Nombre de messages : 133 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/01/2016
Sujet: Citizen Eco-Drive One Watch Jeu 17 Mar - 22:39
Pour mon premier sujet, voici la Citizen Eco-Drive One Watch présentée à Baselworld. Alors oui, c'est une quartz, mais c'est une eco-drive dotée d'une réserve de quasiment 100 jours. Sa particularité : un boîtier de moins de 3 mm !
Comptez environ $4000 pour cette quartz haut de gamme.
Niveau style j'aime. Mais j'ai une réserve pour les vis apparentes. Le seul problème c'est le prix... Il y a une revue qui donne envie ici (en anglais) : ablogtowatch.com/citizen-eco-drive-one-watch/
Invité Invité
Sujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch Mar 29 Mar - 10:37
Elles sont jolies mais hors de prix... 2,98mm d'épaisseur c'est chouette mais Citizen propose à 150 boules des eco-drive de 4,7mm. http://www.creationwatches.com/products/citizen-stiletto-eco-drive-102/
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch Lun 8 Mai - 6:10
Je tiens à signaler cette belle revue de Jack Forster de Hodinkee.
Vidéo sur l'Eco-Drive One et sa fabrication
bob.2 Permanent passionné
Sujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch Lun 8 Mai - 9:04
Vraiment très sympa.
Citizen produit vraiment de très belles pièces, dommage que cette marque soit si peu représentée chez nous.
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch Lun 8 Mai - 23:30
bob.2 a écrit:
Vraiment très sympa.Citizen produit vraiment de très belles pièces, dommage que cette marque soit si peu représentée chez nous.
Ah oui, vraiment dommage, j'aimerais bien voir en vrai une Chronomaster ! Je ne comprends pas pourquoi les modèles Citizen haut de gamme ne sont pas importés en France ou en Europe. Pour cette éco-drive ultra-plate, c'est une belle prouesse technique mais inabordable en prix.
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch Mar 9 Mai - 0:37
La vidéo de l'Eco-Drive One est super intéressante On voit qu'il y beaucoup de travail manuel pour assembler les minuscules pièces de ce mouvement, d'où sans doute le prix de revient de la montre.
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch Mar 9 Mai - 0:49
Oui, oui, assemblage entièrement à la main. Y a pas de place laissée au hasard
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
Sujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch Mar 9 Mai - 3:03
N'en déplaise à certains, ce type de réalisation vaut largement l'horlogerie traditionnelle mécanique
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch Mar 9 Mai - 3:42
Tout à fait d'accord !
Sujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch Mar 9 Mai - 4:07
Cedric92 a écrit:
N'en déplaise à certains, ce type de réalisation vaut largement l'horlogerie traditionnelle mécanique
Le genre d'avis ouvert qui me fait toujours plaisir à lire ! Merci On peut aimer l'horlogerie mécanique et admirer ce genre de réalisations, je suis tout à fait d'accord
bob.2 Permanent passionné
Sujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch Mar 9 Mai - 5:48
Oui, bien sur, il y des quartz des plus intéressants et des plus techniques. On vise ici la précision extrême et c'est ce qui en fait l'intérêt.
JP5455 Nouveau
Sujet: citizen eco drive one Lun 19 Fév - 22:03
dejinytravy a écrit:
Le genre d'avis ouvert qui me fait toujours plaisir à lire ! Merci On peut aimer l'horlogerie mécanique et admirer ce genre de réalisations, je suis tout à fait d'accord
Bonjour ,
Que penses tu de cette citizen ? Elle me plait beaucoup . Sais tu si elle est distribuée en France ou en europe ?
Que c'est une bombe. Un concentré de technologie avec des finitions de fou. Assemblée à la main, solaire, simple à couper le souffle. Pour la distribution, je ne sais pas, désolé