FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?)

Aller en bas 
+4
Ibuprofen
Appel Moi Zorro
Maxvador
PlopiPlopi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?)   Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:13

PlopiPlopi a écrit:
Je comprends rien à creationwatches

C'est pourtant très simple, tout est écrit et les descriptions sont assez justes sur ce site.

Si tu parles de la montre que tu présentes :

Mouvement 4R36, montre à remontage automatique (en plus c'est écrit sur le cadran) ET manuel (puisqu'il s'git du 4R36) avec stop seconde (puisqu'il s'agit du 4R36 Mr. Green ).

Je vois pas trop ce que tu piges pas.

Dans les "entrées de gamme" chez Seiko, il y a trois mouvement, c'est ce qu'il faut regarder sur les descriptions :

7S26 mouvement mecanique à remontage auto sans stop seconde et sans remontage manuel (40h de rdm, -25/+45).
4R36 mouvement mecanique à remontage auto avec stop seconde et avec remontage manuel (40h de rdm, -35/+45).
6R15 mouvement mecanique à remontage auto avec stop seconde et avec remontage manuel (55h de rdm, -15/+25).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
PlopiPlopi
Membre Actif
PlopiPlopi


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/12/2015

Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?)   Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:21

Excusez-moi
C'est juste que je ne suis pas très familier avec le monde des automatiques, et je crois comprendre qu'il y a des automatiques avec remontage seulement manuel, et des automatiques seulement remontage automatique, et certaines où c'est les deux... Je voulais donc savoir comment j'allais pouvoir remonter cette montre Seiko et je suis content d'apprendre que par les deux moyens c'est possible.

Et je vais passer commande, je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?)   Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:27

PlopiPlopi a écrit:
Excusez-moi
C'est juste que je ne suis pas très familier avec le monde des automatiques, et je crois comprendre qu'il y a des automatiques avec remontage seulement manuel, et des automatiques seulement remontage automatique, et certaines où c'est les deux... Je voulais donc savoir comment j'allais pouvoir remonter cette montre Seiko et je suis content d'apprendre que par les deux moyens c'est possible.

Et je vais passer commande, je vous remercie Smile

non ce n'est pas tout à fait ça

tu as en gros deux familles de montres mécaniques

les manuelles qu'il faut remonter manuellement tous les jours en tournant le bidule qui dépasse à droite

les automatiques qui elles se remontent toutes seules grâce à une masselotte située dans la montre qui réagit au mouvement du bras

dans les automatiques tu as deux sous catégories

les automatique avec démarrage manuel (donc pour faire simple on donne qqs tours de remontoir à la main pour faire démarrer la montre si elle est restée non portée pendant longtemps)

les automatiques pures et dures qui se remontent à la secouette (en clair on secoue un peu la montre pour faire bouger le rotor/masselotte pour que la montre démarre

Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?)   Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:32

PlopiPlopi a écrit:

Et je vais passer commande, je vous remercie Smile

De rien Wink

Tu nous feras un retour !

Wink


Dernière édition par Ibuprofen le Mar 22 Mar 2016 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?)   Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:42

Mister N a écrit:


non ce n'est pas tout à fait ça

tu as en gros deux familles de montres mécaniques

les manuelles qu'il faut remonter manuellement tous les jours en tournant le bidule qui dépasse à droite

"le bidule qui dépasse à droite "...  Shocked
Je t'ai rarement vu aussi patient et pédagogue ... Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?)   Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:49

Balibran a écrit:


"le bidule qui dépasse à droite "...  Shocked
Je t'ai rarement vu aussi patient et pédagogue ... Laughing Razz

C'est mal me connaitre ! Wink

Je suis toujours le premier à expliquer aux nouveaux auquels notre monde échappe pour peu qu'ils soient réellement en demande.

Par contre c'est vrai que j'ai tendance à claquer le bolos et à bâcher le troll

Normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?)   Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:18

Mister N a écrit:


Par contre c'est vrai que j'ai tendance à claquer le bolos et à bâcher le troll

Voilà !
Je suis plus habitué à te voir dans ce rôle ... du coup ça surprend quand tu sors de ce contexte. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche bracelets métal générique avec mailles H-Link style Seiko
» Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur
» recherche un bracelet métal pour ma démineur
» Recherche bracelet métal pour Citizen Promaster 200
» Recherche bracelet métal B&R type démineur sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: