| Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. | |
|
+71trinita sebromano franked Manivel Jonathan11 lolofurax55 Karl_06 diversion13 bobrobert31 secondin highmqn Necro axluba Tele 52' Rirido foversta speepo Aeromariner watchsilly ÔPieRÔ balibalo voxduc25 seiko007 jacno1977 RoyalFlush InMitius Paulo Dulac dedune FURET Did666 Milou SylSS falconbmw Pierre-Yves Le Belge Quiky hotwheels senator Nouch30 dr.troy moose9144 PIERROT585 Kiko01 OpOw koubiak Ari #1 Eric67 cedric79 David123 Mc gdp.rolex Leopal fdm44 TMaverick Rom1902 L&S aB lolot gasteropode km'rol vintage76 jonafly jc221173 ulko1710 francoisb ViouMouf gégérs Buckethead broncos lowendalblades ZEN 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hotwheels Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-19, 21:59 | |
| Oh oui un sondage : Snowflake Ou Cornflake |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24691 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-19, 22:05 | |
| Snowflake, ça aussi ça me fait marrer Y'en a qui n'ont jamais dû voir la neige pour appeler cette aiguille avec ce surnom Personnellement elle me semble avoir plus de rapport avec un pixel ou un carré qu'un rapport même éloigné avec un flocon de neige ... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-19, 22:26 | |
| Quand Tudor se réveille, Tudor ne dort plus, sauf sur son hideuse aiguille snowflake... Je partage l'avis général sur cette aiguille => je ne regarde pas Tudor à cause de ça. De même que l'Explo en 39mm avec l'aiguille des minutes trop courte était rédhibitoire pour moi. C'est des détails, mais c'est ce qui fait qu'on sort le porte monnaie ou pas. D'ailleurs, je vais sans doute le sortir pour la nouvelle Explo grâce à cette histoire d'aiguille. Maintenant, pour ce qui est de Tudor VS Omega, je pense qu'Omega reste loin devant malgré leurs multiples collections difficilement déchiffrables, ils gardent une sacrée longueur d'avance en terme de complications et mouvements. Faut juste qu'il arrêtent les déclinaisons d'icônes et être "un peu" créatifs (pas trop, sinon ça va repartir dans tous les sens)..., qu'ils mettent le paquet sur le SAV, qu'ils changent leurs ambassadeurs, et ça ira |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 00:16 | |
| Au top ces aiguilles snowflake ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24691 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 00:21 | |
| Au top des aiguilles les plus vilaines, oui, sans aucun doute ! |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 00:43 | |
| Tu dois avoir raison, guide nous vers la lumière ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 01:05 | |
| je les trouve egalement superbes ces aiguilles , la beaute ou la laideur est subjective
|
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27684 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 03:04 | |
| - florian31 a écrit:
- Ou tu vois des nouveautés chez Tudor ?
La nouveauté c'est le mouvement in-house mais sinon au niveau des modèles.... - broncos a écrit:
- Bref, pour l'instant, à part chez les petits comme UN, rien de bien excitant...
Je me réjouis de découvrir les nouveautés chez UN - gdp.rolex a écrit:
- je dirais plutôt qu'entre Longines et Omega, il y avait un segment non-exploité que comble Tudor pour le moment, sans nécessairement rejoindre Omega
- David123 a écrit:
- Maintenant, pour ce qui est de Tudor VS Omega, je pense qu'Omega reste loin devant malgré leurs multiples collections difficilement déchiffrables, ils gardent une sacrée longueur d'avance en terme de complications et mouvements. Faut juste qu'il arrêtent les déclinaisons d'icônes et être "un peu" créatifs (pas trop, sinon ça va repartir dans tous les sens)..., qu'ils mettent le paquet sur le SAV, qu'ils changent leurs ambassadeurs, et ça ira
Je partage également ces avis Tudor est monté sans aucun doute, mais leur offre n'est encore de loin pas au niveau d'Omega. C'est encore trop restreint. Par contre, c'est juste, la marque phare du SQ est désormais prise en "sandwich" ... |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 05:27 | |
| Tudor a bien raison de ne pas toucher à ses aiguilles snowflakes. Un design tranché est necessaire pour se créer une identité et exister (d'ailleurs les seules tudor vintage qui ont encore du succès sont celles qui se sont démarquées des modèles Rolex). Personellement je n'aime pas les aiguilles mercedes, je serais le premier a crier au scandale si rolex avait la folle idée de les remplacer... J'ai acheté une BB, je ne l'aurais surement pas fait sans les snowflakes, question de principe, la marque respecte les codes de son passé. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5145 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 06:27 | |
| J'ai été séduit comme Zen par Tudor. La photo en-bas ne rend pas vraiment hommage à la montre, le reflet de la vitrine étant trop important, et la photo du calibre de manufacture n'est pas réussi, mais l'ensemble est assez génial. La même montre avec bracelet noir est pile poil à mon gout. Je retourne à Baselworld demain et j'essaierai de faire de meilleures photos. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 07:47 | |
| Cette North Flag n'a pas l'aiguille pixel et s'en trouve embellie, par contre quel dommage d'indiquer la rdm par un disque tournant et non une aiguille ... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 08:43 | |
| - SylSS a écrit:
- Tudor a bien raison de ne pas toucher à ses aiguilles snowflakes.
Un design tranché est necessaire pour se créer une identité et exister (d'ailleurs les seules tudor vintage qui ont encore du succès sont celles qui se sont démarquées des modèles Rolex). Personellement je n'aime pas les aiguilles mercedes, je serais le premier a crier au scandale si rolex avait la folle idée de les remplacer... J'ai acheté une BB, je ne l'aurais surement pas fait sans les snowflakes, question de principe, la marque respecte les codes de son passé. Si Tudor respectait vraiment la majeure partie de son passé les aiguilles pixel/snowflake ne seraient plus sur leurs cadrans, ces aiguilles n'ont été utilisées que de la fin des années 60 à 1981 (voir ici et ici ). Une petite recherche sur Google montre bien que Tudor a utilisé de nombreuses autres aiguilles que celle-ci et autres que l'aiguille Mercedes. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 08:59 | |
| Ça fait tout de même quelques années d'utilisations et elles font parti de leur histoire, même si ce n'est pas entièrement, mais une partie non négligeable.
Après ca plait, ca plait pas c'est une toute autre histoire. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 09:04 | |
| - fdm44 a écrit:
Si Tudor respectait vraiment la majeure partie de son passé les aiguilles pixel/snowflake ne seraient plus sur leurs cadrans, ces aiguilles n'ont été utilisées que de la fin des années 60 à 1981 (voir ici et ici ).
Une petite recherche sur Google montre bien que Tudor a utilisé de nombreuses autres aiguilles que celle-ci et autres que l'aiguille Mercedes. Hum... je ne sais pas Nicolas... Je ne suis pas client Tudor mais force est de constater que ces aiguilles Snowflakes sont une grande partie de l'identité visuelle de la marque. Je pense que si j'étais client Tudor je détesterais retrouver une aiguille Mercedes sur ma montre... Que resterait-il à la marque ? Ce ne serait plus qu'une Rolex du pauvre, image dont il ont déjà suffisamment de mal à se dégager... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 09:05 | |
| - Did666 a écrit:
- Ça fait tout de même quelques années d'utilisations et elles font parti de leur histoire, même si ce n'est pas entièrement, mais une partie non négligeable.
Après ca plait, ca plait pas c'est une toute autre histoire. C'est vrai, mais mon propos vise à dire que Tudor ne renierait pas non plus son passé en sortant des plongeuses ou des montres sans cette aiguille qui visiblement ne fait pas l'unanimité alors que nombreux sont ceux qui aimeraient pouvoir acheter leurs montres sans cette aiguille polémique . |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 09:08 | |
| - L&S a écrit:
Hum... je ne sais pas Nicolas... Je ne suis pas client Tudor mais force est de constater que ces aiguilles Snowflakes sont une grande partie de l'identité visuelle de la marque. Je pense que si j'étais client Tudor je détesterais retrouver une aiguille Mercedes sur ma montre... Que resterait-il à la marque ? Ce ne serait plus qu'une Rolex du pauvre, image dont il ont déjà suffisamment de mal à se dégager... Bien d'accord avec toi, Fred , je reconnais que cette aiguille est devenue emblématique ces 10 dernières années mais on trouve aussi des Tudor sans cette aiguille, comme quoi rien n'est impossible non plus. Les lignes Fastrider, North Flag, Chrono, Grantour, etc. sont des exemples de montre Tudor sans cette aiguille. Ceci dit, toutes les Black Bay et Pelagos sont ainsi, je me bats sûrement contre des moulins ...
Dernière édition par fdm44 le 2016-03-20, 09:14, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 09:10 | |
| Unanimité, polémique Juste des avis différents sur des sujets de forum, rien de plus. S'ils réitèrent ces aiguilles, c'est je pense que les ventes ne doivent pas être dégueux, voir succès pour la marque.
Dernière édition par Did666 le 2016-03-20, 09:11, édité 1 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 09:10 | |
| - fdm44 a écrit:
C'est vrai, mais mon propos vise à dire que Tudor ne renierait pas non plus son passé en sortant des plongeuses ou des montres sans cette aiguille qui visiblement ne fait pas l'unanimité alors que nombreux sont ceux qui aimeraient pouvoir acheter leurs montres sans cette aiguille polémique . L'aiguille Mercedes n'est pas non plus la plus belle aiguille qui soit et pourtant elle a réussi à Rolex Ils gardent juste la même recette en fait. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 09:20 | |
| Oui oui, je suis d'accord avec vous , le succès est là, les lignes sont facilement compréhensibles pour le client, le changement n'est pas pour demain , c'est une évidence Mais bon, on peut grâce à ce forum exprimer son opinion et reprendre celle d'autres FAMeurs qui pensent la même chose, ça fait toujours un peu de bien, ça met du baume au coeur Nous serons quelques uns à regretter de ne pouvoir passer une Black Bay ou une Pelagos à notre poignet, ce n'est pas grave non plus, on s'en remettra en portant autre chose . |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6763 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 10:04 | |
| - fdm44 a écrit:
- Oui oui, je suis d'accord avec vous , le succès est là, les lignes sont facilement compréhensibles pour le client, le changement n'est pas pour demain , c'est une évidence
Mais bon, on peut grâce à ce forum exprimer son opinion et reprendre celle d'autres FAMeurs qui pensent la même chose, ça fait toujours un peu de bien, ça met du baume au coeur
Nous serons quelques uns à regretter de ne pouvoir passer une Black Bay ou une Pelagos à notre poignet, ce n'est pas grave non plus, on s'en remettra en portant autre chose . Oui tu peux t'en remettre, facilement même, en portant une Rolex! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 11:11 | |
| J'en porte d'ailleurs 3, en alternance avec d'autres marques : Daytona, GMT2c et DJ2
Dernière édition par fdm44 le 2016-03-20, 11:12, édité 1 fois |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 11:11 | |
| Les avis sont évidemment partagés et souvent contraires, tout cela est bien normal; en tous cas ce que l'on ne peut pas retirer à Tudor c'est de ne pas laisser indifférent! Tudor aurait d'ailleurs pu faire sienne cette formule célèbre de notre Léon Zitrone national: « Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! »Et comme le précise Joël, cela réussit plutôt bien à Tudor! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 11:12 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. 2016-03-20, 11:20 | |
| Tiens, c'est amusant ça, j'y ai pensé avant d'écrire pixel et carré, je me suis dit que personne ne connaissait et du coup je ne l'ai pas écrit |
|
| |
| Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. | |
|