Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je bricole avec WatchTracker, et je pense avoir globalement compris le fonctionnement et les résultats de cette appli, mais j'avoue aussi ne pas avoir une image vraiment nette des grandeurs représentées, et je ne voudrais pas me tromper dans mes interprétations.
Ci-dessous les résultats d'une mesure sur une journée, avec le graphique qui l'illustre.

Voici mon interprétation ce qui précède :
-
Best-fit rate (per day) --> la déviation estimée au vu des données déjà collectées de l'heure indiquée par ma montre par rapport à l'heure de référence (horloge atomique), à la fin de la journée. Ici ce serait 23,7 secondes de retard sur l'heure de référence.
-
Best-fit accuracy : je ne suis pas trop sûr de cette grandeur-là --> une estimation de la tolérance à appliquer à ces relevés, en fonction de mon temps de réaction ?
-
Total days : la durée de la série de mesures, exprimée en jours (0.6 ici, ce qui doit être à peu près ce que tout le monde obtient, sauf à être insomniaque)
-
Total difference : c'est la différence entre la valeur la plus basse et la valeur la plus haute relevées. Je suppose que c'est en rapportant ceci à la durée de la mesure que l'appli extrapole le Best-fit rate (per day) ?
-
Total rate : là je sèche... je ne vois pas à quoi ça correspond ni comment on obtient ce chiffre, ni en quoi ça doit différer du Best-fit rate.
-
Most recent offset : dernier relevé
Que dites-vous de ça ? Ces interprétations sont-elles correctes ? Qu'en est-il du total rate ?