FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et de celle-ci , vous en pensez quoi ?

5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ?   Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin - 17:34

Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? Breit

totof
Membre très actif

MessageSujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ?   Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin - 18:27

L'image est joli, j'ai toujours bien aimé cette montre.
Maintenant que je deviens un peu plus tictacophile averti, il y a un truc qui me gêne : le doublage des chiffres et indexes (6/18, 9/21...)
C'est historique pour les montres militaires, donc je l'accepte sans pb, mais pour les montres de plongés je trouve cela dispensable.
Enfin c'est mon avis à 2 centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru

MessageSujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ?   Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin - 19:24

Je suis aussi d'avis qu'elle est plus miltaire que plongeuse. J'imagine que les cavaliers c'est pas le top en plongé, même si pour quand je fais la plonge ça me pose aucun problème. J'aime bien le finis satiné, quelques touches de poli bien brillant et le léger bleu de l'antireflet du verre saphir. En faire c'est con mais j'adore le verre sur cette montre, 3 ou 4 mm saphir c'est du solide et ça ce sent.
totof
Membre très actif

MessageSujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ?   Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin - 20:00

Pour retirer toute ambigüité à mon post initial, je préfère préciser les choses suivantes :
- dans mon imagination les indexes doublés (6/18, 9/21) sont associés aux montres militaires et assimilées (Hamilton Khaki, Marathon...).
- une plongeuse (et cette Breitling en est une incontestablement) c'est autre chose (carrure massive, cadran lumineux, étanchéité...) et dans mon inconscient le cadran est vide (ou presque) avec juste des graduations lumineuses
La preuve : les Seamaster et Oyster n'ont pas la numérotation de 13 à 24 h mock

Désolé si mon post initial a pu être mal compris.
Shazru
Animateur
Shazru

MessageSujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ?   Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin - 20:07

Non, c'était clair, c'est juste que pour moi c'est les cavaliers qui peuvent poser problème surtout pour une montre épaisse. Maintenant, sur ce point là, ce serais bien d'avoire l'avis de quelqu'un qui plonge ailleur que dans son évier.
totof
Membre très actif

MessageSujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ?   Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin - 20:20

Shazru a écrit:
Non, c'était clair, c'est juste que pour moi c'est les cavaliers qui peuvent poser problème surtout pour une montre épaisse. Maintenant, sur ce point là, ce serais bien d'avoire l'avis de quelqu'un qui plonge ailleur que dans son évier.
OK, tout va bien alors. Cool
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ?   Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin - 20:23

comme cela a été dit, cette montre a une double identité : plongeuse et militaire.
Pourquoi engendrer une confusion des genre ? ça engendre une lisibilité moyenne.
les cavaliers font partie du code génétique de Breitling, mais là aussi ils n'ont rien à faire sur une lunette de plongeuse

bon point : la trotteuse est luminescente

dans tous les cas, je ne plongerais pas avec cette montre
L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ?   Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin - 20:34

Trops chargée...
je prefère de loin la version "heritage":
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Breitling-Superocean-Heritage-t16168.htm?highlight=breitling+superocean

et au fait, le poiscaille en haut, c'est quoi? Incompréhensible
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ?   Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin - 20:39

L0r@N a écrit:
Trops chargée...
je prefère de loin la version "heritage":
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Breitling-Superocean-Heritage-t16168.htm?highlight=breitling+superocean

et au fait, le poiscaille en haut, c'est quoi? Incompréhensible

je te rejoins, même si je n'aime pas la couronne dans la montre que tu présentes

Et de celle-ci , vous en pensez quoi ?
Page 1 sur 1