| Nous sommes tous Belges ! | |
|
+48PIERROT585 jogrim Lamontretictac jacno1977 Jonathan11 falky Lorenzo34 srinjmep DjaK Le Belge CHARLES34 steph30 reznor6969 macmini95 VASCO silvin77 keanu666 fatalitas Arno dicknroll francis28 fred-tictac lauma zidelu Mathoska duf666 fdm44 l-espagnol hommemega Lénaïc Olix6041 Pascal francois77 broncos gino972 chocala browningt Zouzou77 ttmax fabrice.car NathC robby69 Think MaxP hotwheels DETOX Basyl177 ZEN 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 3:54 pm | |
| Ils n'ont pas gagné tant que que vos/ nos messages seront là pour témoigner de notre solidarité avec les Bruxellois et tous ceux touchés par la Barbarie |
|
| |
lauma Membre Actif
Nombre de messages : 128 Localisation : Lyon ou Corse Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 3:55 pm | |
| Aujourd'hui je suis belge. Je pense aux familles des victimes.
L'Europe commence à realiser que nous sommes entrés dans une époque à haut risque. Une seule réponse à cela : rester unis et faire front.
Dernière édition par lauma le Mer 23 Mar 2016, 3:58 pm, édité 1 fois |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 3:56 pm | |
| C'est beau, tous ces dessins... Je crois qu'une telle démonstration de force porte un coup dur à l'islamisme. Mais pour que la victoire soit totale, je préconise une marche blanche.
Sans déconner, vous allez vous réveiller ou quoi ?? Vous ne vous rendez pas compte que votre nunucherie prépare les morts de demain ??
Dernière édition par Pascal le Mer 23 Mar 2016, 3:58 pm, édité 1 fois |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 3:58 pm | |
| Bonjour,
UN grand Merci.
Cordialement. |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1070 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 4:33 pm | |
| |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 4:55 pm | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 5:02 pm | |
| - Pascal a écrit:
Sans déconner, vous allez vous réveiller ou quoi ?? Vous ne vous rendez pas compte que votre nunucherie prépare les morts de demain ?? Certes, des bougies, des dessins et des chansons, face à des AK47 et autres LRAC ... ça ne pèse pas lourd. Mais je l'ai déjà précisé : On ne peut strictement rien faire, tout ce qui peut être envisagé et qui pourrait être positif, est politiquement incorrect, et inavouable, dans les principes qui sont ceux de notre démocratie. Donc, et en tout cas ici ( sur le forum ) contentons nous des "nunucheries", ça ne mène nul part, mais au moins ça réconforte esprit et moral, et ce n'est déjà pas si mal. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 5:14 pm | |
| Bien sur je compatis , bien sur je trouve ça ignoble , bien sur ce sont des sales cons etc et ...
Mais en mème temps marre de ces lamentations : on est en guerre et la guerre ça fait des morts !
A ce jour bien moins de morts que sur la route où des sales cons là aussi pour la plupart , pour satisfaire leur égo de petites b... , tuent , rien qu'en Europe des dizaines de milliers de nos concitoyens par an , et dans la plus grande indifférence , sauf bien sur pour les victime et leurs proches ..
Et sans la moindre sanction pénale dans la plupart des cas !
20 ème siècle , guerre de 14/18 , des millions de morts , jeunes pour la plupart , envoyés au front pour satisfaire les ambitions de généraux qui allaient pour une bonne part devenir maréchaux et qu'ensuite , à ces bouchers on allait donner des noms d'avenues dans nos chères villes et communes fleuries .
Alors quoi ????
Ce monde est pourri , cruel , injuste et c... Absurde surtout et ça date pas d'hier ....
La vie c'est le risque .
Vous voulez que tout ça s'arrète ???? Facile : faites plus de gosses , ce monde a toujours été , selon les périodes , dangereux , aujourd'hui il est dangereux et demain il le sera encore ... Et sans doute encore plus quand on observe le devenir de certaines nouvelles technologies comme par exemple la commande de drones par télépathie - Brain Power Technologies - ( présentée au récent salon des sciences et techniques )
Bref comme faisait dire Voltaire à Pangloss à la fin de son Candide , en se foutant au passage de la gueule de Leibniz :
" Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles " Et basta ...
Et continuons de vivre comme si de rien était , c'est , à mes yeux , la seule et unique réponse possible !
Dernière édition par fatalitas le Mer 23 Mar 2016, 5:46 pm, édité 3 fois |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 5:15 pm | |
| +1 avec ARNO.
, même si ça ne sert à rien, ça remonte vachement le moral, et c'est tout de même beaucoup.
Merci Arno. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 5:59 pm | |
| Avec vous par la pensee amis belges |
|
| |
silvin77 Membre très actif
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 6:45 pm | |
| Une pensée pour la ville de Bruxelles, ville que je connais bien qui est chère à mon coeur.
|
|
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 965 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Je suis Belge Mer 23 Mar 2016, 6:52 pm | |
| |
|
| |
macmini95 Membre super actif
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 7:04 pm | |
| Bien sûr de tout coeur avec nos amis Belges |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 7:07 pm | |
| De tout coeur ! |
|
| |
steph30 Membre super actif
Nombre de messages : 431 Age : 53 Localisation : dans la garrigue Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 7:12 pm | |
| - ZEN a écrit:
- Cher amis
Aujourd'hui encore, l'horlogerie est un sujet bien futile. L'actualité nous a démontré que l'horreur est chez nous, hier à Paris, maintenant à Bruxelles. Nous sommes bien impuissants face à de tels évènements qui nous placent en situation de guerre permanente. Nos pensées ne peuvent qu'aller vers les victimes et leurs proches avec l'angoisse de savoir que nous aurions pu être là au mauvais moment.
Notre solidarité fraternelle avec les Belges ne supporte aucune condition, aucune faille. Ils sont nous et nous sommes eux. Puissions nous ensemble repousser cette horreur d'un autre âge.
Un forum d'horlogerie n'est pas un univers clos, ignorant du reste du monde et nous ne pouvons qu'être sensibles aux souffrances portées à cause de ce fanatisme assassin qui hante nos vies. Il est donc normal que nous ayons le besoin d'exprimer notre solidarité, notre compassion et notre amitié.
Ce n'est évidemment pas ici que nous modifierons la face du monde, ni le cours de l'histoire. L'horlogerie doit rester le thème qui nous rassemble, un thème qui contribue à sceller notre amitié. Nous ne pouvons ici nous engager dans un discours politique, violent ou la colère et la peur nous feraient dévier de notre passion commune. Ce n'est pas le lieu et nous ne sommes pas équipés comme peuvent l'être des sites d'actualité.
Je vous propose d'exprimer ici comme nous l'avons fait pour les attentats de Paris notre sympathie à l'égard des victimes et d'en rester là en espérant ensemble que le monde occidental sache se protéger davantage des dangers que cette journée vient une nouvelle fois de révéler.
Nous sommes tous Belges ! aucune polemique de ma part , car le sujet est trop grave. juste une interrogation, pourquoi le post que j avais ouvert sur le sujet dans l ephemere a disparu? |
|
| |
CHARLES34 Animateur
Nombre de messages : 1161 Age : 57 Localisation : SUD Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 7:41 pm | |
| Une pensée émue pour nos amis belges ! |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 7:57 pm | |
| Merci pour vos messages de sympathie |
|
| |
DjaK Animateur
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 8:32 pm | |
| De tout coeur avec nos amis Belges! |
|
| |
srinjmep Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 8:48 pm | |
| Merci à tous, No Pasaran... |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 8:59 pm | |
| Une triste lucidité...
http://www.ozap.com/actu/quand-dominique-de-villepin-evoquait-la-guerre-contre-daesh-dans-ce-soir-ou-jamais/482860 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 9:01 pm | |
| - steph30 a écrit:
- ZEN a écrit:
- Cher amis
Aujourd'hui encore, l'horlogerie est un sujet bien futile. L'actualité nous a démontré que l'horreur est chez nous, hier à Paris, maintenant à Bruxelles. Nous sommes bien impuissants face à de tels évènements qui nous placent en situation de guerre permanente. Nos pensées ne peuvent qu'aller vers les victimes et leurs proches avec l'angoisse de savoir que nous aurions pu être là au mauvais moment.
Notre solidarité fraternelle avec les Belges ne supporte aucune condition, aucune faille. Ils sont nous et nous sommes eux. Puissions nous ensemble repousser cette horreur d'un autre âge.
Un forum d'horlogerie n'est pas un univers clos, ignorant du reste du monde et nous ne pouvons qu'être sensibles aux souffrances portées à cause de ce fanatisme assassin qui hante nos vies. Il est donc normal que nous ayons le besoin d'exprimer notre solidarité, notre compassion et notre amitié.
Ce n'est évidemment pas ici que nous modifierons la face du monde, ni le cours de l'histoire. L'horlogerie doit rester le thème qui nous rassemble, un thème qui contribue à sceller notre amitié. Nous ne pouvons ici nous engager dans un discours politique, violent ou la colère et la peur nous feraient dévier de notre passion commune. Ce n'est pas le lieu et nous ne sommes pas équipés comme peuvent l'être des sites d'actualité.
Je vous propose d'exprimer ici comme nous l'avons fait pour les attentats de Paris notre sympathie à l'égard des victimes et d'en rester là en espérant ensemble que le monde occidental sache se protéger davantage des dangers que cette journée vient une nouvelle fois de révéler.
Nous sommes tous Belges ! aucune polemique de ma part , car le sujet est trop grave. juste une interrogation, pourquoi le post que j avais ouvert sur le sujet dans l ephemere a disparu?
A cause de certaines réponses qui relevaient du code pénal. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 9:07 pm | |
| - fatalitas a écrit:
" Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles " Et basta ...
Et continuons de vivre comme si de rien était , c'est , à mes yeux , la seule et unique réponse possible ! +1 |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 10:49 pm | |
| - Lorenzo34 a écrit:
- Une triste lucidité...
http://www.ozap.com/actu/quand-dominique-de-villepin-evoquait-la-guerre-contre-daesh-dans-ce-soir-ou-jamais/482860 +1 une excellente analyse pour une triste réalité.... |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3618 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Mer 23 Mar 2016, 11:20 pm | |
| - Jonathan11 a écrit:
+1 une excellente analyse pour une triste réalité.... Complètement d'accord, brillante analyse de Dominique de Villepin, ceci dit, ça donne de l'espoir, il n'est jamais trop tard pour bien faire, se ressaisir pour entreprendre une action juste et efficace. Pour rappel, la brillante intervention de Villepin aux nations unis s'opposant à l'action militaire contre Sadam Hussein, ou il avait déjà prédit les conséquences d'une action militaire qui ne pouvait que conduire au désastre. Bien malheureusement, à l'époque, Bush n'en avait fait qu'à sa tête. |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Nous sommes tous Belges ! Jeu 24 Mar 2016, 12:12 am | |
| Je suis de tout coeur avec nos cousins Belges. Sachez que cette barbarie contre vous me touche profondément ! |
|
| |
| Nous sommes tous Belges ! | |
|