| Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? Mer 20 Juin - 17:34 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
totof Membre très actif
| Sujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? Mer 20 Juin - 18:27 | |
| L'image est joli, j'ai toujours bien aimé cette montre. Maintenant que je deviens un peu plus tictacophile averti, il y a un truc qui me gêne : le doublage des chiffres et indexes (6/18, 9/21...) C'est historique pour les montres militaires, donc je l'accepte sans pb, mais pour les montres de plongés je trouve cela dispensable. Enfin c'est mon avis à 2 centimes. |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? Mer 20 Juin - 19:24 | |
| Je suis aussi d'avis qu'elle est plus miltaire que plongeuse. J'imagine que les cavaliers c'est pas le top en plongé, même si pour quand je fais la plonge ça me pose aucun problème. J'aime bien le finis satiné, quelques touches de poli bien brillant et le léger bleu de l'antireflet du verre saphir. En faire c'est con mais j'adore le verre sur cette montre, 3 ou 4 mm saphir c'est du solide et ça ce sent. |
|
| |
totof Membre très actif
| Sujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? Mer 20 Juin - 20:00 | |
| Pour retirer toute ambigüité à mon post initial, je préfère préciser les choses suivantes : - dans mon imagination les indexes doublés (6/18, 9/21) sont associés aux montres militaires et assimilées (Hamilton Khaki, Marathon...). - une plongeuse (et cette Breitling en est une incontestablement) c'est autre chose (carrure massive, cadran lumineux, étanchéité...) et dans mon inconscient le cadran est vide (ou presque) avec juste des graduations lumineuses La preuve : les Seamaster et Oyster n'ont pas la numérotation de 13 à 24 h Désolé si mon post initial a pu être mal compris. |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? Mer 20 Juin - 20:07 | |
| Non, c'était clair, c'est juste que pour moi c'est les cavaliers qui peuvent poser problème surtout pour une montre épaisse. Maintenant, sur ce point là, ce serais bien d'avoire l'avis de quelqu'un qui plonge ailleur que dans son évier. |
|
| |
totof Membre très actif
| Sujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? Mer 20 Juin - 20:20 | |
| - Shazru a écrit:
- Non, c'était clair, c'est juste que pour moi c'est les cavaliers qui peuvent poser problème surtout pour une montre épaisse. Maintenant, sur ce point là, ce serais bien d'avoire l'avis de quelqu'un qui plonge ailleur que dans son évier.
OK, tout va bien alors. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? Mer 20 Juin - 20:23 | |
| comme cela a été dit, cette montre a une double identité : plongeuse et militaire. Pourquoi engendrer une confusion des genre ? ça engendre une lisibilité moyenne. les cavaliers font partie du code génétique de Breitling, mais là aussi ils n'ont rien à faire sur une lunette de plongeuse
bon point : la trotteuse est luminescente
dans tous les cas, je ne plongerais pas avec cette montre |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? Mer 20 Juin - 20:34 | |
| |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Et de celle-ci , vous en pensez quoi ? Mer 20 Juin - 20:39 | |
| |