blowtorch Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Gousset Omega "en manque de croissance". Mar 15 Mar - 7:56 | |
| Bonsoir, Bon...Passons le moment de flottement à la lecture de ce titre peu recherché ! Juste pour vous présenter de manière un poil humoristique (raté ?) ce gousset acquit ce jour. Oui, je sais, les photos ne sont pas terribles... Désolé ! Diamètre du boîtier 42mm environ, peu courant. Boîtier en argent qui a cependant bien vécu (nombreux petits coups, mais pas graves !). Mouvement de bonne qualité (apparemment) : rubis chatonnés et col de Cygne pour le réglage fin de la raquette. Une petite aide pour la référence du calibre ? Un grand merci de m'avoir lu et pour votre intérêt envers cette petite chose ! Bien cordialement ! |
|
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Gousset Omega "en manque de croissance". Mar 15 Mar - 9:57 | |
| Bonsoir blowtorch, jolie mouvement ^^ Il ressemble a un 19" HN mais comme tu dis que le boitier fait 42 ....j'en déduis que le mouvement fait moins et là .... ça colle pas , le mouvement 19" a lui seul fait 42 mn et des broutille http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Omega_19HN Cdt
|
|
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Gousset Omega "en manque de croissance". Mar 15 Mar - 10:05 | |
| Bonsoir Wolfy ! Et merki pour ton commentaire et ton intérêt ! Effectivement, j'avais moi aussi remarqué la ressemblance avec le calibre que tu évoques...Et c'est aussi la différence de taille qui m'a fait ne pas en parler dans mon post. Comme quoi j'ai bien fait ! Après mesure, le mouvement de mon Omega fait 32mm de diamètre. Ah tien au fait, est ce que tu aurais par le plus grand des hasards un axe de balancier ou un balancier complet pour un calibre Illinois 129 (19 jewels) ? Un grand merci et bien cordialement ! |
|
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Gousset Omega "en manque de croissance". Mar 15 Mar - 10:59 | |
| - blowtorch a écrit:
- Bonsoir Wolfy !
Et merki pour ton commentaire et ton intérêt !
Effectivement, j'avais moi aussi remarqué la ressemblance avec le calibre que tu évoques...Et c'est aussi la différence de taille qui m'a fait ne pas en parler dans mon post. Comme quoi j'ai bien fait ! Après mesure, le mouvement de mon Omega fait 32mm de diamètre.
Ah tien au fait, est ce que tu aurais par le plus grand des hasards un axe de balancier ou un balancier complet pour un calibre Illinois 129 (19 jewels) ?
Un grand merci et bien cordialement ! Napa2koi . je fait pas dans l'illinois , mais j'ai regardé un peut et ....c'est toujours pareil avec certaine marque Américaines ....a savoir dure our si retrouvé pour un amateur , j'ai juste trouvé qu'il y a 4 réferences d'axes pour le 12 Size Illinois 1425 ,836 ,871 ,1763 ... donc a déterminé , tu peut donner son numéro de série ? cdt |
|