| Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. | |
|
+71trinita sebromano franked Manivel Jonathan11 lolofurax55 Karl_06 diversion13 bobrobert31 secondin highmqn Necro axluba Tele 52' Rirido foversta speepo Aeromariner watchsilly ÔPieRÔ balibalo voxduc25 seiko007 jacno1977 RoyalFlush InMitius Paulo Dulac dedune FURET Did666 Milou SylSS falconbmw Pierre-Yves Le Belge Quiky hotwheels senator Nouch30 dr.troy moose9144 PIERROT585 Kiko01 OpOw koubiak Ari #1 Eric67 cedric79 David123 Mc gdp.rolex Leopal fdm44 TMaverick Rom1902 L&S aB lolot gasteropode km'rol vintage76 jonafly jc221173 ulko1710 francoisb ViouMouf gégérs Buckethead broncos lowendalblades ZEN 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 12:04 | |
| Mais stop à l'aiguille snowflake (par pitié) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24692 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 12:07 | |
| - Mc a écrit:
- Je suis d'accord avec tout le monde ici pour dire que TUDOR vient empiéter sur le territoire d'OMEGA mais ce que je veux dire c'est qu'amha TUDOR vient concurrencer tous les gros et non seulement OMEGA. TUDOR devient "une vraie marque" avec de vrais nouveaux modèles, mouvements etc... et c'est tant mieux. Ensuite, ce que je veux dire, c'est que tout le monde s'endort mais je trouve qu'Omega n'est de loin pas l'exemple le plus parlant, il y en a bien d autres plus à la ramasse je trouve. Qu ils se fassent distancier par ROLEX ne veut pas dire qu'ils s endorment mais que ROLEX conserve son avance et que TUDOR renforce son jeu. Honnêtement, je vois pas trop ce que pourrait faire OMEGA de plus? Ils ont des mouvements au niveau, des finitions également, un marketing développé, des modèles sympas, des complications que ne font pas TUDOR où ROLEX une gamme etendue. En revanche, il est vrai que les modèles présentés cette année ne sont pas intéressants et que plusieurs modèles de la gamme ne le sont pas non plus mais franchement en dehors de rolex que j'apprécie énormément quelle marque propose autant de modèles interessants? Il y a Zenith qui, malgré mes récentes critiques possèdent encore pas mal de modèles sympas mais aucun n' a été présenté ces deux ou trois dernières années. Les autres dans la même gamme de prix? C'est quand même pas mal le rien à mon sens.
Je suis plutôt proche de cette analyse très pondérée |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24692 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 12:09 | |
| |
|
| |
hotwheels Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 14:05 | |
| AMHA l'aiguille snowflake est ni plus ni moins l'ADN de la marque dans ses plongeuses. Vous auriez préféré une aiguille Mercedes ? Trop Rolex. Un glaive ? Trop impersonnel. Je ne vois que l'aiguille "snowflake" pour ces plongeuses Tudor |
|
| |
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 14:19 | |
| Une aiguille belle c'eût été pas mal |
|
| |
Quiky Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 14:25 | |
| Pourquoi ne pas prendre l'aiguille de la North Flag ou de la ranger, beaucoup plus jolie et pas si courante que cela.
Moi c'est le truc qui me saute au visage à chaque fois que je regarde les plongeuses Tudor. C'est cette foutue aiguille des heures, et malheureusement je trouve cela très moche.
Sinon concernant Tudor, le nouveau calibre permet vraiment à cette marque de se forger une identité propre, qui éventuellement la sortira du coté "rolex entrée de gamme".
Maintenant je n'y trouve aucune originalité, aucun nouveau modèle, on reste sur du archi-connu. Mais c'est du archi-connu très bien pensé.
Après de là à dire que Tudor devient concurrent d'Omega, il y a un monde. Certes cette année Omega s'endort, certes cette marque a abusé sur les tarifs et la marketing putassier (mais quelle marque suisse ne l'a pas fait ?) mais faut pas déconner.
Tudor n'a ni les modèle iconique d'Omega, ni la réputation "grand public" d'Omega.
En fait ce salon ne fait que confirmer une tendance personnelle qui se développe de plus en plus chez moi d'aller voir du coté de nos voisins teutons... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 15:36 | |
| - senator a écrit:
ça doit être la conclusion d'une étude hautement scientifique et hyper documentée ....
On ne peut être que perplexe devant le génie marketing de cette analyse qui scelle une fois pour toute l'avenir de l'horlogerie moderne.
c'en est fini d'Oméga ! il ne leur reste qu'à déposer le bilan ,c'est foutu pour eux .
Vive Tudor , Vive Rolex ! Si tu t'intéresses à l'histoire de l'horlogerie, si si, fais un effort, tu verras que les 2 marques se sont toujours talonnées. Aujourd'hui l'image de Rolex sur les marchés asiatiques et occidentaux est plus jeune que celle d'Oméga qui à force de multiplier les rééditions est devenue la marque de la Speedmaster et de la conquête de la lune au siècle dernier ce qui parle beaucoup moins aux gens qui ont 30 ans que Federer qui porte une Rolex. Même les ambassadeurs Omega sont vieillissants et je ne parle pas de l'esprit d'innovation qui fait chape de plomb. Omega a beaucoup de choses à revoir et ce n'est pas un cadran bleu à la place du noir qui va changer les choses. Des études circulent dans le milieu professionnel sur ces sujets. En lisant tout ça, tu pourrais peut-être te rapprocher d'une forme sinon de génie critique, au moins de pertinence. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 15:46 | |
| Quoi ? Qu'apprends-je ? James Bond, un vieux Papy croulant ? Tout fout l'camp décidément ... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 17:48 | |
| - fdm44 a écrit:
Ça c'est clair
Je le dis et le répète à l'envi mais ça ne fait pas de mal de le redire une fois de plus J'avais horreur de cette aiguille Et puis je m'y suis doucement fait Et maintenant je n'imagine pas une Pelagos avec une aiguille d'un autre type Comme le dit km'rol, la Snowflake c'est l'ADN de Tudor |
|
| |
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 18:15 | |
| L'ADN a bon dos, il y en a dans Scarlett Johansson comme dans Ron Perlman je vous signale |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 18:47 | |
| - gasteropode a écrit:
- L'ADN a bon dos, il y en a dans Scarlett Johansson comme dans Ron Perlman je vous signale
Et la belle est tellement chaude qu'il pourrait bien y avoir de l'ADN de Ron Perlman dans Scarlett Johansson... |
|
| |
Nombre de messages : 298 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 18:55 | |
| - Le Belge a écrit:
J'avais horreur de cette aiguille
Et puis je m'y suis doucement fait
Et maintenant je n'imagine pas une Pelagos avec une aiguille d'un autre type
Comme le dit km'rol, la Snowflake c'est l'ADN de Tudor C'est pas de km'rol, c'est de moi Enfin pour moi c'est l'ADN des PLONGEUSES Tudor |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 19:28 | |
| gamin |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 19:28 | |
| En tout cas, ADN ou pas, cette aiguille est certainement la plus laide du paysage horloger Une évolution de cette aiguille vers qqchose d'esthétiquement acceptable serait profitable à Tudor, de nombreux clients potentiels s'en détournent à cause de ça. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16093 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 19:43 | |
| - fdm44 a écrit:
- En tout cas, ADN ou pas, cette aiguille est certainement la plus laide du paysage horloger
En effet. Il est peut-être possible de la redessiner de façon plus moderne sans renier la snowflake originale. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 20:00 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 20:28 | |
| - km'rol a écrit:
la beauté , comme la laideur c'est subjectif Oui et non, il y a quand même des standards, des codes et chacun selon sa culture et son vécu reçoit ces codes et une éducation à la beauté. Quand un certain nombre exprime le même point de vue, le même jugement esthétique, on peut quand même estimer que cette non unanimité traduit bien la pensée d'un plus grand nombre. Mais bon, disons que l'avis subjectif d'un certain nombre de FAMeurs est que cette aiguille est d'une grande laideur et qu'une évolution vers une forme moins brute, moins géométrique, serait grandement appréciée ...
Dernière édition par fdm44 le Sam 19 Mar 2016 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 20:34 | |
| je vois bien et je comprend bien ce que tu expliques , et donc j'attend le fameux sondage pour être sûr que tu ne racontes pas n'importe quoi |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 20:35 | |
| J'y pensais mais un FAMeur a déjà tenté ce type de sondage dans le forum général et on l'a déplacé ensuite dans le sous-forum de la marque sondée, ce qui n'a plus aucun intérêt. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 20:36 | |
| fais un sondage pour savoir si un sondage tudor aurait sa place dans le général |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Sam 19 Mar 2016 - 20:46 | |
| |
|
| |
| Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. | |
|