| [News] : AVI-8 Hawker Hunter | |
|
+33Sharki Jimve Almagnifico Autofam chiouahouah DocT Lepers Daniel F FredRom guillaume34 radiomir fdm44 Longling fyren Animaniac menvick cannes86 Biglolle Biwax Bacalhaueiro thibault.b rominou00 hoplat seiko007 Minaphyr simke maqueueflaye stefz Frollo juka78 -MAD- schtunks vintage76 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lepers Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Ven 30 Déc 2016 - 9:53 | |
| J'en ai commandé une à Noël et je reçois un mail une semaine après pour me dire qu'is ne l'ont plus en stock |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5591 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mar 3 Jan 2017 - 14:46 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mar 3 Jan 2017 - 20:47 | |
| Sympa A part l'accroche avec la paillasse |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mar 3 Jan 2017 - 20:53 | |
| C'est un monstre quand même ! Le bracelet handmade by chiouahouah est pour quand ? |
|
| |
Nombre de messages : 5591 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mar 3 Jan 2017 - 20:57 | |
| non pas de home made prévu,elle restera sur divers natos (. sable,camo,orange même...) ou sur son origine. Pas compris la paillasse ? == la couleur du nato?...en accord avec celle des aiguilles ! Sûr ce n'est pas une montre de jeunette malingre |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2198 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mer 4 Jan 2017 - 12:01 | |
| Pour les allergiques au nato,2 straps "home déjà made" qui matchent avec cette demie portion: vache issue d'une paire de pompes trop serrées : carbone (vrai pas de l'imit) pour coller davantage au côté aviation,et sur déployante PVD of course pour rester dans l'ambiance black : |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mer 4 Jan 2017 - 12:29 | |
| Plutôt réussies ces associations |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mer 4 Jan 2017 - 12:30 | |
| Ah oui là c'est bien mieux |
|
| |
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mer 4 Jan 2017 - 14:53 | |
| oui,ou pour la black comment rendre "furtive"une poële à frire |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mer 4 Jan 2017 - 16:24 | |
| Furtive, c'est quand même vite dit ... |
|
| |
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mer 4 Jan 2017 - 18:50 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mer 4 Jan 2017 - 22:15 | |
| |
|
| |
Daniel F Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Dim 8 Jan 2017 - 21:14 | |
| |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: AVIS-8 Harrier II Mer 1 Mar 2017 - 10:07 | |
| Bonjour,
Je suis un nouveau membre de ce forum que je suis de loin régulièrement. Je suis aussi l'heureux propriétaire de deux montres d'aviation (Breitling et Bell & Ross) et je voulais avoir votre avis sur une marque que je viens de découvrir. La marque AVI-8.
J'ai vu sur un autre post que certains membres avaient déjà tenté l'expérience.
J'ai vu ce modèle qui me semble original (tape à l'œil et moche diront d'autres) :
Il s'agit du modèle Hawker-Harrier 4047-04
J'aurai aimé l'acquérir pour changer un peu. Que pensez vous de cette marque en général ? de cette montre en particulier et du mouvement (que je ne connais pas) ?
La Hunter (mécanique) n'est pas mal non plus, et la Hurricane est très jolie aussi, mais plus classique.
J'ai également lu qu'il y avait des pourcentages de réduction. Sont ils toujours valables ?
Merci pour vos avis et réponses. |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mer 1 Mar 2017 - 21:22 | |
| Non ? Personne pour me donner son avis ? |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Dim 5 Mar 2017 - 8:17 | |
| Salut à tous, Les heureux possesseurs d'une AVI-8 peuvent-ils dire comment est le lume ? Le site ne renseigne pas beaucoup là-dessus. J'aime bien le style des aiguilles, mais si elles ne sont pas recouvertes de Superluminova, je passe mon tour.... A Almagnifico : le modèle qui te tente me paraît être une variante originale avec affichage par disques. Ils ont des idées, chez AVI-8. Si tu l'achètes, il faudra t'habituer à une lecture différente sur un cadran un peu chargé. Néanmoins je dois reconnaître que ça a "de la gueule". La seule aide que je peux t'apporter concerne le mouvement. Il s'agit très probablement d'un miyota 8215 ou une variante. C'est du fiable, pas cher et sans subtilité. Un automatique qui peut être remonté par la couronne en cas de besoin. Son principal avantage : en cas de panne, il est facile à remplacer et pour pas cher. Si tu craques, tiens-nous au courant, avec photos si c'est possible |
|
| |
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Dim 5 Mar 2017 - 12:08 | |
| sur la mienne il est vert;par contre ne t'attends pas à du Seiko,c'est nettement + "calme" ; sur la durée j'avoue ne pas m'en être préoccupé mais vue l'intensité de départ ça ne doit pas aveugler ! |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Dim 5 Mar 2017 - 12:24 | |
| Merci pour le retour d'expérience, chiouahouah. Pour moi, la visibilité de nuit (toute la nuit) est indispensable. Si le lume est faible ou inexistant, cela suffit à éliminer la montre de ma liste. Parmi les petites marques auxquelles je m'intéresse depuis peu, on trouve de tout en matière de lume : le pire et le meilleur. |
|
| |
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Dim 5 Mar 2017 - 12:31 | |
| alors passe ton chemin,cette AVI est du genre "diurne",moi ça ne me gêne pas mais je conçois que ça puisse être rédhibitoire ! |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Lun 6 Mar 2017 - 7:45 | |
| Ah oui, c'est dommage ça pour une montre aviateur... |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mar 7 Mar 2017 - 15:13 | |
| Merci Jimve pour ton avis.
je m'oriente vers une autre montre alors... Une flieger de la marque Steinhart me plait pas mal. |
|
| |
Sharki Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : 06 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Mer 22 Nov 2017 - 23:07 | |
| Je remonte un peu ce topic... Les hawker hunter automatiques (AV-4043) présentés en post 1, sont en grosse promo avec le Brack Friday (150€ livré ) À ce tarif, fiou ... C'est plus que tentant ! |
|
| |
Darkacide Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Ven 24 Nov 2017 - 20:23 | |
| Merci pour le tuyau Sharki ! Du coup j’ai commandé un quartz pour faire un cadeau de noël, et un auto jap pour moi ! Je te transfet la facture ! Je vous mettrai les photos ici dés récéption ! |
|
| |
Sharki Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : 06 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: [News] : AVI-8 Hawker Hunter Lun 11 Déc 2017 - 14:55 | |
| Je ne sais pas si tu as reçu ta commande, Darkacide Mais la mienne oui, une belle AV-4043-01 Que dire, pour 150 € livré, c'est assez bluffant : - le boitier est ultra bien fini et original, principalement brossé avec des petites zones polies. - la couronne trés classique, mais le logo en couleur dessus en forme de "cible" la rend agréable à l'oeil - le cadran très réussi avec ce coté granuleux (à part le 0 et le 6 qui sont des index appliqués, ils auraient pu les évidés de leur matière , ça ce voit pas trop étant noir sur fond noir mais en pleine lumière bof.), l'ajout de la complication 24h rempli bien l'espace, ca ne rend pas la montre trop "vide". - le guichet date est top - j'adore aussi ces aiguille type glaive (ouais Bell & Ross toussa), l'aiguille des secondes aurait mérité d'etre un chouilla plus longue . - le réhaut bi-colore s’intègre super bien et renforce l'esprit original de cette montre, avec un esprit aviateur, mais qui n'est pas une énième copie d'une flieger - le lume franchement faiblard, mais bon, ce n'est pas un critère essentiel pour moi. - Le bracelet est ultra confortable, épais, et de super qualité , beaucoup mieux que le bracelet livré avec ma Hamilton ! (et un poil plus clair que sur la photo) Bon a rappeler, 44mm de diamètre, ça passe au poil sur mon poignet de 17,5 , les cornes tombe pile poil en "bordure" de mon poignet lol , si vous avez un poignet plus petit, attention a l'effet pizza. Le seul petit bemol pour moi viens du Miyota 8217. (un 8215 mais avec complication 24h) Avec le problème connu de l'aiguille qui "chevrotte " (stutter) à la descente, du à la seconde indirecte , voila un lien très bien fait qui illustre le problème http://members.iinet.net.au/~fotoplot/invicta/invicta.html Ça reste très léger sur cette AVI-8 , surtout entre l'index 10 et 20 ou sens que l'aiguille tremble un peu , bon après faut vraiment avoir l’œil dessus ... Il est quand même temps que ces emboiteurs de Miyota emboite le 9015 qui est en seconde directe et n'a plus ce "problème", bon après, rien de franchement dramatique, il reste vraiment précis (+/- 5 sec) il est réputé et très robuste, donc RAS en soit, ce n'est pas un clone chinois d'ETA. Je me repete, mais ca reste une montre a 150€ , avec un design vraiment à part, je regrette pas ! Je sais il manque des photos, mais je suis une plaie en tant que photographe La promo est toujours en cours, donc pour les indécis , tardez pas trop |
|
| |
| [News] : AVI-8 Hawker Hunter | |
|