. Les jeux de lumière sont un régal.  thumright

Après, je souffre du symptôme "hors de question qu'elle se tape la moindre micro-rayure" donc en fait je la porte très très rarement...
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptySam 20 Fév 2021 - 16:42

Merci, une photo volontiers, j'aime bien les fonds gravés Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:32

reznor6969 a écrit:
Je suis comme toi....j'attends.... 
VC a sorti son cornes de vache en acier..j'en espère de même pour l'American..

La marge de manoeuvre pour sortir quelque chose de nouveau est très faible pour l'american 1921.
Il me semble impossible de rajouter une complication, ou changer le calibre sans dénaturer la montre.
Elle existe ou a existé en or jaune, or rose et platine.
Son dessin est déjà très très proche voire quasi identique au modèle de 1921,
On a déjà deux tailles de boitier.

Donc qu'est-il possible de faire ? 

Une version en platine avec changement de couleur des index et/ou des aiguilles pour la distinguer de la version en platine existante. Cela paraît envisageable, avec une légère coloration très discrète du cadran pour la démarquer davantage de celle au catalogue ?

Ou alors une version en or blanc ? Y en a jamais eu ! c'est un peu plus audacieux !

Ou alors une version en acier comme tu le suggères... Là c'est très audacieux, mais je n'y crois pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyMer 24 Fév 2021 - 12:44

Je découvre, en regardant leur site internet, que la collection Harmony est arrêtée : chrono mono poussoir, gmt, calendrier annuel,... Ci dessous le chrono pour illustration (petite taille : 37 de mémoire).

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Vacher10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyMer 24 Fév 2021 - 12:49

Lancée pour célébrer l'anniversaire 1755-2015 (260 ans), cette série sera donc restée au catalogue environ 5 ans, Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:22

Dommage... Une des VC que je préférais... Une montre avec une belle personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:32

Oui, elle avait des atouts : taille réduite, forme coussin, calibre, etc.
Elle était hors budget, j'aimais la regarder de temps en temps,
Impossible de savoir la raison de cet arrêt : si elle avait connu un grand succès commercial, sans doute
serait-elle restée au catalogue même si elle était annoncée au départ comme étant une montre qui ne resterait pas des décennies au catalogue, mais tout cela n'est qu'une supposition,
Heureusement, pour eux, l'overseas marche bien, très bien !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:40

Allez, une petite photo de celle qui m'avait le plus plu, la GMT :

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Vacher11

(Source ABTW)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:43

idfest a écrit:


La marge de manoeuvre pour sortir quelque chose de nouveau est très faible pour l'american 1921.
Il me semble impossible de rajouter une complication, ou changer le calibre sans dénaturer la montre.
Elle existe ou a existé en or jaune, or rose et platine.
Son dessin est déjà très très proche voire quasi identique au modèle de 1921,
On a déjà deux tailles de boitier.

Donc qu'est-il possible de faire ? 

Une version en platine avec changement de couleur des index et/ou des aiguilles pour la distinguer de la version en platine existante. Cela paraît envisageable, avec une légère coloration très discrète du cadran pour la démarquer davantage de celle au catalogue ?

Ou alors une version en or blanc ? Y en a jamais eu ! c'est un peu plus audacieux !

Ou alors une version en acier comme tu le suggères... Là c'est très audacieux, mais je n'y crois pas. Wink


Ton commentaire tape juste  Chinois
Une alternative avec la couronne de l'autre côté ? 
L'or blanc est une bonne idée, la platine sortant du catalogue...
Je vois mal rajouter un tourbillon Croix de Malte à 6 heures, en effet... clown

Un nouveau cadran ? VC avait sorti une édition boutique de New York...j'aime beaucoup beaucoup moins...(64 exemplaires, or jaune)

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Unname14
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 6:09

Merci Reznor, Wink
Une couronne de l'autre côté ? non,

On a les mêmes anticipations, un peu de platine, un peu d'or blanc, 
Et cerise sur le gâteau, un petit plus sur le cadran très discret :
comme un effet grainé, ou une couleur un peu plus sombre que d'habitude comme du bleu ou gris clair
Pas de cadran saumon (pour faire écho au post sur le forum général...)

En voyant ta photo, je me dis qu'ils peuvent aussi travailler sur les chiffres ?
Ici (sur ta photo) les chiffres ne me plaisent pas... Mais d'autres polices sont possibles ou bien
on garde la même police et on les met en relief ?
A ma connaissance, pas d'index chiffré en relief sur ce modèle ?

Quant aux aiguilles ? difficile de modifier le dessin tant il fait parti du modèle... là aussi appliquons 
les mêmes recettes avec changement de matière et/ou couleur pour les harmoniser avec couleur
du boitier et/ou du cadran.

Quoi qu'il en soit, je ne m'attends pas à un choc visuel en la (ou les) voyant Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 6:36

Cette probable nouvelle VC american 1921 sera-t-elle annoncée à watch and wonders (7 - 13 avril, en distanciel) ou bien en marge de l'annonce des nouveautés de la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 6:46

idfest a écrit:
Merci Reznor, Wink
Une couronne de l'autre côté ? non,

Mmmmmhhhh..?.va savoir.....

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Vacher21
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 6:52

Nous saurons dans quelques mois, Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:30

Nouveau modèle de l'Overseas 4500v ? C'est prévu ??
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:35

Le bruit court d'une annonce importante autour de l'overseas en avril, 
Mais impossible d'en savoir plus, 
J'imagine que tu n'en sais pas plus que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:42

Il paraît que le chrono overseas va s'affiner.  Incompréhensible Mais je n'en sais pas plus.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:57

idfest a écrit:

J'imagine que tu n'en sais pas plus que moi Wink

Je pose la question effectivement. 

Il vaut donc mieux patienter le mois de mai...surtout pour un achat, histoire d'avoir la dernière version et/ou toujours préférer la précédente, au cas ou la rumeur s'est confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 14:10

Si c'est pour un achat, alors oui j'attendrais également,
Pas de fuite d'informations pour l'instant, 
C'est encore un peu tôt... mars, avril, on y est vite!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 36 EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:54

C'est le chrono qui va s'affiner, pas la 4500 V qui se vend très bien  et de mieux en mieux avec plusieurs mois d'attente maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: