| besoin de conseil pour premier un bel achat | |
|
+4Esmerino Cogito -MAD- Nath.L37 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nath.L37 Nouveau
| Sujet: besoin de conseil pour premier un bel achat Sam 19 Mar - 12:34 | |
| Bonjour à tous, cela fait désormais plusieurs mois que j'observe attentivement votre forum et je dois avouer que j'en suis devenu addict. Comme vous j'aime énormément les montres et je me suis trouvé un job d'été (et oui je suis encore tout jeuno) dans l'optique de me faire plaisir et de m'en acheter une belle. Tant que je n'ai pas d'impôts, de loyer et de nourriture à payer, autant en profiter. J'ai déjà une idée des modèles que j'aimerais porter, donc je m'adresse surtout aux possesseurs de ces derniers afin d'avoir leurs sentiments sur ceux-ci et savoir lequel serait le meilleur. Etant un grand fan du design de l'Omega aqua terra (en blanche), j'ai cherché des montres qui y ressembleraient. J'ai cru comprendre que celle qui lui ressemble le plus est l'orient star WZ0061DV qui me plait beaucoup. Avec le beau temps qui approche je l'imagine bien avec un bracelet en cuir rouge assez foncé, qu'en pensez vous? L'autre montre qui me fait de l'œil est la Rolex Cellini. C'est à mon goût la montre la plus classe, mais son prix, lui, l'est moins. Dans la même démarche que pour l'Omega aqua terra, j'ai alors cherché une montre moins chère qui y ressemblerait. Et je suis tombé sur la Seiko sarb065. Bon j'avoue qu'il y a quand même une grosse différence, mais il n'empêche que je la trouve magnifique. Pour finir, j'aime beaucoup la marque Christopher Ward. Elle fait de très belles plongeuses, et je trouve que le C60 trident pro 600 avec lunette bleue et cadran blanc est superbe. Cependant j'ai peur que ces deux couleurs fassent trop flash. Je ne vois pas réellement avec quel bracelet on pourrait la mettre. Et enfin j'ai peur qu'en 43mm elle paraisse trop grosse sur mon poignet de 17- 17,5, et en 38mm trop petite... Ah et aussi j'aime bien les chronographes panda, mais je n'ai pas trouvé de modèles en dessous de 500 euros. En connaissez-vous? Mon modèle référence est la Wyler Vetta nr268. J'attends avec impatience vos réponses, et/ou d'autres modèles dans ce style la! |
|
| |
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Sam 19 Mar - 14:00 | |
| En chronographe Panda à moins de 500e il y a Seagull 1963, mais ce n'est pas la même finition que C.W ou Seiko. |
|
| |
Nath.L37 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Sam 19 Mar - 14:24 | |
| En effet, j'avais vu ce modèle mais j'aurais préféré 3 chronos blancs ou alors que les deux qu'il y a soient plus espacés. |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Sam 19 Mar - 17:18 | |
| Bienvenue sur FAM ! Le deux modèles que tu as sélectionnés, Orient Star WZ0061DV et Seiko SARB065 sont d'excellents choix pour un premier bel achat... On voit que tu t'es bien documenté ! Étant amateur de petits boitiers, je salue l'initiative de Christopher Ward de sortir une plongeuse en 38mm. Après c'est une montre avec lunette, donc tu as raison d'être vigilant, elle peut effectivement faire à peine petite, et là l'idéal serait de pouvoir l'essayer bien entendu... |
|
| |
Nath.L37 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Sam 19 Mar - 18:21 | |
| Merci Cogito! En effet j'ai passé des heures à scruter tous les sujets du budget découverte de FAM, les photos du jours etc.. Et j'ai compris qu'on pouvait trouver de très bon RQP chez Seiko, Orient et Orient Star, Seagull... Tout ce qui est japonais en fait. Cependant je n'arrive pas à départager l'orient star de la sarb.. C'est sur que l'essayer serait le top, mais il faut trouver une boutique CW avec ce modèle, et cela, ce n'est pas gagné. |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Dim 20 Mar - 17:12 | |
| Seagull n'est pas japonais mais chinois. |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Dim 20 Mar - 17:53 | |
| Dans le style de l'AT, en cadran blanc, tu a la Seiko SARX013 : Après, pour ce qui est de la Christopher Ward, je possède la version "vintage" en 38mm et mon poignet fait 17cm, elle passe niquel et je pense qu'en 43, elle irait aussi Après, si tu commandes sur leur site et qu'elle ne te convient pas, tu a 60 jours pour la renvoyer gratuitement et te faire rembourser ou échanger ! Enfin, lunette bleue et cadran blanc, je ne pense pas que cela soit trop flash, y en bien quelques-uns qui achètent des sub/date/lunette et cadran vert Pour ce qui est des bracelets, tout lui va : nato, cuir, acier etc.... faut pas se faire de mouron là dessus |
|
| |
FredRom Membre très actif
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Dim 20 Mar - 18:04 | |
| Jette un coup d'œil sur la Seiko srp701k1, que je possède, magnifique cadran blanc avec des vagues. Prix tout doux, et porté avec de beaux bracelets cuir, peut faire penser à du Grand Seiko. De plus, moins courant que la sarb, qui est néanmoins magnifique ! |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Dim 20 Mar - 18:12 | |
| - Nath.L37 a écrit:
- Cependant je n'arrive pas à départager l'orient star de la sarb..
J'ai déjà vu la SARB en vente en boutique, elle a un super rendu, et d'ailleurs elle est considérée par un tas de gens sur ce forum comme une des plus belles montres de sa catégorie. Les Orient Star, jamais vu en boutique, peut-être sur Paris ? Après c'est surtout une question de gout, je te conseille de regarder ce qu'il y a comme revues pour ces deux montres, on se rend un peu mieux compte de ce qu'elles rendent "en vrai", car les photos en studio des sites de vente et des fabricants sont un peu trompeuses. |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Dim 20 Mar - 18:40 | |
| Acheté l'Orient star neuve. Et soit patient et regarde les PA il y a des Seiko qui trainent.
Pour le chrono panda, il y a un Seiko mais en quartz. Connais pas la réf. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Lun 21 Mar - 15:04 | |
| - -MAD- a écrit:
- En chronographe Panda à moins de 500e il y a Seagull 1963, mais ce n'est pas la même finition que C.W ou Seiko.
Détrompe toi, la Seagull 1963 n'a pas grand chose à leur envier, elle juste moins chère Proche de l'AT, il y a la Romer https://forumamontres.forumactif.com/t192737-avis-sur-roamer-stp1-11Perso je ne suis pas très fan de la SARX013, je préfère l'Orient évoquée. |
|
| |
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Lun 21 Mar - 15:32 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Lun 21 Mar - 16:57 | |
| J'avais bien entendu que tu ne la dénigrais pas Je voulais juste préciser qu'elle n'a rien à envier à Seiko au niveau des finitions (je l'ai essayée, j'ai halluciné ) |
|
| |
Nath.L37 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Mar 22 Mar - 20:20 | |
| Merci pour toutes ces réponses d'un coup, je vais vous répondre un par un: Esmerino: Autant pour moi iMaximei: Oui je l'avais vu celle-ci, mais je trouvais l'orient star plus ressemblante à l'AT. Merci aussi pour tes conseils sur la Christopher Ward. Il me semble que j'avais vu une photo de ta belle sur un sujet. Elle est noire avec un bracelet bleu n'est ce pas? FredRom: J'aime beaucoup ta Seiko, cependant je garde une préférence pour l'orient star. Cogito: En effet j'ai moi aussi vu la sarb en vrai, je l'ai même essayé et son bracelet est très confortable. Seiko007: C'est vrai que la Roamer ressemble beaucoup à l'AT! Existe-t-elle en blanche avec cadran teck? Et cette marque est elle fiable? Je n'en ai jamais entendu parlé. Autre montre que j'aime beaucoup aussi, c'est l'Hamilton open heart jazzmaster avec cadran noir et boitier en or rose. Mais apparemment c'est un modèle dont on se lasse rapidement. Quelqu'un d'entre vous en a t'il une depuis longtemps? Si oui en es-tu lassé? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Nath.L37 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Sam 26 Mar - 21:35 | |
| En effet elle existe bien en blanche avec cadran teck. Elle est bien belle!
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Sam 26 Mar - 21:37 | |
| Tu penses te la commander du coup ? |
|
| |
Nath.L37 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Sam 26 Mar - 21:44 | |
| Pas sur, j'hésite toujours avec beaucoup d'autres modèles. Et puis je n'ai pas encore d'argent, il faut que j'attende cet été pour avoir un salaire à savourer après un job d'été |
|
| |
Nath.L37 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Sam 26 Mar - 21:45 | |
| Pas sur, j'hésite toujours avec beaucoup d'autres modèles. Et puis je n'ai pas encore d'argent, il faut que j'attende cet été pour avoir un salaire à savourer après un job d'été |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Sam 26 Mar - 22:03 | |
| Elle coûte combien déjà ? |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Sam 26 Mar - 22:05 | |
| - seiko007 a écrit:
- Elle coûte combien déjà ?
Dans les 280/300€ d'après ce que j'ai pu trouver |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: besoin de conseil pour premier un bel achat Sam 26 Mar - 22:07 | |
| |
|
| |
| besoin de conseil pour premier un bel achat | |