FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'aime/je n'aime pas ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'aime/je n'aime pas ...  Empty
MessageSujet: J'aime/je n'aime pas ...    J'aime/je n'aime pas ...  EmptyMer 23 Mar 2016 - 8:34

La multiplication des annonces sur la future reprise en main de Zenith et les difficultés temporaires de cette manufacture génère une série d'observations, de points de vue et d'avis qui ont le mérite de démontrer l'intérêt porté à Zenith mais ne constituent évidemment pas l'ébauche d'une stratégie qui relève d'un métier maîtrisé au regard de marchés dont les exigences sont finalement assez diverses.

Qu'on aime Zenith ou qu'on prenne la marque en grippe n'est pas le sujet. Aimer un modèle, une communication, une technologie ne suffit pas à faire vivre une maison mais assoit ses orientations par une meilleure connaissance des aspirations de ses clients.  

De l'adoration aveugle et de la détestation systématique, je ne sais pas ce qu'il faut préférer. Les deux aident à construire. Je me souviens d'avoir un jour évoqué avec l'un des présidents de la manufacture la détestation systématique des modèles Defy Xtrem. Il m'avait répondu que cela n'avait pas d'importance et que ce qui était essentiel était que l'on parle de la marque.

Le recul me fait considérer qu'il avait totalement raison. Nous aurons dans les mois à venir à être les témoins de tentatives, de succès et peut-être aussi de quelques erreurs mais nos avis quels qu'ils soient auront cet intérêt inestimable de mieux comprendre et de faire mieux comprendre ce que nous attendons.

On a le droit de ne pas aimer mais pas celui d'interdire aux autres de le faire. On peut partager, convaincre, se laisser convaincre. Chacun l'exprime avec ses mots, ses références et ses moyens. Personnellement, je ne néglige aucun avis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

J'aime/je n'aime pas ...  Empty
MessageSujet: Re: J'aime/je n'aime pas ...    J'aime/je n'aime pas ...  EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:43

ZEN a écrit:
De l'adoration aveugle et de la détestation systématique, je ne sais pas ce qu'il faut préférer. Les deux aident à construire. Je me souviens d'avoir un jour évoqué avec l'un des présidents de la manufacture la détestation systématique des modèles Defy Xtrem. Il m'avait répondu que cela n'avait pas d'importance et que ce qui était essentiel était que l'on parle de la marque.

On dirait du Jean Claude Biver cette phrase sur les Defy Xtrem!

c'est surement la publicité la moins chère pour une marque! Savoir être clivante pour être appréciée ( et achetée ) par certains, et détestée pour les autres. Au moins elle fait parler!

La tentative est forcément plus compliquée pour une maison plus que centenaire ....
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime/je n'aime pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» breguet type 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: